Je voudrais résumé pour ceux qui voudrait commencé Fleet Comander.
La nouvelle boite, Genesis ne remplace pas la boite Ignition c'est ça ? Si on veux la totale, on doit prendre Genesis, Ignition et les autres extensions ?
A priori Genesis = 2 boites Ignition + 1 boite Beyond the Gate
Tu n'as donc pas besoin d'acheter Ignition et Beyond the Gate si tu achètes Genesis.
Suite à un précédent message ou j’expliquais que FC se prête mal au scénario trop asymétrique j’ai creusé un peu le sujet pour m’apercevoir que FC s’accommode par contre très bien avec un système de campagne (qu’il reste à inventer).
Une campagne pourrait être par exemple pour chaque camp 3 systèmes à défendre (2 secondaires 1 principal) et 100 point d’armée au départ.
Un scénario serait soit en plein espace (plateau orthogonal) soit dans un système à prendre ou à défendre ’ plateau circulaire). Un scénario perdu permettrait au gagnant de progresser dans l’espace mais en réduisant sa capacité de réparation alors que le perdant se repliant vers ses système gagnerait en capacité de réparation.
Un systême principal ou secondaire permettrait d’avoir 5 points de réparation entre chaque action alors qu’en s’éloignant de sa base on perdrait à chaque victoire la capacité de réparation la plus éloigné donc 5 points. Prendre le systême principal adverse, planète d’origine et centre de gouvernance et de commandement assurerait la victoire
C’est le joueur en difficulté qui choisirait quand il défend un système ce qui lui donnerait des avantages en terme de terrain, d’occupation et un bonus défensif
A chaque bataille la flotte de 100 points prévu dès le départ par chaque joueur diminuerait. La flotte de départ serait entièrement au choix du joueur
Voilà la règle reste à inventer pour le KS
Autre chose La boite de base devient vite étroite avec les extension surtout quand on à peint ses figs et que l’on ne souhaite pas les entasser
Dès le lancement du jeu, CG a annoncé qu’il y aurait une extension pour le jeu en campagne. Par contre je ne sais pas si cela sera dévoilé lors du KS.
En attendant je pense qu’on peut tous plancher sur le sujet. Etant donné la rapidité d’une partie, on peut facilement jouer des campagne sur deux ou trois sessions (voire même une) et éviter que cela s’éternise (le piège habituel des campagnes)…
Pour ma part je suis en train de réfléchir à un système basé sur les règles Mighty/Planetary Empires de GW qui sont simples et très efficaces. Tout à fait à l’image de Fleet Commander.
Salut c’est Didier de CG. Concernant les campagnes, c’est vrai que FC s’y prête plutôt bien. Je ne doute pas une seconde que des joueurs auront plein d’idée dans ce sens. En ce qui nous concerne voilà ce que je peux vous dire :
Il existe déjà une “mini-campagne” pour 2 joueurs. Format : 5 parties, environ 4h de jeu. Idéale pour un après-midi FC “thématisé” avec un pote. Elle est programmée dans l’extension Salvation (mais pourra être jouée avec toutes les extensions dont notamment Avatar).
Cette mini-campagne va être étendue à 4 joueurs dans le cadre du KS pour coller avec Genesis dont c’est le thème.
Il existe une aussi des “brouillons” de campagne au format plus long, avec en effet des systèmes à défendre et à conquérir. Comme le dit fbrunz, on l’imagine depuis le début, plutôt en mode extension avec un peu de matos pour la jouer confortablement. Cette campagne n’est pour l’instant pas prévue pour le KS de janvier.
Avec quelques jours de retard, toute l’équipe de Capsicum vous souhaite un très joyeux Noël ! Notre petit cadeau : 2 des Fleet Commanders de l’extension “Avatar”. On espère qu’ils vous plaisent !
hello tous. j’ai peut être raté l’info, mais j’avais cru lire quelque part qu’il serait proposé des dés de remplacement pour remplacer ceux qui s’éffacent dans nos boites de bases ainsi que de nouveau plateau. Des nouvelles ? on peut les trouver ou ces dès et ces plateaux ? 1) Est ce qu’ils seront prévu en addon dans le kickstarter ?
j’ai déja 2 boites d’ignition et 1 de “beyond the gate”. 2) Est ce que le kickstarter va étre intéressant pour moi ? 3) Est ce que les deux extensions “orbit” et “deep space” doivent être acheté à part dans mon cas ? Merci
kalimero dit :hello tous. j'ai peut être raté l'info, mais j'avais cru lire quelque part qu'il serait proposé des dés de remplacement pour remplacer ceux qui s'éffacent dans nos boites de bases ainsi que de nouveau plateau. Des nouvelles ? on peut les trouver ou ces dès et ces plateaux ? 1) Est ce qu'ils seront prévu en addon dans le kickstarter ?
j'ai déja 2 boites d'ignition et 1 de "beyond the gate". 2) Est ce que le kickstarter va étre intéressant pour moi ? 3) Est ce que les deux extensions "orbit" et "deep space" doivent être acheté à part dans mon cas ? Merci
Pour le point 1, l'extension Deep Space fournit des dés pour remplacer les dés jaunes. Aucune idée s'il y a le moindre addon prévu à ce niveau là pour le KS mais j'imagine qu'on aura quand même un addon avec des dés gravés.
Pour le point 2, oui, il sera intéressant car il te permettra de procurer les deux nouvelles extensions.
Pour le point 3, aucune idée. Il est possible qu'on puisse les commander pendant le KS...
C'est à mi-chemin entre la figurine brute et la figurine pré-peinte à la X-Wing. Personnellement je ne considère pas cela comme du pré-peint. C'est plus joli et lisible que du plastique brut mais cela s'arrête là.
On peut déjà vous dire les noms et les contenus des pledges ! - Explorer : pour choisir librement la ou les extensions de votre choix et compléter votre collection. - Officer : avec une boite Genesis (de 2 à 4 joueurs) et tous les SG applicables. - Admiral : avec Genesis, Salvation, Avatar, un livret de campagne et tous les SG applicables.
Et puis on peut aussi vous dire qu'il y aura des Early Birds ! Alors petit rappel, ça commence demain lundi 11 à 20h11.
Voici un lien qui pointera dés demain soir sur la page KS. En attendant, il pointe sur notre site où vous trouverez des vidéos de présentation du prototype de Genesis.
Moi qui ai déja deux boites d’ignition et une commander, j’espère que j’aurai la possibilité d’avoir le matériel upgradé ( comme des dés qui ne s’éffacent pas) et le plateau modulaire, car je ne me voit pas devoir acheter Genesis, ça ferait un peu trop. Pouvez vous nous rassurer messieurs ( dames) de Capsicum ?
kalimero dit :Moi qui ai déja deux boites d'ignition et une commander, j'espère que j'aurai la possibilité d'avoir le matériel upgradé ( comme des dés qui ne s'éffacent pas) et le plateau modulaire, car je ne me voit pas devoir acheter Genesis, ça ferait un peu trop. Pouvez vous nous rassurer messieurs ( dames) de Capsicum ?
Kalimero,
2 boîtes d'Ignition, je vois bien, mais une boîte de Commander, quelle est cette chose ? Beyond the Gate, je suppose ?
Pour ce qui est de l'upgrade de dés (en bleu donc), un simple mail à contact@capsicumgames.com et tu auras ce qu'il faut pour les remplacer gratuitement. Pour le reste, je te rassure, tu ne seras pas en reste, mais patience, il reste à peine plus de 24 h !
Non Non , “commander”, je viens d’un autre espace temps ou vous en êtes à votre 3 ème version de Fleet commander, et 42 extensions :))))) Bon, oui, évidement, il s’agit bien sur de “beyond the gate”…( mème si je vous souhaite 3 versions et 42 extensions)
Ah chouette, je suis rassuré. J’espère que je pourrais aussi avoir les terrains en tuiles. Je contacte la maison mère asap pour les dés de remplacement.