[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

Billy_101 dit :Je ne sais pas si les deux projet sont vraiment en concurrence ?
Les deux jeu ne s'adresse pas a deux population distincte ?

Sinon la qualité des vaisseau de FC est clairement un cran derrière mais les prix également.

Alors en concurrence directe non, pour le prix "de base" et la qualité pure c'est plutot FC qui est en retrait pour les deux MAIS MAIS c'est des grappes a assembler vs du assemblé pré-peint on ne peut pas du tout pas comparer...

Oui c'est plutot deux populations distinctes mais surement avec un bout de recoupement, et dans tous les cas ca fera réfléchir... voir comparer sans vraiment regarder les criteres derrieres. En gros : je sais pas, je regarde les deux, je vais trouver FC beaucoup plus cher (c'est 90€ fdpin en face) et nettement moins joli... si on gratte on voit que c'est pas pareil (assemblé  / prépeint), mais cette premiere impression "c'est cher et moins joli" on l'aura toujours dans un coin de la tete... le cerveau humain il est pas super rationnel :)

C'est quand meme pas terrible comme timing...

#My2cts

jmt-974 dit :

Sinon la qualité des vaisseau de FC est clairement un cran derrière mais les prix également.

... mais cette premiere impression "c'est cher et moins joli" on l'aura toujours dans un coin de la tete... le cerveau humain il est pas super rationnel :)

En effet je te rejoints sur ce point.
Mais peut on espéré un lifting de la flotte Fleet Commander ? ... surprise

Billy_101 dit :
jmt-974 dit :

... mais cette premiere impression "c'est cher et moins joli" on l'aura toujours dans un coin de la tete... le cerveau humain il est pas super rationnel :)

(et je recommence a dire du mal... c'est pas bien pas bien...)

J'y crois peu, de toute facon c'est pas le meme produit, pas la meme cible... c'est juste l'inconscient qui va les mettre face a face (préfrontal, projection, etc, mais thierry expliquerais ca mieux que moi, moi je comprends le resultat lui le pourquoi), parce que en vrai ils n'ont pas grand chose a voir a part le theme... 

A suivre... décalage de campagne, attaque frontale, trouver un biais? (moi je sais ce que je ferais mais on verra)

Billy_101 dit

Je ne pense pas que cela soit prévu, tout est présenté comme devant être compatible avec ce qui est déjà sorti. Mais FC n'est PAS un jeu de figurines et comme vous l'avez déjà tous souligné le jeu n'est pas comparable au bébé de Hawk Wargames.

Après, au niveau du timing, il y aura toujours un mauvais moment je crains. Aujourd'hui c'est Hawk Wargames à cause du thème mais demain cela sera autre chose à cause des mécanismes ou de je ne sais quoi.

fbruntz dit :

Après, au niveau du timing, il y aura toujours un mauvais moment je crains. Aujourd'hui c'est Hawk Wargames à cause du thème mais demain cela sera autre chose à cause des mécanismes ou de je ne sais quoi.

C'est quand meme un poil frontal... c'est pas de bol, on doit en voir un tous les 6 mois, et la paf, et un gros en plus...  pas de bol...

jmt-974 dit :
Alors en concurrence directe non, pour le prix "de base" et la qualité pure c'est plutot FC qui est en retrait pour les deux MAIS MAIS c'est des grappes a assembler vs du assemblé pré-peint on ne peut pas du tout pas comparer...
Sur un plan purement comptable, le pledge de base sera à peu près au même prix, alors que FC ça sera une 30aine de figurines pour 14 pour dropfleet. Ok les figs de dropfleet sont sympas, mais c'est juste hors de prix ; on voit que c'est des anciens de GW... Donc niveau prix gros avantage à FC.
keerka dit :
jmt-974 dit :
Sur un plan purement comptable, le pledge de base sera à peu près au même prix, alors que FC ça sera une 30aine de figurines pour 14 pour dropfleet. Ok les figs de dropfleet sont sympas, mais c'est juste hors de prix ; on voit que c'est des anciens de GW... Donc niveau prix gros avantage à FC.

T'as déjà vu un backer avec un cerveau capable de compter quand il compare les illus des deux KS ? Moi pas yes

keerka dit :
jmt-974 dit :

Si le Ks atteint 500.000 £ (et ce devrait être "facile), il y aura 67 figurines pour 161 euros (fdp inclus), soit 2.4 euros la figurine (allant de 58mm à 128mm), pour le pledge a 110£

keerka dit :
jmt-974 dit :

Surtout FC vend un jeu qui se suffit à lui-même (même s'il est renouvelé avec les extensions) alors que Dropfleet Commander est un jeu de figurines qui demande logiquement un investissement complémentaire conséquent...

Mais bon en matière de KS, je ne suis pas certain que cela soit cela le plus important comme le disent les experts de la chose. Il faut que cela brille et là il est difficile de passer après Dropfleet qui explose tous les autres jeux de bataille spatiale (pas seulement FC).

C’est clair que le positionnement des deux jeux n’est pas le même mais que le télescopage des dates risque quand même de bien faire mal. A voir quelle sera la réaction chez Capsicum Games.

Pourquoi le test “Phébé ou Amyclès ?” disponible sur le site capsicum games n’est il pas disponible dans la langue de Molière ?
Les auteur sont bien français à la base ?

Comme on ne pouvait faire qu’une seule version du test pour des raisons techniques, on a choisi l’anglais pour que les anglophones de la communauté puissent le faire aussi. Choix pas facile car du coup les fans français devaient répondre aux questions en anglais, alors on a essayé de faire un test avec un vocabulaire assez simple pour que tout le monde puisse participer.

Comme le test a bien marché on va chercher une solution bilingue pour la prochaine fois, c’est promis !

Bah vue que je vous tien vous avez des nouvelle du livret de l’extension version FR.

Billy_101 dit :Bah vue que je vous tien vous avez des nouvelle du livret de l'extension version FR.

Le livret VF est en ligne !

On avait très envie de vous montrer les nouveautés du KS, alors on organise une soirée découverte samedi prochain à Paris. L’équipe de Capsicum sera là pour vous présenter certaines des nouvelles unités des extensions Salvation et Avatar, et la fameuse boîte Genesis avec son nouveau plateau modulaire ! Et surtout on fera des parties, beaucoup de parties

Où ?
Chez Uchronies Games (http://www.uchroniesgames.fr/)
61 Rue Letellier, 75015 Paris
Métro: Cambronne (ligne 6), La Motte-Picquet (lignes 6,8,10)

Quand ?
Le samedi 7 novembre à partir de 19 heures.

On espère vous y rencontrer !

Je n’y serais malheureusement pas mais j’attends le compte-rendu le pied ferme!

Capsicum Games dit :
Billy_101 dit :Bah vue que je vous tien vous avez des nouvelle du livret de l'extension version FR.

Le livret VF est en ligne !

Merci laugh

Ce jeu me fait bien envie.
Je dois pas mal luter pour ne pas acheter une boite.

Je vais essayer d’attendre le KS pour débloquer les SG plus facilement.

Billy_101 dit :Ce jeu me fait bien envie.

Je vais essayer d'attendre le KS pour débloquer les SG plus facilement.

Je peux revendre une boite Ignition à vil prix.

Jiheffe dit :
Billy_101 dit :Ce jeu me fait bien envie.

Je vais essayer d'attendre le KS pour débloquer les SG plus facilement.

Je peux revendre une boite Ignition à vil prix.

C'est a dire a quelle prix ?
Dans quelle état ?
Et ou pourrais-je la récupérer ?
cela m'intéresse.

yes