C’est quoi l’historique du changement d’usine ? C’est pas la même qui fait les figs Myth ? Je les trouve pas mal celles la. Bonne dureté et ligne de moulure pas trop visible (ça varie d’un fig a l’autre au sein d’un même modèle mais dans l’ensemble ça va)
Mon plus gros reproche serait sur le collage approximatif parfois mais bon c’est le prix a payé pour avoir des figs sans montage.
Yafube dit:C'est quoi l'historique du changement d'usine ? C'est pas la même qui fait les figs Myth ? Je les trouve pas mal celles la. Bonne dureté et ligne de moulure pas trop visible (ça varie d'un fig a l'autre au sein d'un même modèle mais dans l'ensemble ça va)
Mon plus gros reproche serait sur le collage approximatif parfois mais bon c'est le prix a payé pour avoir des figs sans montage.
Endevor détaillera mais de mémoire le gros du retard était lié a l'usine qui fournissait pas le volume alors qu'elle avait dit pouvoir le faire... donc là ils ont changés et les premieres figs de prod leur ont été envoyées une fois la prod plus qu'entamée... et en gros de la merde par rapport a ce qui avait été convenu... donc il leur ont tout fait refaire

Après pas trop de doutes a avoir sur la qualité des figs, ils viennent du monde de la fig a la base, et celles là sont destinées a devenir la nouvelle version de leur jeu d'escarmouche destiné aux figurinistes

En gros ils ont utilisé Panda pour l’impression (aucun problème) et Zibo pour les figurines lors de Myth 1. Mais si la qualité était correcte ils n’ont réellement produit que 20% des figs / jour qu’ils avaient annoncé, donc ça explique EN PARTIE le retard et surtout les reports successifs (ils annonçaient sur KS en prenant en compte le délai de prod donné par Zibo et se sont fait cramé plusieurs fois à cause de ça dont la fameuse annonce : si on ne livre pas avant juin on rembourse ceux qui le voudront… qu’ils n’ont pas fait pour tromper les backers mais en utilisant ces chiffres) .
Pour Recon ils ont trouvé une usine qui produit les 2 (dont je ne connais pas le nom) et qui a livré des samples de prod de la qualité qu’ils voulaient, mais dont la production n’avait rien à voir (cf vidéo), et qui en plus n’avait pas imprimé à la bonne colorimétrie le carton. Normalement ces 2 points sont résolus.
Pour JM ils vont réimprimer chez Panda et cherchent une usine pour les figs, Zibo dit avoir complètement réorganisé leur production mais MCG n’a pas encore décidé.
Sur la non transparence je ne peux pas les défendre sur les mensonges par omission, mais s’ils ont bien mis 3 mois à trouver une solution et un accord avec l’usine je pense pas que la position était tenable sur KS, quand on voit que lorsque ça met une semaine à répondre les gens sont déjà prêts à sortir leurs torches…
Panda c’est un bonne news pour “l’assurance de la qualité”…
endevor dit:
Sur la non transparence je ne peux pas les défendre sur les mensonges par omission, mais s’ils ont bien mis 3 mois à trouver une solution et un accord avec l’usine je pense pas que la position était tenable sur KS, quand on voit que lorsque ça met une semaine à répondre les gens sont déjà prêts à sortir leurs torches…
Ouais, en fait dans le cas présent, vu en plus qu’a priori il y avait des rumeurs de “short tréso”… c’était surement mieux de rien dire (en tout cas c’est surement ce que j’aurais fait…) … autant pour moi…
Je pense quand même que les Tuiles ont été imprimées trop sombres par rapport à ce qui était prévu. Mais oui c’est pas mal Panda.
il est clair que niveau visibilité des zones (rouge bleu…) l’impression était trop sombre pour être utilisée facilement sans avoir a insister sur la lecture des tuiles
Merci pour l’historique
je vois bien que tout le monde s’en fout, mais voilà l’unboxing :
https://www.youtube.com/watch?v=IcdWS8eROVQ
je referme ce topic, désolé du dérangement
Tu déranges pas du tout, me tarde vraiment de recevoir tout ça
J’ai voulu le faire ce matin mais pas eu le courage de chercher le topic, et just for fun
Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont soulagés que ça ressemble à ce qu’ils voulaient au départ…
La transparence à tout prix n’a pas toujours du bon, ils n’auraient pas tenu 4 mois d’attente pour ça s’ils avaient annoncé la vérité en juin. C’est malheureux à dire mais c’est un fait.
Endevor dit :Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils sont soulagés que ça ressemble à ce qu'ils voulaient au départ...
La transparence à tout prix n'a pas toujours du bon, ils n'auraient pas tenu 4 mois d'attente pour ça s'ils avaient annoncé la vérité en juin. C'est malheureux à dire mais c'est un fait.
Je viens de relire 3 fois ta deuxieme partie j'ai pas compris :(
Sinon le matos a l'air de la qualité de Myth donc pas trop de surprise (enfin dans tous les cas vu la qualité du matos de myth, c'est tres bon, c'est le contraire qui m'aurait surpris), j'ai juste une question a ceusse qui suivent de plus pres que moi, la ils ont fait un méga plateau 2 boites ou c'est le plateau de base sur lequel on joue toutes les parties (ca a l'air assez énorme, mais surtout un enfer de petits bouts pour préparer le plateau je trouve...)
C’est la 2e version de prod qu’on voit là.
La boite qu’ils ont reçu en juin était catastrophique (c’est de ça dont ils parlent pendant la vidéo quand ils comparent la qualité de chaque élément).
Ils ont alors choisi de se taire, et de tenter de forcer le fabriquant de tout refaire, figs comprises.
Ils ne l’ont annoncé qu’en septembre lorsque l’usine a accepté de tout refaire comme ils le souhaitaient.
Il y a eu pas mal de discussions sur le fait qu’ils ont continué en juin juill aout à ne pas parler mais aussi à faire des réponses curieuses genre “on vous préviendra lorsque les boites sortiront de la douane” alors que les boites ne sont jamais parties.
Je vois mal comment ils auraient pu tenir pdt 4 mois en disant cash au départ : bon on essaie de négocier pour avoir la qualité voulue soyez patients. ça aurait tenu 1 mois et ça serait parti en sucette. C’est dur à justifier ce pipo quand même j’avoue.
Endevor dit :C'est la 2e version de prod qu'on voit là.
La boite qu'ils ont reçu en juin était catastrophique (c'est de ça dont ils parlent pendant la vidéo quand ils comparent la qualité de chaque élément).
Ils ont alors choisi de se taire, et de tenter de forcer le fabriquant de tout refaire, figs comprises.
Ils ne l'ont annoncé qu'en septembre lorsque l'usine a accepté de tout refaire comme ils le souhaitaient.
Il y a eu pas mal de discussions sur le fait qu'ils ont continué en juin juill aout à ne pas parler mais aussi à faire des réponses curieuses genre "on vous préviendra lorsque les boites sortiront de la douane" alors que les boites ne sont jamais parties.
Je vois mal comment ils auraient pu tenir pdt 4 mois en disant cash au départ : bon on essaie de négocier pour avoir la qualité voulue soyez patients. ça aurait tenu 1 mois et ça serait parti en sucette. C'est dur à justifier ce pipo quand même j'avoue.
Et merde premier message dans le warp depuis 2 jours... j'avais pas CC :( je la refais méga courte
Ok, tu avais un peu synthétisé.... mais entierement d'accord (a quelques nuances mais je refais pas le pavé)
'Mmmmmh des figs à monter soi-même. Je sens que beaucoup vont adorer
On est quand même loin de Brimstone niveau montage.
Pour le plateau, c’est qu’une seule boite il me semble, c’est pour faire un plateau modulable mais que le plateau se tienne.
Endevor dit :On est quand même loin de Brimstone niveau montage.
Pour le plateau, c'est qu'une seule boite il me semble, c'est pour faire un plateau modulable mais que le plateau se tienne.
Pour le montage ca m'a l'air un peu plus que ce qui avait été annoncé, mais ca reste a clipser (c'est ce que j'avais en tete, mais que bras ou jambes... la c'est pas mal de petits bouts)
Pour le plateau ca sent le truc encore plus long a préparer que zombicide, et va falloir des sacrés tables (je juge pas mal ou bien... constat)
Tu es sur pour les pièces j’avais lu que c’était 3 max pour les plus complexes, enfin hors socle bien sur.
J’avoue que je ne suis pas de près ce projet (j’ai revendu mon pledge hors myth).
Endevor dit :Tu es sur pour les pièces j'avais lu que c'était 3 max pour les plus complexes, enfin hors socle bien sur.
J'avoue que je ne suis pas de près ce projet (j'ai revendu mon pledge hors myth).
J'ai l'impression que c'est ca de ce qu'on voit... mais ce qui est chiant, c'est pas le nombre, c'est les tous petits bouts (d'ailleurs pendant la vidéo ca vole....)
jmt-974 dit :
j'ai juste une question a ceusse qui suivent de plus pres que moi, la ils ont fait un méga plateau 2 boites ou c'est le plateau de base sur lequel on joue toutes les parties (ca a l'air assez énorme, mais surtout un enfer de petits bouts pour préparer le plateau je trouve...)
C'est un seul plateau, d'une seule boite.
On pourra donc faire des bases d'une autre forme, ou du moins plus grande avec 2 boites.
Ca ne devrait pas être plus chiant qu'un Space Hulk, ou même Myth, ou il faut retrouver la bonne tuile parmi toutes :)