Bonjour,
J’ai moi aussi eu mon colis (3 boites) en revanche, j’ai deux fois Avatar + Salvation mais pas de KS Box, pas de Fleet pack et pas de 2 player set. Heureusement que j’ai au moins la boite de base ^^ J’ai aussi le soucis de punch board. J’ai envoyé un mail j’attends la réponse pour un échange. Suis-je le seul dans ce cas ?
J’ai eu aussi les 2 derniers cartons. Ouf.
Il faut que je relise les pages 44-45 pour vérifier les punchboard de pirates qui ne correspondent pas du tout au livret de règles.
par contre pour les b et c mélangés honnêtement je ne sais pas si je vais attendre le correctif ou simplement repasser au noir car ce n’est pas grand chose.
(j’ai eu aussi ava a 1b x2au lieu du c et Ava b 1c x2 au lieu du b…)
Sinon on peut aussi s’organiser entre nous pour s’échanger nos doublons et récupérer les manquants :
Je suis sur Paris
J’ai en doublon :
FCGEN102016 GEN.B.1.b
FCKS102016 AVA.B.1.c
Il ma manque :
FCGEN102016 GEN.B.1.c
FCKS102016 AVA.B.1.b
enpassant dit :Seigi dit :j ai enfin recupere mon colis hier mais il y avait que 2 boites au lieu de 3. Pour la 3 eme boite mystere fedex me dit avoir eu que 2 boites .... a suivre
Le livreur doit fréquenter Tric Trac.
finalement c est iello qui m a oublie ....
berserk dit :Sinon on peut aussi s'organiser entre nous pour s'échanger nos doublons et récupérer les manquants :
Je suis sur Paris
J'ai en doublon :
FCGEN102016 GEN.B.1.b
FCKS102016 AVA.B.1.c
Il ma manque :
FCGEN102016 GEN.B.1.c
FCKS102016 AVA.B.1.b
pas bête : autour de toulouse-montauban :
en doublon les bonus :
AVA A 1b
AVA B 1c
et pour génésis :
GEN.B.1.b
berserk dit :Sinon on peut aussi s'organiser entre nous pour s'échanger nos doublons et récupérer les manquants :
Je suis sur Paris
J'ai en doublon :
FCGEN102016 GEN.B.1.b
FCKS102016 AVA.B.1.c
Il ma manque :
FCGEN102016 GEN.B.1.c
FCKS102016 AVA.B.1.b
J'ai lancé un Gdoc pour l'échange sur le forum fleet Commander. Je mettrai bien le lien ici, mais je n'arrive pas à coller du texte depuis mon smartphone. Je ferai ça des que je retrouve un PC fixe (ou allez voir directement la bas, ça marche aussi)
nikotheshadow dit :Le lien vers le Google doc.
OK vu!
C’est une excellente idée, mais ce ne serait pas possible de mettre les références des punchboards, au lieu de “cuirassé machin alpha beta blabla”?
Ca éviterait tout risque de confusion.
Perso je ne suis pas sûr de savoir exactement à quoi correspondent mes punchboards manquants (GEN.B.1.c et AVA.B.1.c) ni ceux que j’ai en double (GEN.B.1.b et AVA.B.1.b), donc je me sens pas de remplir le google doc en l’état…
C’est pas le tout, cette histoire de disque/tuile de passerelle/jeton Signal.
J’ai aussi l’impression que ça interfère avec d’autres éléments :
- j’ai 15 jetons Leurre jaunes et bleus quand certains en ont 16 de chaque couleur.
- j’ai 29 tuiles secteur Champ d’Astéroïdes quand d’autres en ont 28.
- et 13 tuiles secteur Nuage de Gaz quand d’autres en ont 14.
…
Tout ça parce que les planches prédécoupées échangées de manière erronée ne seraient pas différentes que sur les éléments de cuirassés.
Enfin, rien de grave. Dans l’espace, personne ne nous entend crier !!!
Scatologus dit :Dans l'espace, personne ne nous entend crier !!!
Forcément, ils sont en train de faire la bringue.
@Nikotheshadow : merci pour le copier/coller !
@Roolz : pour ma part, je trouvais que les références de punchboard pouvaient rendre la discussion confuse. Je crois que Scatologus a commencé à mettre une table de correspondance sur la droite du document. Je vais voir pour la finaliser.
@tous : il n’est pas nécessaire de distinguer Phébée/Amyclès, car les punchboard sont fait de telle manière que s’il vous manque la tuile Delta pour Amyclès, il vous manquera également la tuile Delta pour Phébée.
Sinon, en attendant les aides de jeu officielles, je me suis fait des résumés :
Dropbox - Error - Simplify your life
Il manque uniquement les infos pour l’extension Pirates, car je trouve qu’un résumé du livret n’apporterait pas grand chose, autant prendre le livret directement.
EDIT : la table de correspondance est à jour.
vous savez ou on peu trouver la liste des punchboard car je ne sais pas ce qu il me manque ?
merci
… je sais plus où j’en suis, entre les A.1.a, A.1.b, A.1.c, et la suite (A.2, B.1, B.2) de Fleet Commander et les 1000 cartes du 7th Continent… Et pis y’a Conan aux 150 scénarios…
Euh, il y a en a beaucoup qui, comme moi, ont 12 pions Escadrons d’intercepteurs ? Mmmmhh ?
Je craaaquue
Ouais, c’est normal ça: c’est lié aux bonus KS
En fait, j’en ai 18… contre 6 indiqués dans les règles Avatar
Et je ne vois pas à quel palier (SG pour les engliches) il y a des pions bonus…
Nan, ça s’explique par le truc des planches : j’ai eu 2 planches AVA.A.1.b. et il m’a manqué la planche AVA.B.1.c (enfin je pense car je n’ai pas vérifié et j’ai jeté les planches dégrappées), celle où se trouvent les disques cuirassés lourds Σ et remplacée par une AVA.B.1.b où il y a les disques Δ que j’ai en trop mais que je suis en train d’échanger contre des disques Σ avec un gars du forum mais c’est pas l’idéal car mes tuiles sont pas complètes vu que j’ai deux Δ – de cuirassés lourds, vous suivez ? – et que le gars, il avait que les disques à me donner aussi il faudrait que quelqu’un me file ses tuiles et, ah ! j’avais oublié, les signaux des cuirassés lourds aussi, toujours un Δ en trop (pour les deux protagonistes, hein ?, enfin je me comprends, car on pourrait croire qu’il y en a quatre, mais non, car les rouges et les verts sont sur l’autre face des jaunes et bleus, de disque, tuile ou pion Signal* – petit aparté : je comprends pas pourquoi dire token alors que c’est même pas plus court que de dire pion ou jeton. Et quand je lis map, ça m’énerve tout autant. Pourquoi pas dire les roulz pendant qu’on y est, nan mais j’vous jure).
* nan, pas les Signaux, monsieur. Ah bon ? Ah oui !
Scatologus dit :... je sais plus où j'en suis, entre les A.1.a, A.1.b, A.1.c, et la suite (A.2, B.1, B.2) de Fleet Commander et les 1000 cartes du 7th Continent... Et pis y'a Conan aux 150 scénarios...
Euh, il y a en a beaucoup qui, comme moi, ont 12 pions Escadrons d'intercepteurs ? Mmmmhh ?
Je craaaquue
Too much stuff...
Ben voilà, Roulz…euh…Roolz est vexé !
(Au demeurant, voici une belle synchronicité…)
Scatologus dit :En fait, j'en ai 18... contre 6 indiqués dans les règles Avatar
Et je ne vois pas à quel palier (SG pour les engliches) il y a des pions bonus...
Nan, ça s'explique par le truc des planches : j'ai eu 2 planches AVA.A.1.b. et il m'a manqué la planche AVA.B.1.c (enfin je pense car je n'ai pas vérifié et j'ai jeté les planches dégrappées), celle où se trouvent les disques cuirassés lourds Σ et remplacée par une AVA.B.1.b où il y a les disques Δ que j'ai en trop mais que je suis en train d'échanger contre des disques Σ avec un gars du forum mais c'est pas l'idéal car mes tuiles sont pas complètes vu que j'ai deux Δ – de cuirassés lourds, vous suivez ? – et que le gars, il avait que les disques à me donner aussi il faudrait que quelqu'un me file ses tuiles et, ah ! j'avais oublié, les signaux des cuirassés lourds aussi, toujours un Δ en trop (pour les deux protagonistes, hein ?, enfin je me comprends, car on pourrait croire qu'il y en a quatre, mais non, car les rouges et les verts sont sur l'autre face des jaunes et bleus, de disque, tuile ou pion Signal* – petit aparté : je comprends pas pourquoi dire token alors que c'est même pas plus court que de dire pion ou jeton. Et quand je lis map, ça m'énerve tout autant. Pourquoi pas dire les roulz pendant qu'on y est, nan mais j'vous jure).
* nan, pas les Signaux, monsieur. Ah bon ? Ah oui !
C est pas faux
T as des intercepteurs en plus parce que dans les bonus KS t as gagné des Carrier, qui sont automatiquement accompagnés d intercepteurs (6 par carrier, donc si t as 2 baisseaux classe 5 en bonus, le compte est bon).
Seigi dit :Scatologus dit :petit aparté : je comprends pas pourquoi dire token alors que c'est même pas plus court que de dire pion ou jeton. Et quand je lis map, ça m'énerve tout autant. Pourquoi pas dire les roulz pendant qu'on y est, nan mais j'vous jure).C est pas faux
Pourquoi ne pas dire "C'est vrai" ?