[KS] MERCS recon

Oui sachant que la vague 2 est optionnelle (et ne contiendra que la VO) mais on n’est pas vraiment dans le bon thread.

Je viens de recevoir un sms, livraison ajd on va pouvoir voir l’étendue des dégâts.

En tous cas quelle que soit la décision sur ce qu’ils vont changer, je vous conseille de protéger les tuiles en appliquant de la colle PVA (certains font ça à la superglue je ne suis pas convaincu) sur la tranche, c’est hyper casse couille mais au cas où ils ne remplacent pas tout ça protège bien car une partie des tuiles se séparent par le milieu.

C’est un peu dur à dire si c’est toutes les boites qui sont comme ça ou juste une partie les retours sont surtout virulents de ceux qui ont des probs (comme toujours), certains disent qu’ils n’ont pas tous ces problèmes (enfin en dehors des quelques trucs annoncés) et les autres leur répondent que c’est probablement parce qu’ils ne sont pas difficiles.

Bon j’ai eu mes boites.
ça n’est pas aussi terrible qu’annoncé, enfin mon exemplaire, mon plus gros problème est que 2 punchs étaient collés ensemble et ça a endommagé une tuile quand je les ai séparé.
En revanche on voit que la machine qui fait les punch n’est pas affutée car il y a des micro traces sur la découpe, c’est assez subtil quand même.

Le vrai problème est que ça se voit que les punch vont se séparer par le milieu, en passant le doigt le long du cadre j’arrive à séparer les couches et c’est vraiment sans insister. ça va s’abimer avec le temps c’est sur, les protéger ne sera pas du luxe (voir mon post précédent).

Niveau fig, je ne trouve pas la gravure dégeulasse (à part les guns d’une des teams qui sont à la fois sans détails et fins on l’avait déjà vu sur les photos). En revanche il y a énormément de flash. La female secfor n’a pas de visage mais ils vont la refaire je crois.
Il y a plein de parties à coller.

J’ai hâte de voir votre avis sur la question pour savoir si je suis de parti pris parce qu’en voyant les retours je m’attendais à bien pire.

Boites reçues, je regarde ça ce soir.

J’avais pré vendu mon pledge à quelqu’un mais franchement je préfère annuler la vente, je ne suis pas sur du tout de ce qu’ils vont remplacer ou pas et je ne suis pas sur non plus que les tuiles vont tenir dans le temps…
Sans parler de la vague 2 on ne sait pas du tout si ça sera pareil.

Il y a 2 punch avec les tokens avec des objectifs cachés vert clair, certains de l’autre de tuiles sont légèrement plus foncés, même moi je peux le voir. c’est quand même un peu chiant.

J’ai jamais eu aussi peu hâte d’ouvrir un pledge pour vérifier …

C’est marrant après quelques allemands particulièrement par contents la vague de retour est pas mauvaise là niveau qualité des autres qui reçoivent ça.

Reçu aujourd’hui également, j’ferai un retour asap :slight_smile:

Endevor dit :Bon j'ai eu mes boites.
ça n'est pas aussi terrible qu'annoncé, enfin mon exemplaire, mon plus gros problème est que 2 punchs étaient collés ensemble et ça a endommagé une tuile quand je les ai séparé.
En revanche on voit que la machine qui fait les punch n'est pas affutée car il y a des micro traces sur la découpe, c'est assez subtil quand même.

Le vrai problème est que ça se voit que les punch vont se séparer par le milieu, en passant le doigt le long du cadre j'arrive à séparer les couches et c'est vraiment sans insister. ça va s'abimer avec le temps c'est sur, les protéger ne sera pas du luxe (voir mon post précédent).

Niveau fig, je ne trouve pas la gravure dégeulasse (à part les guns d'une des teams qui sont à la fois sans détails et fins on l'avait déjà vu sur les photos). En revanche il y a énormément de flash. La female secfor n'a pas de visage mais ils vont la refaire je crois.
Il y a plein de parties à coller.

J'ai hâte de voir votre avis sur la question pour savoir si je suis de parti pris parce qu'en voyant les retours je m'attendais à bien pire.

Un peu le même avis que toi.

Pas eu de souci avec les punchs, à part le souci de décollage que tu as relevé et pour lequel tu as déjà donné une solution (on trouve ça où d'ailleurs ? Y'a des références ?)
J'parlerai pas pour les figs, j'ai pas assez d'expérience là-dessus. J'suis juste satisfait de ce que j'ai :)

Au fait si vous souhaitez vérifier que vous n’avez pas de problème de tuiles avec les mauvais recto verso (il y a eu quelques cas isolés), il y a 2 PDF qui vous permettent de vérifier.

Counter Threat
http://assets.megacongames.com.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2016/01/22144703/Office-Tile-Guide-CT.pdf

Assassination Protocol
http://assets.megacongames.com.s3.amazonaws.com/wp-content/uploads/2016/01/22144833/Office-Tile-Guide-AP.pdf

Et très important pour faciliter le montage des figs voici 1 image par figurine et les morceaux qui doivent être collé (vu qu’il y a 1 sachet par équipe et pas 1 sachet par figurine il faut les séparer). Vu le nombre de pièce il faut absoluement vérifier que vous avez tous les morceaux même si vous ne collez pas tout de suite.

https://www.kickstarter.com/projects/megacongames/mercs-recon/posts/1469482

Et enfin voici les éléments qu’ils ont déjà communiqué pour le remplacement.

D’abord les éléments qu’ils savent problématique mais qu’ils ne peuvent pas remplacer pour le moment vu qu’il faut faire un retirage.  Inutile de leur signaler par mail donc.
“We simply don’t have the capacity to fix these yet. We will be fixing these in the future.”
-les dés pourris surtout un des symboles du dé rouge qui ne ressemble aps à ce qui était prévu, ils vont faire des retirages mais savent pas les délais
-la fig de la SecFor female 2 dont le visage n’est pas détaillé
-les armes des Waza qui sont tout fins et n’ont pas de détails, j’ai demandé s’il fallait ne pas les coller pour avoir des remplacements, ils m’ont dit que si c’était le cas ils retireraient toute la fig
-il y a 2 sets de pions de faction violet, enfait il y en a 1 bleu et 1 violet mais la colorimétrie étant foirée on a du mal à les distinguer, c’est comme ça sur tous les exemplaires.

Tout ça ne pourra pas faire partie de la vague 2 puisqu’elle a été déjà envoyée depuis la chine (en tous cas le container EU est déjà parti).

Ensuite leurs exemplaires de remplacement étant limités pour le moment ils remplaceront au cas par cas les choses suivantes :
(ils peuvent vous demander des photos)
Miscast miniatures
Cavities in plastic
Missing parts
Blobs/nubs
Box damage
Color shifts

Et pour les tuiles
Damage 
Splitting tiles 
Frame mispacks 
Misprint/misaligned office tiles 
Same office on both sides issues 
Misaligned punchboards

Ils disent aussi que si c’est vraiment trop mineur ils ne pourront pas remplacer :
small scratches
minor dust/smudges
minor dimpling

Une fois que vous aurez tout vérifié il faudra envoyer un mail à cette adresse : RECON@MERCSMINIS.COM
Il faudra juste être patients car ils auront pas mal de mail à traiter (et qu’ils refusent de mettre un système qui confirme la bonne réception du mail ne me demandez pas pourquoi…).

la lourdeur semble être une constante chez MEGACON (pas la peine de me rétorquer que ça n’est pas leur faute, entre leurs PM imbitables, les retards d’un autre monde et maintenant des problèmes de prods ça commence à faire bcp)

Ouais clairement …
Même pas eu le courage d’ouvrir le paquet hier …

Toujours rien reçu pour ma part :frowning:

Motorhead dit :la lourdeur semble être une constante chez MEGACON (pas la peine de me rétorquer que ça n'est pas leur faute, entre leurs PM imbitables, les retards d'un autre monde et maintenant des problèmes de prods ça commence à faire bcp)

C'est pas moi qui vais te dire le contraire.
Ils n'ont toujours pas mis l'add on VF de banner saga alors que c'était prévu depuis le début...

Avec eux c'est soit tu aimes bien leurs jeux et tu passes outre soit tu ne viens pas. J'ai été très clair je pense sur Myth 2 pendant la campagne.
1° ça va être compliqué et 2° il y aura du retard. J'espère qu'avec le retour vers les fabriquants de myth 1 on n'aura pas ces problemes de production au moins.

Enfin faire ces posts c'est surtout pour que les gens vérifient tout bien et ne soient pas surpris dans 3 mois quand ils vont monter leurs figurines.

perso, j’aime bien leurs jeux, maintenant, 3 campagnes, 3 problèmes différents, ça commence à peser
ça sert pas à grand chose d’en parler ceci dit, c’est pas mon petit cas de conscience qui changera la donne, mais je ne pense pas être le seul, c’est dommage pour eux car ils pourraient exploser les compteurs
p-e que c’est en partie à cause de ça que banner saga a été un semi-succès

Quelqu’un aurait des références pour :
- la colle à utiliser pour que les tuiles restent fixées ?
- le matos pour monter les figs ?

Merci :smiley:

Reçu à l’instant, c’est vraiment emballé n’importe comment (la boite postée et les tuiles à l’interieur…)

J’ai une petite question : J’ai trois tuiles entièrement blanches, est ce que c’est normal ou est ce qu’ils ont mal imprimé certaines planches de punch ?

c’est un concept
tu dessines toi même les pions
tu n’as pas du backer assez