Mail reçu pour confirmer l’adresse hier.
et mail de tracking reçu aujourd’hui. Ça ne traîne pas ^^
Récupéré en fin de journée dans ma boutique !
On a fait une première partie ce soir, c’était vraiment un pur plaisir ! L’édition est vraiment très soignée et le jeu bah … toujours aussi bon !
Bon par contre j’étais vraiment pas prêt pour la tribu “Ojelés”
A noter aussi qu’il y a une mini coquille dans la règle : on nous dit pour la mise en places de prendre x tuiles commerces, de rajouter 1 tuile dernier tour sous cette pile, puis de retourner la pile … Ce qui fait que la tuile dernier tour tombe au premier tour
Ah et pour finir j’ai une question sur le “généreux don de ressources” aux autres joueurs . C’est un point de règle qui à disparu de cette version finale. Est-ce par soucis d’équilibrage ou bien simplement pour alléger le jeu ?
Rhaa… Qu’est ce que j’ai fait au Meeple Orange (ma boutique).
Pas de mail pour Neta-Tanka, pas de mail pour Batman…
Alors que j’ai été gentil… J’ai acheté plein de choses chez mon crémier …
Il me tarde
T7Cray dit :Rhaa... Qu'est ce que j'ai fait au Meeple Orange (ma boutique).
Pas de mail pour Neta-Tanka, pas de mail pour Batman....
Alors que j'ai été gentil.... J'ai acheté plein de choses chez mon crémier ....
Il me tarde ;-)
J'y suis passé hier, ils semblaient agacés par les gens qui appellent pour demander s'ils l'ont reçu, du coup j'ai pas osé poser la question
Saul dit :Récupéré en fin de journée dans ma boutique !
On a fait une première partie ce soir, c'était vraiment un pur plaisir ! L'édition est vraiment très soignée et le jeu bah ... toujours aussi bon !
Bon par contre j'étais vraiment pas prêt pour la tribu "Ojelés"
A noter aussi qu'il y a une mini coquille dans la règle : on nous dit pour la mise en places de prendre x tuiles commerces, de rajouter 1 tuile dernier tour sous cette pile, puis de retourner la pile ... Ce qui fait que la tuile dernier tour tombe au premier tour
Ah et pour finir j'ai une question sur le "généreux don de ressources" aux autres joueurs . C'est un point de règle qui à disparu de cette version finale. Est-ce par soucis d'équilibrage ou bien simplement pour alléger le jeu ?
Très heureux qu'il te plaise toujours... par contre je ne vois pas la coquille dont tu parles, il est dit clairement, en 5, que c'est la première tuile qui est retournée face visible (haut de la page 3).
Quand au "généreux don de ressources" c'est un choix d'allégement tout à fait !
Odal dit :Saul dit :Récupéré en fin de journée dans ma boutique !
On a fait une première partie ce soir, c'était vraiment un pur plaisir ! L'édition est vraiment très soignée et le jeu bah ... toujours aussi bon !
Bon par contre j'étais vraiment pas prêt pour la tribu "Ojelés"
A noter aussi qu'il y a une mini coquille dans la règle : on nous dit pour la mise en places de prendre x tuiles commerces, de rajouter 1 tuile dernier tour sous cette pile, puis de retourner la pile ... Ce qui fait que la tuile dernier tour tombe au premier tour
Ah et pour finir j'ai une question sur le "généreux don de ressources" aux autres joueurs . C'est un point de règle qui à disparu de cette version finale. Est-ce par soucis d'équilibrage ou bien simplement pour alléger le jeu ?Très heureux qu'il te plaise toujours... par contre je ne vois pas la coquille dont tu parles, il est dit clairement, en 5, que c'est la première tuile qui est retournée face visible (haut de la page 3).
Quand au "généreux don de ressources" c'est un choix d'allégement tout à fait !
Pour compléter, ce don de ressource était souvent uniquement utilisé au dernier tour et tous les joueurs se donnaient une ressources pour faire 1 point au final. En cours de jeu, très peu de joueurs l'utilisaient donc on a préféré simplifier. :)
alors, j’ai récupéré mon jeu hier. je n’ai pas encore eu le temps d’en faire une partie, mais mes premiers ressentis :
- un matériel de très bonne facture, comme d’habitude chez la boite de jeu. beau, solide. mention spéciale aux plateaux double épaisseur (version deluxe) qui sont top. Les meeples indiens customisés sont également très chouettes.
- après la lecture des règles, tout est limpide. Mon dieu que cela fait du bien d’avoir une règle claire, sans ambiguité, avec juste ce qu’il faut d’exemple, bien organisée. cela m’a juste fait plaisir de lire une règle faite avec autant de professionalisme. Je connais des éditeurs qui devraient en prendre sérieusement de la graine, et qui pourtant sont bien plus gros et anciens que la BdJ.
- seul hic, la “livraison”. J’avais pris un retrait dans ma boutique habituelle. Et c’est quand j’ai vu que le jeu était en stock chez eux que je les ai appelé et qu’ils m’ont confirmé avoir reçu les KS. Aucun mail de la BdJ comme quoi mon KS était arrivé… Dommage ce manque d’infos.
Première partie dans la semaine j’espère !
naoko dit :
- seul hic, la "livraison". J'avais pris un retrait dans ma boutique habituelle. Et c'est quand j'ai vu que le jeu était en stock chez eux que je les ai appelé et qu'ils m'ont confirmé avoir reçu les KS. Aucun mail de la BdJ comme quoi mon KS était arrivé... Dommage ce manque d'infos.
Première partie dans la semaine j'espère !
En fait, il faut comprendre qu'on ne livre pas nous les boutiques, on ne sait pas quelle boutique est livrée quand. Ce qu'on sait c'est quand "toutes les boutiques sont livrées". Donc là on attend que toutes les boutiques soient livrées et on fera l'annonce pour toutes :)
autre point que je ne trouve pas : le jeu était livré avec une mini extension, et je suis incapable d’en trouver les règles ! j’imagine que je ne regarde pas où il faut, mais si quelqu’un peut me renseigner, merci d’avance !
naoko dit :autre point que je ne trouve pas : le jeu était livré avec une mini extension, et je suis incapable d'en trouver les règles ! j'imagine que je ne regarde pas où il faut, mais si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance !
Dans le feuillet "KS", il y a la mini-extension "la montagne" (avec le plateau avec la statue Taureau)
naoko dit :autre point que je ne trouve pas : le jeu était livré avec une mini extension, et je suis incapable d'en trouver les règles ! j'imagine que je ne regarde pas où il faut, mais si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance !
Dans le feuillet "KS", il y a la mini-extension "la montagne" (avec le plateau avec la statue Taureau)
pas de feuillet KS dans ma boite deluxe…
mais j’ai bien le plateau et différent matériel avec la tete de taureau
il y a moyen de le telecharger quelque part ce feuillet ?
Odal dit :Oué on est vraiment ravis ! C’est mon premier KS est vraiment aucun regret. La qualité du matos est vraiment agréable… Bravoi à toi RV et chapeau à toute la team de LBDJ. Une franche réussite !Saul dit :Récupéré en fin de journée dans ma boutique !
On a fait une première partie ce soir, c’était vraiment un pur plaisir ! L’édition est vraiment très soignée et le jeu bah … toujours aussi bon !
Bon par contre j’étais vraiment pas prêt pour la tribu “Ojelés”
A noter aussi qu’il y a une mini coquille dans la règle : on nous dit pour la mise en places de prendre x tuiles commerces, de rajouter 1 tuile dernier tour sous cette pile, puis de retourner la pile … Ce qui fait que la tuile dernier tour tombe au premier tour
Ah et pour finir j’ai une question sur le “généreux don de ressources” aux autres joueurs . C’est un point de règle qui à disparu de cette version finale. Est-ce par soucis d’équilibrage ou bien simplement pour alléger le jeu ?Très heureux qu’il te plaise toujours… par contre je ne vois pas la coquille dont tu parles, il est dit clairement, en 5, que c’est la première tuile qui est retournée face visible (haut de la page 3).
Pour cette histoire de coquille, l’explication ci-dessous :
“Mélangez les tuiles Commerce et tirez en 9 pour 4 joueurs”
>>> Sans mention contraire elles sont tirée face visible.
“Puis ajoutez sous la pile une des 4 tuiles Finales tirée au hasard, sans la regarder”
>>> On a donc 9 carte commerce dans la pile et tout en bas, une tuile finale, le tout face visible.
“Placez ensuite ce paquet sur le Lieu Faire du commerce, face cachée”
>>> Sous entendu je retourne la pile. On se retrouve donc avec 1 tuile finale en haut puis 9 tuiles classique en dessous, le tout face cachée. La première tuile révélée sera donc la tuile du dernier tour !
Enfaite la tournure employé dans le rulebook est un peu ambigüe et sujette à interprétation. Comme la notion de “face cachée” n’arrive qu’au moment ou on doit positionner la pile sur le plateau, ça donne l’impression que avant, la constitution de la pile était face visible. Or il faut tout faire face cachée…
Bref c’est vraiment du pinaillage mais je suis assez premier degré quand je lis un rulebook moi, je fais tout ce qu’on me dit à la lettre sans réfléchir haha !
Effectivement c’est sans doute un excellent choix d’avoir zappé ce point de règle alors. Merci pour ces précisions !Benwab dit :Pour compléter, ce don de ressource était souvent uniquement utilisé au dernier tour et tous les joueurs se donnaient une ressources pour faire 1 point au final. En cours de jeu, très peu de joueurs l’utilisaient donc on a préféré simplifier.
On fera un petit test à la maison pour voir ci jamais on trouve que ça apporte quelque chose chez nous… Peut être en interdisant le don lors du dernier tour…
naoko dit :il y a moyen de le telecharger quelque part ce feuillet ?
https://www.laboitedejeu.fr/wp-content/uploads/2018/12/netatanka-KSE-FR-rules-light.pdf
Attention, il faut le télécharger, parce que l'ouverture en ligne peut buguer suivant le navigateur.
Merci Benwab!
et je confirme que je n’ai effectivement pas ce feuillet dans ma boite deluxe… J’espère être un cas isolé, sinon tu vas l’avoir souvent cette question/demande !
naoko dit :Merci Benwab!
et je confirme que je n'ai effectivement pas ce feuillet dans ma boite deluxe... J'espère être un cas isolé, sinon tu vas l'avoir souvent cette question/demande !
Ben vu qu'on a pas eut la question sur toutes les livraisons asie le mois dernier ça devrait aller :)
Salut,
Petites questions pour @Benwa :
- si j’ai plusieurs cartes Neta-Tanka, est-ce que je peux en jouer plusieurs dans le même tour ou est-on limité à 1 par tour ?
- pourquoi y a -t-il 2 bisons, puisqu’au final il n’y en aura toujours qu’un seul debout ?
Sinon, partie à 2 joueurs hier soir. Çà tourne très bien, c’est fluide, on ne s’ennuie pas.
Et un début de partie à 3 avec les enfants. On a fait 3 tours mais pas eu le temps de finir. Même ressenti.
Vorpal dit :Salut,
Petites questions pour @Benwa :
- si j'ai plusieurs cartes Neta-Tanka, est-ce que je peux en jouer plusieurs dans le même tour ou est-on limité à 1 par tour ?
- pourquoi y a -t-il 2 bisons, puisqu'au final il n'y en aura toujours qu'un seul debout ?
Sinon, partie à 2 joueurs hier soir. Çà tourne très bien, c'est fluide, on ne s'ennuie pas.
Et un début de partie à 3 avec les enfants. On a fait 3 tours mais pas eu le temps de finir. Même ressenti.
Oui tu peux jouer tes cartes NT quand tu veux autant que tu veux.
Tu peux avoir un bison qui reste du tour d'avant et en chasser un nouveau ce tour ci en fait. Donc il peut y en avoir 2 en même temps. Voir même, tu peux copier l'emplacement de chasse et donc chasser 2 dans le même tour.
Bah moi je n’ai toujours rien reçu, pas de mail d’envoi ou d’infos quelconques non plus…
Quelqu’un à reçu quelque chose (à part les livraisons boutiques bien sur) ?