[Ks - Novembre] Rallyman: GT - Holy Grail Games

Où est ce que je peux trouver la liste des tuiles de la boîte de base ? Je suis a regarder s’il ne manque rien et je compte 31 tuiles dans mon jeux + la tuile stand alors que sur le livret de règles il est indiqué 32+1stand. J’ai l’impression qu’il me manque une tuile pourtant j’ai tous depuncher.

Boite de base Rallyman GT
101 1
102 1
103 3
104 3
105 2
106 2
107 2
108 1
109 1
110 1
111 2
112 2
113 1
114 1
115 2
116 2
117 2
118 1
119 1
120 1
32

Championship Pack
121 2
122 1
123 1
124 1
125 1
126 1
127 2
128 1
129 1
130 1
12

World Tour
131 1
132 1
133 1
134 1
135 1
136 1
137 1
138 2
122 1
124 1
125 1
12

Team Challenge
139 1
140 1
141 1
142 1
143 1
144 1
145 1
146 1
147 1
148 1
149 1
150 1
12

KS exclusive
151 1
152 1
153 pont 1
154 pont 1
4

Total 72

JC Bouvier dit :Boite de base Rallyman GT
101 1
102 1
103 3
104 3
105 2
106 2
107 2
108 1
109 1
110 1
111 2
112 2
113 1
114 1
115 2
116 2
117 2
118 1
119 1
120 1
32

Championship Pack
121 2
122 1
123 1
124 1
125 1
126 1
127 2
128 1
129 1
130 1
12

World Tour
131 1
132 1
133 1
134 1
135 1
136 1
137 1
138 2
122 1
124 1
125 1
12

Team Challenge
139 1
140 1
141 1
142 1
143 1
144 1
145 1
146 1
147 1
148 1
149 1
150 1
12

KS exclusive
151 1
152 1
153 pont 1
154 pont 1
4

Total 72

Super merci. Tous y est ! En plus de la tuiles bonus KS. Première partie ce soir. Le all-in rentre tous juste dans la boite.

JC Bouvier dit :@Zechrub : je ne voudrais rien spoiler, mais disons 2020 !

Merci pour l’info (sans spoil) 

Première partie hier, de bonne sensation mais aussi un peu de frustration :crazy_face:.

Sur notre dernière course (Monaco) je maîtrise la course tranquillement (trop?) suite à plusieurs tête à queue de mes adversaires (tête à queue sans incidence à Monaco faible vitesse).

J’attaque les deux derniers virage droite / droite à angle droit pour finir en 1ère une case après le virage. Mon poursuivant fini son tour avant les deux droites en 5ème. Il se retrouve donc à jouer avant moi, utilise 2 dés freins pour passer la deuxième + 2 gaz + 3ème + 4ème et fini son tour juste devant moi.

Si je ne me suis pas trompé dans les règles je ne peux le doubler car sa vitesse est plus haute que la mienne… je perd donc un tour à rien faire ce qui permet au 3ème de passer aussi devant moi avec une vitesse + importante … je fini donc 3ème (le 4ème a fait une sortie de piste heureusement sinon je finissais dernier).

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications mais selon vous est ce que toute les règles on bien été jouées ? Si oui je trouve la règle du dépassement très punitive dans ce cas de figure. J’ai aussi sûrement fait une grosse erreur de conduite sur ces deux virages…

Merci pour vos retours.

Laguaip dit :Première partie hier, de bonne sensation mais aussi un peu de frustration 🤪.

Si je ne me suis pas trompé dans les règles je ne peux le doubler car sa vitesse est plus haute que la mienne... je perd donc un tour à rien faire ce qui permet au 3ème de passer aussi devant moi avec une vitesse + importante ... je fini donc 3ème (le 4ème a fait une sortie de piste heureusement sinon je finissais dernier).

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications mais selon vous est ce que toute les règles on bien été jouées ? Si oui je trouve la règle du dépassement très punitive dans ce cas de figure. J’ai aussi sûrement fait une grosse erreur de conduite sur ces deux virages...

Merci pour vos retours. 

Il me semble bien que oui, hormis que l'on ne passe pas son tour mais on joue après, logiquement il y a moyen de le talonner au minimum.
L'ordre du tour suivant est bien déterminé par la vitesse la plus haute, ce qui fait parti de la stratégie.

On passe son tour, lorsqu’il nous est impossible d’avancer d’au moins une case (cf règles p.13) :
" BLOQUÉ
Vous devez avancer d’au moins une case à chaque tour. Si vous
vous trouvez dans une situation où il vous est impossible de vous
déplacer (comme par exemple si vos adversaires bloquent le
passage), alors vous êtes considéré comme Bloqué. Votre tour
prend fin immédiatement et votre voiture reste à sa vitesse ac-
tuelle : retournez votre marqueur Vitesse pour montrer que vous
avez joué votre tour. "

En gros, si c’était le cas, il t’a bien enquiquiné ^^

Oui c’est bien ce que je pensais toutes les règles ont été respectées… un peu dégouté après avoir tkt mené la course ^^. Habitué à rallyman d’origine j’ai encore du mal à utiliser les dés frein, sûrement ma plus grosse erreur sur ce circuit.

un avis personnel mais je trouve les tète à queue pas assez punitif sur le circuit de Monaco, c’est même parfois plus avantageux car cela permet de repartir en 1ère dans certains virage serré.

Première partie a 2,avec 2 voitures chacun…et cela ne marche pas très bien avec 2 voitures/joueurs :smiley:

en effet,il m’était impossible de doubler mon adversaire,et donc je savais dès le premier tiers de la piste que j’avais perdu la course…Mon adversaire n’avait juste qu’a garder ses 2 voitures cote a coté(et peu importe sa vitesse,même si vers la fin il a fait en sorte d’être plus haut que moi,pour être sur de prendre encore plus d’avance),il m’était donc toujours impossible de doubler (même quand j’ai sorti un drapeau jaune a cause d’une sortie de piste)…
A moins de refaire tous les circuits avec 3 voies pour jouer comme ça(et c’est pas faisable avec les tuiles dispos),cela ne peut pas marcher.
Et comme faire un championnat a 2 ,avec juste 1 voiture chacun,ça va manquer de variété pour le comptage des points,je compte mettre en place la règle suivante:
“A la fin de son tour,un joueur ne peut pas avoir ses deux voitures a coté l’une de l’autre.”

Qu’en pensez vous?un autre moyen de remédier a ce problème?(et non, la règle optionnelle de tamponage n’est pas idéale)

Sinon en vrac:

-ça tourne plutôt bien,très différent d’un formule dé.
-je trouve qu’on gagne un peu trop de jeton focus non?En début de circuit il est assez facile d’en accumuler bcp.
A voir sur différents circuits
-Reconnaitre les différents pneus n’est pas si simple,cela devrait être plus facilement identifiable plutot que de perdre 1 min a re regarder sa ficher et les stats pour être sur qu’on a pris la bonne.
-un peu de manip avec les jetons vitesses,mais on s’y fait
-je trouve les tuiles un peu sombres,ça manque de couleurs un peu plus pétantes.
-on voulait faire 2 tours,mais finalement 1 tour fut déjà assez long (avec 2 voitures chacuns).
-je préfère toujours l’ancienne illustration de boite(celle qui est sur le livret de règle) :smiley:

Laguaip dit :Oui c’est bien ce que je pensais toutes les règles ont été respectées... un peu dégouté après avoir tkt mené la course ^^. Habitué à rallyman d’origine j’ai encore du mal à utiliser les dés frein, sûrement ma plus grosse erreur sur ce circuit.

un avis personnel mais je trouve les tète à queue pas assez punitif sur le circuit de Monaco, c’est même parfois plus avantageux car cela permet de repartir en 1ère dans certains virage serré.

Désolé, je ne veux en aucun cas être désagréable, mais comme tu l'as dit, c'est toi qui a mal négocier les virage et oui utiliser les freins peut être primordial et faire attention à ses adversaire, même s'ils paraissent loin  aussi ;)

Pour le tête à queue c'est aussi la remarque que l'on s'est faite et surtout à Monaco ou les barrières de sécurités sont sensées être au bord de la route. Donc même taper une barrière à basse vitesse peut faire des dégâts. En pense à peut être baisser le niveau des premiers dégâts à la seconde vitesse... Mais on est pas encore décidé et surtout dans quelles proportions? Et puis effectivement sur certaines portions de certains circuits il est presque aussi avantageux de repartie en 0.

Hadoken dit :Première partie a 2,avec 2 voitures chacun....et cela ne marche pas très bien avec 2 voitures/joueurs :D

en effet,il m'était impossible de doubler mon adversaire,et donc je savais dès le premier tiers de la piste que j'avais perdu la course...Mon adversaire n'avait juste qu'a garder ses 2 voitures cote a coté(et peu importe sa vitesse,même si vers la fin il a fait en sorte d'être plus haut que moi,pour être sur de prendre encore plus d'avance),il m'était donc toujours impossible de doubler (même quand j'ai sorti un drapeau jaune a cause d'une sortie de piste)...
A moins de refaire tous les circuits avec 3 voies pour jouer comme ça(et c'est pas faisable avec les tuiles dispos),cela ne peut pas marcher.
Et comme faire un championnat a 2 ,avec juste 1 voiture chacun,ça va manquer de variété pour le comptage des points,je compte mettre en place la règle suivante:
"A la fin de son tour,un joueur ne peut pas avoir ses deux voitures a coté l'une de l'autre."

Qu'en pensez vous?un autre moyen de remédier a ce problème?(et non, la règle optionnelle de tamponage n'est pas idéale)

Sinon en vrac:

-ça tourne plutôt bien,très différent d'un formule dé.
-je trouve qu'on gagne un peu trop de jeton focus non?En début de circuit il est assez facile d'en accumuler bcp.
A voir sur différents circuits
-Reconnaitre les différents pneus n'est pas si simple,cela devrait être plus facilement identifiable plutot que de perdre 1 min a re regarder sa ficher et les stats pour être sur qu'on a pris la bonne.
-un peu de manip avec les jetons vitesses,mais on s'y fait
-je trouve les tuiles un peu sombres,ça manque de couleurs un peu plus pétantes.
-on voulait faire 2 tours,mais finalement 1 tour fut déjà assez long (avec 2 voitures chacuns).
-je préfère toujours l'ancienne illustration de boite(celle qui est sur le livret de règle) :D

Effectivement faire des circuits à au moins 3 voies est la meilleure solution. Ou alors faire en sorte de partir avant lui (sur au moins une des deux voitures) au départ. Faites-vous un tour de qualif avant ou c'est au hasard?
Ton adversaire ne fait jamais d'erreurs (y'a quand même une grosse partie chance/malchance à prendre en compte)? Encore une fois ça dépend aussi de la difficulté du circuit qui ne se jouent vraiment pas tous de la même façon.
Sinon faire 2 tours c'est bien car il peut se passer beaucoup de choses (déjà que sur un seul parfois c'est le bazar...)!

Par chez nous on a essayé 2 voitures chacun, à 3 joueurs (donc 6 voitures en tout) et ça a bien marché (3 voies). Ce qui nous a fait passer finalement qu'à une voiture chacun (3 voitures en tout) c'est que c'était trop long effectivement. C'est bien mieux , moins contraignant et ça permet d'enchainer plus de courses (sur 2 tours bien sûr).

Pour la quantité de jetons focus on peut en gagner beaucoup mais on peut aussi en utiliser aussi beaucoup et ce, en un seul tour (en fonction du temps, des pneus, des risques que l'on veut prendre, du classement etc...)! Donc rien de problématique pour moi de ce coté là ;)

En fait ce qui est top, je trouve, c'est qu'il peut se passer beaucoup de choses (ou pas) et qu'on fera rarement 2 fois la même course (l'aléa des dés, la météo, les pneus choisis, la façon de jouer des adversaires, le type de circuit, le nombre de joueurs, les prises de risque).

Mais je ne veux pas faire des circuits a 3 voies,je veux jouer sur les circuilts du World Tour :smiley:

Oui le depart était au hasard,et non il n’a pas fait de tête a queue.A partir du moment ou il était en tête avec ses deux voitures,il n’a plus qu’a jouer tranquillou sans prise de risque de toute façon,en gardant ses voitures cote a cote.
C’est bien le soucis :stuck_out_tongue:

Sincèrement, cherche un autre adversaire ! :smirk:

Avez vous fait quelques courses avec les GT 5 ou GT 4 ?
Le boost des GT 5 semble particulièrement puissant.

pour la longueur des parties, j’avais emis un mode de jeu lors du ks, jc était d’ailleurs plutot partant également pour le rendre plus competitif et plus tendu, stressant, poussant un peu plus à la faute

il faut jouer avec un sablier ou timer de 30 secondes

ensuite cela se passe comme ca:

chaque tour de jeu dure 30 secondes par personnes, lancer de dés y compris,
il faut que chaque personne possède son set de dés afin de préparer au mieux son tour et une fois le sablier retourné doit positionner ces dés puis les lancer en grosse attaque ou un par un
possibilité de rajouter 10 secondes(ou15 a voir, encore en test) par tranche de jeton focus
une fois le timer finit on s’arrete ou l’on en est des lancers de dés, si aucun dés n’est lancés, alors on n’avance que d’une case comme le spécifie la règle(trop de questionnement en course font forcement ralentir…)
en cas de grosse attaque prévu et que l’on a pas lancé les dés, sortie de route(dans le stress on a pas gerer la situation et poussé à la faute, sortie de route)

cela rajoute un bon stress, et pousse plus souvent à la faute de trajectoire, avantage à ceux maitrisant parfaitement le circuit
cela se rapproche des conditions sur circuit avec le speed de la vitesse et des evenements inattendus, comme une voiture qui te double ou te prend ta trajectoire
cela rend le jeux un poil moins calculatoire et empeche pour le coup un peu plus les systemes de blocage bien calculés car dans le stress, entre trajectoire, vitesse, lancer de dés on a vite tendance à oublier quelques parametres
cela accelere grandement les parties et permet pour le coup plusieurs tours, même en équipe

il faut peaufiner et surement ajuster quelques parametres mais je trouves le systeme vraiment sympa comme ça rajoutant une petite part de tension poussant un peu plus à la faute

pour ceux souhaitant plus de modifs météo ou autres variations de piste, on retrouve sur bgg des mofifications liés à la météo et aux jeux fonction des circuits qui est plutot très bien faite

à vos retours et tests :wink:

RaFaL dit :Sincèrement, cherche un autre adversaire ! 😏

Bah non.
ça ne changerait rien au pb ;)

Hadoken dit :Mais je ne veux pas faire des circuits a 3 voies,je veux jouer sur les circuilts du World Tour :D

Oui le depart était au hasard,et non il n'a pas fait de tête a queue.A partir du moment ou il était en tête avec ses deux voitures,il n'a plus qu'a jouer tranquillou sans prise de risque de toute façon,en gardant ses voitures cote a cote.
C'est bien le soucis :p

C'est toujours celui qui a le rapport de vitesse le plus élevé qui joue en premier donc pas forcément le premier sur la piste, j'espère etre clair, avez vous pris en compte ce paramètre...
exemple je suis premier sur piste en seconde avant gros virage mon adversaire derriere en 5 dans ligne droite jouera avant...et désolé si tu le savais déjà lol...

Oui mais si le joueur a es deux voitures devant sur une piste de 2 de large et qu’il avance que en première tout le long, effectivement il bloquera le gars derrière tout le long et gagnera à coup sûr.

Mais bon c’est un non sens…c’est pour ça que je lui ai proposé de changer de joueurs :roll_eyes:

Laguaip dit :
J’attaque les deux derniers virage droite / droite à angle droit pour finir en 1ère une case après le virage. Mon poursuivant fini son tour avant les deux droites en 5ème. Il se retrouve donc à jouer avant moi, utilise 2 dés freins pour passer la deuxième + 2 gaz + 3ème + 4ème et fini son tour juste devant moi.

Si je ne me suis pas trompé dans les règles je ne peux le doubler car sa vitesse est plus haute que la mienne... je perd donc un tour à rien faire ce qui permet au 3ème de passer aussi devant moi avec une vitesse + importante ... je fini donc 3ème (le 4ème a fait une sortie de piste heureusement sinon je finissais dernier).

Je suis hyper content de voir ce type de situation (désolé !) : c'est vraiment ce que j'ai cherché à obtenir dans Rallyman GT :
  • laisser leur chance aux retardataires jusqu'au bout : en effet repartir en 0 permet parfois de refaire du retard (dans un certaine limite car on ne peut doubler des adversaires plus rapide, mais quand on est largué loin ça marche)
  • rien n'est gagné tant que la ligne d'arrivée n'est pas franchie
  • des rebondissements
Vous venez de connaitre la frustration des champions à qui la victoire tend les bras, mais ne vient pas !

Donc en effet la prochaine fois il va falloir éviter de se trouver en position de basse vitesse : votre adversaire a réussi une belle manoeuvre en vous bloquant. Je pense que sa joie était à la hauteur de votre frustration : objectif atteint !(pour moi !)

Hadoken dit :
A moins de refaire tous les circuits avec 3 voies pour jouer comme ça(et c'est pas faisable avec les tuiles dispos),cela ne peut pas marcher.

Alors attention ce que vous écrivez n'est pas juste : il suffit de retourner les tuiles du circuit en face A pour le faire passer à 3 voies. Et vice versa bien sûr, pour tous les circuits.

Hier j'ai joué sur le circuit 3 en version 3 voies : voici l'illustration du livret de règle et la photo de la version 3 voies