Expectral ou quelqu’un d’autre, pouvez-vous répondre à une question que j’ai posée dans la section : “points de règles” ?
Merci .
eolias dit :Vu que je suis au boulot, je n'ai pas les cartes sous les yeux. Je me rappelle que pour la mission où il fallait buter tout le monde dans le bâtiment, les objectifs étaient :
1) Les Mercs restent dans le bâtiment jusqu'au niveau de sécurité 3
2) Les Mercs gagnent s'il n'y a plus d'OpFor ou d'agent dans le bâtiment
Pour "Protocol 7", le premier objectif consistait à tuer X SecFor/OpFor avant le niveau de sécurité 3. Le second demandait aux Mercs d'atteindre le point d'extraction pour déclencher la section suivante.
C'est simple au final.
Tes MERCS doivent attendre de monter au Niveau de Sécurité 3, puis cette condition te permet de pouvoir exterminer tous les OPFORs et Agents.
A toi de déclencher cette condition au bon moment :)
L'autre est simple, si tu arrives au Niveau 3, avant d'avoir réussi la mission, tu perds. C'est sur ce gens de mission que l'on voit qu'il ne faut pas bourriner.
Le Niveau 3 arrive très très vite. Le dDC 1 et 3 se placent très très vite, + des éventuelles pertes qui te font lancer des dés. Bref, il faut jouer sur du velours !
JYNinja dit :Expectral ou quelqu'un d'autre, pouvez-vous répondre à une question que j'ai posée dans la section : "points de règles" ?
Merci.
j'y vais très très rarement la-bas ! Pose ici plutot, très peu de personne doivent jouer a ce jeu ;)
(je vais voir)
Du coup Expectral tu as pu corriger le paragraphe manquant ?
Tu as mis en ligne la dernière version des règles corrigées ?
expectral dit :Le Niveau 3 arrive très très vite. Le dDC 1 et 3 se placent très très vite, + des éventuelles pertes qui te font lancer des dés. Bref, il faut jouer sur du velours !
Ok donc si j'ai bien compris, la première mission ne peut être finie que si le niveau 3 a été atteint. Mais comme c'est un objectif "réussi", on passe directement en niveau 4. Résultat, il faut bourriner assez pour monter le niveau de sécurité très vite mais pas trop sinon on se prend plein de SecFor IV qui font perdre la partie.
Par contre, si dans un cas très rare où on vide le batiment avant le niveau 3, on perd la partie.
Sinon, je sais que je suis très casse-c*** sur les termes mais j'aurai bien aimé que les auteurs mettent noir sur blanc une condition de défaite liée à la limite temps dans le livre de règles.
PS : je regrette de ne pas avoir pris les feuilles de jeu solo. Ca prend énormément de place quand on a tout le matériel éparpillé sur la table.
“les feuilles de jeu solo”
c’était un add-on, pas un SG ? je ne me souviens plus
add on
Vous pouvez télécharger les feuilles pour jouer en solo sur Boardgamegeek. Il n’y a que nos 4 factions de base pour le moment mais c’est vrai que c’est très utile.
JYNinja dit :Du coup Expectral tu as pu corriger le paragraphe manquant ?
Tu as mis en ligne la dernière version des règles corrigées ?
Je m'occupe de ta relecture ce WE (tu es le seul avec endevor)
Ca devrait aller assez vite
eolias dit :Atteindre le Niveau 3 (dans cette mission, j'ai bouffé son nom), est une condition, qui déclenche la possibilité de réussir l'objectif (vider le bâtiment :) )expectral dit :Le Niveau 3 arrive très très vite. Le dDC 1 et 3 se placent très très vite, + des éventuelles pertes qui te font lancer des dés. Bref, il faut jouer sur du velours !Ok donc si j'ai bien compris, la première mission ne peut être finie que si le niveau 3 a été atteint. Mais comme c'est un objectif "réussi", on passe directement en niveau 4. Résultat, il faut bourriner assez pour monter le niveau de sécurité très vite mais pas trop sinon on se prend plein de SecFor IV qui font perdre la partie.
Par contre, si dans un cas très rare où on vide le batiment avant le niveau 3, on perd la partie.
Sinon, je sais que je suis très casse-c*** sur les termes mais j'aurai bien aimé que les auteurs mettent noir sur blanc une condition de défaite liée à la limite temps dans le livre de règles.
PS : je regrette de ne pas avoir pris les feuilles de jeu solo. Ca prend énormément de place quand on a tout le matériel éparpillé sur la table.
La règle est claire sur le sujet. Si la piste de Renforts atteint 10, tu perds instantanément.
Les feuilles solos seront très très pratiques, oui !
expectral dit : Atteindre le Niveau 3 (dans cette mission, j'ai bouffé son nom), est une condition, qui déclenche la possibilité de réussir l'objectif (vider le bâtiment :) )
La règle est claire sur le sujet. Si la piste de Renforts atteint 10, tu perds instantanément.
Les feuilles solos seront très très pratiques, oui !
J'avais bien compris mais je me demandais juste s'il est possible de vider le bâtiment avant d'atteindre ce niveau de sécurité. Après, mon questionnement est peut-être inutile car tu ne pourras jamais être dans ce cas-là.
Je me suis foiré dans ma formulation. J'ai bien vu la règle de la piste de renforts. C'est juste qu'il ne me semble pas avoir vu de règle explicite dédiée aux limites de temps d'un objectif comme "Protocol 7". Bon après, j'admets que je fais mon enfileur de mouches :pexpectral dit :
Si tu vides un bâtiment, a mon avis, tu seras au niveau 3 depuis un moment. Même en la jouant super ninja, tu devras lancer les dés de la Réserve de Pertes et fatalement ca va monter.
La carte mentionne une condition de défaite particulière.
Une carte mentionne la perte de la partie si tu atteint le niveau 2 avant la condition XX. En gros, dès qu’un dDC est placé, tu passes Niveau 2
C’est ce qui rend les SecFor II très très chiant et compliqués à gérer dans ces missions, parce qu’ils vont te défourailler la zone et te placer des dDC à la vitesse de la lumière si tu les laisses en vie et une chance de tirer.
Ok ok
Donc faut user (voir abuser) des actions de réserve si on voit des agents se rapprocher dangereusement de notre position.
eolias dit :Ok ok
Donc faut user (voir abuser) des actions de réserve si on voit des agents se rapprocher dangereusement de notre position.
Oui, c'est clairement une des clés du succès, pouvoir tirer en premier.
Fait gaffe, certaines actions de réserve sont obligatoires et d'autres facultatives :)
J'essaye de vous livrer une nouvelle version des règles ce soir ou demain.
bonne nouvelle, endevor a réussi à avoir toutes les cartes.
donc, il devrait y avoir un fort risque d’y avoir une presque full VF de ce jeu. il restera les plateaux et les aides de jeu, que je pourrais demander si je suis motivé et si il me reste du temps libre dans les prochaines semaines (j’embauche si y’a des motivés à traduire )
Sinon, dans 4 jours, la vague 2 sera à Rotterdam.
expectral dit :
Sinon, dans 4 jours, la vague 2 sera à Rotterdam.
Et dans trois mois le transporteur commencera à se demander ce que font ces conteneurs dans leur arrière cour :D
Ah ça c’est une bonne nouvelle !
Vivement qu’on ait toues les cartes VF
Galbur dit :expectral dit :
Sinon, dans 4 jours, la vague 2 sera à Rotterdam.Et dans trois mois le transporteur commencera à se demander ce que font ces conteneurs dans leur arrière cour :D
Oui, ne comptez pas dessus avant 2 mois. Si c'est avant, c'est du bonus

JYNinja dit :Ah ça c'est une bonne nouvelle !
Vivement qu'on ait toues les cartes VF
Je termine d'intégrer ta relecture (t'es le seul

Et j'attaquerai les cartes, y'a vraiment pas beaucoup. (sachant que les cartes Event sont identiques aux 2 boites)
arf oué j’avais commencé qqs chapitres de relecture, mais là ça tombe pas à un bon moment pour moi