J’imagine que c’est fait exprès dans le cadre de ton scénario mais en principe LLIB SORG et MAA SETI ne sont pas des commandeurs que l’on peut affecter aux flottes rebelles ou scavengers. Ils sont à la tête de leur propre flotte. J’ai un peu peur que l’accumulation de leurs règles spéciales et de celles des rebelles et scavengers soit un peu puissant, mais c’est à tester.
On attend en tout cas le rapport de bataille avec impatience !
Et n’hésite pas à partager tout cela sur le forum officieux du jeu : http://fleetcommander.forumactif.org/
latribuneludique dit :J'imagine que c'est fait exprès dans le cadre de ton scénario mais en principe LLIB SORG et MAA SETI ne sont pas des commandeurs que l'on peut affecter aux flottes rebelles ou scavengers. Ils sont à la tête de leur propre flotte. J'ai un peu peur que l'accumulation de leurs règles spéciales et de celles des rebelles et scavengers soit un peu puissant, mais c'est à tester.
On attend en tout cas le rapport de bataille avec impatience ! ;)
Et n'hésite pas à partager tout cela sur le forum officieux du jeu : http://fleetcommander.forumactif.org/
Effectivement, c'est fait exprès, après je me suis posé la question de l'équilibrage des flottes pirates. Je crois qu'en effet il serait plus sage de retirer les commandants.
J’ai fait un test de peinture sur un portail et un escadron de chasseurs reçus de Shapeways (manque plus que “plein” à peindre…)
Les photos sont pas top (le gros de mon matériel photo est rangé en cartons) mais ça donne une idée.
J’ai aussi avancé sur d’autres trucs (renders numériques ci-dessous) :
- Portail “plein” (variante)
- Escadrons de chasseurs “Type A” (avec un autre look)
- Station Spatiale
- Champ de mines
J’ai reçu aujourd’hui les portails pleins, les escadrons “Type A”, et la station. Rien à signaler, ils rendent bien aussi.
Pour les mines, pas encore commandées, j’attends d’avoir plusieurs trucs à commander pour grouper.
super chouette
je suis moins fan des mines et des chasseurs à cause ru rapporte entre la taille des “tiges” et la taille des figurines mais je sais que doit avoir une épaisseur minimum
Harry Cover dit :super chouette
je suis moins fan des mines et des chasseurs à cause ru rapporte entre la taille des "tiges" et la taille des figurines mais je sais que doit avoir une épaisseur minimum
Sauf si tu les remplaces ensuite avec une tige métallique mais c'est encore du taf en plus.
Merci!
Attention la taille des “tiges” est trompeuse sur les rendus numériques.
Une fois peint en noir y’a pas de souci (cf. photo).
Techniquement, c’est aussi fin que possible pour garantir une résistance “raisonnable” : 2mm pour les intercepteurs, 1.5mm pour les mines (là je suis vraiment limite).
Si on compare à du Star Wars Armada (au hasard…), SWA c’est beaucoup plus épais et ça ne gêne personne (enfin si, moi, mais c’est une autre histoire :D).
Comme dit Loftyr, tu peux les remplacer par une tige métallique de 1mm, mais c’est clairement du taf en plus.
Et à distance de jeu je ne suis pas sûr qu’on voie la différence entre ça et 1.5 ou 2mm…
Ah ok 2mm ça va alors ! Merci
J-1 avant les Graviational Wars, la journée Fleet Commander à la Waaagh Taverne de Paris. Il s’agira d’une petite campagne/tournoi par équipe dont la bataille finale se jouera sur tapis géant en 4 vs 4 !
N’hésitez pas à passer nous voir entre 10h et 17h30 si vous souhaitez découvrir le jeu ou papoter avec les fans.
Vu que le KS est terminé, je vous propose de basculer sur le sujet suivant pour suivre l’actualité du jeu :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/capsicum-games-fleet-commander
Quid du narrative blooklet campaign ?
Reçu il y a quelques semaines pour ma part.
Reçu également avec tout le matos.
clarcknova dit :Quid du narrative blooklet campaign ?
Si tu parles du livret de campagne ("narrative" ?), je l'ai reçu il y a plus d'un mois... Il te faudrait peut-être donc contacter Capsicum.