[KS financé, fin le 10/02 ] Fleet Commander VF

Pour ma part j’ai le même problème sur les disques des cuirassés (2 Delta et pas de Sigma) mais pour les super cuirassés ce sont les tuiles qui ne sont pas bonnes. Il me manque les tuiles Sigma et j’ai les tuiles Delta en double.

Je n’ai pas regardé si j’avais tous les bons punchboards, mais pour l’instant ma boîte ne semble pas avoir d’erreur : j’ai le bon nombre de vaisseaux, les disques correspondants et les différents symboles pour chaque battleship et heavy battleship.

Je vous propose donc un inventaire des tuiles et jetons contenus dans ma boîte.
Il s’agit du contenu du pledge de base (Genesis + Avatar + Salvation + Bonus KS) auxquels sont ajoutés les extensions Forge et Pirates.
Je n’ai pas pris le supplément Fleet Reinforcement.
J’essaie de remettre le matériel en correspondance avec sa boîte d’origine, mais je ne suis pas sûr de tout…

On commence par les tuiles de passerelle :

Genesis (en comptant les bonus KS):
-6 tuiles bords de passerelle portant le symbole d’Amyclès jaune/rouge
-6 tuiles bords de passerelle portant le symbole de Phébée bleu/vert
-3 tuiles Frigate jaune/rouge
-3 tuiles Frigate bleu/vert
-3 tuiles Destroyer jaune/rouge
-3 tuiles Destroyer bleu/vert
-3 tuiles Cruiser jaune/rouge
-3 tuiles Cruiser bleu/vert
-4 tuiles Battleship, portant chacune un symbole (lettre grecque) différent jaune/rouge
-4 tuiles Battleship, portant chacune un symbole (lettre grecque) différent bleu/vert

-3 tuiles Heavy Battleship jaune/rouge avec chacune un symbole (lettre grecque) différent (en comptant les bonus KS)
-3 tuiles Heavy Battleship bleu/vert avec chacune un symbole (lettre grecque) différent (en comptant les bonus KS)
-3 tuiles Dreadnought jaune/rouge (en comptant les bonus KS)
-3 tuiles Career bleu/vert (en comptant les bonus KS)
-4 tuiles Commandant jaune/rouge: Anata Shunx’n, Feyn Gandris, Sao Kaï Suhn + Bondra Zoupta (Bonus KS)
-4 tuiles Commandant bleu/vert : Borom Himnital, Arop Tan, Ilya Kaï Suhn + Adan Rildanis (Bonus KS)
-1 tuile Commandant Bleu/Rouge : Dun Antar bleu/rouge (Bonus KS)

Salvation :
-4 tuiles Mule jaune/rouge avec chacune un symbole (lettre grecque) différent (en comptant les bonus KS)
-4 tuiles Mule bleu/vert avec chacune un symbole (lettre grecque) différent (en comptant les bonus KS)
-4 tuiles Advantage jaune/rouge avec chacune un symbole (lettre grecque) différent (en comptant les bonus KS)
-4 tuiles Salvation bleu/vert avec chacune un symbole (lettre grecque) différent (en comptant les bonus KS)

Pirates :
-1 tuile SCAVENGERS jaune/jaune
-1 tuile REBELS  bleu/bleu
-2 tuiles de bords de passerelle portant les symboles rebels / scavengers (recto / verso) dans leur partie supérieure et de couleur bleu/jaune (contrairement aux tuiles standards soient bleu/vert, soit jaune/rouge)
        [il y a marqué 4 tuiles dans le livret de règles : erreur ?]
-1 tuile passerelle plus large que les autres nommée Chimaera
-1 tuile commandant jaune/rouge : LLIB SORG
-1 tuile commandant bleu/vert : MAA SETI

Forge :
-1 tuile Centaurus bleu/verte
-1 tuile Testudo bleu/verte
-1 tuile Phalanx jaune/rouge
-1 tuile Sagittarius jaune/rouge

Puis les tuiles Terrains (en comptant les bonus KS):

Genesis (+ Bonus KS)
-28 tuiles Champ d’Astéroïdes 
-14 tuiles Champ Gravitationnel 
-14 tuiles Nuage de Gaz 

-4 tuiles Station de Bataille 
-4 tuiles Trou Noir 

Salvation (+ Bonus KS)
-4 tuiles Colonie (Salvation)
-4 tuiles Tempête Gamma (Salvation)

Jetons Signaux et autres jetons de la même taille:
(dsl, je ne les classe pas par boîte d’origine, trop compliqué)

Jetons « 1 » : (un 1 est marqué au dessus du nom du vaisseau)
-16 jetons Frigate jaunes
-16 jetons Frigate bleus
-4 jetons Mule bleus, chacun affichant un symbole différent
-4 jetons Mule jaunes, chacun affichant un symbole différent
-4 jetons Advantage jaunes, chacun affichant un symbole différent
-4 jetons Salvation bleus, chacun affichant un symbole différent
-4 jetons Testudo bleus (pas d’équivalent jaune)

Jetons « 2 » :
-8 jetons Destroyer jaunes
-8 jetons Destroyer bleus
-4 jetons Phalanx jaunes (pas d’équivalent bleu)

Jetons « 3 » :
-4 jetons Cruiser jaunes
-4 jetons Cruiser bleus
-4 jetons Sagittarius jaunes
-4 jetons Centaurus bleus

Jetons « 4 » :
-4 jetons Battleship jaunes, chacun affichant un symbole différent
-4 jetons Battleship bleus, chacun affichant un symbole différent
-1 jeton Chimaera bleu (pas d’équivalent jaune)

Jetons « 5 » :
-3 jetons HBS jaunes, chacun affichant un symbole différent
-3 jetons HBS bleus, chacun affichant un symbole différent
-3 jetons Dreadnought jaunes
-3 jetons Carrier bleus
-18 jetons Escadrons d’Intercepteurs bleu/vert (utilisés avec les Carrier donc pas d’équivalent jaune/rouge)
-16 jetons Leurre jaunes (je suppose mais je ne suis pas sût, des jetons avec un recto « signal » identique aux jetons représentant les vaisseaux et un verso représentant une sorte de balise/satellite aux contours surlignés par la couleur du pion)
-16 jetons Leurre bleus

Jetons Armes Spéciales (recto rouge avec une orbe qui lance deux rayons de chaque côté)
Genesis :
-2 Rayon Proton
-2 Bombe Magnétique
-2 Interdictor
-2 Porte Vortex
-2 Missile Vortex
-2 Nano-Réparateur
-2 Drones
-2 Exo-Bombe
-2 Rayon Tracteur

-2 Champs de Mines
-4 jetons Mines de forme ovale reprenant le même dessin que les Champs de Mines
-2 Bombe Gamma
-2 Sanctuaire

Salvation :
-2 Ogives Gamma
           [1 seul marqué dans le manuel : erreur ?]

Bonus KS :
-1 Module Ionique bleu
-1 Module Multipoint rouge

Forge :
-1 Rempart de Coeos bleu
-1 Rayon Prométhée rouge

Jetons spéciaux et jetons Portails : (gros jetons ronds)
Genesis (+ bonus KS) :
-2 Portails affichant un symbole W
-2 Portails affichant un symbole X
-2 Portails affichant un symbole Y
-2 Portails affichant un symbole Z
-2 jetons Champ de Météorités / Nuage de Gaz

-2 jetons Trou Noir / Station de Bataille

Salvation :
-2 jetons Colonie / Tempête Gamma

Jetons de scénarios :
-8 jetons avec un recto représentant un point d’interrogation blanc
-4 jetons avec un recto représentant une caisse rectangulaire blanche
-4 jetons avec un recto représentant une caisse rectangulaire rose
-3 jetons avec un recto représentant une caisse rectangulaire orange
    +1 où la caisse orange est le verso d’un jeton point d’interrogation
-2 jetons représentant un vaisseau sur fond vert avec une face affichant « 1 » et l’autre « 2 »
-2 jetons représentant des satellites ou stations spatiales de petite taille avec une face verte et une face rouge
-2 jetons reprenant sur une face le même motif de satellite / station spatiale sur fond violet et des motifs différents sur l’autre face

Jetons marqueurs de couleur (Salvation + Bonus KS): (hexagonaux de grande taille)
-8 jetons jaunes/rouges
-8 jetons bleus/verts

Jetons de Capacités Techniques : (hexagonaux de petite taille)
Salvation :
-2 jetons en forme d‘hexagone complet avec un recto représentant une étoile blanche à trois branches et un verso Ravitailleur
-6 jetons en forme d’hexagone incomplet avec un recto représentant une étoile blanche à trois branches et
                -2 versos Brouilleur Radar
                -2 versos Drone de Réparation
                -2 versos Sentinel
-2 jetons en forme d’hexagone incomplet Balise de Rappel / Disrupteur de Propulsion
-2 jetons en forme d’hexagone incomplet Bouclier de Déflection / Bloqueur de Bouclier
-2 jetons en forme d’hexagone incomplet Brouilleur de Communication / Ajusteur de Ciblage
-2 jetons en forme d’hexagone incomplet Champ de Distorsion / Optimiseur d’Energie

Bonus KS :
-2 jetons au recto représentant une étoile blanche à trois branches
                -1 verso Amplificateur de puissance
                -1 verso Rayon de Reconnaissance

Disques de Socles :
Disques de caractéristiques des vaisseaux :
-3 disques sans caractéristiques jaunes/rouges
-3 disques sans caractéristiques bleus/verts
-16 disques Frigate bleus/verts
-16 disques Frigate jaunes/rouges
-4 Mule jaunes/rouges
-4 Mule bleus/verts
-4 Advantage jaunes/rouges
-4 Salvation bleus/verts
-4 Testudo bleus/verts
-8 Destroyer jaunes/rouges
-8 Destroyer bleus/verts
-4 Phalanx jaunes/rouges
-4 Sagitarius jaunes/rouges
-4 Centaurus bleus/verts
-4 Cruiser bleus/verts
-4 Cruiser jaunes/rouges
-1 Chimaera bleu/vert
-3 HBS jaunes/rouges
-3 HBS bleus/verts
-3 Dreadnought jaunes/rouges
-3 Carrier bleus/verts

Je reviendrai mettre ce post à jour plus tard continuer l’inventaire des jetons.

Rekka dit :Pour ma part j'ai le même problème sur les disques des cuirassés (2 Delta et pas de Sigma) mais pour les super cuirassés ce sont les tuiles qui ne sont pas bonnes. Il me manque les tuiles Sigma et j'ai les tuiles Delta en double.

Si on compile les erreurs, les plus fréquentes sont l'absence des punchboards GEN.B.1.b et/ou GEN.B.1.c et des punchboards de l'extension AVATAR.
Le plus rapide serait peut être de faire une planche avec les disques en erreur et une avec les tuiles en erreur. Je crois que les différents planches ont des tuiles communes exceptées pour les cuirassés et supers cuirassés. À confirmer...

rimoan dit :Je n’ai pas regardé si j’avais tous les bons punchboards, mais pour l’instant ma boîte ne semble pas avoir d’erreur : j’ai le bon nombre de vaisseaux, les disques correspondants et les différents symboles pour chaque battleship et heavy battleship.

Je vous propose donc un inventaire des tuiles et jetons contenus dans ma boîte.
Il s’agit du contenu du pledge de base (Genesis + Avatar + Salvation + Bonus KS) auxquels sont ajoutés les extensions Forge et Pirates.
Je n’ai pas pris le supplément Fleet Reinforcement.
J’essaie de remettre le matériel en correspondance avec sa boîte d’origine, mais je ne suis pas sûr de tout…
On commence par les tuiles de passerelle :

Genesis (en comptant les bonus KS):
-6 tuiles bords de passerelle portant le symbole d’Amyclès jaune/rouge
-6 tuiles bords de passerelle portant le symbole de Phébée bleu/vert
-3 tuiles Frigate jaune/rouge
-3 tuiles Frigate bleu/vert
-3 tuiles Destroyer jaune/rouge
-3 tuiles Destroyer bleu/vert
-3 tuiles Cruiser jaune/rouge
-3 tuiles Cruiser bleu/vert
-4 tuiles Battleship, portant chacune un symbole (lettre grecque) différent jaune/rouge
-4 tuiles Battleship, portant chacune un symbole (lettre grecque) différent bleu/vert

-3 tuiles Heavy Battleship jaune/rouge avec chacune un symbole (lettre grecque) différent (en comptant les bonus KS)
-3 tuiles Heavy Battleship bleu/vert avec chacune un symbole (lettre grecque) différent (en comptant les bonus KS)
-3 tuiles Dreadnought jaune/rouge (en comptant les bonus KS)
-3 tuiles Career bleu/vert (en comptant les bonus KS)
-4 tuiles Commandant jaune/rouge: Anata Shunx’n, Feyn Gandris, Sao Kaï Suhn + Bondra Zoupta (Bonus KS)
-4 tuiles Commandant bleu/vert : Borom Himnital, Arop Tan, Ilya Kaï Suhn + Adan Rildanis (Bonus KS)
-1 tuile Commandant Bleu/Rouge : Dun Antar bleu/rouge (Bonus KS)

Salvation :
-4 tuiles Mule jaune/Rouge (en comptant les bonus KS)
-4 tuiles Mule bleu/vert (en comptant les bonus KS)
-4 tuiles Advantage jaune/rouge (en comptant les bonus KS)
-4 tuiles Salvation bleu/vert (en comptant les bonus KS)

Pirates :
-1 tuile SCAVENGERS jaune/jaune
-1 tuile REBELS  bleu/bleu
-2 tuiles de bords de passerelle portant les symboles rebels / scavengers (recto / verso) dans leur partie supérieure et de couleur bleu/jaune (contrairement aux tuiles standards soient bleu/vert, soit jaune/rouge)
        [il y a marqué 4 tuiles dans le livret de règles : erreur ?]
-1 tuile passerelle plus large que les autres nommée Chimaera
-1 tuile commandant jaune/rouge : LLIB SORG
-1 tuile commandant bleu/vert : MAA SETI

Forge :
-1 tuile Centaurus bleu/verte
-1 tuile Testudo bleu/verte
-1 tuile Phalanx jaune/rouge
-1 tuile Sagittarius jaune/rouge

Puis les tuiles Terrains (en comptant les bonus KS):
-28 tuiles Champ d’Astéroïdes (Genesis)
-14 tuiles Champ Gravitationnel (Genesis)
-14 tuiles Nuage de Gaz (Genesis)
-4 tuiles Station de Bataille (Avatar)
-4 tuiles Trou Noir (Avatar)
-4 tuiles Colonie (Salvation)
-4 tuiles Tempête Gamma (Salvation)

Je reviendrai mettre ce post à jour plus tard avec l’inventaire des jetons.

Sacré boulot. Merci à toi. 
Pour'moi, le seul problème est le disque du battleship "Omega" que j'ai en triple exemplaire et il me manque donc les disques avec les symboles "Sigma" et "Delta".

Il faut savoir que ces problèmes de disques et/ou tuiles ne gênent que dans des parties avec 3 ou 4 Battleships ou 3 Heavy Battleships, donc le jeu à partir de 6 joueurs (mettre plusieurs Battleships dans un même groupe n’est pas raisonnable :wink:).

Je plussoie pour les autocollants !!!

Dites moi si je me trompe, mais avoir les mêmes symboles ne va être gênant que pour des parties avec 4 cuirassés !
Donc plutôt dans des configurations à 4 joueurs qui jouent avec tous les cuirassés en même temps.
Je ne dis pas que ça n’arrivera pas, mais pas pour tout le monde, et dans des cas très particuliers.
Relancer la machine de production pour ça, cela me semble démesuré, hyper long en temps pour satisfaire les gens et un coût vraiment conséquent pour Capsicum.

Une planche d’autocollants devrait parfaitement régler le problème.

Mon humble avis à deux balles

gSigh dit :Je plussoie pour les autocollants !!!

Dites moi si je me trompe, mais avoir les mêmes symboles ne va être gênant que pour des parties avec 4 cuirassés !
Donc plutôt dans des configurations à 4 joueurs qui jouent avec tous les cuirassés en même temps.
Je ne dis pas que ça n'arrivera pas, mais pas pour tout le monde, et dans des cas très particuliers.
Relancer la machine de production pour ça, cela me semble démesuré, hyper long en temps pour satisfaire les gens et un coût vraiment conséquent pour Capsicum.

Une planche d'autocollants devrait parfaitement régler le problème.

Mon humble avis à deux balles

Pour ceux qui ont une planche en double, ça deviendra gênant à 8 joueurs. Pour ceux qui ont une planche en triple exemplaire, ça sera gênant à partir de 6 joueurs. Et combien d'entre nous joueront dans ces configurations ? Après, c'est vrai que pour le principe, et notre soutien au projet, avoir tout de correct serait mieux...

Ouais, je vote pour une planche d’autocollant.

C’est moins chère pour la boite, et c’est simple a mettre en place, et une feuille d’autocollant, ça couvrira tous les cas.

Problème de livraison fedex me trouve pas… J habite a paris j ai déjà recu des colis de chez eux … Finalement c est un problème du code de la porte… Il aurait pu me contacter sur mon portable

Skarlix dit :Ouais, je vote pour une planche d'autocollant.

C'est moins chère pour la boite, et c'est simple a mettre en place, et une feuille d'autocollant, ça couvrira tous les cas.

une planche imprimable en PDF serait largement suffisante

Kensu dit :
Roolz dit :Reçu un mail de iello aujourd'hui. FedEx ne trouve pas chez moi (pourtant c'est pas le 1ère fois qu'ils viennent et c'est pas au milieu du désert). J'ai donné plus d'infos pour trouver. bref ca devrait arriver un jour. 

Exactement le même problème.
En plein Lyon :)

Idem en région parisienne. no

Seigi dit :Problème de livraison fedex me trouve pas... J habite a paris j ai déjà recu des colis de chez eux .... Finalement c est un problème du code de la porte... Il aurait pu me contacter sur mon portable

En même temps Paris... faudrait arrêter d'habiter dans des coins paumés !!! Allez plutôt dans des grandes villes.

Pour le coup, Fedex ou pas, c'est le livreur qui fait bien son job ou pas.
Personnellement, j'ai de la chance, quelque soit la boite de livraison, j'ai pas de soucis à constater. Tellement bien mes livreurs que je continue a faire livrer chez mes parents. (J'ai essayé chez moi, 10Km de chez mes parents, pas les mêmes livreurs, une catastrophe).

Et l'été ça n'arrange pas les choses avec les jobs d'été.

Courage.

Loftyr dit :
Kensu dit :
Roolz dit :Reçu un mail de iello aujourd'hui. FedEx ne trouve pas chez moi (pourtant c'est pas le 1ère fois qu'ils viennent et c'est pas au milieu du désert). J'ai donné plus d'infos pour trouver. bref ca devrait arriver un jour. 

Exactement le même problème.
En plein Lyon :)

Idem en région parisienne. no

Ca y est, il est passé.
Il a voulu que ma femme descende chercher les colis et elle s'est à moitié faite eng... par le mec parce qu'il a du monter 3 étages. indecision

Colis reçu… Par contre il me manque 2 frégates… :frowning:

Il va falloir que je vérifie les punch boardgamegeek.com aussi… 

Comment contact-on le SAV ?

Moi j’ai reçu mes colis vendredi (ou samedi ?) et à priori, j’ai toutes les bonnes punchboards et le bon matos.

Par contre, j’ai un soucis concernant les tiges des vaisseaux : à changer de type de vaisseau (frégate/testudo) ou de couleur (bleu/vert ou jaune/rouge) pour jouer à 3 ou 4, la partie basse des tiges ne va pas tenir (la partie fendue) : déjà elle ne s’insère pas à fond (pas de clic, le socle complet est trop épais) donc les deux picots sont resserrés et restent comme ça, et à force de les tripatouiller pour changer tout ça, ça va vite casser (j’en ai déjà dont le plastique s’est éclairci). Tout ça en 5-6 partie hein, pas des 10aines non plus.

Suis-je le seul ? Pensez-vous que nous serons en mesure de commander des tiges supplémentaires (déjà demandé par message KS, pas de retour) ?

j’ai pas pris le temps de vérifier les inscriptions sur les jetons passerelles et sur les vaisseaux, mais il me manque 6 vaisseaux!!
PHEBE: 1 destroyer
D’AMYCLES: 3 frégates,1 destroyer, 1 croiseur

j’ai envoyé un message à capsicumgames à partir de leur site: pas de réponse pour l’instant. 
Un peu les boules quand même!!

Ils sont plus réactif sur la messagerie KS d’après mon expérience et celle de quelques autres.

ok, je vais essayer!

Salut aux amiraux,

J’ai envoyé un message à Capsicum sur KS il y a qqs jours, sans réponse pour le moment.

Question : la réponse est à lire directement sur KS ou a-t-on aussi un renvoi par mail ? (Pour éviter d’aller se connecter exprès 10fois)

Pensez à soulever votre thermoformage pour ceux et celles qui ne l auraient pas fait, il y a quelques trucs dessous 

au au cas où vous ne l auriez pas déjà fait! :gift: