[KS] MERCS recon

Expectral dit:Brian, c'est droppy.
Il a une voix nonchalante (que j'aime pas du tout). On a l'impression qu'il est de corvée pour faire ses vidéos.

Oui ca c'est sur...mais pour moi c'est pas que le mec qui se fait chier, c'est que ca confirme ce qu'on a vu avant et que le jeu risque bien d'être mou... juste deux trois exemples:
- le coup des déplacements ou une fois sur deux tu lances le dé j'aime pas du tout
- le deuxieme plateau avec les opfor et les manips a faire a chaque fin de tour (j'ai pas tout suivi mais c'est lourd)
- compter en permanence les zones détruites voir si ca a doublé ou pas...
et y'a plein d'autres trucs
enfin tout ce que je trouvais un peu lourd a la lecture fait qu'en vrai j'ai l'impression qu'on va passer plus de temps à faire de la gestion qu'a jouer (regarde les vidéos, eux maitrisent le jeu depuis des mois et c'est super laborieux quand ils jouent... imagine les premières parties, c'est 90% de gestion de compteurs à gauche a droite...)

C’etait pareil pour myth. Ca semblait lent, mou et laborieux.
Au final c’est completement different a jouer. Je pense que ca viens vraiment de brian. C’est un bon gamedesigner, mais faudrait pas qu’il présente ses jeux.
Un mec ou un fille comme phal. Qui donne envie de jouer.

Expectral dit:
Un mec ou un fille comme phal. Qui donne envie de jouer.

Quand on lit ta phrase et qu'on imagine une virgule en plus ca fait bizarre :D (“un mec, ou une fille comme phal.”)
Sinon j'avoue qu'avoir lu les regles de myth + avoir vu les vidéos de gameplay ca m'a bien refroidi (sans parler des retours us..)... vos retours m'ont pas mal rassurés, mais j'attends de voir en vrai pour juger, et de toute facon, sinon ca fera une grosse boite a outil / boite a proxy...
Mais la recon je le sent trop pas, ca m'a l'air encore plus laborieux sur toutes les phases, je sais pas c'est peut etre comme tu dis lié a brian, mais je trouve a toutes les vidéos qu'on a plus l'impression d'avoir à faire à un jeu de gestion, plus qu'a de l'ameritrash qui pulse (et je suis joueur de warhammer battle, alors les regles velues et approximative pourtant ca me fait pas trop peur... normalement...)...

Je suis sur telephone et le forum merde a fond. Je fais des posts longs et parfois ca plante en plein milieu (ca fige, impossible de modifier, rajouter, effacer)
Y’aura la TTTV cette semaine. Tu pourras comparer endevor et brian pour donner l’envie de jouer.
Ca sera bien moins mortel comme explications.

Expectral dit:Je suis sur telephone et le forum merde a fond. Je fais des posts longs et parfois ca plante en plein milieu (ca fige, impossible de modifier, rajouter, effacer)
Y'aura la TTTV cette semaine. Tu pourras comparer endevor et brian pour donner l'envie de jouer.
Ca sera bien moins mortel comme explications.

LOL le forum sur un téléphone;.. oui oui je compatis.. j'ai abandonné ca :D
Sinon vos retours comme je disais ca m'a déjà bien bien rassuré... mais la sur recon tu as de la gestion dans tous les sens que tu n'avais pas sur myth, mais bon de toute facon je pense pas reprendre le train en marche, vu que la recon je suis bien bien froid. Quitte a payer que pour Mmercs je prefere attendre qu'il sortent les gammes mercs en plastique et n'acheter que ce que j'aurais besoin (et les factions que je veut surtout... là sur les 5 du pledge il y en a deux, peut etre 3 qui me plaisent). Je ferais une économie importante par rapport au prix du KS je pense... et sinon tant pis pour moi :)

Je suis mais alors pas du tout d’accord avec vous. Comme quoi, les avis :)
De mon point de vue, je trouve que Brian fait tellement passionné (limite cliché) qu’il donnerai envie de jouer aux petits chevaux, pourvu que ce soit lui qui ai inventé la règle. En ce qui concerne Myth, j’ai eu les yeux qui pétillaient dès le début du KS. J’avais une putain d’adrénaline qui m’a fait exploser mon budget de départ. J’ai maté les vidéos à ne pas en rater une seule seconde. Jusqu’à aujourd’hui, je ne veux pas rater une seule goutte de ce jeu. Je lis absolument tout ce qui se passe sur boardgamegeek même si ça me prends parfois 1 heure juste pour lire des blablas de mecs qui comprennent rien au jeu.
Les vidéos sur le KS de Myth ont déclenché des trucs géniaux. Le chien par exemple pour ne citer que lui, qui en a même fait une mascotte directement dans Myth. D’un autre point de vue, le Twilight Knight de Kingdom Death a aussi à sa manière, déclenché de l’effervescence.
Ici, on a un truc qui a démarré en trombe (les fans de mercs ?) mais en rien comparable à Myth. On voit que Brian dans ses vidéos n’a pas du tout la même verve que dans celles qu’il avait faites pour Myth.

Naphtaline dit:
Ici, on a un truc qui a démarré en trombe (les fans de mercs ?) mais en rien comparable à Myth. On voit que Brian dans ses vidéos n'a pas du tout la même verve que dans celles qu'il avait faites pour Myth.

C'est le repport de myth, ca fait ca pour tous les KS des boites qui ont déja une base existante... sauf que beaucoup comme moi on pledge au début sans refflechir, et la se retirent chacun pour ses raisons certainement, mais je suis quasi certain que les pertes de backers depuis les premiers yoyo (a mon avis ca se compte au moins en une centaine, mini de mini) sont des backers comme moi qui y ont été le premier jour quasi les yeux fermés...
Apres j'ai fait tout ce que tu dis avant, parce que j'en attendais énorme de recon, j'avais tout gratté partout avant... et la finalement j'ai envie de 10-15 minis des SG et de 3-4 factions mais dans plusieurs boites, en add on ou pas encore dispo... donc ce serait pour moi de pledge, je payerais moins cher "juste ce qui m'attire" plus tard... j'ai l'impression que chacun a des raisons différentes vu les coms, mais globalement les SG font pas rever ca c'est clair (surtout comparé a Myth ou SOB), donc si ca flambe pas loin au dessus des 500 ca va etre chaud )
(et en plus j'ai un gros doute sur le MSRP, et ce qui sera ou pas dans les boites de base... ils vont pas vendre un jeu avec moitié des figs qui sont des pions en carton - workers, secfor I- donc je sent que plein de SG vont devenir des core addon... et la l'interet du pledge.... pfiiiiout....)

Ouch… y’a pas que moi qui n’ai pas aimé la vidéo… ou il c’est passé autre chose?

jmt-974 dit:
Mais la recon je le sent trop pas

Ce sujet en est à 33 pages. dont certainement environ 16 pages de toi (un post sur 2 quoi) qui dit que tu ne le sens pas (sous diverses formes). t'as l'air plutôt sympa et pas idiot sur tes remarques, mais tu te répètes trop.

Vidéo partie 2 :
https://www.youtube.com/watch?v=ncUIlMt … e=youtu.be
ils preparent les vidéos sur le jeu de dé. Elles sont finies et sont en préparation (pledge a 200 dollars)
et des vidéos sur les factions.

Autre info, si le hunter n’est pas débloqué pendant le KS, il ne sera pas mis en add-on, et surement PAS proposé dans un futur KS Myth. (source officielle : “if we don’t unlock the Hunter in this KS, we won’t put it in the next Myth KS. We’ll save it for another time or just eat it.”)

personnellement j’ai abandonné l’idée d’avoir les crossovers Myth sur ce KS.
Le fond du jeu a l’air sympa, mais j’attends de recevoir mes premiers KS avant d’en relancer d’autres (ou pas). et le contenu n’en vaut pas trop la chandelle je trouve.

on verra dans 15 jours ou on est :)
beaucoup parlent des règles de myth. Recon est quand même bien plus simple.

les 400K j’y crois les 500 bcp moins (surtout ce palier à 475 k avec cet espèce d’avatar de françois hollande)

on va avoir droit au “gouvernement de combat” avec de la chance

Expectral dit:
Autre info, si le hunter n'est pas débloqué pendant le KS, il ne sera pas mis en add-on, et surement PAS proposé dans un futur KS Myth. (source officielle : "if we don't unlock the Hunter in this KS, we won't put it in the next Myth KS. We'll save it for another time or just eat it.")

Si il n'y a pas de hunter débloqué il n'y aura pas de KS recon tout court... parce que tous les myths annuleront leur pledge, et a mon avis quasi tous les autres aussi...
Sachant que perso je vois pas comment ils pourraient ne pas l'atteindre...
Expectral dit:
les 400K j'y crois les 500 bcp moins (surtout ce palier à 475 k avec cet espèce d'avatar de françois hollande)

Je pense aussi de plus en plus que le resultat sera entre les deux... et c'est a mon avis l'avis général d'ou les yoyo...
Expectral dit:
surtout ce palier à 475 k avec cet espèce d'avatar de françois hollande

moi c'est un des rares SG qui m'interressait :) (sympa si tu veux jouer a mercs... apres faudra voir si c'est des poses comme les workers ou des poses réutilisables)

Après avoir enfin pu voir les 2 vidéos de gameplay, je suis loin de trouver ca mou et lent. Moins que les vidéos de Myth, donc ca me rassure :mrgreen:
Le Brian, il laisse pas mal de blanc, il gère tout le matos seul, etc. A 3 ou 4 joueurs, ca sera bien plus rapide. Un joueur pourra gerer les OPFOR, un autre surveiller les zones de dégâts, etc. Et la partie sera forcément plus rapide. 15 minutes le tour de jeu seul, ca fait moins de 10 à plusieurs. Ca me parait très correct.
On n’a pas la magie de Myth ou l’on peut jouer “quand on veut” et pas tout ses coups en même temps. C’est bien plus un jeu normal en terme de phasages bien délimités.
Après, ca doit pouvoir se torcher en 1H la partie.
Ca réclame des add-ons d’armes dans les coms, genre pouvoir mettre un token en recouvrement pour avoir des upgrades, etc. J’y crois moyen :mrgreen: et on quitte l’aspect “simple” du jeu d’action rapide.

grosse info :

I can tell you that Ulisses Spiel and MegaCon games are working together really closely on many things at this point.
I’ll put out an update soon, but I can confirm that Recon has within EU shipping, Recon translated to German, and they are going to translate MERCS TT as well.

Mais rien pour la VF (ca sent le sapin)… mais ca veut bien dire qu’ils cherchaient des distris “locaux”, c’est con que ca ne se soit pas fait en france…
C’est le seul truc qui pourrait me faire reflechir a reposer le pledge :(
Par contre c’est une SUPER nouvelle ca pour moi :) (j’aurais aucun mal a trouver tout le plastique pas cher sur le net après la campagne!!!)

la réponse actuelle en est ici :

MERCS Miniatures about 8 hours ago
French isn’t 100% yet, so I won’t talk about it yet.

358k … tin ça monte doucement …
je vais quand même pas devoir rajouter mes bonus dans le premier versement ^^