D’accord avec le fait que les pneus tendres mériteraient d’être en magasins et non KS exclu.
Je pense qu’entre joueurs expérimentés ils vont devenir un élément crucial.
Pour les débris/dégâts/poussettes ça apporte quelque chose, ça complexifie aussi un peu, a voir sur le long terme, perso je ne sais pas encore si ça sortira souvent ou pas.
Pour le pont, ne pas l’avoir n’est pas bien grave, il n’est d’ailleurs utilisé dans aucun circuit officiel à l’heure actuel.
Il donne juste quelque possibilité de création libre supplémentaire (genre pour le fan du circuit japonais Suzuka).
Ps : puis des ponts, des tribunes, des tunnels, des murs… on va s’en faire des modèles pour impression 3D.
Wow classe la peinture thexav69 !
Hâte de voir la photo de famille
quigonnico dit :Pour les rennais, est-ce que vous savez si nos pledges sont arrivés à Terre de jeux ?
Je sais pas,je suis passé samedi et ils n'avaient pas tout reçu,donc c'était impossible de prendre son KS.
Bonjour
Ce jeu a l’air vraiment chouette et semble bien compléter Formula D
Je sais que le jeu est disponible en version boutique dans quelques jours mais si certains ici souhaitent revendre leur pledge je suis preneur ( pour avoir les exclus KS).
Merci !!
Mail reçu de la disponibilité au Temple du Jeu Nantes
Après quelques parties à 2 (2 voitures chacun) et 3, le jeu est vraiment sympa.
Par contre il y a vraiment peu de crash au final, j’aurais aimé voir plus de probabilité de défaillance sur les dés de freinage par exemple. Et plus de dégâts attribués dès les faibles vitesses car la on en tire vraiment peu, voire pas.
A ce sujet, au moment du d’un crash on prend la vitesse précédente ou la vitesse du dé s’étant raté ? Car je pense que c’est le dernier de raté, mais ca favorise encore les crashs sans risques… Genre je passe de 5 a 1 avec 3 des rouges. Ça fait 4 dés à lancer et enfin un vrai risque. Mais au final si je me rate je crash à vitesse 1 donc sans impact… Alors que concrètement je n’ai pas réussi mon freinage à 1, donc j’aurais tendance à vouloir considérer la 5 comme étant la vitesse du crash, mais la règle me semble dire le contraire.
Alors pour moi, tout dépend du moment ou tu chopes les “!”.
Dans le cas d’une limite à 3 “!”:
- si “!” sur le dé 5 et les 2 autres “!” sur les dés frein (ou 3 “!” sur les dés frein) tu te plantes en 5ème
- si le 3ème “!” est sur le dé de la vitesse 1, tu te plante en 1
Après perso je trouve le dosage bon et puis ça dépend aussi grandement des circuits! Mais se planter après le départ et avoir fait 1ère, deuxième, troisième bah ça arrive et c’est bien chiant…
Mais là où je te rejoins c’est qu’on aurait au moins pu devoir piocher en petite vitesse car à partir de la troisième, ce qui est embêtant c’est surtout le double 00 qui fait perdre un tour (voir plus si ceux qui sont derrière s’arrêtent sur la case où on doit revenir)!
kakawette dit :Après quelques parties à 2 (2 voitures chacun) et 3, le jeu est vraiment sympa.
Par contre il y a vraiment peu de crash au final, j'aurais aimé voir plus de probabilité de défaillance sur les dés de freinage par exemple. Et plus de dégâts attribués dès les faibles vitesses car la on en tire vraiment peu, voire pas.
A ce sujet, au moment du d'un crash on prend la vitesse précédente ou la vitesse du dé s'étant raté ? Car je pense que c'est le dernier de raté, mais ca favorise encore les crashs sans risques... Genre je passe de 5 a 1 avec 3 des rouges. Ça fait 4 dés à lancer et enfin un vrai risque. Mais au final si je me rate je crash à vitesse 1 donc sans impact... Alors que concrètement je n'ai pas réussi mon freinage à 1, donc j'aurais tendance à vouloir considérer la 5 comme étant la vitesse du crash, mais la règle me semble dire le contraire.
idem pour les dégâts, nous on a rajouté la règle de formule D, quand 2 voitures se frôlent chacune lance un dé (celui de la vitesse la plus haute) et prennent un dégât sur un "!" ; ça rajoute de la casse 😊
pour la vitesse de crash, la question a été posée sur bgg c'est celle après freinage
Ah ouais dur quand même, surtout que l’on est très souvent collé aux autres!
Bon bah pour la vitesse de crash lors d’un gros freinage, on continuera à jouer comme on le fait car ça nous parait plus juste. Sachant qu’il est souvent primordial et indispensable (mais plus risqué) de faire des gros freinages (surtout lors des qualifs où il faut prendre un maximum de risque pour finir en vitesse élevée et ainsi faire le plus petit temps possible).
Après, je le répète mais la façon de jouer change beaucoup en fonction des circuits qui n’ont pas tous la même approche/difficulté.
D’ailleurs la façon de jouer est aussi totalement différente en course ou en qualif
Vous avez essayé des circuits avec quasiment que dees tuiles orange /rouge ?
C’est effectivement plus accidentogene. Car en effet sur les premiers circuits ça passe facilement.
Déjà parceque tu es rarement en 6/5 ème. Et tu lances en général 4-5 dès.
Mais quand tu commences à arriver en 5
6eme à l’entrée d’un virage. Piler et repartir en 4emejuste après la sortie du virage…c’est autre chose. Et clairement faut faire 2 tours minimum, zvec qualifs avant ça change tout.
pour peu qu’en plus le premier dégât subit soit un changement de météo et c’est la fête !
Ah ouais c’est vraiment top le changement de météo d’ailleurs, on en arrive à souhaiter que ça arrive plus souvent!
Avec ma poisse aux dés, si je fais une grosse attaque avec 5+ dés, c’est très souvent une perte de contrôle donc bon… ^^
c’est clair que la pluie change tout, ça devient tendu du slip sans pneus pluie, alors que sur le sec certaines courses ne sont pas très fun car il ne se passe pas grand chose
Honnêtement par chez nous c’est direct passage aux stands et changement de pneus mais c’est sûr que de toute façon l va se passer quelque chose
Finalement les KSE apportent ils vraiment un plus ?
Auquel cas j’attends la vente d’un pledge ou la prochaine campagne au cours de laquelle j’espère pouvoir obtenir le jeu.
Sinon, je prends la version retail.
Tres souvant… pas de chance pour toi alors.
A 5 dés tu as 16% de chance de sortir 3/!, donc ça arrive au cours d’une course, mais normalement pas très souvant…
pour ceux que ça intéresse, quelqun à fait une table de proba sur BGG :
https://boardgamegeek.com/filepage/169994/rallyman-gt-flatout-probability-charts
@Syntax
Pour les pneus tendres, pas assez de recul mais je pense que ça peut varier les stratégies, puis ça reste ds le thème !
@relacio
Vous faites combien de tour ? Pour un seul, rentrer au stand n’est-il pas trop pénalisant ?
@maryk
Merci pour ce lien qui va m’être très utile
Questions :
- Arrivez vous a refaire le temps de JC sur la Map Monaco (exemple de la partie solo du livret des règles) ? Je ne comprends pas du tt comment c’est possible …
- pour ceux qu’ont le all-in, avez-vous un soucis d’impression sur le token pneus tendres T6 bleu (4x warning au lieu de 3) ?
Merci
pour peu qu'en plus le premier dégât subit soit un changement de météo et c'est la fête ! 😄
Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi la météo est gérée par les dégâts.
Il aurait était possible de faire une phase "météo" en fin de tour pour savoir si il y a une modification ou non, soit avec des tokens dans un sac, soit avec un dé.
Alors certes, ça compliquerait un peu et ça casserait peut être le rythme de la course, mais en quoi le fait qu'une voiture sorte de la piste pourrait influer sur la météo ? C'est un choix comme un autre, mais je trouve celà curieux.
Bon, c'est un détail, le jeu tourne vraiment bien et est très agréable !
je compte faire pas mal de parties a deux joueurs,vous conseiller de jouer avec une seule voiture ou deux par joueurs?
(je compte faire un tournoi peut être aussi,mais 2 joueurs pour commencer).
Et un ou deux tours?
L’arrêt au stand ne prend il pas tout son sens si on joue 2 tours de circuits?