[KS] MERCS recon

tu peux pas trouver un TTcien dans leur coin qui irait vers toi ? :slight_smile:

Pas encore vérifié, donc j’pourrai pas vous aider là-dessus :slight_smile:

Par contre, est-ce que quelqu’un aurait des modèles pour les couleurs de peinture ? C’est chaud de faire un peu comme on sent là, surtout quand ce sont les premières figurines à peindre ^^ (et y’a peu de ressources sur le net, et pas tous les groupes montrés dans les updates KS)

tu n’as pas pris le pledge à 200$ ? Il y a beaucoup de photos dedans.

sinon, tu as ce blog : http://sync-wargaming.blogspot.fr/

Khoral dit :Pas encore vérifié, donc j'pourrai pas vous aider là-dessus :)

Par contre, est-ce que quelqu'un aurait des modèles pour les couleurs de peinture ? C'est chaud de faire un peu comme on sent là, surtout quand ce sont les premières figurines à peindre ^^ (et y'a peu de ressources sur le net, et pas tous les groupes montrés dans les updates KS)

Surtout que c'est pas les plus faciles à peindre pour commencer. Les secfor et autres sont un peu plus simples, je serais toi je commencerais par ça, en plus c'est un mélange de vert camo et de noir éclairci, c'est pas super compliqué.

Bon, sinon, je viens de recevoir mon pledge, je commencerais à regarder ce soir et à monter les figs, mais je me souvenais pas qu'on avait autant de Matos quand même avec juste le pledge à 120 USD. En survole, ça m'a l'air quand même de meilleure qualité que la vague 1. Maintenant que j'ai tout, je vais pouvoir m'y mettre !

PS : est ce que quelqu'un a partagé un scan des plateau solo ? ou alors est ce qu'il y a quelque chose de bien sur BGG ? Pour le moment ce que j'ai vu était un peu beurk.

PPS : ils sont balaises avec la plaquettes de jetons blancs, ils ont réussi à rien centrer d'un côté et à foirer l'impression de l'autre...

J’ai fait la remarque à Kenny il m’a dit que Ningbo n’avait pas été capable de centrer la planche alors que c’était un retirage… ils n’ont pu que le constater trop de retirage pour leur demander de refaire ça…

expectral dit :tu n'as pas pris le pledge à 200$ ? Il y a beaucoup de photos dedans.

sinon, tu as ce blog : http://sync-wargaming.blogspot.fr/

Nah, pledge à 120$.

@all : Merci pour les conseils et le lien laugh

Endevor dit :J'ai fait la remarque à Kenny il m'a dit que Ningbo n'avait pas été capable de centrer la planche alors que c'était un retirage... ils n'ont pu que le constater trop de retirage pour leur demander de refaire ça...
Au moins ils se sont pas planté dans la couleur, c'est déjà ça :s

Je m’occupe des scans des fiches solos samedi.

faut aussi que je termine ces regles pour envoyer une derniere relecture

Ah tenez, une petite question (qui va plutôt s’adresser à ceux qui ont le livre TT, mais toute réponse est bienvenue ^^)

Vous savez pourquoi la plupart des gens mettent du violet sur les KemVar ? (sur les lames, les propulseurs, etc.)
Ça devrait pas être du bleu ciel ?

Khoral dit :Ah tenez, une petite question (qui va plutôt s’adresser à ceux qui ont le livre TT, mais toute réponse est bienvenue ^^)

Vous savez pourquoi la plupart des gens mettent du violet sur les KemVar ? (sur les lames, les propulseurs, etc.)

Keith Lowe les dessine plus avec du bleu en fait :)

j'ai vu des kenzai Waza en noir au lieu d'orange et ca claquais bien aussi
expectral dit :
Khoral dit :Ah tenez, une petite question (qui va plutôt s’adresser à ceux qui ont le livre TT, mais toute réponse est bienvenue ^^)

Keith Lowe les dessine plus avec du bleu en fait :)

j'ai vu des kenzai Waza en noir au lieu d'orange et ca claquais bien aussi 

Tu aurais des liens pour voir tout ça ? :D (dessins ou peintures)

je t’ai mis des photos dans le repertoire : https://drive.google.com/folderview?id=0B1nFvedutXmTYl9OWnBsZTJCMUU&usp=sharing

Je n’arrive pas à trouver de board ou de règles pour les Snipers…ils servent dans Recon ou c’est juste pour Mercs ?

ça sera visiblement dispo dans le contenu gratuit trimestriel (fin juin normalement).
En gros il n’est pas placé sur le plateau, tu joues avec un mercs en moins (donc aps mal si tu veux jouer à 4 ou 2x2), mais il permet d’identifier les signatures thermiques sur un côté ou apporter un soutien en tir, on n’en sait pas plus.

Endevor dit :ça sera visiblement dispo dans le contenu gratuit trimestriel (fin juin normalement).
En gros il n'est pas placé sur le plateau, tu joues avec un mercs en moins (donc aps mal si tu veux jouer à 4 ou 2x2), mais il permet d'identifier les signatures thermiques sur un côté ou apporter un soutien en tir, on n'en sait pas plus.

Ah ouais, du coup ils ont bien fait de sortir une figurine :D

Galbur dit :
Endevor dit :ça sera visiblement dispo dans le contenu gratuit trimestriel (fin juin normalement).
En gros il n'est pas placé sur le plateau, tu joues avec un mercs en moins (donc aps mal si tu veux jouer à 4 ou 2x2), mais il permet d'identifier les signatures thermiques sur un côté ou apporter un soutien en tir, on n'en sait pas plus.

En effet mais il a toujours été annoncé que c'était un sgs dont le but était de compléter le TT plus que Recon (ceux là on savait TRES bien qu'il n'y aurait pas de boards). On ne peut pas leur reprocher dans ce cas précis.

Galbur dit :

Le but du KS de Recon, c'était de rééditer MERCS en version 2.0, en full plastique.

Il fallait donc pondre un jeu pour attirer plus de monde :)

Le sniper est très puissant et utile sur le TT
il faut savoir que les chances de toucher sont inférieures à 50% (6+ sur 1d10), alors que pas mal de snipers touchent entre 2 et 4+

Bon, fini de tout déballer (mais rien monté ou presque xD)

Dans les trucs bizarres :
- les CDD tordus (mais genre, vachement tordus… Si vous avez des techniques pour redresser, je prends)
- 8 standees pour 4 portes. Bizarre mais bon, j’vais pas me plaindre du matos en plus
- les jetons pas imprimés droit (mais on en a déjà parlé)

Sinon le reste a l’air ok.

Edit :
J’suis allé checker sur la page KS au cas où, bien m’en a pris. On est censés recevoir 8 portes, j’en ai eu 4 :confused: (mais 8 standees)

Re-edit :
Bon faut que je check tout, y’a des trucs qui manquent… Portes, protège-cartes, j’vais voir pour faire un total.

Le sniper est très puissant et utile sur le TT
il faut savoir que les chances de toucher sont inférieures à 50% (6+ sur 1d10), alors que pas mal de snipers touchent entre 2 et 4+

En fait les snipers n'étaient pas très puissant dans l'ancienne version. Cette ils touchent plus facilement on va dire une moyenne de 3+ mais tu oublies de compter que la plupart des MERCS ont 2 tirs et que contrairement aux snipers ils peuvent tirer à chaque tour. De ce fait ils etaient généralement mis de côté pour une autre membre de l'équipe. Mis.a part le sniper USCR et le sniper ISS qui sont très bon. 
maintenant dans la nouvelle version des changements ont été effectués et les snipers devraient être plus souvent déployés. 😉

Pour redresser une figurine tordue, tu prends un bol avec de l’eau très chaude, et un bol avec de l’eau froide et des glaçons. Tu trempes quelques secondes la portion de figurine tordue (pas toute la figurine) dans l’eau chaude, tu redresses très délicatement avec une pince à épiler dans la position normale, et tu plonges sans attendre dans l’eau froide, en maintenant toujours avec la pince. Tu attends quelques secondes et c’est bon