C’est vraiment pas évident de faire des vidéos de gameplay intéressantes…
Franchement ce que j’ai vu ne m’a pas passionné, mais les vidéos de myth de gameplay donnaient un peu la même impression.
J’aime bien l’objectif de faire un jeu de “run” (à la Shadowrun), les déplacements des blips ont l’air pas mal et simulent pas trop mal des locaux occupés.
Mais bon j’ai un peu de mal à me passionner pour ces figurines, que des mecs avec des casques on est loin de la variété d’un Myth dans les styles, le fait que les 2 boites ont les même ennemis (avec des poses différentes apparemment).
Je m’étais dit que j’aurais du mal à résister mais pour être franc pour le moment ça va, il faut que je lise les règles en détail et je suis sur que les Sgs me feront baver à la fin mais c’est “on verra” pas go go go pour le moment.
clacadou dit:Pour les stretch goals, ça ressemble à ce qu'a fait Cool mini or not pour Zombicide 2. Ils attendent que le départ très fort soit passé pour les révéler, ça leur fait économiser quelques stretch goals.
Comme ça, au lieu d'un premier stretch goal à 70k ou 80k, il sera à 120k.
J'apprécie moyen ces méthodes.
bien vu cacadou
1er SG à 120k$
J’ai fini la première vidéo de gameplay cela n’a pas l’air d’être d’une usine a gaz du tout,c’est même ultra simple.
(j’ai pas lu le pdf de règles).
En plus chaque joueur ne controle qu’un personnage,je pensais que c’était un squad par joueur.
Je ne sais pas si il y a un éditeur VF qui serait intéressé par le jeu,le thème est particulier(Mercs n’a pas été traduit je présume?),par contre pour une trad du matos eventuelle,mis a part le livret de règle,en terme de cartes cela a l’air assez leger,même si on a n a pas vu les cartes missions.
Les autres cartes sont celles d’activations des blips ,et celles des unités,ou il faut sans doute connaitre le vocabulaire du jeu et de l’univers pour traduire le nom des armes et compagnie,mais on dirait qu’il y a peu de textes.
Reste le board de chaque personnage,mais je sais même pas si l’éditeur pourrait en proposer une traduction imprimée si il y avait une trad possible.
Par contre c’est vrai que les figurines sont pas très attirantes,enfin ce sont des mecs en casque/armure quoi.
Cela manque de persos feminins déjà je trouve,le tout est un peu trop masculin (peut être des stretch goal) et d’ennemis/boss (la aussi peut être des stretch goal a venir).
Ensuite l’attrait des deux boites est a voir,pour le moment c’est pas très clair mis a part des squads différents.
Ceci dit je suis surpris par l’accessibilité du titre,qui m’a l’air,thème mis a part,plus léger qu’un Myth.
video de gameplay 2: pas compris si ils font la démo du “Breach and Clear” pour la video ou si ils ont atteint le dernier objectif…et du coup j’ai pas saisi le Breach and Clear quelle était la subtilité,ils ne font que lancer des dés,j’ai pas du tout saisir
Aussi ils ne prennent pas de degats nul part sur les vidéos,je sais pas si c’est pour la démo ou pas.Ils n’ont quasi rencontré que des civils.
bon apparement je ne suis pas le seul a être dubitatif devant le Breach and Clear qui est ultra statique,les figurines ne bougent pas (ce qui est absolument pas réaliste d’ailleurs,pas de cover,rien nada,on entre dans la piece et on reste debout en se tirant dessus)…
Hadoken_ dit:bon apparement je ne suis pas le seul a être dubitatif devant le Breach and Clear qui est ultra statique,les figurines ne bougent pas (ce qui est absolument pas réaliste d'ailleurs,pas de cover,rien nada,on entre dans la piece et on reste debout en se tirant dessus)....
Ca représente un shoot de porte et un gunfight.
Dans les règles, ils parlent d'une seule manche (fusillade courte)
Les cartes agents montrent des levels de 1 a 4.
Et dans les boîtes. Y’a que les levels 2 et 3 on dirait (en fils du moins)
10 Mercs par boîte et 10 plateaux = jouable a 10 ?
deja 126 000
Expectral dit:
10 Mercs par boîte et 10 plateaux = jouable a 10 ?
5 je pense que tu prends une faction ou l'autre
Pour l’instant c’est largement sans moi, la deception est IMMENSE en fait maintenant que j’ai gratté
- Le jeu de plateau ne m’attire pas du tout à la lecture des regles, je m’attendais à moyen la c’est pas du tout…
- Le plateau j’arrive pas à m’y faire, et je pensais que l’autre face serait en exterieur… meme pas
- Les pledges mi-pouraves c’est juste incroyable, $120 pour te forcer à acheter deux jeux c’est limite une blague quoi… ou alors le pledge à $200 avec leur jeu de dé tout pourrave à $50 (si tu aimes pas les jeux de dés) et la nouvelle… et pas possibilité d’acheter le bouquin et les cartes MERCS séparément…
Donc a moins que ca ne bouge sacrément, vu que dans tous les cas ce qui m’interresse ne sera pas en SG, et je ne pense pas mettre $200 dans ce jeu… je vais suivre d’un oeil mais vraiment je ne vois plus ce qui pourrait me faire revenir… (vais surtout jeter un oeil à MERCS MERCS en fait, mais bon)
PS : je parle pas des SG parce qu’on va etre tres loin de myth, a 140k comme ce matin on avait déjà 28 minions, 6 captains et un miniboss… là on a 6 minions et deux héros, mais que un utilisable a la fois en plus, et dans un cas sur 2…
Pour info livre de regles MERCS environ 30-35€ et 9€ par deck de faction avec cartes de mouvement (fdpin depuis UK)… sachant que les regles “de base” sont dispo gratuitement… mais sinon ca fait 70-80€ a rajouter hors KS…
Bon je vais lire les règles en détail, mais la c’est la douche froide, et en plus tout ca etre en tokens sans les SG (agents & civils)… et je ne comprends pas ou sont les OPFOR level 1 et 4 dans les boites…
[EDIT : c’est des tokens, les SG les remplacent par des minis]
Je lance une bouteille à la mer
Quelqu’un serait il interressé ici par le jeu de dé (voit la mini exclusive), et n’avoir qu’une seule boite de jeu au lieu de deux avec partage équitable des SG… je sait que c’est un peu tot, vu qu’on a pas encore vu le “rab” de SG, mais si ca vous tentes MP, dans ce cas la on pourrait exploser un $200 vu que moi je veux juste MERCS…
Les conditions seraient à définir, on en est pas la… je jette juste la bouteille pour voir si quelqu’un la trouve
J’ai pledgé pour le moment. Le truc me plait bien.
Ca ne sera que de l’intérieur, c’est un jeu d’infiltration pour de l’espionnage industriel (si j’ai tout pigé)
Sinon, ils promettent des SGs de fous et pleins de surprises.
Et comme tu parles des figs de MYTH, leurs “nouveaux” fans vont réclamer du plastique, soit en sur
On verra… mais j’y crois pas trop…
J’hésite à pledger. Mais ce sera surtout pour le gameplay (je ne sais pas peindre). J’adore la règle de Myth du coup, j’ai tendance à me dire que ces mecs savent faire des jeux qui pourraient me plaire.
Il faudrait que je prenne le courage de lire le rulebook pour voir
Naphtaline dit:J'hésite à pledger. Mais ce sera surtout pour le gameplay (je ne sais pas peindre). J'adore la règle de Myth du coup, j'ai tendance à me dire que ces mecs savent faire des jeux qui pourraient me plaire.
Il faudrait que je prenne le courage de lire le rulebook pour voir
C'est 14 pages, pas trop remplies
c’est les deux boites de jeu que je ne trouve pas très intéressantes,mais bon bien sur cela donne accès aux bonus.
Parce qu’en fait il y a pas mal de petits addon payants qui sont biens,limite j’aurai vu une boite seule+les bonus payant en fait.
Il y a une espèce d’extension aussi (boite rouge),mais c’est pas très clair.
c’est une boite scénario, avec un cinquième “clan” on dirait
Oui c’est bien une extension avec une faction, 2 civils, une tuile pour une piece, et un livret de scénario…
@Hadoken : Tu veux pas juste une boite de jeu + jeu de dés + moitié des SG pour 100$ ?
jmt-974 dit:@Hadoken : Tu veux pas juste une boite de jeu + jeu de dés + moitié des SG pour 100$ ?
Moi ça pourrait m'intéresser !
Je suis entrain de regarder un peu plus. J'hésite encore beaucoup car j'ai déjà trop de jeux coopératifs à la maison (Pandémie, Ghost Stories, Les chevaliers de la table ronde, bientôt Myth), donc c'est peut-être par MERCS tout court que j'aurais du commencer.
Si t'es OK, je te dis ça surement dans la journée.