Bonsoir,
Pour les Sav, il n’y a aucun soucis Ne gérez pas en direct avec les boutiques passez par notre site www.laboitedejeu.fr via le formulaire de Sav.
Vous pouvez jouer à vos jeux, pensez juste à prendre une photo du problème avant pour la procédure :)
Ca fait 4 jours que j’ai reçu un mail de la boite de jeu pour dire que le jeu est parti…mais aucunes nouvelles de DPD qui d’habitude envoi un message pour prévenir du jour de passage
piY dit :Hello, pour ceux qui se font livrer a domicile, quelle est la société qui vous livre ? De mon côté c'est DPD...je flippe, j'ai toujours eu des problème de livraison avec eux....
vu leur réputation je comprends vraiment pas qu'on puisse faire appel a cette boîte...
Mais non, ça va bien se passer... Tiens, par exemple, j'ai reçu un SMS+email de DPD jeudi, pour me prévenir que le colis était en livraison et arrivait dans la journée ! ... J'ai reçu le même SMS+email le vendredi... Samedi matin sur la page de suivi du colis chez DPD le colis avait été marqué comme en cours de livraison pour une troisième fois... ça va arriver, ça va arriver.
De mon côté, je reçois un mail jeudi matin pour me demander si je veux être livré le jour même ou le lendemain, à domicile ou en relais ; je demande vendredi matin en relais ; je rentre jeudi, j’ai un colis qui attend devant chez moi, pas à mon nom, le livreur revient 5 minutes après, il avait échangé 2 colis, il me donne le jeu ; et je reçois vendredi matin un message comme quoi mon colis vient d’arriver au relais.
Troisième livraison DPD/KS en quelques semaines, et c’est toujours nébuleux.
arthiev dit :De mon côté, je reçois un mail jeudi matin pour me demander si je veux être livré le jour même ou le lendemain, à domicile ou en relais ; je demande vendredi matin en relais ; je rentre jeudi, j'ai un colis qui attend devant chez moi, pas à mon nom, le livreur revient 5 minutes après, il avait échangé 2 colis, il me donne le jeu ; et je reçois vendredi matin un message comme quoi mon colis vient d'arriver au relais.
Troisième livraison DPD/KS en quelques semaines, et c'est toujours nébuleux.
GLS c'est pas mieux... franchement Chronopost c'est vraiment au-dessus.
fallait vraiment passer sur ce sujet pour savoir si les jeux etaient arrivés en boutique.
perso merci la boite de jeu pour la possibilité de se faire livrer chez son cremier, pas de soucis de transporteur avec des chocs sur boite ou autre, c’est vraiment cool.
2 choses qui frappent quand on vous tend la boite :
- 1 : “bah ils ont où les punchboards KS, comme pour Outlive ?” ben dans la boite Deluxe hé ballot ^^
- 2 : "punaise ! elle est bien lourde la boite ! et bien belle aussi
au deboxing, ça respire la qualité de partout, les boites de rangement qui me laissait froid durant le KS sont superbes, un vrai plus ; avec le soucis du detail dans leur realisation ; les jetons et tokens bois sont classes, les players boards à empreinte sont un vrai plus et beaucoup epais et solide que pour Outlive qui etaient deja tres bien.
j’ai juste un petit reproche pour ma part : à l’installation, qu’est ce que le plateau de jeu est sombre !! quel dommage, ça donne une impression de marronnasse pas tres attirant, ça m’a egalement fait penser à Outlive qui a aussi son plateau assez sombre … alors soit c’est une marque de fabrique LBDJ, soit leurs ecrans sont bizarrement calibrés !
le plateau est beaucoup plus sombre que les images que nous avons pu voir sur nos ecrans, quel dommage de ne pas avoir pris en compte l’assombrissement inévitable et automatique du passage papier (ou alors c’est voulu …)
une deuxieme petite remarque de la part de ma fille : "pourquoi ils z’ont pas fait decouper les jetons “peau” en forme de peau ? … . voui c’est vrai ça ! pourquoi ?
en tout cas, le jeu est tout simplement tres bon, nous venons de terminer notre premiere partie et elle voulait enquiller direct une seconde (nous avons joué à 2).
bravo pour les livrets de regles qui devraient être étudiés, analysés, décortiqués et copiés par vos collegues éditeurs les gars ! le maitre étalon du livret de regles moi je dis !
au début, on se dit : “oups, toutes ces pages à se farcir ?” oui mais il est magnifiquement illustré d’exemple et tres tres clair.
Bravo
Tomfuel dit :j'ai juste un petit reproche pour ma part : à l'installation, qu'est ce que le plateau de jeu est sombre !! quel dommage, ça donne une impression de marronnasse pas tres attirant, ça m'a egalement fait penser à Outlive qui a aussi son plateau assez sombre .. alors soit c'est une marque de fabrique LBDJ, soit leurs ecrans sont bizarrement calibrés !C'est d'autant plus étrange que lors de la présentation sur proto, Benjamin nous avait dit que la version finale serait plus clair. Au final ce n'est pas le cas et j'ai même l'impression que c'est plus sombre !
le plateau est beaucoup plus sombre que les images que nous avons pu voir sur nos ecrans, quel dommage de ne pas avoir pris en compte l'assombrissement inévitable et automatique du passage papier (ou alors c'est voulu.
C'est vraiment un détail mais c'est vrai que c'est dommage (Par exemple dans le coin du plateau vers la forêt on ne peut absolument aps profiter des illus)

Tiens, c’est bizarre, le plateau ne me paraît pas si sombre, à moi…
Peut-être un peu, effectivement, au niveau de la forêt, mais ça me semble voulu pour le côté sombre d’une forêt…
Le reste du plateau est assez clair.
Ah c’est marrant cette histoire de plateau. J’ai présenté la boîte à des amis cette semaine pour tester la bête, y’en a un qui a sorti : “franchement le plateau au dos il donne pas envie”.
Bon au final une fois en place sur la table il s’est ravisé Le plateau est un peu sombre effectivement, mais ça va. Belle iconographie, beau matériel. Enfin belle édition quoi, bravo à LBJ !
Concernant le jeu, l’impression après une première partie à 4 est plutôt bonne, il peut vite devenir casse-tête sans trop l’être, c’est plaisant à jouer. Je ne vais pas approfondir car c’était une première partie et il a fallu 3/4 tours avant que tous les joueurs arrivent à s’y retrouver sur le plateau (les actions sont très nombreuses, j’aurais été un peu perdu aussi si je n’avais pas lu les règles avant) et à comprendre les liens à faire entre elles. Mais tout le monde a aimé et y reviendra !
Première partie pour moi en solo cet après-midi sur ma version deluxe. Niveau matériel c’est top, rien à dire. Sinon concernant ma partie j’ai adoré, j’ai pris un objectif de niveau moyen, durée 45 minutes, c’est de la planification/optimisation avec pose d’ouvrier, les liaisons sont primordiales. J’ai bien aimé cette idée en solo où tu dois atteindre des objectifs et si c’est réussit tu compte tes points pour savoir si t’as obtenu une médaille (bronze, argent ou or). Le jeu est fluide, agréable, on ne voit pas le temps passer, enfin je compte y retourner rapidement…
Pour ceux qui ont pris la version non Deluxe, est-ce que vous avez autant de mal que moi à tout ranger dans la boite ?
Pour peu qu’on mette les jetons dans les sachets plastiques (donc pas en bordel intégral dans la boite), je n’ai pas réussi à ce que ça tienne sans enlever l’intérieur cartonné.
Spip5 dit :Pour ceux qui ont pris la version non Deluxe, est-ce que vous avez autant de mal que moi à tout ranger dans la boite ?
Pour peu qu'on mette les jetons dans les sachets plastiques (donc pas en bordel intégral dans la boite), je n'ai pas réussi à ce que ça tienne sans enlever l'intérieur cartonné.
Ca rentre tout parfaitement chez moi.
Il faut séparer les couleurs pour accélérer la mise en place (des sachets zip ajoutés), mettre à part ce qui concerne le solo, ce qui concerne l'extension, etc. mais tout rentre, aucun souci.
Pikaraph dit :Spip5 dit :Pour ceux qui ont pris la version non Deluxe, est-ce que vous avez autant de mal que moi à tout ranger dans la boite ?
Pour peu qu'on mette les jetons dans les sachets plastiques (donc pas en bordel intégral dans la boite), je n'ai pas réussi à ce que ça tienne sans enlever l'intérieur cartonné.Ca rentre tout parfaitement chez moi.
Il faut séparer les couleurs pour accélérer la mise en place (des sachets zip ajoutés), mettre à part ce qui concerne le solo, ce qui concerne l'extension, etc. mais tout rentre, aucun souci.
Idem.
La livraison boutique n’a pas évité les chocs transporteurs par chez moi. Je regrette que ma boutique ne m’ait rien dit et ait mis le jeu en sac directement. Rien de grave toutefois, juste un coin enfoncé, qui rend plus difficile la sortie de la boite du plateau de jeu.
Juste déballé pour le moment, le matos est de toute beauté. Les boites sont très sympas, hâte de tester le jeu ! Très content d’avoir choisi la deluxe en tous cas.
Aucun soucis pour tout ranger chez moi.
Par contre je rejoins un peu cette remarque sur le plateau de jeu : c’est quand même assez sombre tout ça !
c’est tellement sombre que l’on se demande si leur ecran est calibré avec le bon profil d’impression ou bien calibré tout court !
Tomfuel dit :c'est tellement sombre que l'on se demande si leur ecran est calibré avec le bon profil d'impression ou bien calibré tout court !
Merci, je trouve toujours ce genre de remarque très pertinente, utile et vraiment bienveillante. Internet c'est vraiment agréable, les gens y sont si bienveillants et se mettent toujours bien à la place des récepteurs et des gens qui donnent tout leur temps et leur énergie pour vos loisirs.
Merci Internet :)
edit : en plus, ce qui est bien c'est que les conseils sont toujours donnés par des professionnels du domaine qui ont 10 ans d'expérience derrière eux et qui fort de leur expérience perso, ont toujours beaucoup à nous apprendre sur notre métier. C'est ça le plaisir de partager au sein d'un groupe humain mondial. Un régal au quotidien :)
Bah c’est pas pour faire le bisounours mais nous il ne nous gêne absolument pas ce plateau et personne n’a fait de remarque non plus…!
Vraiment bizarre ces remarques. Ou alors c’est nous qui sommes bizarre^^
Je n’ai toujours aucune nouvelle de mon jeu (il y en a deux en réalité). J’ai changé il y a quelques semaines l’adresse de livraison (j’ai déménagé donc je suis passé de la livraison boutique à une livraison pour mon nouveau domicile). J’ai envoyé un e-mail à la BdJ pour leur dire que je n’avais pas reçu de mail de confirmation d’adresse. J’ai reçu trois heures plus tard une réponse pour me dire que le jeu serait livré dans la boutique choisi lors du KS (mince, je vis désormais à 650 km, le changement n’a pas été pris en compte). J’ai contacté la boutique pour savoir s’ils avaient mon jeu. Leur réponse : “non, on a un colis mais il n’est pas pour vous”.