Petites questions pour @Benwa : - si j'ai plusieurs cartes Neta-Tanka, est-ce que je peux en jouer plusieurs dans le même tour ou est-on limité à 1 par tour ? - pourquoi y a -t-il 2 bisons, puisqu'au final il n'y en aura toujours qu'un seul debout ?
Sinon, partie à 2 joueurs hier soir. Çà tourne très bien, c'est fluide, on ne s'ennuie pas. Et un début de partie à 3 avec les enfants. On a fait 3 tours mais pas eu le temps de finir. Même ressenti.
Oui tu peux jouer tes cartes NT quand tu veux autant que tu veux.
Tu peux avoir un bison qui reste du tour d'avant et en chasser un nouveau ce tour ci en fait. Donc il peut y en avoir 2 en même temps. Voir même, tu peux copier l'emplacement de chasse et donc chasser 2 dans le même tour.
Je ne vois pas dans la règle où il est indiqué de retourner un buffle/bison à chaque fin de tour. Il est indiqué de le faire uniquement si les 2 sont sur leur face chassé (p.14 phase 3 fin du tour). Dans ce cas il n'y a donc qu'un seul buffle à chasser par tour.
Petites questions pour @Benwa : - si j'ai plusieurs cartes Neta-Tanka, est-ce que je peux en jouer plusieurs dans le même tour ou est-on limité à 1 par tour ? - pourquoi y a -t-il 2 bisons, puisqu'au final il n'y en aura toujours qu'un seul debout ?
Sinon, partie à 2 joueurs hier soir. Çà tourne très bien, c'est fluide, on ne s'ennuie pas. Et un début de partie à 3 avec les enfants. On a fait 3 tours mais pas eu le temps de finir. Même ressenti.
Tu peux avoir un bison qui reste du tour d'avant et en chasser un nouveau ce tour ci en fait. Donc il peut y en avoir 2 en même temps. Voir même, tu peux copier l'emplacement de chasse et donc chasser 2 dans le même tour.
Je ne vois pas dans la règle où il est indiqué de retourner un buffle/bison à chaque fin de tour. Il est indiqué de le faire uniquement si les 2 sont sur leur face chassé (p.14 phase 3 fin du tour). Dans ce cas il n'y a donc qu'un seul buffle à chasser par tour.
J'ai mal lu/compris ?
Effectivement, ce n'est pas précisé car, On ne retourne un buffle en fin de tour, uniquement si les 2 sont visibles. Si un seul buffle est visible, on ne touche à rien…
Si personne n'est allé à la chasse pendant un tour, il se peut qu'il n'est aucun buffle prêt à être dépecé car les 2 seront faces cachées. d'où l'intérêt de faire attention, quand on va chez le tanneur, qu'un autre joueur aille bien à la chasse avant de faire ses propres actions.
J'ai mal lu/compris ?
On ne retourne pas de buffle bison.
Tour 1 : Pierre va chasser, il met 1 buffle chassé en jeu. Personne ne va au tanneur.
Tour 2 : le tour commence avec le buffle chassé par Pierre au tour 1. Estelle va chasser : on met donc le 2e buffle chassé.
Il peut donc y avoir 2 buffles en même temps. A la fin du tour 2, si personne n'a été au tanneur, il faudra enlever 1 des 2 buffles chassés.
Récupéré à midi ! Belle boite (abîmée sur un coin, rien de méchant). Pas tout pigé le système de rangement de la version Deluxe, je pense que c’est un peu à la guise de chacun
Pit0780 dit :Récupéré à midi ! Belle boite (abîmée sur un coin, rien de méchant). Pas tout pigé le système de rangement de la version Deluxe, je pense que c'est un peu à la guise de chacun :)
Les plateaux joueurs sont vraiment classes !
y'a plus qu'à ! .... lire les règles
La logique voudrait :
Les ressources (bois, peau, viande, champignon, crane et point de générosité) dans "la boite à ressources"
Les tuiles canoe et le bloc score dans "la boite Canoe"
Les cartes (Objectif, Artisanat et Neta Tanka) dans "la boite Cartes"
Tout le reste (Nomades, Buffle, Totem, Tipis) dans "la boite Meeples"
C'est plutot bien fichu même si on sent que "la boite cartes" est beaucoup trop grande pour les quelques cartes du jeu, et qu'elle sert essentiellement à qualer les autres storage boxes.
Pit0780 dit :Récupéré à midi ! Belle boite (abîmée sur un coin, rien de méchant). Pas tout pigé le système de rangement de la version Deluxe, je pense que c'est un peu à la guise de chacun :)
Les plateaux joueurs sont vraiment classes !
y'a plus qu'à ! .... lire les règles
La logique voudrait :
Les ressources (bois, peau, viande, champignon, crane et point de générosité) dans "la boite à ressources"
Les tuiles canoe et le bloc score dans "la boite Canoe"
Les cartes (Objectif, Artisanat et Neta Tanka) dans "la boite Cartes"
Tout le reste (Nomades, Buffle, Totem, Tipis) dans "la boite Meeples"
C'est plutot bien fichu même si on sent que "la boite cartes" est beaucoup trop grande pour les quelques cartes du jeu, et qu'elle sert essentiellement à qualer les autres storage boxes.
Il faut imaginer qu'on design ces boites avant d'avoir le jeu et le matériel. Donc on doit tout calculer dans l'absolu et pour que toutes côte à côte, elles ne se baladent pas dans la boite de jeu ^^
Je trouve que ça a pas mal progressé depuis Outlive Collector mais on peut toujours progressé encore ^^
relacio dit :Et dans la foulée, le mail de confirmation d'envoi (dans les spams)! Cooooooooool
De mon côté, le lien dans le mail qui me dit que le colis est expédié ne fonctionne pas et pas de mail de confirmation (ni dans les spam). Je croise les doigts !
Pour les Trackings c’est “normal”, dans le sens où ils sont générés avant qu’ils soient vraiment actif. Ils sont actifs seulement quand le transporteur a récupéré le colis, or les numéros sont générés quand l’étiquette est créée. Du coup, pas d’inquiétude en général, entre les 2, il y a un peu de délais 24 ou 48h
J’ai récupéré ma version deluxe en boutique hier J’ai pris le temps de déballer, vérifier le matériel (il ne manque rien !) et de relire tranquillement les règles. Première partie prévue demain soir (en solo ou en duo), j’ai hâte !
En tout cas tout me semble magnifique ! Bravo et merci