Le 2e bateau eu est en train de passer le détroit de gibraltar.
LOS ANGELES EXPRESS Current position (Container Ship, IMO 9665633) - VesselFinder
Mais bon ça risque de prendre un moment pour que le pretataire fasse le fullfilment…
Le pledge Myth est dans ce 2e bateau ?
Alkaias dit :Le pledge Myth est dans ce 2e bateau ?
Oui, y'a tous les SGs et add-ons dedans (normalement

Le premier bateau concerne le livre+cartes pour MERCS 2.0
Merci !!
beau travail!
je tâche de rajouter un max de chose de la FAQ
et je devrais attaquer les cartes ce WE
j’en ai lu la moitié, première impression
c’est SIMPLE
après myth pour lequel je n’arrive pas à être fluide, là ça me parait simple, et même au niveau rédaction, c’est vachement plus épuré
Oui, les règles sont très simples comparées à Myth. Enfin il y a en moins.
Les tours sont bien plus rapides
Motorhead dit :j'en ai lu la moitié, première impression
c'est SIMPLE
après myth pour lequel je n'arrive pas à être fluide, là ça me parait simple, et même au niveau rédaction, c'est vachement plus épuré
Attention quand même à l'effet MCG, j'ai fait ma première partie hier et il y a pas mal de trucs pas très clairs (du à la lecture rapide ou à pas clairs de MCG je ne sais pas encore).
J’avais une petites question par rapport au Breach & Clear.
Parce dans l’exemple mis dans les règles les Mercs prennent tous 1 points de dégâts (dû à la somme des dégâts fait par les agents) et donc chaque Mercs
doit absorbé les dégâts sauf ceux en couverture où c’est absorbé automatiquement.
Je voulais savoir qu’est-ce qui ce passe si chaque Mercs prends 2 point de dégâts :
- Chaque Mercs lance 1 dé d’absorption pour chaque dégâts pris, jusqu’à son maximum de défense?
Et sinon sur l’augmentation du niveau de sécurité si on augmente le niveau à cause d’une des 4 conditions (Objectif, 8 opfor ou plus, +3 Employés tués, ou les disque de DC), c’est marqué aussi qu’on met le pion augmentation du niveau de sécurité dans la réserve des pertes.$
Donc ca veut dire que dans ce tour le niveau va forcément augmenté le niveau de sécurité de 2 (+1 avec la condition (parce que là je dis qu’on en fait qu’une mais ça pourrait être plus) et +1 parce que le pion est dans la réserve pendant la période de bilan), c’est bien ça ? (Et je ne compte pas non plus les Agents tués s’il y en a, qui pourrait encore augmenté le niveau de sécurité)
En fait je ne vois pas bien ou il est possible d’augmenter que d’un ?
J’espère être assez clair
Encore merci pour la trad, Expectral
Radagastlebrun dit :J'avais une petites question par rapport au Breach & Clear.
Parce dans l'exemple mis dans les règles les Mercs prennent tous 1 points de dégâts (dû à la somme des dégâts fait par les agents) et donc chaque Mercs
doit absorbé les dégâts sauf ceux en couverture où c'est absorbé automatiquement.
Je voulais savoir qu'est-ce qui ce passe si chaque Mercs prends 2 point de dégâts :
- Chaque Mercs lance 1 dé d'absorption pour chaque dégâts pris, jusqu'à son maximum de défense?
Et sinon sur l'augmentation du niveau de sécurité si on augmente le niveau à cause d'une des 4 conditions (Objectif, 8 opfor ou plus, +3 Employés tués, ou les disque de DC), c'est marqué aussi qu'on met le pion augmentation du niveau de sécurité dans la réserve des pertes.$
Donc ca veut dire que dans ce tour le niveau va forcément augmenté le niveau de sécurité de 2 (+1 avec la condition (parce que là je dis qu'on en fait qu'une mais ça pourrait être plus) et +1 parce que le pion est dans la réserve pendant la période de bilan), c'est bien ça ? (Et je ne compte pas non plus les Agents tués s'il y en a, qui pourrait encore augmenté le niveau de sécurité)
En fait je ne vois pas bien ou il est possible d'augmenter que d'un ?
J'espère être assez clair
Encore merci pour la trad, Expectral
Chaque MERC lance sa réserve de dé d'absorption en totalité (de 1 à 3 dés donc). Donc si tu as 3 en défense, tu lances tes 3 dés normalement pour tenter d'absorber les dégâts .
Non ! :)
Si tu atteints une des 4 conditions, tu montes immédiatement le niveau de sécurité de 1 niveau (et pas d'1 case, hein ^^), puis tu mets le fameux token dans la Réserver des Pertes. Ce token t'indique que tu n'auras pas à lancer les dés pour faire monter le niveau de sécurité. C'est le bon moment pour blaster de l'employé ou de l'OPFOR en masse !
Par contre, attention, si par exemple, tu atteints 3 des conditions dans un même tour (genre 1er dDC, le 3ème dDC et 3 employés tués, et ces conditions arrivent vite !), pouf tu prends 3 augmentations de niveau dans le même tour (ca pique)
Tu peux n'augmenter que d'un cran (case), si par exemple tu as été délicat et discret (aucune condition atteinte) et qu'un employé c'est enfui. Dans ce cas, tu ne lances qu'un d8DC (le noir), et si tu fais un symbole explosion, tu montes d'un cran/case sur la piste du niveau de sécurité :)
J'ai été clair ? ^^
expectral dit :Radagastlebrun dit :J'avais une petites question par rapport au Breach & Clear.
Parce dans l'exemple mis dans les règles les Mercs prennent tous 1 points de dégâts (dû à la somme des dégâts fait par les agents) et donc chaque Mercs
doit absorbé les dégâts sauf ceux en couverture où c'est absorbé automatiquement.
Je voulais savoir qu'est-ce qui ce passe si chaque Mercs prends 2 point de dégâts :
- Chaque Mercs lance 1 dé d'absorption pour chaque dégâts pris, jusqu'à son maximum de défense?
Et sinon sur l'augmentation du niveau de sécurité si on augmente le niveau à cause d'une des 4 conditions (Objectif, 8 opfor ou plus, +3 Employés tués, ou les disque de DC), c'est marqué aussi qu'on met le pion augmentation du niveau de sécurité dans la réserve des pertes.$
Donc ca veut dire que dans ce tour le niveau va forcément augmenté le niveau de sécurité de 2 (+1 avec la condition (parce que là je dis qu'on en fait qu'une mais ça pourrait être plus) et +1 parce que le pion est dans la réserve pendant la période de bilan), c'est bien ça ? (Et je ne compte pas non plus les Agents tués s'il y en a, qui pourrait encore augmenté le niveau de sécurité)
En fait je ne vois pas bien ou il est possible d'augmenter que d'un ?
J'espère être assez clair
Encore merci pour la trad, Expectral
Chaque MERC lance sa réserve de dé d'absorption en totalité (de 1 à 3 dés donc). Donc si tu as 3 en défense, tu lances tes 3 dés normalement pour tenter d'absorber les dégâts .
Non ! :)
Si tu atteints une des 4 conditions, tu montes immédiatement le niveau de sécurité de 1 niveau (et pas d'1 case, hein ^^), puis tu mets le fameux token dans la Réserver des Pertes. Ce token t'indique que tu n'auras pas à lancer les dés pour faire monter le niveau de sécurité. C'est le bon moment pour blaster de l'employé ou de l'OPFOR en masse !
Par contre, attention, si par exemple, tu atteints 3 des conditions dans un même tour (genre 1er dDC, le 3ème dDC et 3 employés tués, et ces conditions arrivent vite !), pouf tu prends 3 augmentations de niveau dans le même tour (ca pique)
Tu peux n'augmenter que d'un cran (case), si par exemple tu as été délicat et discret (aucune condition atteinte) et qu'un employé c'est enfui. Dans ce cas, tu ne lances qu'un d8DC (le noir), et si tu fais un symbole explosion, tu montes d'un cran/case sur la piste du niveau de sécurité :)
J'ai été clair ? ^^
oui nickel c'est moi qui n'avait rien compris sur le niveau de sécurité avec le lancé de dès avec le token.
De base tu lance autant de d8DC que tu as de bouclier sur ton perso, la tuile où tu es, les capas utilisées et si un employé se trouve entre ton mercs et le tireur (si j'ai bien tout compris)
Mais par contre, avec l'explication du B&C dans les règles, le fait d'être à couvert permet d'éviter de lancer un dé c'est bien ça ? Et sinon on lance autant de dès que de bouclier sur la carte du Mercs ? (suivant les dégats pris durant le B&C) Et donc tous les dégâts en excès par rapport au nombre de bouclier c'est des dégâts que les mercs prennent sans possibilité de lancer des dès d'absorption ?
Radagastlebrun dit :expectral dit :Radagastlebrun dit :J'avais une petites question par rapport au Breach & Clear.
Parce dans l'exemple mis dans les règles les Mercs prennent tous 1 points de dégâts (dû à la somme des dégâts fait par les agents) et donc chaque Mercs
doit absorbé les dégâts sauf ceux en couverture où c'est absorbé automatiquement.
Je voulais savoir qu'est-ce qui ce passe si chaque Mercs prends 2 point de dégâts :
- Chaque Mercs lance 1 dé d'absorption pour chaque dégâts pris, jusqu'à son maximum de défense?
Et sinon sur l'augmentation du niveau de sécurité si on augmente le niveau à cause d'une des 4 conditions (Objectif, 8 opfor ou plus, +3 Employés tués, ou les disque de DC), c'est marqué aussi qu'on met le pion augmentation du niveau de sécurité dans la réserve des pertes.$
Donc ca veut dire que dans ce tour le niveau va forcément augmenté le niveau de sécurité de 2 (+1 avec la condition (parce que là je dis qu'on en fait qu'une mais ça pourrait être plus) et +1 parce que le pion est dans la réserve pendant la période de bilan), c'est bien ça ? (Et je ne compte pas non plus les Agents tués s'il y en a, qui pourrait encore augmenté le niveau de sécurité)
En fait je ne vois pas bien ou il est possible d'augmenter que d'un ?
J'espère être assez clair
Encore merci pour la trad, Expectral
Chaque MERC lance sa réserve de dé d'absorption en totalité (de 1 à 3 dés donc). Donc si tu as 3 en défense, tu lances tes 3 dés normalement pour tenter d'absorber les dégâts .
Non ! :)
Si tu atteints une des 4 conditions, tu montes immédiatement le niveau de sécurité de 1 niveau (et pas d'1 case, hein ^^), puis tu mets le fameux token dans la Réserver des Pertes. Ce token t'indique que tu n'auras pas à lancer les dés pour faire monter le niveau de sécurité. C'est le bon moment pour blaster de l'employé ou de l'OPFOR en masse !
Par contre, attention, si par exemple, tu atteints 3 des conditions dans un même tour (genre 1er dDC, le 3ème dDC et 3 employés tués, et ces conditions arrivent vite !), pouf tu prends 3 augmentations de niveau dans le même tour (ca pique)
Tu peux n'augmenter que d'un cran (case), si par exemple tu as été délicat et discret (aucune condition atteinte) et qu'un employé c'est enfui. Dans ce cas, tu ne lances qu'un d8DC (le noir), et si tu fais un symbole explosion, tu montes d'un cran/case sur la piste du niveau de sécurité :)
J'ai été clair ? ^^
Mais par contre, avec l'explication du B&C dans les règles, le fait d'être à couvert permet d'éviter de lancer un dé c'est bien ça ? Et sinon on lance autant de dès que de bouclier sur la carte du Mercs ? (suivant les dégats pris durant le B&C) Et donc tous les dégâts en excès par rapport au nombre de bouclier c'est des dégâts que les mercs prennent sans possibilité de lancer des dès d'absorption ?
Non, être à couvert t'annule 1 dégât. Tu lances toujours ta réserve de dé d'absorption. Si tu dois prendre 2 dégâts à la fin du B&C, et que tu es a couvert avec 2 en défense, tu annules 1 dégât, puis tu lances tes 2 dés d'absorption pour tenter d'annuler le deuxième dégât.
Si tu dois prendre 5 dégâts, et que tu n'as qu'1 seul dé d'absorption, tu prends effectivement 4 dégâts "automatiques", puis tu tentes d'absorber le cinquième :)
Le seul cas ou un MERC ne lance pas toute sa réserve de dés, c'est lorsqu'il est une cible collatérale (lors qu'il se trouve entre le tireur et la cible initiale). Que ce soit un MERC avec 3 en défense ou un OPFOR de niveau IV.
C'est un cas qui est très très mal expliqué dans les règles VO 1.0 (le livret que vous avez dans vos boites). La version mise à jour est (un peu) plus claire. En me relisant sur la VF, je me rends compte que l'on peut faire mieux :)
Bonjour à tous, tout d’abords bravo à Expectral pour la traduction (et a ceux qui ont aidé) j’étais à l’étranger et quel bonheur de rentrer avec le colis et les règles VF
Juste une question après avoir regardé le matériel : l’analyst UE il interact pour combien de PC au final ? À la base c’est 3, sa PA lui fait moins 1. Mais son arme qui peut être utiliser comme un kit pour 1pa le fait interagir pour -3 PA . qu’elle est l’utilité de sa PA dans ce cas?
Et pour la résolution qu’il y a sur certaine carte mission lors d’un B&C a quel moment l’applique t’on ? À la fin du B&C? Que si les Mercs gagnent ? Si les Mercs perdent ? J’ai du louper un passage mais impossible de le retrouver ^^
Skiner dit :Bonjour à tous, tout d'abords bravo à Expectral pour la traduction (et a ceux qui ont aidé) j'étais à l'étranger et quel bonheur de rentrer avec le colis et les règles VF :)
Juste une question après avoir regardé le matériel : l'analyst UE il interact pour combien de PC au final ? À la base c'est 3, sa PA lui fait moins 1. Mais son arme qui peut être utiliser comme un kit pour 1pa le fait interagir pour -3 PA . qu'elle est l'utilité de sa PA dans ce cas?
Et pour la résolution qu'il y a sur certaine carte mission lors d'un B&C a quel moment l'applique t'on ? À la fin du B&C? Que si les Mercs gagnent ? Si les Mercs perdent ? J'ai du louper un passage mais impossible de le retrouver ^^
je regarde ce soir, je n'ai plus la fiche en tête. Mais les formulations sont quelques fois bien pourries sur les fiches et inutilement compliquées.
pour les résolutions, oui c'est en cas de victoire des MERCs. De toute manière, si les MERCs perdent, tous les participants meurent. Il y a donc de bonnes chances que la partie soit pliée :)
Le second bateau est au port de hambourg, reste à savoir combien de temps prendra la gestion de la douane et surtout du prestataire, probablement un long moment vu ce qu’il c’est passé avant. Si on a tout en avril il faidra s’estimer heureux je pense
Skiner dit :
Juste une question après avoir regardé le matériel : l'analyst UE il interact pour combien de PC au final ? À la base c'est 3, sa PA lui fait moins 1. Mais son arme qui peut être utiliser comme un kit pour 1pa le fait interagir pour -3 PA . qu'elle est l'utilité de sa PA dans ce cas?
Je te répond en retard :
Tu intéragis pour 3 CP en temps normal. Le data sync te permet pour 1CP de réduire de 3CP le cout d'intéraction. T'es donc à 1 CP dépensé pour intéragir.
Mais tu réduis de 1 CP pour intéragir avec sa capacité personnelle (on y arrive ^^")
Mais la FAQ dit que cette réduction est déjà incluse. Tu payes donc 1 CP pour utiliser le kit, qui réduit de 2 CP + 1 CP de la capacité personnelle.
Tu payes donc 1 CP pour interagir. Tu as suivi ?

OK merci effectivement c’est dans la FAQ ^^ sinon première partie et défaite hier soir. On devait tuer 12 OpFor avant le niveau 3 de sécurité . C’est vraiment difficile ça vien super vite. Des conseils ?
Skiner dit :OK merci :) effectivement c'est dans la FAQ ^^ sinon première partie et défaite hier soir. On devait tuer 12 OpFor avant le niveau 3 de sécurité . C'est vraiment difficile ça vien super vite. Des conseils ?
Plusieurs options possibles, en voici une :
Tu rushes le batiment pour dévoiler un maximum d'Agents et en faire des Employés ou des SecFor I (facile à tuer)
Pendant ce temps, tu places subtilement tes MERCs restants pour préparer un carnage en 1 ou 2 tour maximum, en bloquant les escaliers (uhuhu)
Tu fais un carnage sans utiliser des armes qui créent des dDCs (sinon le Niveau monte trop vite). Ou alors tu profites des gros paquets d'OPFORs pour poser au maximum 2 dDCs, et profiter du pion d'augmentation du niveau de sécurité pour blaster sans vergogne tout ce qui bouge.
Le spy est très efficace pour nettoyer sans faire trop de "bruit" :)
J'en parlais avec Endevor hier, il faut mieux éviter de mélanger les missions entres les boites. Certaines sont très dures, voir à la limite de l'impossible selon les factions.
Comme par exemple détruire un objectif durant un B&C pour les Keizai Waza : Bonne chance !
Et idem dans l'autre sens, certaines demandent de la discretion et de la finesse, et ca sera dur pour les CCC.