jmt-974 dit:@Hadoken : Tu veux pas juste une boite de jeu + jeu de dés + moitié des SG pour 100$ ?
Moi ça pourrait m'intéresser ! Je suis entrain de regarder un peu plus. J'hésite encore beaucoup car j'ai déjà trop de jeux coopératifs à la maison (Pandémie, Ghost Stories, Les chevaliers de la table ronde, bientôt Myth), donc c'est peut-être par MERCS tout court que j'aurais du commencer. Si t'es OK, je te dis ça surement dans la journée.
ok, a négo sur les SG je suis meme ouvert a la discussion sur la répartition [EDIT pis pas de stress y'a 30 jours pour décider )
Je viens de lire le rulebook en diagonale. Je pensais pas qu’on jouerai un seul perso comme dans Myth. Le jeu a l’air stressant et assez bourrin (avec les dommages collatéraux). On peut encore faire une belle analogie avec du jeu vidéo (ici, on serait plus dans le style XCOM The Bureau). A croire que Brian a du jouer beaucoup dans son adolescence J’aime bien l’idée mais finalement, n’ayant pas encore reçu Myth, je crois que je vais faire l’impasse. Le jeu est différent (heureusement) mais ça s’en rapproche tout de même un peu trop (et ça risque de faire doublon avec Myth+Zombicide). On verra d’ici la fin du KS mais si tu trouves quelqu’un d’autre pour 1/2 pledger avec toi, n’hésites pas
Naphtaline dit:Je viens de lire le rulebook en diagonale. Je pensais pas qu'on jouerai un seul perso comme dans Myth. Le jeu a l'air stressant et assez bourrin (avec les dommages collatéraux). On peut encore faire une belle analogie avec du jeu vidéo (ici, on serait plus dans le style XCOM The Bureau). A croire que Brian a du jouer beaucoup dans son adolescence J'aime bien l'idée mais finalement, n'ayant pas encore reçu Myth, je crois que je vais faire l'impasse. Le jeu est différent (heureusement) mais ça s'en rapproche tout de même un peu trop (et ça risque de faire doublon avec Myth+Zombicide). On verra d'ici la fin du KS mais si tu trouves quelqu'un d'autre pour 1/2 pledger avec toi, n'hésites pas
justement, c'est comme MYTH, les pénalités de kill ont l'air violente. Plus tu tues, plus le security level monte, plus les renforts débarquent. Faudra plutot la jouer soft et tactique (avec des phases de mitraillages bourrins pour ouvrir la voie sur la fin, ou sur un dernier rush). ca reste un sentiment. Si ca reste dans la veine de MYTH, ils ne doivent pas aimer les jeux ultra bill ou tu deviens invincible en fin de partie / campagne.
hey moi j’ai pas pledgé pour le moment…mais il y a le temps J’attend un peu de voir…les SG,si l’éditeur compte sur une eventuelle VF (intégrale,plateau des joueurs compris),et si mes quelques craintes sont levées. J’ai quelques craintes sur -la répétitivié de l’ensemble: du couloir,des pièces,toujours les même décors,toujours les meme configurations grosso modo,et surtout peu d’ennemis,pas de boss etc. -La video de gameplay ne montre aucun danger : le seul security guard qui arrive (de niveau 2) se fait one shot,les joueurs ont l’air d’avoir enormement de PV,donc au vu de leur video (sans doute pas representative j’espère) ,ils ne jamais en danger. Voila j’aime assez l’idée de base,mais le tout manque un peu de folie pour le moment : des nouveaux squad ok,m’enfin pour moi j’ai l’impression de voir les même figs,des gars en armures et casques…parait qu’il y a des persos feminins,je les distingue même pas.Et puis si il y a juste des agents de sécurité qui popent en tant qu’ennemis…on voir en addon des fig de drones,donc avoir si c’est plus varié. Et puis un boss ou deux,genre super guarde qui se balade,ce serait sympa aussi.
Bref wait and see. Par contre j’aime bien l’accessibilité de l’ensemble et le design des fiches persos. Le jeu de dé,aucun avis par contre,vu que l’univers me parle pas plus que ça,j’ai peur que cela me soit très abstrait.
Et puis j’ai toujours pas eu de reponse sur mes Agents of Darkness,donc na,ils n’auront rien pour le moment
Hadoken_ dit: Et puis j'ai toujours pas eu de reponse sur mes Agents of Darkness,donc na,ils n'auront rien pour le moment
J'aimerais bien pouvoir te dire que je vais t'aider sur le sujet mais je n'arrive à avoir absolument aucune réponse de leur part sur rien du tout... et ça commence à m’énerver ...
Hadoken_ dit: Et puis j'ai toujours pas eu de reponse sur mes Agents of Darkness et deck slaugtherfield,donc na,ils n'auront rien pour le moment
J'aimerais bien pouvoir te dire que je vais t'aider sur le sujet mais je n'arrive à avoir absolument aucune réponse de leur part sur rien du tout... et ça commence à m’énerver ...
tu lui as envoyé un message privé sur le BGG ?j'hésite a le faire mais je sais meme pas si il check ses mails.
Expectral dit:MERCS confirme dans les coms, que c'est pleinement jouable en solo. Donc 1 a 5 joueurs, en effet.
en solo avec un squad entier ou un seul mec?
il ne précise pas. Mais je pense que jouer un squad de 5 MERCS est relativement aisé. ca me fait penser a du Space Hulk les Commands Points et les actions à points
jmt-974 dit:Oui c'est bien une extension avec une faction, 2 civils, une tuile pour une piece, et un livret de scénario... @Hadoken : Tu veux pas juste une boite de jeu + jeu de dés + moitié des SG pour 100$ ?
Je ne comprends pas trop l'intérêt, vu qu'on peut avoir les 2 boîtes avec tous les SG pour 120 $ ?
infos en vrac et confirmées par Brian : y’aura des figs de civils (employés) y’aura d’autres décors (pas de précision sur “quoi”, les backers proposent des toits, egouts, etc. Possibilités quasi infinies) on pourra faire d’autres forme que carré les teams seront différentes en compétences (genre pas mal, comme MYTH) et … Ils se laissent plusieurs jours pour décider si VF intégrale il y a.
Et il y aura beaucoup beaucoup moins de plastique que myth pour quand même beaucoup plus cher (114 > 144) La a 225 on aura 3 ou 4 fois moins de minis en plus que pour myth… M’étonnerai que ce KS soit aussi interressant que le précédent, mais bon c’est le jeu…
jmt-974 dit:Et il y aura beaucoup beaucoup moins de plastique que myth pour quand même beaucoup plus cher (114 > 144) La a 225 on aura 3 ou 4 fois moins de minis en plus que pour myth... M'étonnerai que ce KS soit aussi interressant que le précédent, mais bon c'est le jeu....
si tu as achètes du plastique au poids, nan Je pense que le prix de MYTH était sous évalué, d'ou la très bonne affaire