[Ks - Novembre] Rallyman: GT - Holy Grail Games

XyLiS dit :
- pour ceux qu'ont le all-in, avez-vous un soucis d'impression sur le token pneus tendres T6 bleu (4x warning au lieu de 3) ?

Merci

Non pas de soucis avec mes tokens pneus tendre. J'ai bien pour toutes les couleurs (même le bleu) T1, T2, T3-> 4x/!\ et T4, T5, T6-> 3x/!\

Edit: ah non effectivement il y a une erreur sur le T6 bleu de l'extension Team Challenge... 

XyLiS dit :@Syntax
Pour les pneus tendres, pas assez de recul mais je pense que ça peut varier les stratégies, puis ça reste ds le thème !

@relacio
Vous faites combien de tour ? Pour un seul, rentrer au stand n'est-il pas trop pénalisant ?

@maryk
Merci pour ce lien qui va m'être très utile

Questions :
- Arrivez vous a refaire le temps de JC sur la Map Monaco (exemple de la partie solo du livret des règles) ? Je ne comprends pas du tt comment c'est possible ...
- pour ceux qu'ont le all-in, avez-vous un soucis d'impression sur le token pneus tendres T6 bleu (4x warning au lieu de 3) ?

Merci

On fait 2 tours. On a commencé un championnat sur 8 courses et on utilise l'application qui est top ;)
En fait plutôt que "rentrer au stand" je dirai utiliser les stands car bien que ce ne soit pas réaliste la règle colle parfaitement à l'esprit du jeu et c'est vraiment top. Pour rappel on peut s'arrêter aux stand dans une portion de piste sans restriction et en première vitesse. Pour changer de pneus (surtout avec les pneus tendres qui s'usent) ce n'est pas trop pénalisant et plutôt très tactique :)
Après, ça va surtout dépendre du déroulé et des aléas de la course (météo, dégâts, pneus tendres...) et il nous ai déjà arriver d'utiliser les stands sur un tour ;)

Aucun souci d'impression sur les tokens pneus tendres chez moi (je n'ai pas Team Challenge).

cirdec0774 dit :

pour peu qu'en plus le premier dégât subit soit un changement de météo et c'est la fête ! 😄

Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi la météo est gérée par les dégâts.
Il aurait était possible de faire une phase "météo" en fin de tour pour savoir si il y a une modification ou non, soit avec des tokens dans un sac, soit avec un dé.
Alors certes, ça compliquerait un peu et ça casserait peut être le rythme de la course, mais en quoi le fait qu'une voiture sorte de la piste pourrait influer sur la météo ? C'est un choix comme un autre, mais je trouve celà curieux.
Bon, c'est un détail, le jeu tourne vraiment bien et est très agréable !

Bah sinon ce serait chiant  (et vraiment pas du tout réaliste pour le coup) de changer de météo à chaque tour de jeu... Perso, je trouve cet aléa sur le changement de la météo vraiment top et hyper simple. Après rien n'empêche de commencer sous la pluie par contre ;)

Hadoken dit :je compte faire pas mal de parties a deux joueurs,vous conseiller de jouer avec une seule voiture ou deux par joueurs?
(je compte faire un tournoi peut être aussi,mais 2 joueurs pour commencer).
Et un ou deux tours?
L'arrêt au stand ne prend il pas tout son sens si on joue 2 tours de circuits?

Alors, de ma faible expérience et pour l'avoir tester à 3, on a pas été fan de devoir gérer 2 voitures en même temps, ça rallonge pas mal la durée de partie. Du coup on est repassé à une voiture chacun et c'est bien plus fluide. Après il y a moins de blocage c'est sur, surtout sur les circuits de 3 voies. Mais du coup le gestion n'est plus la même non plus car finalement l'aspect blocage et savoir qui va commencer le tour en premier est un aspect important du jeu.
Je pense qu'à 2 joueurs je conseillerai d'utiliser 2 voitures chacun.

Pour l'utilisation des stands, comme je l'ai dit plus haut, il y a plus de chance de devoir les utiliser sur 2 tours (ou plus) mais en fonction des aléas (et il peut ne rien se passer comme il peut y en avoir beaucoup) et de la longueur/difficulté du circuit, sur un tour il est possible de les utiliser plus d'une fois ;)
Donc pour répondre à ta question, non ça ne prend pas forcément tout son sens uniquement sur 2 tours.

Pour revenir sur cette histoire de pneus tendres : leurs dashboard sont ils identiques aux autres ? ( par rapport à la pioche des dégâts à telle vitesse par exemple ) 

Dans ce cas avec la version retail je n’aurai qu’à noter ce que vous m’avez dit : de 1 à 3 → 4 warnings avant sortie de route; de 4 à 6 → 3 warnings; au delà 2 warnings.

Si ils sont différents, je vais attendre une occasion.

C’est le cas sauf pour les GT5Bop. Je me demande même s’il n’y pas une erreur pour ces tableaux bords car je trouve du coup l’intérêt des pneus tendres pour les GT5Bop moindre.

C’est le cas sauf pour les GT5Bop. Je me demande même s’il n’y pas une erreur pour ces tableaux de bord car je trouve du coup l’intérêt des pneus tendres pour les GT5Bop moindre.

Pour les Rennais, les pledges sont arrivés et complets. J’ai été cherché le mien ce midi.

Encore une erreur? J’espère pas, ça fait déjà pas mal…entre les erreurs de couleur des voitures GT5, les marqueur pneus tendre et les absences de précisions dans la règle…

Sachant qu’on aura probablement pas de matos de remplacement…

Mon 1er Holy Grail Games, un peu déçu par leur manque de serieux, j’estime qu’il n’y avait pas tant de matos que ça à vérifier avant de lancer la production. Mais bon, quand on enchaine KS sur KS c’est sur…

Bon jeu malgré tout, on prend beaucoup de plaisir à jouer et c’est l’essentiel…mais tant d’erreurs pour si peu de matos…

Ealenthis dit :Encore une erreur? J'espère pas, ça fait déjà pas mal.....entre les erreurs de couleur des voitures GT5, les marqueur pneus tendre et les absences de précisions dans la règle...

Sachant qu'on aura probablement pas de matos de remplacement...

Mon 1er Holy Grail Games, un peu déçu par leur manque de serieux, j'estime qu'il n'y avait pas tant de matos que ça à vérifier avant de lancer la production. Mais bon, quand on enchaine KS sur KS c'est sur....

Bon jeu malgré tout, on prend beaucoup de plaisir à jouer et c'est l'essentiel....mais tant d'erreurs pour si peu de matos....

Et encore t'as rien vu, ils mettent "manœuvre" au masculin dans je sais plus quelle extension !! Un vrai scandale...

On en est là sérieux ? 

Un coup de peinture sur les voitures et une photocopie découpée et collée proprement sur le jeton pneu tendre et c'est réglé (en plus c'est la face "plate" du jeton donc on y voit vraiment que du feu). 

Ce jeu est excellent et c'est pour moi le principal ! 
​​​​​

Si certains d’entre vous veulent revendre leur pledge, je suis preneur !
Très intéressé par les exclus notamment les pneus.
Je sais qu’il sort bientôt en boutique mais sans KSE^^.

Ealenthis dit :Encore une erreur? J'espère pas, ça fait déjà pas mal.....entre les erreurs de couleur des voitures GT5, les marqueur pneus tendre et les absences de précisions dans la règle...

Mon 1er Holy Grail Games, un peu déçu par leur manque de serieux, j'estime qu'il n'y avait pas tant de matos que ça à vérifier avant de lancer la production. Mais bon, quand on enchaine KS sur KS c'est sur....

Bon jeu malgré tout, on prend beaucoup de plaisir à jouer et c'est l'essentiel....mais tant d'erreurs pour si peu de matos....

Faut pas exagérer, il n'y a rien de dramatique.

La règle est très claire, avec de nombreux exemples, aucun soucis.

Honnêtement l'ensemble est d'excellente facture, graphiquement très réussi et si tous les jeux pouvait avoir, de base ce niveau de qualité!

Perso ravi de mon pledge
Je suis juste étonné du nombre de jetons focus...., mais peut-être qu'à six joueurs très concentrés...

Oulah c'est un peu dur la quand même... Perso les marqueurs pneus tendres je n'ai aucun soucis et si soucis il y a c'est sur un token de l'extension Team donc ce n'est pas "les" marqueurs.
Sinon de quelles absences de précisions dans la règle tu parles? Ou alors, comme indiqué dans la règle justement, si il y a un soucis d'interprétation il suffit de se mettre d'accord (ou au pire à pile ou face). il n'y a vraiment pas à se prendre la tête ;)

Perso on est ravi avec ce jeu qui est franchement une belle réussite :)

studiordl dit :

Je suis juste étonné du nombre de jetons focus...., mais peut-être qu'à six joueurs très concentrés...

Effectivement on a aussi été étonné du nombre de jeton focus. Des multiplicateurs ou bien encore des tailles de jetons différentes (pour faire 1, 3 et 5 par exemple) aurait pu convenir. M'enfin ça en jette d'en avoir un paquet et du coup ça impressionne plus les adversaires!
Sinon je ne sais pas où poster (peut être sur le site de HGG) mais sur l'application on a pas accès au classement lors d'un championnat avec la mise à jour des points.
Aussi pour la mise en place des circuits (toujours lors d'un championnat) bien que le bon circuit soit indiqué, l'application nous montre la mise en place du circuit de base 1 puis la mise en place du circuit de base 2 lors de la deuxième course etc...
Pour ceux qui jouent avec l'appli, vous avez la même chose?

Bon ayé j’ai reçu mon pledge !

Est ce qu’il y a un pdf errata ou un résumé quelque part des quelques erreurs d’impressions qu’il y a?
Pour savoir ce qu’il faut corriger…

J’ai récup’ mon all-in.

Ca dégueule de matos :smiley:

La qualité des tuiles et vraiment bonne (épaisse et mat, comme j’aime)

Hadoken dit :Bon ayé j'ai reçu mon pledge !

Est ce qu'il y a un pdf errata ou un résumé quelque part des quelques erreurs d'impressions qu'il y a?
Pour savoir ce qu'il faut corriger...

Ça sera pour la campagne v2, l'année prochaine 😂

XyLiS dit :

Est ce qu'il y a un pdf errata ou un résumé quelque part des quelques erreurs d'impressions qu'il y a?

On est sûr qu’il y aura une autre campagne?

zechrub dit :
XyLiS dit :

On est sûr qu’il y aura une autre campagne?

Oui,pour la version Rally/Dirt.

Tiens apparemment (BGG),la règle du drapeau jaune pose quelques problèmes,je me demande si il ne faudrait pas la modifier.