[KS] MERCS recon

Nouvelle vidéo en ligne : UE inc. Ça se demande qu’elles seront leur capacité de faction sur le forum du jeu de fig.
Smoke grenade + flashbang
Chaine de commandement
Pas de grosse armure
Bonne capacité de feu avec un bonus si on est groupé .
Que du bon ! :D

oui, c’est bien moins bourrin que les CCC. Encore que :wink:

Expectral dit:oui, c'est bien moins bourrin que les CCC. Encore que :wink:

Skiner m'arretera si je dis une connerie mais de ce que j'ai lu en diagonale en plus d'avoir des scénarios assymétriques les capacités de chaque faction sont extremement différentes et donc la maniere de les jouer aussi... ca semble se reporter sur le jdp...
Expectral dit:oui, c'est bien moins bourrin que les CCC. Encore que :wink:

Moins de dégâts de zone en tout cas et donc moins de dégâts collateraux .
Les CCC dans le jeu de fig sont une bonne faction de départ (j'ai commencé par celle la)
Pas de grosse règles specifiques, juste une bonne armure qui les fiabilise grandement, du dégâts de zone (pas la seule faction qui peut en faire) et un incinerator . Enfin une incineratrice qui a l'air bien plus facile a jouer dans recon :lol: forcément c'est plus facile d'être a porter de lance-flamme dans des bureaux :lol:
Non tu as raison Jmt, les scenarii et factions sont vraiment toutes différentes / asymétrique et comporte tous des spécificités.
Skiner dit:
Non tu as raison Jmt, les scenarii et factions sont vraiment toutes différentes / asymétrique et comporte tous des spécificités.

C'est bien ce qui m'attirait dans ce jeu, mais impossible de trouver quelqu'un pour l'essayer, et pas le temps de le jouer en proxy avant la fin de la campagne (ce qui me stoppait c'était le prix des starters, mais la ca devrait etre plus raisonable une fois dans le commerce..)... bon a suivre...

Je trouve au contraire que 60$ pour une faction est très abordable (OK y’a 16$ de fdp) parce que avec ton starter tu as tout ce qui faut pour jouer : toutes les figs de ta faction, les dés, les cartes.

Skiner dit:Je trouve au contraire que 60$ pour une faction est très abordable (OK y'a 16$ de fdp) parce que avec ton starter tu as tout ce qui faut pour jouer : toutes les figs de ta faction, les dés, les cartes.

oui oui mais sans tester et sans partenaire qui joue déjà m'en fallait 2 :) ca piquait un peu plus tout de suite tu vois... pas du vol hein, mais cher "pour voir"...
La je pense qu'on les trouvera autour de $20-25 en retail, ca sera beaucoup mieux et ca permettra d'en prendre 3-4 pour avoir un peu de variété...
[EDIT pis en UK tu étais plus pres de $50 fdpin...]

Oui seul c’est déjà plus difficile . Sans avoir entraîné deux amis la dedans ( qui ne le regrette pas du tout) je n’aurais jamais pu me lancer dans MERCS .
Avant de te lasser d’une faction il va déjà falloir la maîtriser :lol: et ça nécessite pas mal de parties.

Skiner dit:.
Avant de te lasser d'une faction il va déjà falloir la maîtriser :lol: et ça nécessite pas mal de parties.

Oui moi disons que j'etais bien chaud sur les ccc / uscr / keizai.... j'en aurais bien pris 2-3 pour avoir un kit de jeu et jouer avec mon fils et lachement entrainer d'autres joueurs apres... mais comme tu dis tout seul c'est dur, ca fait un sacré budget...
La j'espere qu'ils ressortirons tout en plastique en mode "faction" ou "scenario pack"...

la 3ème vidéo de gamplay, avec le fameux B&C :
https://www.youtube.com/watch?v=vZ-hDt1 … e=youtu.be

Et l’arrivée, péniblement, au SG des 365k. On y croit :lol:

Après m’être lu les 34 pages du sujet, une question me turlupine tout de même. Tout le monde trouve que c’est cher pour ce que c’est mais au résultat on a quand même pour 120 euros, deux boîtes de jeux avec pour ce que j’en ai compris avec les SG de quoi monter 4 factions pour MERCS (le jeu de figurines).
Donc au pire (dans le cas où RECON ne plait pas) cela fait la faction de MERCS à 36$ (si j’intègre les frais de port depuis l’Allemagne donc pas de taxe de douane).
Cela sans même parler des ajouts de boîte ce qui fait une nouvelle faction à 25$?
Je trouve donc que pour quelqu’un qui voudrait se mettre à MERCS c’est plutôt un bon deal?

Moi ce que je reproche (personnellement) c’est les 4 factions “obligées” qui sont loin d’etre mes préférées… et je pense que je pourrais acheter le jeu moins cher apres le KS, idem les extensions… donc vu que les SG ne m’attirent pas plus que ca… pourquoi pledger? (et si je veut le livre de regle & cartes il faut ajouter $80, pas cher non plus pour ce prix tu as le livre de regle et en plus un jeu de dés… sauf si la encore tu n’en veut pas…)
Deuxieme truc c’est que pour l’instant il y a vraiment TRES PEU de SG, et la plupart pas vraiment utilisables seuls, et sans les futurs (pas encore dévoilés) on va se retrouver avec des figurines… et des pions en carton! un peu beurk à mon sens, on peut en compenser une partie en achetant un ou deux lots de workers (suivant les SG débloqués) et deux lots de porte… +$45… (et les myth j’ai beau avoir le jeu, j’ai assez de matos je prefererais des vrais bonus recon)
Moi de plus je dit qu’on ne sait pas ce qui est box upgrade et SG réel… de là a ce que la moitié des SG (workers, secfor I) soient des box upgrade… ils vont quand meme pas vendre en magasin un jeu 50% figs 50% pions en carton…
Voilà… et en plus j’avoue que savoir que ca va sortir en allemagne et connaissant les allemands et les tarifs… je tente le coup d’attendre et je suis presque pret a parier que j’aurais ce que je veut pour moins cher que sur le KS (c’est un coup de poker hein…).
Mais je suis… on peut rever que ca change il reste 15 jours :)

jmt-974 dit:Moi ce que je reproche (personnellement) c'est les 4 factions "obligées" qui sont loin d'etre mes préférées... et je pense que je pourrais acheter le jeu moins cher apres le KS, idem les extensions... donc vu que les SG ne m'attirent pas plus que ca... pourquoi pledger? (et si je veut le livre de regle & cartes il faut ajouter $80, pas cher non plus pour ce prix tu as le livre de regle et en plus un jeu de dés... sauf si la encore tu n'en veut pas...)
Deuxieme truc c'est que pour l'instant il y a vraiment TRES PEU de SG, et la plupart pas vraiment utilisables seuls, et sans les futurs (pas encore dévoilés) on va se retrouver avec des figurines... et des pions en carton! un peu beurk à mon sens, on peut en compenser une partie en achetant un ou deux lots de workers (suivant les SG débloqués) et deux lots de porte... +$45... (et les myth j'ai beau avoir le jeu, j'ai assez de matos je prefererais des vrais bonus recon)
Moi de plus je dit qu'on ne sait pas ce qui est box upgrade et SG réel... de là a ce que la moitié des SG (workers, secfor I) soient des box upgrade... ils vont quand meme pas vendre en magasin un jeu 50% figs 50% pions en carton...
Voilà... et en plus j'avoue que savoir que ca va sortir en allemagne et connaissant les allemands et les tarifs... je tente le coup d'attendre et je suis presque pret a parier que j'aurais ce que je veut pour moins cher que sur le KS (c'est un coup de poker hein...).
Mais je suis... on peut rever que ca change il reste 15 jours :)

C'est que tu n'as pas saisi l'utilité des pions cartons ?
Beaucoup attendent les 400k pour pledger et c'est con, car ca retarde d'autant son arrivée et donc les derniers backers hésitants.
Sinon oui, si tu veux te lancer dans le jeu TT MERCS, c'est carrément une bonne offre fabienM :)
Expectral dit:
C'est que tu n'as pas saisi l'utilité des pions cartons ?

Lol on parle du mode "satellite" ? la oui c'est bien qu'ils soient en carton, mais apres il faut 11 secfor 1 et 12 worker :) on en a 6 et 4 (peut etre 8)... :mrgreen: (mathématique mon cher watson)
Parce que tu crois que même a 400k les backers seront contents du deal, perso pour myth (10k a peu pres de pledge) je payerais pas $56 pour deux figurines :oops: et pour recon ce serait le premier truc qui commencerait a faire que tu serais sensiblement "interressant" par rapport au prix final j'admet... mais bon ca reste deux fois le meme jeux :china: donc au dela des joueurs de Mercs et des fanboys (ou collectionneurs) l'interet est super limité...
Pour éviter l'hémoragie AMHA il va falloir atteindre les 500.. (ou ajouter des SG)
Quand à se lancer dans Mercs avec ce KS c'est "peut etre" (je dirais bien "surement" mais on va encore m'agresser) pas l'idée du siècle économiquement parlant... si tu veux que Mercs autant attendre la gamme plastique en boutique...
PS : je désespere pas qu'ils fassent un coup d'éclat avant la fin... mais bon... a priori ca leur convient ce qui se passe donc bon... je doute... (parce que les quelques uns qui ont expliqués pourquoi ils quittaient ou hésitaient à quitter avaient globalement des critiques tres proches des miennes... :clownpouic: )

tu fais une fixette sur les workers, et les OPFOR 1 je dirais.
Si y’en a pas (ou peu) alors qu’il y a “plein” de level 2 et 3, c’est qu’il y a une raison, nan ?
Les portes c’est pareil, on s’en fout complètement.
C’est un plateau 2D, pourquoi se faire chier a mettre de la 3D qui va bouger avec les dés ?
kickspy prévoyant encore un p’tit 700k (kicktraq est toujours a la rue), y’aura du SG débloqués, pas de souci.
Au pire, si ca mouline, ils sortiront des minis en plus, soit en add-ons, soit en SGs.
Genre des workers, des level 1, etc.
y’aura aussi “normalement” (c’est encore en décision), les resculpt des unités ‘inutiles’ dans recon, comme les snipers.

J’te parierai bien une biere mais tu es trop loin (et les worker l’info qu’il en manque 4 à 8 est pas de moi mais de bryan… je l’ai pas inventée… il en faut 12 pour jouer…)

ça y est le kraken974 est relâché, vite Persée enferme le dans un autre topic!

Motorhead dit:ça y est le kraken974 est relâché, vite Persée enferme le dans un autre topic!

LOL dire du mal de Megacon c'est mal, en dire de CMON c'est bien ? C'est ca...
Excuse moi j'ai du rater le bout du reglement du forum qui disait ca :)
Donc @FabienM : jette toi dessus c'est l'affaire du siecle, ca devrait exploser le million et tu vas avoir une tonne de plastique pour pas cher...
PS: on réponds à une question, expectral nous la joue a la rby rhod et fait du mega greeeeeen, moi je dis c'est plutot gris... si il ne faut donner que les avis positifs sur les KS il va y avoir des déconvenues dans les mois à venir :mrgreen:
jmt-974 dit: LOL dire du mal de Megacon c'est mal, en dire de CMON c'est bien ? C'est ca...

c'est donc ce que tu as compris de mon message?
:pouicboulet:
jmt-974 dit:PS: on réponds à une question, expectral nous la joue a la rby rhod et fait du mega greeeeeen, moi je dis c'est plutot gris... si il ne faut donner que les avis positifs sur les KS il va y avoir des déconvenues dans les mois à venir :mrgreen:

Maintenant, je peux le dire.

T'es un con.