[Ks - Novembre] Rallyman: GT - Holy Grail Games

Nouvelle partie sur le circuit 7 dont on a élargi la piste sur le dernier tiers.
On a joué à 5 dessus sur deux tours.

Pas de dégâts mais 3-4 sorties de piste et beaucoup de rebondissements.

​​​​​Ce fût tendu jusqu’à la fin, avec notamment des situations de blocage qui ont retourné les situations (2 joueurs dont moi, avons passé 2 tours sans jouer alors que nous étions en tête.).

Le plus fatal, s’intercaler entre une voiture rapide et un virage serré pour l’obliger à jouer en premier et ainsi lui faire faire un tour sans bouger(si les cases devant lui sont occupés).

Fatal ! :heart_eyes:

​​​​​

Hadoken dit :Tiens apparemment (BGG),la règle du drapeau jaune pose quelques problèmes,je me demande si il ne faudrait pas la modifier.

Aucun problème avec la règle du drapeau jaune. De quel problème il est question?Après libre à toi de jouer comme tu préfères ;)

PS : Ah je pense deviner le genre de problème qui peut survenir... Je suis juste derrière quelqu'un en vitesse plus élevée et je dois commencer à jouer avant lui mais je ne peux pas le doubler. Du coup ça permet qu'elle prenne de l'avance en passant ses vitesses tranquilou pendant que moi je reste bloqué... Pas top effectivement.

relacio dit :
Hadoken dit :Tiens apparemment (BGG),la règle du drapeau jaune pose quelques problèmes,je me demande si il ne faudrait pas la modifier.

Aucun problème avec la règle du drapeau jaune. De quel problème il est question?Après libre à toi de jouer comme tu préfères ;)

PS : Ah je pense deviner le genre de problème qui peut survenir... Je suis juste derrière quelqu'un en vitesse plus élevée et je dois commencer à jouer avant lui mais je ne peux pas le doubler. Du coup ça permet qu'elle prenne de l'avance en passant ses vitesses tranquilou pendant que moi je reste bloqué... Pas top effectivement.

Oui c'est ça. Si par exemple en partant de la fin et l'une derrière l'autre tu as des voitures en 4 puis 3 puis 2 et qu'un autre se crash (donc 00) et sort drapeau jaune... 

Le tour suivant personne ne pourra jouer à part celui en 2 vu que ceux qui sont en vitesse plus élevées que 2 jouent avant lui mais ne peuvent pas dépasser (celui qui s'est crash revient en 0 et donc toujours drapeau jaune).

Le tour d'après, celui qui était en 3 peut jouer, celui qui était en 2 et qui a déjà pris pas mal d'avance continue et celui qui s'est crash pourra repartir. Le pauvre qui était en 4 est vachement pénalisé au final car il n'a toujours pas pu jouer car jouant avant celui en 3 mais toujours sans pouvoir le dépasser il s'est de nouveau retrouvé bloqué... 

Je te rassure, il n’y a pas besoin de drapeau jaune pour que cela arrive :wink:

D’être bloqué 2 tours ? Oh, quand même pas… Ou alors tu joues à 6 sur du 2 voies ??

5 sur de la trois voie mais dont le virage se compose de seulement 2 cases de large.

Se serait un peut compliqué à décrire sans image, mais oui avec les restrictions d’entrée de virage et les blocages, tu peux passer deux tours à ne rien faire ! :wink:

les pneus tendres ne sont utilisables que pour des courses longues, genre 6 tours ?
vu que des courses de 2 tours, c’est parfait au niveau durée pour nous, j’ai peur de ne jamais les utiliser…

Les tours correspondent aux tours de jeux, pas aux tours de circuit.

yimhj dit :Les tours correspondent aux tours de jeux, pas aux tours de circuit.

ah mais bien sûr, quel nullos je suis ^^ merci

XyLiS dit :Au passage, avez-vous le même soucis sur les tokens bleus des pneus tendres sur le T6 ? J'en ai à 4 warnings, petit soucis d'impression je pense :-(

hello meme probleme pour moi!!!!!

kakawette dit :Après quelques parties à 2 (2 voitures chacun) et 3, le jeu est vraiment sympa.
Par contre il y a vraiment peu de crash au final, j'aurais aimé voir plus de probabilité de défaillance sur les dés de freinage par exemple. Et plus de dégâts attribués dès les faibles vitesses car la on en tire vraiment peu, voire pas.

A ce sujet, au moment du d'un crash on prend la vitesse précédente ou la vitesse du dé s'étant raté ? Car je pense que c'est le dernier de raté, mais ca favorise encore les crashs sans risques... Genre je passe de 5 a 1 avec 3 des rouges. Ça fait 4 dés à lancer et enfin un vrai risque. Mais au final si je me rate je crash à vitesse 1 donc sans impact... Alors que concrètement je n'ai pas réussi mon freinage à 1, donc j'aurais tendance à vouloir considérer la 5 comme étant la vitesse du crash, mais la règle me semble dire le contraire.

​​​​

En cas de crash on déplace la voiture jusqu'à l'utilisation du dé qui comporte le 3ème /!\ (ou 2ème sous la pluie en pneus sec, ou 4ème en tendre) : c'est la vitesse de ce dé qui est prose en compte pour les dégâts à tirer.

En fait quand un freinage est raté il faut se dire qu'il commence bien et qu'à un moment donné on bloque les roues et on perd le contrôle : mais la vitesse a bien diminué avant d'arriver à ce troisième /!\.

A l'inverse quand on monte les vitesses on se crashe bien à haute vitesse, en 5 ou en 6 par exemple, que l'on soit parti de la vitesse 1 ou 3 : la vitesse de départ du tour n'a aucune importance.

RaFaL dit :Nouvelle partie sur le circuit 7 dont on a élargi la piste sur le dernier tiers.
On a joué à 5 dessus sur deux tours.

Pas de dégâts mais 3-4 sorties de piste et beaucoup de rebondissements.

​​​​​Ce fût tendu jusqu'à la fin, avec notamment des situations de blocage qui ont retourné les situations (2 joueurs dont moi, avons passé 2 tours sans jouer alors que nous étions en tête.).

Le plus fatal, s'intercaler entre une voiture rapide et un virage serré pour l'obliger à jouer en premier et ainsi lui faire faire un tour sans bouger(si les cases devant lui sont occupés).

Fatal ! 😍

​​​​​

Après Rallyman "Rallye" on m'a réclamé de l'interaction : en voilà donc un exemple qui fait gueuler autour de la table en général !

Synt@x Error dit :Cela sera t’il par le même  éditeur ?
Dans ce cas vous croyez qu’on pourra se procurer Rallyman GT aussi ?

Rallyman devient une collection chez Holy Grail Games.

En effet même si le terme Rallyman n'a rien à voir avec des courses en circuit le nom avait sa petite notoriété et HGG a décidé de capitaliser dessus. Le Dakar, capitale du sénégal, s'est couru pendant 10 ans en Amérique du sud et désormais en Arabie Saoudite : on est dans la même logique de marque.

Au catalogue on commence avec GT, pour satisfaire les fans de courses en circuit, portière contre portière et pour apporter de la nouveauté : je ne suis pas mono-game ! J'avais le projet en sommeil depuis longtemps (en version F1), sans avoir les moyens de le sortir donc pas abouti : la rencontre avec HGG a permis de lui donner le jour, en version GT qui était leur souhait.

GT restera au catalogue et la gamme s'agrandira avec DIRT et une série d'extensions, dont 2 nouveautés qui vous feront plaisir j'espère ! Donc GT et DIRT seront dispo à la vente simultanément. Mieux ils seront "mélangeables" et compatibles puisque nos hexagones sont des légos pour permettre aux joueurs de créer les pistes qu'ils fantasment ! Avec DIRT ce sera le retour en terrain connu (depuis 2009) du rallye avec toutefois des améliorations, des nouvelles autos : ce sera riche en matos comme HGG en a pris l'habitude pour tous ces jeux.

Ensuite on a dans les tuyaux d'autres modes de courses auto, dans des univers non encore traités, en ayant toujours à l'esprit que chaque nouveauté sera compatible avec les jeux précédents, que les voitures auront des tableaux de bord pour courir dans plusieurs disciplines : on pourra faire du cross-over comme on dit je crois !

Mais enfin ne précipitons pas le mouvement : on essaye de soigner du mieux possible chaque jeu, tant en mécanisme, que graphisme et matos : malgré cela il y a quelque boulettes. HGG apportera des kits de correction.

Donc si l'accueil est favorable, si l'intérêt pour la collection Rallyman se maintient, HGG a la volonté de porter les projets évoqués ci-dessus. Merci à HGG de me permettre de prolonger l'aventure et de peut-être pouvoir mettre au jour des idées reportées sur des carnets depuis 2001 ... Par exemple les dés de freinage de GT sont une idée de 2006 ...

Bon pour le moment on est en période d'essai et on suit avec intérêt l'accueil que vous réservez à lRallyman GT.

Je n'aurais qu'un conseil : gaz, gaz !
Voire gaz, gaz, gaz en GT4 !

JC Bouvier dit :
Synt@x Error dit :Cela sera t’il par le même  éditeur ?
Dans ce cas vous croyez qu’on pourra se procurer Rallyman GT aussi ?

Rallyman devient une collection chez Holy Grail Games.

En effet même si le terme Rallyman n'a rien à voir avec des courses en circuit le nom avait sa petite notoriété et HGG a décidé de capitaliser dessus. Le Dakar, capitale du sénégal, s'est couru pendant 10 ans en Amérique du sud et désormais en Arabie Saoudite : on est dans la même logique de marque.

Au catalogue on commence avec GT, pour satisfaire les fans de courses en circuit, portière contre portière et pour apporter de la nouveauté : je ne suis pas mono-game ! J'avais le projet en sommeil depuis longtemps (en version F1), sans avoir les moyens de le sortir donc pas abouti : la rencontre avec HGG a permis de lui donner le jour, en version GT qui était leur souhait.

GT restera au catalogue et la gamme s'agrandira avec DIRT et une série d'extensions, dont 2 nouveautés qui vous feront plaisir j'espère ! Donc GT et DIRT seront dispo à la vente simultanément. Mieux ils seront "mélangeables" et compatibles puisque nos hexagones sont des légos pour permettre aux joueurs de créer les pistes qu'ils fantasment ! Avec DIRT ce sera le retour en terrain connu (depuis 2009) du rallye avec toutefois des améliorations, des nouvelles autos : ce sera riche en matos comme HGG en a pris l'habitude pour tous ces jeux.

Ensuite on a dans les tuyaux d'autres modes de courses auto, dans des univers non encore traités, en ayant toujours à l'esprit que chaque nouveauté sera compatible avec les jeux précédents, que les voitures auront des tableaux de bord pour courir dans plusieurs disciplines : on pourra faire du cross-over comme on dit je crois !

Mais enfin ne précipitons pas le mouvement : on essaye de soigner du mieux possible chaque jeu, tant en mécanisme, que graphisme et matos : malgré cela il y a quelque boulettes. HGG apportera des kits de correction.

Donc si l'accueil est favorable, si l'intérêt pour la collection Rallyman se maintient, HGG a la volonté de porter les projets évoqués ci-dessus. Merci à HGG de me permettre de prolonger l'aventure et de peut-être pouvoir mettre au jour des idées reportées sur des carnets depuis 2001 ... Par exemple les dés de freinage de GT sont une idée de 2006 ...

Bon pour le moment on est en période d'essai et on suit avec intérêt l'accueil que vous réservez à lRallyman GT.

Je n'aurais qu'un conseil : gaz, gaz !
Voire gaz, gaz, gaz en GT4 !

Une idée de la date pour le ks de dirt ?

Merci pour vos réponses.

En ce qui me concerne, j’ai craqué et je viens de prendre la version boutique de Rallyman GT sans attendre le futur KS.
En cherchant un peu, j’ai constaté que les Dashboard des pneus tendres sont identiques aux pneus asphaltes (coté soleil et coté pluie).
Quelques jetons pour compter les tours me permettront de savoir leur degré d’usure.
Des tokens warning en nombre conséquent à X wing me fourniront le nécessaire pour les poussettes ou les débris et des numéros 1 pour l’huile.

mayrik dit :

Mayrik, c'est magnifique ! La technologie a évolué depuis 10 ans mais je vois que tu es toujours Rallyman à fond ! Puis-je partager sur FB et BGG cette image avec un lien vers ta page, ou quelque part où les gens intéressés pourraient te contacter ? Tout va bien pour toi ?

J’ai récupéré Rallyman GT avant-hier en boutique et effectué mes premiers tours de piste en solo depuis.

Comme dit précédemment, beaucoup de matériel de très bonne qualité. Très agréablement surpris par l’avalanche de tuiles, qui m’ont l’air en plus particulièrement solides. La seule déception est peut-être du côté des voitures qui manquent un peu de finesse.

Côté mécanique, c’est un vrai bonheur ! On optimise ses dés pour enchaîner les tours de jeu à grande vitesse (et cela n’a rien d’évident), on résiste (ou pas) à la tentation d’une grosse attaque, on peste quand les /!\ s’enchaînent… Les tours de piste en solo sont vraiment prenants et j’ai déjà hâte de tester une course en multi.

Il est très probable que ce Rallyman GT remplace l’antique Formule Dé comme mon jeu de course de référence.

Merci à JC Bouvier et Holy Grail Games pour cette réussite, j’attends maintenant l’extension Dirt avec impatience !

Voilà pour les pneus tendres … devenus lisses au moment de la traduction !

@Zechrub : je ne voudrais rien spoiler, mais disons 2020 !

Bonjour,

ou toujours rallyman à fond, avec le temps on n’y joue moins à la maison, mais ça reste un jeu du coeur qui ressort temps en temps avec le même plaisir.

rallyman gt est l occasion de reposer tout ça sur la table des copains avec l’excuse de la nouveauté (on a beau dire, le marketing fait son oeuvre)

Utilises toutes les images que tu veux de mes petites créations amateur.

pour le lien de telechargement le mieux ça reste d’aller sur thingiverse et de rechercher rallyman.

ps : c’est quoi pour toi le meilleur circuit actuel à rallyman gt, celui sur lequel il y a toujours du plaisir et du challenge ? (Plateau 3d ???)