Si tu constates des défauts majeurs, contacte les oui (y’avait le mail dans un update, je ne l’ai plus en tête)
Par exemple, j’ai 3 tuiles un peu rayées, je laisse pisser.
D’autres on des boites défoncées, mal collées, des tuiles dégueulasses, pliées, etc.
A toi de voir si ca mérite un SAV (ou poste des photos ici )
EDIT : https://www.kickstarter.com/projects/megacongames/mercs-recon/posts/1469577
Merci de ta reponse.
En defauts j’ai :
- deux tuiles couloir où une chose collante s’est posée et a arraché quelques millimètres de graphisme sur plusieurs endroits
- une tuile Breach and clear déchirée a une bordure
- la “bordure” du plateau à une couleur bizarre et “poussiéreuse” un des éléments à recu un choc est et un peu déchiré.
C’est pas très grave dans l’ensemble ( sauf pour le couloir)
----------------------------------------------------
Je me permet de vous donner mon avis sur la traduction des termes de jeu.
je ne me casserai pas la tête :
- soit vous laissez les titres d’actions en anglais.
- soit vous ne traduisez pas les termes mot à mot.
Ex:
Cover & Move:“tirs de couverture!”
Duck & Cover: “A couvert!”
Breach & Clear: “ouverture/entrée/et nettoyage” " on entre et on nettoie!"
La mise en page des règles avancent doucement, mais ca avance
J’essaye de finir ce WE, pour des relectures la semaine prochaine sur PDF
J’ai regardé la vidéo de cette nuit, c’est vraiment très intéressant à regarder surtout le setup en fait, et ça montre leur “obsession” pour le côté libre et paramétrable qui est assez commun à leurs jeux.
Les figs des objectifs donnent vraiment une bonne tronche au jeu.
Les fiches solo ont l’air vraiment très pratique, c’est vraiment un jeu qui va avoir du succès dans cette configuration (et ça n’est pas Expectral qui va me dire le contraire).
J’avais vraiment très très peur sur les qualités intrinsèques du jeu, et même s’il y a des règles qui ne conviendront pas forcément à tlm ils ont fait un boulot solide.
J’ai fait ma première partie en solo hier et le jeu m’a plu dans l’ensemble.
Mais j’aurais quelques questions qui ne sont (je crois) pas indiquées dans les règles (et peut-être faudrait-il les rajouter) :
- Le jeu est pour combien de joueurs ? Plus on est plus c’est facile ? Et j’imagine que c’est mieux de prendre tous des persos de la même faction.
- Comme j’ai joué seul j’ai pris 3 persos. Et j’ai perdu à la toute fin après avoir résolu les deux objectifs. J’aurais du prendre un personnage de plus ?
- les capacités communes sur les fiches des persos sont activées quand ? Tout le temps ?
- On est obligé de faire les objectifs secondaires ?
Sinon je me demandais : qu’est ce que c’est les fiches pour jouer en solo ? Elles ont un réel intérêt ?
Merci de me donner vos avis
JYNinja dit :J'ai fait ma première partie en solo hier et le jeu m'a plu dans l'ensemble.
Mais j'aurais quelques questions qui ne sont (je crois) pas indiquées dans les règles (et peut-être faudrait-il les rajouter) :
- Le jeu est pour combien de joueurs ? Plus on est plus c'est facile ? Et j'imagine que c'est mieux de prendre tous des persos de la même faction.
- Comme j'ai joué seul j'ai pris 3 persos. Et j'ai perdu à la toute fin après avoir résolu les deux objectifs. J'aurais du prendre un personnage de plus ?
- les capacités communes sur les fiches des persos sont activées quand ? Tout le temps ?
- On est obligé de faire les objectifs secondaires ?
Sinon je me demandais : qu'est ce que c'est les fiches pour jouer en solo ? Elles ont un réel intérêt ?
Merci de me donner vos avis
C'est officiellement un 2-5 joueurs. Mais tu peux jouer en solo bien sur. Eh oui, les corporations sont plus ou moins en guerre ouverte (militairement et economiquement - oui je sais, c'est pareil). Tu investis des buildings des autres corpos. Les Secfor IV sont d'ailleurs les MERCs de celle attaquée. Si tu prends des MERCS différents, c'est comme faire une team avec des Rangers et des Waffen SS. Tu peux, mais voilà
Tu dois jouer a 3 persos mini (pour les B&C). Plus tu es nombreux, plus c'est facile, un peu comme à Myth.
Les capacités de corporations et personnelles s'appliquent tout le temps.
Tu peux les zapper je dirais (d'ou leur "secondaires"), mais bon, autant péter la gueule de tout le monde.
Les fiches solos (on en voit une dans les dernières vidéos, dernier update) sont un condensés des 5 fiches MERCs.
Ca prend moins de place et pour ma part, c'est très utile.
Je sens venir un jour une application ?
Qui c’est qui terminait la mise en page et qui vient de recevoir un mail prévenant d’un update des règles ?
j’ai vu ça hier aussi…
t’as jeté un œil sur ce qui est modifié?
Merde pas de chance !
Mais c’est habituel ce genre de choses chez eux.
Je n’ai pas les updates il y a beaucoup de modif ??
C’est un update via un mail de leur site
Je commence a lire les “nouvelles règles”. Pour ce que j’en ai vu, ce sont des précisions venues de la FAQ, que j’essayais tant bien que mal de caser.
Ce qui m’emmerde, c’est qu’ils ont rajoutés et/ou bouger des trucs sur la mise en page (et c’est chiant a faire)
Putain, c’est loooooooooooooooooooooooooong.
Je l’avais déjà dit, mais Endevor doit pleurer des larmes de sang à faire 10.000 fois plus sur Myth
Les règles FR sont la : https://drive.google.com/open?id=0B1nFvedutXmTekpVVnkzQTFiTGc
Les règles VO ici : http://megacongames.vanillaforums.com/discussion/1588/mercs-recon-update-and-rules-discussion#latest
(il faut être enregistré et loggué à mon avis)
Je suis preneur de tous les retours, surtout de la comparaison VO/VF et de tous commentaires.
Merci de les faire directement sur le PDF (par mail, c’est l’enfer - sauf si vous trouver 2 trucs)
Il y a une colonne d’exemple non traduite, je m’occupe de ca ce soir ou demain (a moins qu’une bonne âme soit motivée entre maintenant et 22H )
Bonne lecture, et un premier merci aux relecteurs sur la version Alpha
Petites infos :
Le bateau avec la Vague 2 est sur les côtes du Yemen, Canal de Suez le 8 mars. Arrivée à la mi-mars à Rotterdam donc.
Le bateau avec MERCS TT (livre et cartes) arrive a Rotterdam le 7 mars
On peut espérer les colis entre mi-Avril et mi-Mai (fourchette au doigt mouillé, trempé dans la fiente de renard roux), selon la vitesse moulesque du dispatcher
expectral dit :Les règles FR sont la : https://drive.google.com/open?id=0B1nFvedutXmTekpVVnkzQTFiTGc
Les règles VO ici : http://megacongames.vanillaforums.com/discussion/1588/mercs-recon-update-and-rules-discussion#latest
(il faut être enregistré et loggué à mon avis)
Je suis preneur de tous les retours, surtout de la comparaison VO/VF et de tous commentaires.
Merci de les faire directement sur le PDF (par mail, c'est l'enfer - sauf si vous trouver 2 trucs)
Il y a une colonne d'exemple non traduite, je m'occupe de ca ce soir ou demain (a moins qu'une bonne âme soit motivée entre maintenant et 22H)
Bonne lecture, et un premier merci aux relecteurs sur la version Alpha
Nope, pas besoin de compte ;)
Ah bah avec pdf ça a une autre gueule! (et ça sera plus facile de voir comment ça se répartit effectivement comme tu disais).
Bonjour tout le monde,
Déjà pour commencer, merci Expectral pour ta trad qui m’a beaucoup servi pour tester Mercs.
Sinon, j’ai deux questions :
1) Je n’ai peut-être pas bien lu, mais est-ce que les “workers” participent au B&C ? Comme je n’ai pas trop compris la notion de “OPFOR” et “employee”, j’ai considéré que les gratte-papiers ne pouvaient pas faire grand chose face à des mercenaires sur-entrainés.
2) J’avais lu quelque part dans ce post qu’il y avait des problèmes avec le CàC car une fois la limite de capacité atteinte, on ne pouvait plus entrer dans la zone (rendant ainsi l’attaque caduc). Je me suis retrouvé dans un cas identique mais avec des “workers”. Résultat, j’avais 2 “workers” sur une zone et il m’était impossible de les virer. Soit je les bloquais dans ma LdV, soit je les laissais partir main dans la main vers les escaliers les plus proches. Avez-vous déjà eu ce genre de situation ? Et comment l’avez vous gérée ?
eolias dit :
Sinon, j'ai deux questions :
1) Je n'ai peut-être pas bien lu, mais est-ce que les "workers" participent au B&C ? Comme je n'ai pas trop compris la notion de "OPFOR" et "employee", j'ai considéré que les gratte-papiers ne pouvaient pas faire grand chose face à des mercenaires sur-entrainés.
2) J'avais lu quelque part dans ce post qu'il y avait des problèmes avec le CàC car une fois la limite de capacité atteinte, on ne pouvait plus entrer dans la zone (rendant ainsi l'attaque caduc). Je me suis retrouvé dans un cas identique mais avec des "workers". Résultat, j'avais 2 "workers" sur une zone et il m'était impossible de les virer. Soit je les bloquais dans ma LdV, soit je les laissais partir main dans la main vers les escaliers les plus proches. Avez-vous déjà eu ce genre de situation ? Et comment l'avez vous gérée ?
Alors :)
Les OPFORs, ce sont tous le monde, sauf les agents (les "blips" :p ) et les MERCs.
Un employé est donc un OPFOR à part entière et participe au B&C. On peut supposer que les "gentils employés" peuvent être armés (Non, c'est pas forcément des américains )
Bref, les employés remplissent un cercle, et donnent des dés de contre attaque.
Pour le point numéro 2, c'est assez "simple". Tu élimines un worker de l'addition (dites "technique à la Speed" ), puis tu peux rentrer dans leur case pour :
- leurs bourrer la gueule
- les capturer (si tu fais 2 places, ou si tu utilises l'assassin KemVar)
Un conseil, attends de déclencher une augmentation immédiate du niveau de sécurité (genre poser le premier dDC), puis tu dégommes un maximum d'employés
Finesse, poésie, tout ça.
Donc, que les employés arrivent dans les escaliers ou se fassent tuer, ça revient quasiment au même. Tant pis …
Par contre, j’ai encore deux questions
- Concernant la fuite des employés. Si j’ai deux employés dans une même zone entourés par deux mercs, les employés ne peuvent pas s’échapper car ils devront passer dans une case de mercenaires. Par contre, ils peuvent très bien partir dans une salle sans-issue (exemple : le cagibi ou les WC). Une fois les mercs partis, les employés reprennent la route direction les escaliers. Est-ce bien ça ?
- Pour les missions, j’ai vu qu’il y avait souvent des références au niveau de sécurité. Ma question est donc la suivante : est-ce une limite de temps qui cause un “game over” si l’objectif n’est pas atteint avant → Protocol 7 Part 1 et 2 ? ou juste une augmentation prévue du niveau de sécurité → Mission où il faut exterminer tout le monde dans l’immeuble dans Counter Threat (objectif complété = niveau de sécurité) ?
Autant pour les employés, je me dis que c’était tellement logique pour les auteurs qu’ils n’ont pas pensé à le mettre dans les règles. Autant pour le deuxième point, je suis perdu … (encore une fois )
eolias dit :Donc, que les employés arrivent dans les escaliers ou se fassent tuer, ça revient quasiment au même. Tant pis ...
Par contre, j'ai encore deux questions
- Concernant la fuite des employés. Si j'ai deux employés dans une même zone entourés par deux mercs, les employés ne peuvent pas s'échapper car ils devront passer dans une case de mercenaires. Par contre, ils peuvent très bien partir dans une salle sans-issue (exemple : le cagibi ou les WC). Une fois les mercs partis, les employés reprennent la route direction les escaliers. Est-ce bien ça ?
- Pour les missions, j'ai vu qu'il y avait souvent des références au niveau de sécurité. Ma question est donc la suivante : est-ce une limite de temps qui cause un "game over" si l'objectif n'est pas atteint avant -> Protocol 7 Part 1 et 2 ? ou juste une augmentation prévue du niveau de sécurité -> Mission où il faut exterminer tout le monde dans l'immeuble dans Counter Threat (objectif complété = niveau de sécurité) ?
Autant pour les employés, je me dis que c'était tellement logique pour les auteurs qu'ils n'ont pas pensé à le mettre dans les règles. Autant pour le deuxième point, je suis perdu ... (encore une fois)
Nan, si tu les butes pendant une augmentation automatique, tu ne lances par leur dés pour faire augmenter le niveau de sécurité :)
Ca change juste tout.
Oui, ils quittent la LdV DES qu'ils le peuvent. Et repartent ensuite.
Je n'ai pas ces cartes en tête j'avoue, je vais regarder ce soir pour te répondre.
Tu aurais un exemple concret sous la main ? (je vois vaguement de quoi tu parles, mais je ne voudrais pas t'embrouiller avec du bullshit :p )
Vu que je suis au boulot, je n’ai pas les cartes sous les yeux. Je me rappelle que pour la mission où il fallait buter tout le monde dans le bâtiment, les objectifs étaient :
1) Les Mercs restent dans le bâtiment jusqu’au niveau de sécurité 3
2) Les Mercs gagnent s’il n’y a plus d’OpFor ou d’agent dans le bâtiment
Pour “Protocol 7”, le premier objectif consistait à tuer X SecFor/OpFor avant le niveau de sécurité 3. Le second demandait aux Mercs d’atteindre le point d’extraction pour déclencher la section suivante.
Merci pour la traduction des règles Expectral !