Cover & Move: A couvert et Mobile
Duck & Cover: A couvert et S'échapper
Breach & Clear: Percer et Nettoyer
Radagastlebrun dit :Cover & Move: A couvert et Mobile
Breach & Clear: Percer et Nettoyer
Attention aux contresens (j'en ai aussi fait dans mon post précédent j'ai l'impression).
D'après le contexte fourni par Expectral :
- Cover & Move : implique qu'un Merc se déplace pendant que les autres le couvrent par un feu nourri (la sweeping attack). Il n'y a pas de notion de couvert, c'est même le contraire, les Mercs forcent l'ennemi à se mettre à couvert afin de permettre à l'un d'entre eux de se déplacer.
- Duck & Cover : Là le "à couvert" est tout à fait dans le thème. Par contre, pourquoi "s'échapper" ? Un Duck & Cover, c'est vraiment le principe de se mettre à l'abri/à couvert. Dans l'idée, "Duck" pour s'accroupir, "Cover" pour à couvert.
- Breach & Clear : J'aime bien ta version !
Edit :
J'ai quand même un sacré doute sur ma compréhension de Duck & Cover, et le commentaire en anglais n'aide pas (il parle de termes de jeu, pas de reproduction thématique)
Duck & Cover :
Un MERC fait profil bas, pendant qu’un autre le couvre. Le premier baisse sa Priorité de 3 et l’autre la monte d’1.
Pratique pour changer ses Priorités avant un B&C
canard et 4e de couv?
J’ai oublié de préciser :
Pour des histoires de facilité, il me faut garder le “B&C”, et donc trouver un truc qui colle dessus (les autres on s’en fiche)
comme : “Brèche& Clair”, etc. (oui, c’est pas top )
C’est mort ouais
Khoral dit :Radagastlebrun dit :Cover & Move: A couvert et Mobile
Breach & Clear: Percer et NettoyerAttention aux contresens (j'en ai aussi fait dans mon post précédent j'ai l'impression).
D'après le contexte fourni par Expectral :
- Cover & Move : implique qu'un Merc se déplace pendant que les autres le couvrent par un feu nourri (la sweeping attack). Il n'y a pas de notion de couvert, c'est même le contraire, les Mercs forcent l'ennemi à se mettre à couvert afin de permettre à l'un d'entre eux de se déplacer.
- Duck & Cover : Là le "à couvert" est tout à fait dans le thème. Par contre, pourquoi "s'échapper" ? Un Duck & Cover, c'est vraiment le principe de se mettre à l'abri/à couvert. Dans l'idée, "Duck" pour s'accroupir, "Cover" pour à couvert.
- Breach & Clear : J'aime bien ta version !
Edit :
J'ai quand même un sacré doute sur ma compréhension de Duck & Cover, et le commentaire en anglais n'aide pas (il parle de termes de jeu, pas de reproduction thématique)
C'est clair que c'est pas évident.
Pour le Cover & Move, je l'applique à l'escouade, donc certain sont à couvert et un bouge. Avec ce que tu en as compris, on pourrait carrément traduire ça pas "Tir de couverture"
Non tu as raison le s'échapper, n'est pas correct, mais c'est google trad (ouais je sais c'est pas bien) qui renvoi à éviter / s'échapper, mais j'avoue que j'avais pas trop d'idées. On pourrait traduire par A l'abri / A couvert, mais c'est un peut la même chose. Par rapport au contexte, on pourrait mettre "Se préparer / A couvert"
et Merci pour le dernier
expectral dit :J'ai oublié de préciser :
Pour des histoires de facilité, il me faut garder le "B&C", et donc trouver un truc qui colle dessus (les autres on s'en fiche)
comme : "Brèche& Clair", etc. (oui, c'est pas top :p )
Je ne sais pas, donc je pose la question si ca ne serait pas plus simple de faire une vrai traduction et de rajouter un rappel ou quelque chose du genre ?
En synonyme de néttoyer avec un C, il y a Cribler, qui pourrait correspondre et qui est pas trop mal.
Briser & Cribler ?
D’ailleurs, je vous sens motivés. Si vous vous relire les règles alpha en VF, envoyez vos adresses mails
Hum, tu sais où l’envoyer si tu veux, je suis en forme après Banner Saga
En fait à ta place, vu que les cartes ne sont pas traduites ou les fiches des mercs, je ne traduirais pas les termes techniques en fait quitte à mettre VO (VF) dans le manuel.
expectral dit :Briser & Cribler ?
D'ailleurs, je vous sens motivés. Si vous vous relire les règles alpha en VF, envoyez vos adresses mails
je pense que tu as mon mail....tu peux envoyer (et cribler)
Il n’a même pas fait la mise en page
c’est scandaleux en effet
il est d’ailleurs en train de faire la trad en même temps là!
Au moins la relecture se fait mot par mot
Vous êtes au coeur de l’action !
Partie avec les KemVar ce soir, avec cette mission :
Le début est facile, c’est tranquillou. La partie avançait bien, ça déroulait bien. Trop bien.
Puis le drame, je suis sur la Renforcement track, et je pioche ça :

Bon, y’a 3 pions noirs qui viennent d’apparaitre dans ma Ligne de Vue. Soit 9 Force de Sécurité IV d’un coup, et un +9 (à 10, c’est perdu pour rappel ^^) sur la Renforcement track.
Ouch.
Les 9 mecs ont criblés de balles 3 de mes MERCs, même avec le camouflage. 3 morts.
Ouch (bis)

(c’est en cours de peinture, oui)
Je jouais le deuxième en haut a gauche (leader), et les 2 qui se trouve sous les disques de dégâts collatéraux (assassin et engineer)
On note les 2 opfors II en embuscade dans les escaliers (ils font très mal)
Le shock trooper et le heavy étaient loin, a s’occuper d’autres types. La carte au moment de ma défaite :

Partie jouée en 1H.
J’ai enfin pu tester à fond les MERCs mélée, le shock et l’assassin. Il faut vraiment utiliser leurs actions de réserve pour se déplacer très rapidement.
Il faut faire gaffe, on se retrouve vite isolé, à servir de cible par les opfors.
Pour les observateurs, j’ai supprimé la grande tuile 3x3. Ca permet de faire moins de couloirs tout droit et de salement compliquer la tâche aux MERCs
Je vous conseille de tester, ca oblige a mieux se placer (ce que je n’ai pas fait

J’ai joué la même mission samedi et je me suis tapé deux fois un agent bleu qui pop 2 workers, le premier était placé à 1 area des escaliers, j’ai donc fait en sorte de les “cower”. Pour les deux autres, j’ai fait en sorte qu’ils se retrouvent à un croisement pour être en vue de mes Mercs et les cower à leur tour.
J’étais bien embêté car il était impossible de les capturer comme ils sont 2 sur la même aire, et si je les laissais partir, j’avais peur d’accélérer la security track. Au final mes tours de Mercs n’étaient pas folichons avec 3 d’entre eux qui étaient assignés à cower. J’aurais du essayer de n’en flinguer qu’un et capturer l’autre, mais j’étais pour la non-violence à l’époque.
J’ai une question, car après coup je me dis que j’ai mal joué la chose (tactiquement mais surtout au niveau de la règle), je pense que la LoS est “réelle” dans le sens où l’on suit le regard des figurines pour la déterminer. Par conséquent, je n’aurais pas pu cower tous ces employés en me trouvant au carrefour. Mais je me dis aussi qu’il est possible de tourner le dos sciemment aux éventuels disques d’agent qui arriveraient en LoS pour éviter de faire pop des Opfor.
Je ne sais pas si je suis super clair, mais comment la jouez-vous?
Concernant le B&C, je lance un D4 (D6 quand la vague 2 sera là) pour déterminer la tuile avec laquelle jouer. Je trouve ça plus sympa de s’adapter à l’environnement que l’inverse.
Je trouve le jeu vraiment bien et j’avais un peu peur lors du KS de sa fluidité, mais ça roule bien
Pour les overwatch (actions de reserve), il faut choisir un côté (une direction)
pour les LdV, non.
On imagine bien les MERCs contrôler de chaque côté pendant l’action, c’est assez “simple”, mais une fois en overwatch, tu maintiens la concentration sur une seule direction (sauf le heavy Kemvar qui gère 2 direction, très raccord avec la figurine )
Pour le gameplay, je pense aussi pour ma part que je la joue trop bourrin. il faut a mon avis ne pas finir ses tours dans le couloir et te planquer.
Tu évites de te faire blaster la gueule et de faire pop les Agents en OPFORs.
Certaines missions sont vraiment difficiles et demandent de ne pas tirer beaucoup à mon avis.
Bonjour à tous!
Concernant la derniere new du jeu. Si j’ai bien tout déchiffrer (m’a compréhension de l’anglais n’est pas parfaite) toutes les boîtes non vendues, non envoyées vont être retournées à l’usine pour changer les tuiles et pions.
Il y a 1000 lots de tuiles et pions de chaque boite qui vont être refait et envoyés à MGC.
Est ce que cela veut dire qu’il vont renvoyer un lot à chaque backer? Ou faut-Îl se manifester et envoyer des photos des défauts du matériel?
quelqu’un peut m’éclairer, merci.