[KS] MERCS recon

Etant arrivé dans ce petit milieu après le KS de Recon, je n’avais jamais fait attention que c’était des figs a monter, surpris j’ai été 

J’ai survolé les 3 vidéos par curiosité, je pense que le multi part était justifié effectivement, et qu’il n’y a rien de sorcier pour qui a l’habitude de ce genre de chose ^^

Argh !! je pensais qu’on avait affaire à des figs montés comme dans Myth.
J’y connais rien et quand je vois la vidéo, hors de question que je fasse ça. Clairement pas la patience.

Je sens que je vais les faire peindre, ainsi le “peintre” s’en chargera.

Endevor dit :Si tu ne comptes pas peindre il suffit d'un couteau de modélisme et de colle plastique pour maquette.
Si tu veux peindre il faudra rajouter une ou deux petites limes pour retirer les lignes de moulage, franchement en voyant la première vidéo on voit qu'il n'y en a pas beaucoup.

C'est à des km des problèmes qu'on a eu avec Shadows of Brimstone on dirait.

De même que mon voisin du dessus, j'y connais rien là dedans :/

Au pire, je les monterai juste. Mais je pensais pas avoir besoin de colle plastique, j'pensais qu'ils les avaient de manière à ce qu'elles tiennent une fois enclenchées >_<
Et après, à voir avec les services que certains proposent pour peindre les figs (déjà que j'ai jamais eu la patience avec les figs Warhammer...).

Y’aurait 10 figs, ça irait.

Mais y’en a plus de 180 

(je peux me dévouer a en monter pour ceux qui voudrait ^^)

Oui mais vu qu’ils ont fait 2 waves on ne va pas être dégoûté trop vite :wink:

La vague 1 sera plus raisonnable, et je crois que les agents sont en 1 bloc donc ça fait toujours ça en moins.

sans dec y’en a tant que ça?
t’avais pris la totale avec celles en metal?

Motorhead dit :sans dec y'en a tant que ça?
t'avais pris la totale avec celles en metal?

187 figurines, sans aucun add-on (pledge à 120 ou 200$)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yJoebDGxOO5ai3Bq3coErjHwDl2b7jRnn5LXrfnHHuk/edit#gid=1820818543

Ouais je sent aussi les larmes de sang… et ça va le rendre quasi invendable dans le circuit classique… étrange comme politique pour un jeu qui se voulait plus accessible que myth…

expectral dit :
Motorhead dit :sans dec y'en a tant que ça?
t'avais pris la totale avec celles en metal?

187 figurines, sans aucun add-on (pledge à 120 ou 200$)

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1yJoebDGxOO5ai3Bq3coErjHwDl2b7jRnn5LXrfnHHuk/edit#gid=1820818543

Je me corrige mes betises :

c'est 187 figurines, avec le all-in des modules.

Pour info quelqu’un en malaisie vient de recevoir ses 2 jeux de base de recon.
ça sera donc probablement bien pour janvier, si le prestataire européen fait son taf à temps (ce qui n’est pas le cas pour Myth 2.0 en ce moment).

Il y a des retours pas très bon sur certaines figurines, les opfor (les employés de sécurité ou autre) pas trop sur les Mercs en eux même.
Il semble y avoir aussi un gros problème de packaging des tuiles, le fabriquant aurait recyclé une partie des tuiles déjà fabriquée (celles que mercs n’a aps refusé en block) et mis tout ça dans un shrink, ce qui semble en avoir abimée quelques unes dans les coins. Bon  c’est sur un nombre d’exemplaires asiatique très très petit, on ne sait pas réellement si c’est un problème généralisé.

Ce que m’a dit Brian c’est qu’ils attendaient que les livraisons soient plus avancées pour avoir plus d’information, il était surpris de voir la fig de la femme opfor en question et que ça n’avait pas l’air de ressembler à ce qu’ils avaient validé, mais bon il faut les avoir en main dur de juger sur photo surtout qu’elles sont assez brillante ces figs.
Quoi qu’il arrive ça risque de repousser a livraison de la vague 2. A leur place je ne lancerais pas la fabrication avec cette usine…

Rhaaah ! C’est agaçant ça… Arriver à un an de retard pour avoir beaucoup d’incertitudes sur la qualité du produit, c’est quand même dommage…

Contrairement à ce que je pensais, MCG vient de dire que la prod de la vague 2 était bien en route et qu’ils espéraient qu’elle soit terminée avant le nouvel an chinois.

Petite mise à jour.
Avec la première FAQ de recon faite en partie avec le traducteur allemand.
Expectral devrait pouvoir l’intégrer.

Ils ont également reçu 24 boites, les tuiles sont aussi empaquetée assez serrées et une partie des tuiles sont bien également déjà dépunchées car ils ont récup les tuiles du 1er run qui était ok, mais aucune de leurs tuiles n’étaient abimée (juste l’extérieur du punchboard), ils précisent bien que si vos tuiles étaient abimées, ils les remplaceraient.

Pour les figs, seul la fig de femme (SecFor2) présente en 5 exemplaires dans une des boites est différente de ce qu’ils attendaient. Ils sont en train de voir ce qu’ils vont pouvoir faire.

Il manque bien une carte, et c’est leur faute car ça manquait dans leurs fichiers. Ils vont l’imprimer et la livrer lors de la vague 2. En attendant elle est dispo en PDF.

Je viens de voir les fig sur BGG c’est vraiment pas jolie comparé à du myth, votre avis ?

https://boardgamegeek.com/thread/1497768/mercs-recon-initial-review

Un peu déçu par l’aspect du flingue mais je pense qu’un peu de gravure pour renforcer les détails et une petit couche de peinture régleront le problème. 

Je trouve ce gun vraiment dégeulasse.
Les autres ont l’air d’être mieux quand même sur la photo de groupe.

Pour le reste de la fig, je pense que la quantité/qualité des détails est globalement la même que pour Myth, mais les figs de Myth et leur style cartoon avec en fait assez peu de détails au de final mais qui rends très bien fausse un peu la comparaison.

Et effet ce flingue est vraiment bof en détail, mais les autres on l’air mieux quand même ^^
En gros plan comme ça ca pardonne pas c’est sur lol

Si tu regardes la photo de groupe, on voit bien sur l’armure du mec de gauche est assez détaillée autant que les figs myth, il y a quand même pas mal de flashs. Pour la qualité du gun je pense qu’ils avaient déjà refusé intégralement la livraison précédente et qu’il ne pouvait pas trop recommencer pour quelques armes si le reste était ok pour eux.

Après c’est une question d’esthétique personnelle, c’est une des raisons pour laquelle j’ai décidé de revendre la partie Recon d’ailleurs. Je me voyais mal avec 100 figs de types en armure qui se ressemblent au final (je n’aime pas trop les jeux types infinity/deadzone pour cette raison ça n’est pas forcément lié à Recon).