Hé ben voilà, finalement colis reçu aujourd’hui même! Au top et tellement inattendu :))
Bon bah y’a plus qu’à se faire plaisir maintenant^^
gandalf95 dit :Bonjour,
Quelqu'un connait le nombre et type de sleeves nécessaire pour les cartes d'une version deluxe ?
Merci d'avance
61 cartes, 44x63mm.
en sleeves c'est un peu compliqué: 44x63 n'existe pas
> perso se sera arcane tinmen Small (44x68mm), ça passe très bien sur ce format de cartes, un peu trop long bien entendu (4-5mm)
maiday: mini- euro (45x68mm)
Ultimate: mini - american (44x67mm)
Fantasy Flight: mini - european (44x68mm)
Yop, j’ai posté une question dans la section règles. Si Benwab ou RV passent par là, merci bien. Premières parties et très bonnes impressions.
Bonjour à tous,
petite question. J’ai le plaisir d’avoir pledgé le jeu avec retrait en boutique. J’ai vu sur leur site qu’il l’avait reçu. Est ce qu’ils vont m’appeler (ou envoyer un mail) ou dois je y aller en leur disant : Eh t’as mon jeu toi, file le moi vite ou j’te décoche une flèche?
Merci de vos réponses. Bon jeu à tous
Softrain dit :Bonjour à tous,
petite question. J’ai le plaisir d'avoir pledgé le jeu avec retrait en boutique. J’ai vu sur leur site qu’il l’avait reçu. Est ce qu’ils vont m’appeler (ou envoyer un mail) ou dois je y aller en leur disant : Eh t’as mon jeu toi, file le moi vite ou j’te décoche une flèche?
Merci de vos réponses. Bon jeu à tous
Je penche pour la deuxième solution, mais en plus soft...
ou tu les appelles avant.
Zebigtroll dit :Yop, j'ai posté une question dans la section règles. Si Benwab ou RV passent par là, merci bien. Premières parties et très bonnes impressions.
Peux tu me mettre un lien de ma section règles stp ?
Odal dit :Zebigtroll dit :Yop, j'ai posté une question dans la section règles. Si Benwab ou RV passent par là, merci bien. Premières parties et très bonnes impressions.Peux tu me mettre un lien de ma section règles stp ?
Ca doit être ce topic !
Saul dit :Odal dit :Zebigtroll dit :Yop, j'ai posté une question dans la section règles. Si Benwab ou RV passent par là, merci bien. Premières parties et très bonnes impressions.Peux tu me mettre un lien de ma section règles stp ?
Ca doit être ce topic !
Merci 👍
Kristovm dit :gandalf95 dit :Bonjour,
Quelqu'un connait le nombre et type de sleeves nécessaire pour les cartes d'une version deluxe ?
Merci d'avance61 cartes, 44x63mm.
en sleeves c'est un peu compliqué: 44x63 n'existe pas
> perso se sera arcane tinmen Small (44x68mm), ça passe très bien sur ce format de cartes, un peu trop long bien entendu (4-5mm)
maiday: mini- euro (45x68mm)
Ultimate: mini - american (44x67mm)
Fantasy Flight: mini - european (44x68mm)
Honnêtement, moi qui sleeve à tout va, y'a pas besoin pour ce jeu ;)
Sinon top cette version deluxe avec les boîtes de rangement
Première partie dans la foulée, à trois joueurs, et on a tous hâte de pouvoir y rejouer. Y’a tellement de façon de scorer qu’on a voulu faire un peu de tout pour cette première partie de découverte. Y’a vraiment de quoi faire pour optimiser et se servir des “chaînages”.
Tout est super clair, logique et très agréable. Aucun besoin de retourner dans les règles en cours de partie.
Colis reçu ! Quelle rapidité ! Quatrième ks avec La boîte de jeu, et toujours au top. Hâte de pouvoir tester le jeu et hâte du prochain ks qui arrive.
relacio dit :
Honnêtement, moi qui sleeve à tout va, y'a pas besoin pour ce jeu ;)
moi aussi je sleeve tout!
Je suis maniaque, je met des sleeve à absolument toutes les cartes, et aucun jeu ne fait exception. Les cartes voient la lumière (je ne joue plus dans ma cave, l'humidité tout ça...), les joueurs mettent leurs sales pattes (gantées certes) dessus...
Première partie à 4 hier. Beau matériel, plateau avec une iconographie bien foutue, règle précise et détaillant tous les cas et bon équilibrage. Un peu paumé au début avec les différentes façon de scorer donc chacun a choisi sa préférence ( au final, un seul a choisi de pousser les tentes et a fini premier, suivi par celui qui a mené au totem ).
Je m’attendais à ce que les tours de jeu soient un peu long mais une fois familiarisé, c’est fluide.
On sent les améliorations depuis outlive et les bémols de Clash of rage sont absents du fait de l’absence de figurine ( taille de boite, thermoformage).
Quand je compare à la campagne de living planet qui est du même accabit, il n’y a pas photo.
Bravo la boite de jeu, c’est un sans faute!
Salut tout le monde.
Colis reçu ce midi. Super matos, ça transpire la qualité.
Quelques détails que j’apprécie particulièrement :
Le principe du plateau individuel double-couche pliable plutôt que contre-collé comme dans Outlive.
Le style qui colle particulièrement avec le thème (pour moi) : gros bravo à Quentin Regnes l’illustrateur.
Le plateau village dont au moins une partie de l’illustration est toujours dans le bon sens quel que soit la place du joueur autour de la table : bravo de nouveau à l’illustrateur et à l’équipe qui a pensé tout ça.
Reste plus qu’à relire les règles puis s’y mettre !
Merci LBDJ !
Ah et tant qu’à passer de la pommade, merci à RV Rigal pour ce jeu. J’adore Shakespeare et pour tout dire j’ai pledgé avant de m’intéresser à la mécanique (et après coup la lecture des règles m’a conforté).
Par contre on est d’accord que le plateau individuel, qu’il soit pliable ou contre collé, ça change rien pour nous ?
Pit0780 dit :Par contre on est d'accord que le plateau individuel, qu'il soit pliable ou contre collé, ça change rien pour nous ?
Non, effectivement. Je me demande si je ne vais pas mettre un coup de colle blanche d'ailleurs.
darkrix dit :Première partie à 4 hier. Beau matériel, plateau avec une iconographie bien foutue, règle précise et détaillant tous les cas et bon équilibrage. Un peu paumé au début avec les différentes façon de scorer donc chacun a choisi sa préférence ( au final, un seul a choisi de pousser les tentes et a fini premier, suivi par celui qui a mené au totem ).
Je m'attendais à ce que les tours de jeu soient un peu long mais une fois familiarisé, c'est fluide.
On sent les améliorations depuis outlive et les bémols de Clash of rage sont absents du fait de l'absence de figurine ( taille de boite, thermoformage).
Quand je compare à la campagne de living planet qui est du même accabit, il n'y a pas photo.
Bravo la boite de jeu, c'est un sans faute!
Heu Living Planet n'a rien à voir ....
Pikaraph dit :Pit0780 dit :Par contre on est d'accord que le plateau individuel, qu'il soit pliable ou contre collé, ça change rien pour nous ?Non, effectivement. Je me demande si je ne vais pas mettre un coup de colle blanche d'ailleurs.
Attention, la colle va faire travailler ton carton, c'est le meilleur moyen de le faire gondoler. C'est même pour cette raison là qu'on ne le colle pas. Et dans les faits ça ne change rien en jeu qu'il soit collé ou non :)
Benwab dit :Pikaraph dit :Pit0780 dit :Par contre on est d'accord que le plateau individuel, qu'il soit pliable ou contre collé, ça change rien pour nous ?Non, effectivement. Je me demande si je ne vais pas mettre un coup de colle blanche d'ailleurs.
Attention, la colle va faire travailler ton carton, c'est le meilleur moyen de le faire gondoler. C'est même pour cette raison là qu'on ne le colle pas. Et dans les faits ça ne change rien en jeu qu'il soit collé ou non :)
Et petite question terre à terre : c'est plus pratique pour vous que ça soit plié ou contre-collé point de vue fabrication / coûts ?
Pit0780 dit :Benwab dit :Pikaraph dit :Pit0780 dit :Par contre on est d'accord que le plateau individuel, qu'il soit pliable ou contre collé, ça change rien pour nous ?Non, effectivement. Je me demande si je ne vais pas mettre un coup de colle blanche d'ailleurs.
Et petite question terre à terre : c'est plus pratique pour vous que ça soit plié ou contre-collé point de vue fabrication / coûts ?
Je pense que c'est plus cher collé parce qu'il y a une manipulation en plus mais je n'en suis pas persuadé.