[KS -Late Pledge en cours-1100%] Nētā-Tanka - La boite de jeu

je confirme : nous le lieu de l’offrande, on l’appelle “la superette”

oué je sais, c’est pas tres thematique mais ça resume l’usage ^^

je viens de retenter deux solos en mode facile (objectifs A et C) et bien , voilà , j’ai pas réussi, c’est vraiment chaud, par contre je commence à comprendre (il était temps) qu’il faut faire du gros combo à chaque tour, vu qu’on est pas embêter par qui que se soit, on peut placer 3 bois sur le totem, 3 objets en artisanat en un tour…En fait, me semble-t-il, sur le solo tu n’as pas le droit à l’erreur et il faut vraiment optimiser le moindre déplacement. Ne pas prendre d’artisanat à 1 point, ne mettre que de la viande en nourriture et pas de champignons…bref un sacré gout de reviens-y

dabiglulu2.0 dit :je viens de retenter deux solos en mode facile (objectifs A et C) et bien , voilà , j'ai pas réussi, c'est vraiment chaud, par contre je commence à comprendre (il était temps) qu'il faut faire du gros combo à chaque tour, vu qu'on est pas embêter par qui que se soit, on peut placer 3 bois sur le totem, 3 objets en artisanat en un tour...En fait, me semble-t-il, sur le solo tu n'as pas le droit à l'erreur et il faut vraiment optimiser le moindre déplacement. Ne pas prendre d'artisanat à 1 point, ne mettre que de la viande en nourriture et pas de champignons...bref un sacré gout de reviens-y

C'est exactement comme cela que le voyais...

ralf5543 dit :Première partie à 3 avec mes loustics (6 et 8 ans).
Tout le monde a adoré, même si on a probablement fait n'importe quoi niveau stratégie. Pas habitués à ce genre de jeux, trop d'objectifs, du coup on picorait des points un peu partout :)
On a joué face été comme conseillé, et sans la montagne (pas comme conseillé, mais quand même).

On se posait des questions sur l'utilité du lieu de l'offrande et celui pour se recueillir. On y a jamais mis les pieds, ça nous semblait bof bof sur le papier. On est peut-être passés à côté de quelque chose.
Un peu étonnés aussi par la réserve quasi illimité de peaux dans la zone de tannage.

Et sinon, je leur ai évidemment mis leur race.

6 et 8 ans !!! Et moi qui me demandait si mon cadet de 11 ans et 1/2, malgré son expérience des jeux, arriverai à suivre vu le nombre de possibilitées d'actions qu'offre le jeu, me voila rassuréyes

Bonjour,
Une petite photo des jetons bois/peau avec les stickers de Mister Nico qui sont nickels et j’ai fait de même avec les jetons bleus. J’ai juste imprimé tout ça sur feuille blanche, puis un peu de découpe puis un petit tube de colle et le tour est joué.
C’est bien plus sympa et vivant ainsi je trouve :slight_smile:
Bon jeu à tous !

Très bon ça

J’adore le jeu, j’adore le matériel…seul bémol les pions en lune pour les liaisons.
Ils sont entrain de se détériorer rapidement.

:frowning:

RaFaL dit :J'adore le jeu, j'adore le matériel...seul bémol les pions en lune pour les liaisons.

:(

A cause de quoi est-ce dû tu penses?

RaFaL dit :J'adore le jeu, j'adore le matériel...seul bémol les pions en lune pour les liaisons.

De notre côté on s'en ai jamais servit ...
On peut très facilement s'en passer, pas de soucis !

superjé72 dit :
Tout le monde a adoré, même si on a probablement fait n'importe quoi niveau stratégie. Pas habitués à ce genre de jeux, trop d'objectifs, du coup on picorait des points un peu partout :)
On a joué face été comme conseillé, et sans la montagne (pas comme conseillé, mais quand même).

On se posait des questions sur l'utilité du lieu de l'offrande et celui pour se recueillir. On y a jamais mis les pieds, ça nous semblait bof bof sur le papier. On est peut-être passés à côté de quelque chose.
Un peu étonnés aussi par la réserve quasi illimité de peaux dans la zone de tannage.

6 et 8 ans !!! Et moi qui me demandait si mon cadet de 11 ans et 1/2, malgré son expérience des jeux, arriverai à suivre vu le nombre de possibilitées d'actions qu'offre le jeu, me voila rassuréyes

Après mon petit est sacrément malin (il met une tannée aux échecs aux grands de 10 ans), mais en tous cas, 8 ans et plus, easy.
Et aussi je précise, si les règles sont très simples d'accès, c'est pas pour autant que des enfants vont "bien" jouer (déjà que moi...).

@Nicoduxx Tu peux partager les pions spéciaux stp ? je viens juste de finir les 40 de bois et de peau de l'autre Nico :)

Il faut passer de la colle blanche sur les tranches, ça rigidifie bien. Je le fais tout le temps sur les jetons qui ont une découpe qui mène à une détérioration potentielle.

Merci Mister Nico, j’ai finis également de pimper les pions bois et peau.
De mon côté j’ai imprimé sur une feuille A4 autocollante, j’ai découpé les petits cercles et le tour est joué!
Fastidieux, surtout que j’ai voulu faire recto verso les pions mais je ne regrette pas! Ca claque!

@Mister Nico : à force de les manipuler…souvent les gens les prennent par les bouts, du cou le carton se détache.

@Pikaraph : je vais tester, merci :wink:

ralf5543 dit :
superjé72 dit :

Après mon petit est sacrément malin (il met une tannée aux échecs aux grands de 10 ans), mais en tous cas, 8 ans et plus, easy.
Et aussi je précise, si les règles sont très simples d'accès, c'est pas pour autant que des enfants vont "bien" jouer (déjà que moi...).

@Nicoduxx Tu peux partager les pions spéciaux stp ? je viens juste de finir les 40 de bois et de peau de l'autre Nico :)

J'ai donné mes fichiers à Mister Nico afin qu'il centralise. Il va faire une mise à jour d'ici peu. laugh

de la colle à bois pour les tranches de jetons liaisons

au début, je pensais que l’on pourrait s’en passer et puis finalement non ! à 4, on peut facilement en oublier une ou la compter en double si ce marqueur n’est pas utilisé.

j’ai ouvert le pdf de nico et je trouve que les illus sont achement tramées :-/

Tout à fait. Malheureusement, j’ai un scanner nul pour les scans, donc j’ai du prendre des photos avec mon smartphone à la place.
Cela dit, je t’invite à faire une impression test pour voir ce que ça donne en vrai, parce qu’au final ça passe.

Mister Nico dit :Tout à fait. Malheureusement, j'ai un scanner nul pour les scans, donc j'ai du prendre des photos avec mon smartphone à la place.
Cela dit, je t'invite à faire une impression test pour voir ce que ça donne en vrai, parce qu'au final ça passe.

La Boite de Jeu peut peut-être fournir les assets pour avoir des illustrations nickel ?

Je l’avais demandé plus tôt dans le topic, mais visiblement ça n’a pas l’air d’être possible. J’imagine qu’il doit y avoir une histoire de propriété intellectuelle, ou alors une responsabilité, vis à vis des stickers fabriqués, qu’ils n’ont pas forcément envie d’endosser.

Mister Nico dit :Je l'avais demandé plus tôt dans le topic, mais visiblement ça n'a pas l'air d'être possible. J'imagine qu'il doit y avoir une histoire de propriété intellectuelle, ou alors une responsabilité, vis à vis des stickers fabriqués, qu'ils n'ont pas forcément envie d'endosser.

Ou alors j'ai raté la question :p
Parce que oui on peut fournir des images ^^

OLALALALA, c’est malin ça!

Est-ce que vous avez des images de toutes les ressources? Même les champis, crâne et viande? Même si la viande risque de ne pas être adapté, il faudrait trouver autre chose sur le net.