[KS - Terminé] - The Grimm Forest

Pit0780 dit :

J'en profite aussi pour dire que les Plateaux Thématiques des joueurs remplaceront les plateaux standards. Ca ne sera pas "en plus".

J'espère qu'il y aura des plateaux de bonhomme.. Les princesses c'est trop pour les filles..

ralf5543 dit :Très joli tout ça. Mais comme beaucoup, je me vois mal jouer avec mes jeunes enfants avec du matériel en anglais. Même un pdf de traduction à côté sera rédhibitoire.

C'est sur que si les gamins ne savent pas encore lire, c'est chaud. Mais qu'ils lisent directement les cartes ou le récapitulatif posé devant eux, à mon sens, c'est kifkif49e28f3071c4b5956d311d4045fa6b144045.jpe... Tiens, je me demande si il apparaitra dans le jeu cet âne..

Mais si de gentils trictraciens nous font de jolies trad' à glisser dans les protèges cartes, ce sera encore mieux.

Dans l’absolu, je vais tout traduire. Je pourrai alors préparer un fichier à imprimer pour permettre de mettre les textes en français par dessus les cartes à insérer dans un Sleeve.

Mais bon, je les travaille au corps (même si à priori, je ne les sens absolument pas chaud du tout pour proposer une VF, ou autre chose d’ailleurs).

La réponse de Druid City Games :

Our plan is to print the first edition only in English with the goal to work with other publishers to provide alternative language versions in the future.

En conclusion, pas de version VF, de pdf ou quoique se soit prévu pour cette campagne. Ils se focalisent sur la version originale, et essaieront de vendre le jeu à des éditeurs étrangers pour sa localisation.

Je ne les sens quand même pas vraiment “ouverts”…

Pit0780 dit :
Jotabe dit :
Pit0780 dit :
sinx dit :Juste sans lire vraiment la traduction, la phase "Clean up" ça m'a un peu choqué ^^ C'est moche de le traduire en français mais là ça se voit trop si tu le laisses en Anglais ;)

Oui oui je sais bien. J'ai posté un autre truc dans un autre forum pour avoir des idées : je ne sais pas comment le traduire simplement pour l'instant.

J'en profite aussi pour dire que les Plateaux Thématiques des joueurs remplaceront les plateaux standards. Ca ne sera pas "en plus".

Phase de restauration?
J'ai en tête que c'est qqc qu'on retrouve dans d'autres jeux, en tout cas il me semble l'avoir déjà vu et pour moi, ça passerait ici

Parfait, ça ira niquel !
Merci !

Si j'peux me permettre, je dirais même plus "phase d'entretien" pour "clean up phase".

Je note vos idées, merci à vous !

Petit retour de Druid City Games : ils sont ok pour proposer les PDF traduits de façon officielle.

C’est déjà mieux que rien 

ça à l’air sympa mais c’est un poil cher quand même…

Merci Pit0780 pour la traduction, t’es vraiment rapide dis-donc!
Je vais lire ça avant de dormir ^^.
J’ai vu qu’ils ont baissés le montant des paliers c’est plutôt cool, j’ai l’impression qu’ils sont qu’en même à l’écoute mais avec un petit temps de retard.
En tout cas la campagne à l’air de bien se passer. J’ai hâte de découvrir le palier de 200K.

Un autre traducteur a proposé sa trad’ sur Kickstarter.
On va regarder ça ensemble et croiser les infos.

Il a aussi déjà traduit les cartes Amis et Fable. Je les mettrai en page sur ma version.

On se dirige doucement vers les loups :slight_smile:

Le loup est débloqué. J’ai cru qu’on y arriverait jamais tellement c’était lent…

Oui, les 20.000 ont été longs à parcourir…
Espérons que ça aille mieux maintenant qu’on est à des écarts de 5.000.
L’écart entre les cartes et le plateau est de 10.000 contre 15.000 la dernière fois.

Mais je crains que le rythme de cette campagne soit laborieux…

Je ne doute pas de qualité du jeu. C’est typiquement le genre de jeu que je pourrai sortir très facilement, et qui aura des parties renouvellées.

PAR CONTRE : la boite de base propose très peu de cartes Friend et Fable. Je compte vraiment sur la dynamique de la campagne pour corriger ça, sinon, le prix va vraiment être un obstacle assez énervant.

J’ai eu un coup de coeur pour ce jeu, le prix est élevé par rapport au contenu (sans doute à cause des éléments de construction des maisons), mais sans “beaucoup” de cartes Friend et Fable en plus, ça va être un peu léger…

J’espère que ça va se réveiller, ou que EUX vont se réveiller… je suis certain qu’ils ont une 30aine de cartes en réserve, mais est ce qu’on arrivera à toutes les décrocher, c’est bien moins sûr…

Petit jeu léger, matériel Deluxe… prix conséquent.  dommage…

“Pas mal” la nouvelle orientation de pas mal d’édition… matériel deluxe permettant de monter le prix d’un jeu, via le prix du matériel de production… sans doute une plus value sur tout le matériel à amortir, et un jeu à développer seulement.  (temps de développement).
Clair que le matériel donne envie… mais bon, devant toutes les offres du marché :confused:

La force de ce jeu est son esthétisme et sera sa rejouabilité via le nombre de cartes Friend et Fable.
Il va falloir attendre “longtemps” pour que le rapport jeu/prix deviennent vraiment tentant.

Notre ami pain d’épice a été débloqué :

Maintenant, c’est au tour des 7 Nains !

Je me suis inscrit à la suite pour le PG.

Les 7 Nains c’est fait. Et dans moins de 400$ les deux nouvelles cartes Fable aussi. Direction donc ensuite le plateau de Blanche Neige et aussi l’apparition des nouveaux SGs… :nerd_face:

Et peut-être une nouvelle figurine? le troll ?

Les deux derniers paliers ont été vites atteints. Espérons que ce rythme perdure !

Hop, direction Blanche Neige (en tout bien tout honneur bien sûr…)

f60292364a663ea205659f0dc5013e24c317.jpe

Pit0780 dit :
Hop, direction Blanche Neige

Il faut prendre un ticket, ils sont déjà 7 à attendre.

enpassant dit :
Pit0780 dit :
Hop, direction Blanche Neige

Il faut prendre un ticket, ils sont déjà 7 à attendre.

Bouarf ils peuvent passer 2 par 2, eux.