[KS] MERCS recon

bobdan19 dit:J'était pas très motivé au départ (surchauffe de KS), mais je suis gentiment en train de me moubourrer tout seul...
Mais je me demande si les missions pack sont vraiment utiles et si pour 100$, on a bien les 6 ?
C'est bien ca ?
Yep, tu as bien les 6 (7 si on atteint les 750k).
L'utilité, c'est à toi d'en décider. Un mission pack te permet de jouer avec une nouvelle faction, te rajoute 10 nouvelles missions et une grande tuile. C'est pas indispensable mais avec 6 boites, ça fait quand même 50 missions et 5 nouvelles tuiles + le pack spécial des infectés qui ressemble plus à une extension modifiant les règles (et 3 nouvelles tuiles) =)
Naphtaline dit:Yep, tu as bien les 6 (7 si on atteint les 750k).

non 6, le 7 est free for all (enfin $120+)
Expectral dit:Si on pète 750k :

7CCC MERCS
7EU, Inc MERCS
7KemVar MERCS
7Keiza Waza MERCS
5Sefadu MERCS
5Texico MERCS
6USCR MERCS
5ISS MERCS
5House 4 MERCS
5House 9 MERCS
5 GCC
11MERCS Snipers (1 per faction)
1FCC Sabeteur
11Security Force I
21Security Force II
21Security Force III
8Security Force IV
0Security Force IV+
8Workers
20Special Employees
14Infected
6Lost Margins Raiders
185Total Miniatures

tu devrais repréciser que c'est un pledges a $244 fdpin... sinon il y en a qui vont te hair a l'ouverture du colis...
Naphtaline dit:
bobdan19 dit:J'était pas très motivé au départ (surchauffe de KS), mais je suis gentiment en train de me moubourrer tout seul...
Mais je me demande si les missions pack sont vraiment utiles et si pour 100$, on a bien les 6 ?
C'est bien ca ?
Yep, tu as bien les 6 (7 si on atteint les 750k).
L'utilité, c'est à toi d'en décider. Un mission pack te permet de jouer avec une nouvelle faction, te rajoute 10 nouvelles missions et une grande tuile. C'est pas indispensable mais avec 6 boites, ça fait quand même 50 missions et 5 nouvelles tuiles + le pack spécial des infectés qui ressemble plus à une extension modifiant les règles =)

Merci pour la réponse.
Je viens de lire aussi le update 37 qui en parle. C'est assez clair.
Pour me faire une idée, qui prend ce add-on complet à 100$? :mrgreen:

Le palier à 700k va quand même faire absolument toute la différence. En plus de la variante c’est surtout les 5 figurines par OPFOR Lvl qui tombent à pic.

bobdan19 dit:Merci pour la réponse.
Je viens de lire aussi le update 37 qui en parle. C’est assez clair.
Pour me faire une idée, qui prend ce add-on complet à 100$?

Au moins moi et Expectral déjà :) Sinon bah, en lisant les commentaires, je pense que la plupart des backers actifs l’ont pris. Mais bon, c’est pas indispensable hein, ça t’empêchera pas d’avoir un jeu très complet.
Je pense même que l’addon est moins indispensable que les SG qu’on a pu avoir dans Myth. La boite de base Myth est vraiment TROP pauvre. Ici, le jeu de base avec toutes les figs (si on compte le 700k), je pense que ça fait déjà un très bon jeu de société.

Naphtaline dit:Effectivement jmt :)
Le palier à 700k va quand même faire absolument toute la différence. En plus de la variante c'est surtout les 5 figurines par OPFOR Lvl qui tombent à pic.

Ils l'auraient annoncés (avec une image claire sur la liste des SG) à 49h de la fin je pense que ca changeait toute la campagne... a 24h c'est balot tu en as perdu plein définitivement :(

Qui a encore planté JMT? Il est pris dans une boucle infinie.

Naphtaline dit:Ici, le jeu de base avec toutes les figs (si on compte le 700k), je pense que ça fait déjà un très bon jeu de société.

Pour ça il faudrait que le jeu soit en effet de la balle/la mécanique ! ici je vois que l'on parle surtout du matos, moins du jeu :)
Est-ce stressant ? tendu ? aurait-on de la réflexion ? un jeu fluide ? fun ?

ça va faire mal au petit coeur de fanboy d’expectral :)
Mais je suis toujours un peu septique face à ce jeu, la partie je bouge les “blips” dans tous les sens ne me parait pas hyper intéressant, les vidéos de gameplay de Mercs sont un peu molles je suis d’accord que ça donnait ça aussi sur les vidéos de Myth mais dans celles ci j’avais réussi à y repérer quelque chose que je ne retrouve pas vraiment ici.

matthieu.feard dit:
Naphtaline dit:Ici, le jeu de base avec toutes les figs (si on compte le 700k), je pense que ça fait déjà un très bon jeu de société.

Pour ça il faudrait que le jeu soit en effet de la balle/la mécanique ! ici je vois que l'on parle surtout du matos, moins du jeu :)
Est-ce stressant ? tendu ? aurait-on de la réflexion ? un jeu fluide ? fun ?

On en parlait au début :)
Devrait y'avoir de la tension et de la reflexion oui. Pour ma part, le jeu sera rapide et fluide (malgré les jets de dés, oui :lol: )
endevor dit:ça va faire mal au petit coeur de fanboy d'expectral :)
Mais je suis toujours un peu septique face à ce jeu, la partie je bouge les "blips" dans tous les sens ne me parait pas hyper intéressant, les vidéos de gameplay de Mercs sont un peu molles je suis d'accord que ça donnait ça aussi sur les vidéos de Myth mais dans celles ci j'avais réussi à y repérer quelque chose que je ne retrouve pas vraiment ici.

Le dernier à changé d'avatar d'ailleurs :mrgreen:

Pour détailler un peu, la partie IA dans Myth est complexe mais intéressante à calculer/prévoir il faut prendre en compte les priorités des monstres, les placements les plus utiles pour le groupe etc. Là ça m’a l’air prévisible pour une petite partie et soumise à un jet de dés pour les autres ce qui rends cette prévision pas gagnée, et dans un coop c’est un peu l’anticipation des situations qui fait tout l’intérêt je trouve.

C’est plus du Zombicide like ?

Tu parles bien mieux que moi endevor… enfin tu exprimes mieux ce qui me genes dans ce qu’on a vu des regles et des parties… tout est lié au hasard : comment ils bougent, sur quoi tu tombes… et la B&C j’ai l’impression qu’on est plus en train de gérer un dice pool que d’avoir a faire a un ameritrash…
Autant l’AI de Myth est presque un poil too much pour certains, autant celle la… même celle de zombicide semble super complete par rapport a celle de recon…

endevor dit:Pour détailler un peu, la partie IA dans Myth est complexe mais intéressante à calculer/prévoir il faut prendre en compte les priorités des monstres, les placements les plus utiles pour le groupe etc. Là ça m'a l'air prévisible pour une petite partie et soumise à un jet de dés pour les autres ce qui rends cette prévision pas gagnée, et dans un coop c'est un peu l'anticipation des situations qui fait tout l'intérêt je trouve.

Oui.
Mais ce ne vise pas forcément le même public ou le même but.
Y'aura très surement moins de maîtrise du jeu que sur Myth. (Encore que, a voir)

Je suis mon instinct de fanboy qui me chante d'acheter :mrgreen:
matthieu.feard dit:C'est plus du Zombicide like ?

Suf que les mouvements sont aléatoire et que tu découvres ce qui se cache sous le token quand tu le vois (premiere partie c'est pas top je trouve, la deuxieme c'est top)

En même temps savoir trop anticiper pourrait manquer d’intérêt, la réaction imprévisible permet de rendre chaotique une simple situation, il s’agit alors au groupe de résister et de ne pas prendre à la légère toute action.

Je ne dis pas que c’est de la merde hein, j’ai juste eu du mal à trouver cette partie de tension qui me plait bien dans les jeux. Mais je n’ai pas vu les dernières vidéos, je vais les regarder cette après midi avant de prendre ma décision.

matthieu.feard dit:En même temps savoir trop anticiper pourrait manquait d'interêt, la réaction imprévisible permet de rendre chaotique une simple situation, il s'agit alors au groupe de résister et de ne pas prendre à la légère toute action.

Prévision + état d'alerte, rendrait le jeu moins intéressant.
j'aime bien ce p'tit coté aléatoire. Sachant que les OPFOR ne savent pas forcément ou tu es précisément en combien t'es. Ca mitraille ok, mais iriez vous voir ? :mrgreen:
+ l'effet de surprise + désorganisation. etc. La partie étant sensée représenter un temps très très court. quelques minutes pour une opération commando.

Comme dans les films ou le sang goutte du plafond, et qu'un con se dis : "tiens, si j'allais voir tout seul la haut ?"
matthieu.feard dit:En même temps savoir trop anticiper pourrait manquer d'intérêt, la réaction imprévisible permet de rendre chaotique une simple situation, il s'agit alors au groupe de résister et de ne pas prendre à la légère toute action.

C'est pas facile à expliquer mais je préfère (et j'aime bien) qu'un évènement vienne perturber des prévisions plutôt que le mouvement de chaque token soit déterminé par un jet de dé. Bref une partie prévisible et une partie qui ne l'est pas. Mais c'est mon avis perso hein.
Bref je pense que j'aurais du traduire Myth :)