[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

Si on pouvait éviter de trop rallonger le HS, vous faites remonter le sujet et vous donnez de faux espoirs à ceux qui surveillent les news Fleet Commander... ;)

Ok.  

Orbit et deep Space quelqu'un connaît la différence ?

Yafube dit :Orbit et deep Space quelqu'un connaît la différence ?

Deep Space c'est le plateau de jeu classique mais en version luxueuse (tapis en néoprène et belles illustrations).
Orbit c'est un plateau différent, circulaire, qui modifie complètement la façon de jouer.

Sinon après un petit break bien mérité, l'équipe CG est de retour sur la passerelle. On a reçu (ou on va recevoir) un premier questionnaire ayant juste valeur de sondage avant le véritable Pledge Manager. A priori il est envisagé d'ajouter Deep Space en add on (comme Orbit) pour un prix de 20€.

https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1492359

Que peut apporter dead Space par rapport aux tuiles ? Je pensais que c'était la même chose.

Merci pour l'info. 

Oui donc c'est juste un tapis Néoprène qui remplace les tuiles. 
Vraiment un luxe donc à priori. Je ne pense pas le rajouter à mon pledge

Moi je trouvais justement super original le fait d'avoir un terrain de jeu complètement modulaire et adaptable en fonction de nos envies. Les tuiles permettent d'intensifier ou non l'aggressivité du jeu, de prévoir des variantes, des stratégies etc. Bref, pour moi revenir à du néoprène n'a pas de sens et on perd en attractivité ce qui faisait justement l'originalité de cette campagne. Ca va sans doute plaire à certaines personnes - et tant mieux - mais pour cet add-on ca sera sans moi :) 

alloleo dit :Moi je trouvais justement super original le fait d'avoir un terrain de jeu complètement modulaire et adaptable en fonction de nos envies. Les tuiles permettent d'intensifier ou non l'aggressivité du jeu, de prévoir des variantes, des stratégies etc. Bref, pour moi revenir à du néoprène n'a pas de sens et on perd en attractivité ce qui faisait justement l'originalité de cette campagne. Ca va sans doute plaire à certaines personnes - et tant mieux - mais pour cet add-on ca sera sans moi :) 

Je trouve qu'il y a la place pour les deux même si pour certains cela peut faire double emploi en effet.

L'avantage des tuiles, tu l'as déjà détaillé (on peut y ajouter la facilité de rangement et de transport d'ailleurs), celui de Deep Space est la rapidité d'installation et le confort.

Salut à tous,

juste un mot pour préciser que vous pouvez poser les tuiles de "terrains" sur le plateau Deep Space. Celui-ci ne sera donc jamais complètement vide. Il est donc aussi modulable, sauf en taille. :)
Didier.

Capsicum Games dit :Salut à tous,

juste un mot pour préciser que vous pouvez poser les tuiles de "terrains" sur le plateau Deep Space. Celui-ci ne sera donc jamais complètement vide. Il est donc aussi modulable, sauf en taille. :)
Didier.

Tiens, ça me penser à un truc tout bête :

Je ne me souviens pas avoir lu l'info, mais est-ce que les tuiles pourront être posées sur le tapis Orbit ?

Vu la forme des cases, ça me parait difficile, à moins qu'elle ne soit beaucoup plus grandes que les tuiles.

Strictement impossible : Orbit contient des minituilles "spéciales". Ce qui serait sympa serait que Capsicum ajoute les nouvelles mini tuilles des extensions du KS. http://img110.xooimage.com/files/b/4/f/fc_revue_orbit_03-4d7af96.jpg

Capsicum Games dit :Salut à tous,

juste un mot pour préciser que vous pouvez poser les tuiles de "terrains" sur le plateau Deep Space. Celui-ci ne sera donc jamais complètement vide. Il est donc aussi modulable, sauf en taille. :)
Didier.

Mouhaaaaaaais ...  Je ne suis pas super convaincu personnellement. 

redloved dit :Strictement impossible : Orbit contient des minituilles "spéciales". Ce qui serait sympa serait que Capsicum ajoute les nouvelles mini tuilles des extensions du KS. http://img110.xooimage.com/files/b/4/f/fc_revue_orbit_03-4d7af96.jpg

Il me semble que CG a précisé que toutes les tuiles des nouveaux terrains auraient droit à leur mini-tuile utilisable sur le plateau Orbit.

Edit : En tout cas c'était vrai pour l'extension Beyond the Gate (les deux nouveaux terrains avaient leur mini-tuile en plus de la tuile classique).

Bonjour à tous.
J'ai pledgé sur le tard mais je l'ai quand même fait. laugh
D'après la dernière news sur KS, on devait recevoir hier ou avant-hier un email pour donné nos souhaits et qu'ils puissent faire uen estimation.
Aie-je mal lu ?

dcdp dit :Bonjour à tous.
J'ai pledgé sur le tard mais je l'ai quand même fait. laugh
D'après la dernière news sur KS, on devait recevoir hier ou avant-hier un email pour donné nos souhaits et qu'ils puissent faire uen estimation.
Aie-je mal lu ?

Si tu as fait un late pledge c'est normal que tu n'ai rien reçu sinon tu aurais deja du recevoir le mail.

jfmagic16 dit :
dcdp dit :Bonjour à tous.
J'ai pledgé sur le tard mais je l'ai quand même fait. laugh
D'après la dernière news sur KS, on devait recevoir hier ou avant-hier un email pour donné nos souhaits et qu'ils puissent faire uen estimation.
Aie-je mal lu ?

Si tu as fait un late pledge c'est normal que tu n'ai rien reçu sinon tu aurais deja du recevoir le mail.

Merci pour l'info. Mais j'ai contacté CG mais pas de réponse officielle de leur part.

C'est bon réponse reçu par CG. Et oui, les late pledgers n'ont pas à répondre au questionnaire car c'est pour une estimation.


https://www.kickstarter.com/projects/338597945/fleet-commander-genesis/posts/1500748


En tout cas, c'est un très bon début pour la communication après KS, très sympa les graphiques......Bravo aux piments.

Excellent en effet, je ne sais pas si cela se fait comme ça pour tous les KS mais c'est très complet. On devrait avoir un état d'avancement tous les mois, ce serait super.

On a aussi le rendu 3D définitif des super-cuirassés (a priori c'est terminé aussi pour les vaisseaux techniques, j'imagine qu'ils nous montreront ça au prochain update pour ne pas avoir que des tableaux à afficher ^^) :

4ae3b331d0cb76686bfd0914ed2e2af8_origina
Point très positif pour le porte-aéronefs de Phébé, on commence à avoir le même genre de détails que pour les vaisseaux d'Amyclès (zones intérieurs non lisses), cela sera beaucoup plus agréable à peindre.

En attendant que Genesis soit disponible, on peut quand même s'amuser avec Ignition et ses extensions. C'est ce que j'ai fait mercredi dernier en faisant découvrir le jeu à mon neveu via ma campagne d'initiation, le Blocus de Boona.

La campagne en 4 actes a été jouée en moins de 2h30 (dont une petite demi-heure d'explication des règles). C'est aussi ça Fleet Commander !

Et cela a vraiment été épique avec des parties très amusantes où mon neveu et moi avons enchaîné les coups pendables.

Vous pouvez en découvrir le compte-rendu sur les Chroniques Ludiques.
 

fleet_commander_r...boona_03-4e95cb4.jpg