Galbur dit :Reçu à l'instant, c'est vraiment emballé n'importe comment (la boite postée et les tuiles à l'interieur...)
J'ai une petite question : J'ai trois tuiles entièrement blanches, est ce que c'est normal ou est ce qu'ils ont mal imprimé certaines planches de punch ?
En fait c'est "normal", MCG a refusé l"impression de certaines tuiles (colorimétrie pas correcte). Et l'usine a repris des tuiles qui n'avaient pas été refusées et réimprimé d'autres tuiles et ils se sont pas emmerdés ils n'ont réimprimé vraiment que ce qui était nécessaire, d'où les tuiles blanches.
Khoral dit :Quelqu'un aurait des références pour : - la colle à utiliser pour que les tuiles restent fixées ? - le matos pour monter les figs ?
Merci :D
Pour les figs je pense que ça sera superglue obligatoire, je vais essayer la colle plastique mais vu la matière je ne pense pas que ça va marcher car ça ressemble plus à de la "résine".
Pour les tuiles j'ai fait un essai à la colle PVA (de la colle blanche) je verrais si ça va bien, je ne suis pas sur à 100% que ça sera nécessaire mais bon...
Galbur dit :Reçu à l'instant, c'est vraiment emballé n'importe comment (la boite postée et les tuiles à l'interieur...)
J'ai une petite question : J'ai trois tuiles entièrement blanches, est ce que c'est normal ou est ce qu'ils ont mal imprimé certaines planches de punch ?
En fait c'est "normal", MCG a refusé l"impression de certaines tuiles (colorimétrie pas correcte). Et l'usine a repris des tuiles qui n'avaient pas été refusées et réimprimé d'autres tuiles et ils se sont pas emmerdés ils n'ont réimprimé vraiment que ce qui était nécessaire, d'où les tuiles blanches.
Ok, Merci beaucoup. Bon a part la pauvreté du carton utilisé pour certaines tuiles / pions, je n'ai pas vu de gros soucis pour ma part. Je n'ai pas encore regardé les figurines par contre, je ferais ça dans l'après midi je pense.
Khoral dit :Quelqu'un aurait des références pour : - la colle à utiliser pour que les tuiles restent fixées ? - le matos pour monter les figs ?
Merci :D
Pour les figs je pense que ça sera superglue obligatoire, je vais essayer la colle plastique mais vu la matière je ne pense pas que ça va marcher car ça ressemble plus à de la "résine".
Pour les tuiles j'ai fait un essai à la colle PVA (de la colle blanche) je verrais si ça va bien, je ne suis pas sur à 100% que ça sera nécessaire mais bon...
Ok merci :) La colle PVA, tu l'appliques comment en fait ? (désolé si ça sonne con, mais j'ai jamais utilisé ça et je veux pas faire de bêtise ^^)
Pour le colis : entièrement d'accord avec ce qui a été dit ! C'est emballé n'importe comment, et surtout c'était ouvrable sans laisser de trace par n'importe qui ! J'ai pu refermer le colis et le remettre dans l'état où je l'ai reçu sans le dégrader... Mais bon, y'avait bien les 2 boîtes dedans, donc ça va ^^
Rien de spécial à rajouter. J’ai 2-3 tuiles qui sont un peu rayées (comme si on les avaient posées par terre sur 3 gravillons et marché dessus; c’est pas trop la mort.
Par contre, j’ai l’impression que c’est mou/humide le carton. C’est très subjectif, mais dans le doute, j’ai tout dépunché et empillé devant une vitre au soleil (et sous compression ) pour bien les sécher (si c’est humide ?)
Pour la colle PVA, je ferais comme pour Heroes of Normandie pour ma part. Je vais laisser tel quel et dès qu’une usure apparaît je badigeonne la tuile abimée.
@Khoral. Tu dilues de la colle à bois (PVA) avec de l’eau (pas trop hein). Tu appliques sur l’arete en essuyant bien de chaque côté avec du papier essuie-tout. Tu “racles” avec le pinceau pour que la colle rentre dans la tuile. Et tu recomprimes avec les doigts (propres les doigts). Tu essuies la colle qui ressort → séchage
Et ouais, j’pense aussi faire comme vous (même avis sur le toucher du carton, j’avais l’impression que ça allait me baver sur les doigts en dépunchant…)
Ça donne envie tout plein d’avoir son pledge en main tout ça dis donc
Je veux bien croire qu’ils sont tombés sur une usine de merde… On m’enlèvera pas de l’idée que quand tu te lances la dedans faudrait peut être prévoir quelques visites sur place pour s’assurer d’être sur la même longueur d’onde mais bon…
Je les attends au tournant sur Myth Journeyman… Si au niveau prod ça refoire ça sera la fin de l’aventure… Ça serait bien dommage car c’est vraiment le jeu central de ma Ludo et j’ai vraiment envie d’amener mes héros au level légendaire
De mon côté boites reçues en début d’après-midi Elles sont en bon état à part une un peu gondolée à un bord mais ce n’est rien de bien grave… Un miracle vu le carton complètement déchiré à l’arrivée ! Les boites sortaient toutes seules… Du coup j’ai passé 2 heures à tout vérifier minutieusement. Déjà il ne me manque rien… et j’ai même une tête en plus ! (désolé pour le petit américain à qui il manquera une tête ) Les dés sont franchement moches ! Mais utilisables en l’état. Seul un dé rouges est marqué mais ça n’empêche pas de jouer. Je trouve certaines figurines mal finies mais après quelques coups de cutter elles sont finalement belles en général. Juste les fusils mais ça tout le monde est au courant. Concernant les tuiles c’est vrai qu’elles ont l’air “humides”, c’est bizarre mais ça passe. Elles sont faciles à dépuncher, ça c’est bien ! Je les trouves belles mais elles sont un peu foncées (certaines plus que d’autres). Et je trouve aussi que le bleu ressort violet. Quelques unes sont rayées mais pas beaucoup. Le seul problème notable est une des tuiles qui a le verso retourné (imprimée à l’envers). Est-ce un problème pour jouer ? Je ne sais pas encore… Il ne reste plus qu’à avoir les règles en français … Et merci encore d’avance !
Je confirme qu la colle plastique ne marche pas là dessus, c’est bien une sorte de résine (enfin pas cassante comme la résine de l’époque on dirait du plastique dur). J’ai collé 2 secfor à la super glue, c’est du boulot quand même… mais ça tient (j’avais un peu peur de pas arriver à coller). Bon courage à vous…
Bon, pas trop de bobo sur les tuiles, un peu comme tout le monde, je suis un peu déçu par la qualité du carton, mais je m’y ferais.
J’ai monté les figs dans l’après midi, y’avait un peu d’ébarbage mais pas trop et elles se collent sans avoir a tordre les plastique, donc je vais pas trop me plaindre., après c’est vrai que les flingues sont un peu limites, mais ça passe.
Maintenant j’ai regardé vite fait les règles, j’ai quand même bien envie d’essayer.
Je viens de finir de tout coller et ébarber. Pffou
Je confirme quand même que si vous n’avez jamais collé une figurine de votre vie, vous allez en chier. Faites vous aidez (ou commencez par les SECFOR facile ^^)
Après un après midi sous presse et au soleil, les tuiles ont récupérés un toucher plus “sec” et rigide. J’avais laissé les tuiles blanches au cagnard, ça à gondolé un peu.
Après tout ça, il faut bien admettre que c’est parfaitement jouable et acceptable en terme de qualité (hormis des détails qui seront remplacés)
Demain, lancement de partie, et … finition des règles VF
(NB : ils vendent les boites à … 40$ sur leur site. Une bonne affaire si vous êtes aux US )
Nrak dit : Si j'ai bien compris, on va avoir, après la vague 2 et sans devoir contacter le sav:
de nouveaux dés
un set de pions pour le joueur blanc (à la place du violet / bleu),
Secfor II female c'est celle avec le fusil le long de la jambe?
C'est ce que j'ai compris, mais avec MCG et leur manie de changer d'avis je suis très prudent sur le sujet. Dans la liste mentionnée ""We simply don't have the capacity to fix these yet. We will be fixing these in the future." Il y a aussi les figurines des Waza et leurs armes ridicules, mais j'ai du mal à croire qu'ils vont retiré absolument ces 5 figurines. Enfin faut leur laisser le temps pour voir ce qu'ils vont faire, on sait que ça ne fera pas partie de la vague 2 en tous cas car elle est déjà partie de chine pour nous.
Un truc qui fera partie de la vague 2 c’est la carte techncian qui manque (ils ont mis 2 fois la même carte analyst par erreur). Vous pourrez la trouver ici si vous avez besoin en atttendant : http://megacongames.com/download/mercs-recon-faq/
Pour les tokens objectifs (les pions verts), avec une colorimétrie “alternative” (y’a des pions plus clairs que les autres…)
je vous propose l’astuce du jour :
Vous placez les tokens d’une des boites pour jouer, et une fois sur l’objectif au lieu de retourner le token en question, vous piochez au hasard dans les tokens de l’autre boite.
Pour assembler vos bordures, il y a des numéros (genre presque invisible) pour les assembler dans l’ordre prévu. Si j’échange mes bordures entre les 2 boites, j’ai des bonnes différences de colorimétrie (oui, on s’en fout), et des décalages de design. C’est un détail, mais ca montre (encore) qu’ils ont fait du caca sur la chaine.
Pour le jeu solo, il va vous falloir des bras a super rallonge, pour atteindre toutes les pistes de score/sécurité/etc, selon la place ou vous serez assis.
Pour le coup, je suis aussi content d’avoir pris toutes les fiches pour jouer en solo (celle avec les 5 mercs). Parce que le plateau (et le reste) prend une bonne place sur la table.
j’ai bien fait d’attendre la réception du jeu ET une partie test avant de terminer la traduction.
Les règles piquent, c’est du grand Brian dans la rédaction.
Je vous passe les points obscures, voir ceux complètement contradictoires (en gros, ils ont changés une règle - un gros truc - sans modifier le reste du pavé…)
L’exemple final du B&C qui contient une énorme erreur, etc.
Je vous déconseille fortement de le déballer devant vos potes sans avoir testé une partie en solo dans votre coin (préparez de l’aspirine). Sinon vous ne le ressortirez pas
(j’ai du boulot, à commencer par reprendre la FAQ, et recomparer leurs modifs)
En dehors de cette “MCG touch’”, le jeu me plait
Y’a pas mal de chose a prendre en main et on oublie facilement les capacités des MERCS (surtout quand on en gère 5), et les actions combinés entre les MERCS.
Je relance une partie demain pour refaire un passage