[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

kMas dit :D'après une site d'analyse de KS on peut esperer entre 175K et 275K dans 23 jours. Cela vous semble cohérent ?

Ca été discuté juste au dessus sad

Jiheffe dit :
kMas dit :D'après une site d'analyse de KS on peut esperer entre 175K et 275K dans 23 jours. Cela vous semble cohérent ?

Ca été discuté juste au dessus sad

Effectivement j'ai raté ce debut de page heart

J’ai une petite incertitude concernant l’offre vétéran (que j’attendais avec impatience !) et notamment les vaisseaux supplémentaires en SG. L’offre comprendra-t-elle notamment les quelques vaisseaux supplémentaires dont le niveau de pledge n’est pas précisé, comme le premier SG ?
En résumé, le pledge vétéran comprendra-t-il ce type de SG ? :

2c2d927417a1bfb7d098e27bb1f2862b30ef.jpe

Je me demande car possédant déjà le plateau de base plus le tapis de jeu, les vaisseaux supplémentaires me paraissent bien plus importants que les tuiles…

Capsicum Games dit :Comme je vous le disais jeudi on a passé le week-end à jongler avec les devis pour voir ce que l'on pouvait proposer aux "vétérans", et finalement on a réussi à finaliser une offre qui va permettre à ceux qui possèdent Ignition et Beyond the gate d'upgrader leur matériel, d'avoir les extensions, et surtout d'avoir accès aux stretch goals liés à ces deux extensions. 

Surveillez la page du Kickstarter, nous allons mettre cela à jour très rapidement, juste le temps de finaliser les visuels...

Merci pour cette offre. J'ai pledgé ! :-)
Au nom des vétérans, merci encore. Jérôme

fyloux dit :J'ai une petite incertitude concernant l'offre vétéran (que j'attendais avec impatience !) et notamment les vaisseaux supplémentaires en SG. L'offre comprendra-t-elle notamment les quelques vaisseaux supplémentaires dont le niveau de pledge n'est pas précisé, comme le premier SG ?

 

Je dirai que non, c'est bien écrit tous les SG indiqués comme "Admiral pledge only". Et si on suit la logique, ces SG sont rattachés à des vaisseaux inclus dans la boîte de base et non à des extensions.

Asimov101 dit :
fyloux dit :J'ai une petite incertitude concernant l'offre vétéran (que j'attendais avec impatience !) et notamment les vaisseaux supplémentaires en SG. L'offre comprendra-t-elle notamment les quelques vaisseaux supplémentaires dont le niveau de pledge n'est pas précisé, comme le premier SG ?

 

Je dirai que non, c'est bien écrit tous les SG indiqués comme "Admiral pledge only". Et si on suit la logique, ces SG sont rattachés à des vaisseaux inclus dans la boîte de base et non à des extensions.

Non, en effet. Seuls les SG avec la mention " Admiral pledge only" sont inclus dans l'offre "vétérans" (dont il faut également déduire le SG lié au livret de campagne avec les scénarios). 

L'offre me semble destinée aux possesseurs d'Ignition qui souhaitent jouer à deux et ne pas composer leur flotte à 100% (mais quand même un peu, et notamment ceux qui ont l'extension Beyond the gate) mais veulent les extensions Avatar, Salvation et les nouvelles tuilles pour varier les plaisirs (mais à deux donc). ;)

Disons que si ce n’est pas pour créées de nouvelles choses, je ne comprend pas trop pourquoi passé par kickstarter?

Parce que vu le contenu de la boite et la qualité du matos tu ne peux pas faire autrement.

fabrizeee dit :Disons que si ce n'est pas pour créées de nouvelles choses, je ne comprend pas trop pourquoi passé par kickstarter?

Ce pourquoi le financement participatif existe, permettre à une boite n'ayant pas les moyens, de sortir une production et sortir ainsi un produit comme ils l'ont imaginé sans contrainte financière. 

Pour ma part, joué avec un plateau modulable est une nouveauté en soit, il y a aussi deux nouvelles extensions.

 

Capsicum Games dit :Bonjour à tous, 

Comme je vous le disais jeudi on a passé le week-end à jongler avec les devis pour voir ce que l'on pouvait proposer aux "vétérans", et finalement on a réussi à finaliser une offre qui va permettre à ceux qui possèdent Ignition et Beyond the gate d'upgrader leur matériel, d'avoir les extensions, et surtout d'avoir accès aux stretch goals liés à ces deux extensions. 

Surveillez la page du Kickstarter, nous allons mettre cela à jour très rapidement, juste le temps de finaliser les visuels...

Didier

Je ne suis pas d’accord avec toi “shambhala”, la preuve en est que le jeu de base a réussi à sortir par la voie classique avec une qualité de matériel équivalente

Skarlix je ne pense pas qu’un plateau modulable justifie un passage par kickstarter, de même pour la sortie de deux nouvelles extensions alors qu’une a déjà réussi à sortie par la voie classique. 
Après, l’utilisation de kickstarter pour shunter la voie classique et ainsi engranger plus de marge, je le comprend tout à fait

J’aimerais bien des escadrilles de chasseurs et des bombardiers avec un facteur carburant où ils doivent retourner tous les x tours à leur navire, des frégates qui auraient un bonus de dgt sur les chasseurs par exemple etc…
Sinon il faudrait un meilleur dessinateur pour les commandeurs aussi en SG :stuck_out_tongue:

Salut Fabrizeee,

Je ne suis vraiment pas certain que les extensions et autres nouveautés auraient pu sortir en version commerciale sans passer par la case KS. Peut-être que cela aurait été faisable mais cela aurait été sans doute limite pour les créateurs. Sans doute ont-ils considéré que le risque financier était trop important (ce que je peux comprendre, c’est tout même quelque chose pour une petite boite qui dépend probablement des économies/gages financiers personnels). On peut voir ça comme une manière d’augmenter leur marge, c’est vrai. Perso je pense qu’il s’agit d’un contrôle du risque légitime.

Surtout que cela permet aux possesseurs d’Ignition de profiter des extensions et autres nouveautés prévus initialement et pour lesquels certains (dont moi) on voulu soutenir le jeu dès le début. Ce KS est un moyen de vivre l’expérience FC à fond et j’aurai regretté qu’elle ne continue pas.

Concernant les nouveautés qu’apporte le KS, il y en a quand même beaucoup je trouve (vaisseaux techniques, vaisseaux classe 5, campagne, outil de création de scénario, commandeurs au profil unique, nouveau plateau de jeu, nouvelles tuiles, nouvelles armes spéciales, etc.). Les SG ne font pas (encore ?) particulièrement rêver, ça c’est vrai. Ils offrent tout de même un contenu solide. Mais les SG déçoivent une partie des habitués de KS et je le comprends bien ! Perso, c’est ma première campagne KS. J’espère aussi des SG qui nous ébourrifent ! Mais comme je vois les SG comme du “bonus”, l’effet déception n’est pas trop fort (pour le moment du moins) :wink:

Asimov101 dit :
fyloux dit :J'ai une petite incertitude concernant l'offre vétéran (que j'attendais avec impatience !) et notamment les vaisseaux supplémentaires en SG. L'offre comprendra-t-elle notamment les quelques vaisseaux supplémentaires dont le niveau de pledge n'est pas précisé, comme le premier SG ?

 

Je dirai que non, c'est bien écrit tous les SG indiqués comme "Admiral pledge only". Et si on suit la logique, ces SG sont rattachés à des vaisseaux inclus dans la boîte de base et non à des extensions.

Pour le coup, si ces quelques vaisseaux supplémentaires ne sont pas inclus, je ne comprends pas bien l'intérêt du pledge vétéran... Je vais me retrouver avec l'équivalent de 3 plateaux de jeux (mais du matériel pour deux), 4 plateaux si on a le tapis orbital, une brouette de dés, 3 vaisseaux tech dans chaque camp !?... Bref du matériel largement en trop à deux, là ou quelques vaisseaux auraient apportés de la variété. C'est tout bête mais j'attends cette personnalisation depuis mes premières parties... Une déception à la hauteur de mon amour pour cet excellent jeu !

J'aurais bien revendu ma boîte et son extension pour me lancer sur ce KS, mais les annonces sont très nombreuses...

Pour ceux qui se demandent pourquoi Capsicum Games est passé par un KS, l’éditeur s’en est déjà expliqué :

http://www.capsicumgames.com/pourquoi-kickstarter/

fabrizeee dit :Disons que si ce n'est pas pour créées de nouvelles choses, je ne comprend pas trop pourquoi passé par kickstarter?

Pour toucher le public anglo-saxon, principalement.
Et pour sortir rapidement les extensions qui sinon auraient mis 2 ou 3 ans à sortir...

J’espère pour eux qu’ils arriverons à atteindre leurs objectifs s’il ne sont pas déjà atteints.
Et qu’ils arriverons à atteindre le public anglo-saxon qu’ils visent.

Pour ma part, je commence peut être, malheureusement, à être un habituer des kickstarter (donc habituer à me sentir privilégier car couvert de SG cadeau et ou exclusivité KS, plutôt que de me sentir soutien financier à la réalisation d’un rêve de personnes qui n’aurais pu l’atteindre autrement).
C’est moche mais c’est un peu l’évolution qu’il faut constater sur KS.

fabrizeee dit :Skarlix je ne pense pas qu'un plateau modulable justifie un passage par kickstarter, de même pour la sortie de deux nouvelles extensions alors qu'une a déjà réussi à sortie par la voie classique. 
Après, l'utilisation de kickstarter pour shunter la voie classique et ainsi engranger plus de marge, je le comprend tout à fait

franchement le jeu dans sa version classique n'a pas eu le rayonnement qu'il méritait. Je trouve au contraire judicieux de passer par kickstarter pour toucher plus de monde et profiter de la petite aura de la version précédente qui bien que petite est composée de gens qui ont trouvé dans ce jeu des qualités hors normes et ainsi permettre de repartir sur un jeu encore plus profond. ( quoi elle sont longues mes phrases ?   ) 

fabrizeee dit :Pour ma part, je commence peut être, malheureusement, à être un habituer des kickstarter (donc habituer à me sentir privilégier car couvert de SG cadeau et ou exclusivité KS, plutôt que de me sentir soutien financier à la réalisation d'un rêve de personnes qui n'aurais pu l'atteindre autrement).
C'est moche mais c'est un peu l'évolution qu'il faut constater sur KS.

 

À mon avis on passe tous par là au bout de quelques KS ;)