[Ks - Novembre] Rallyman: GT - Holy Grail Games

Hadoken dit :Première partie a 2,avec 2 voitures chacun....et cela ne marche pas très bien avec 2 voitures/joueurs :D

en effet,il m'était impossible de doubler mon adversaire,et donc je savais dès le premier tiers de la piste que j'avais perdu la course...Mon adversaire n'avait juste qu'a garder ses 2 voitures cote a coté(et peu importe sa vitesse,même si vers la fin il a fait en sorte d'être plus haut que moi,pour être sur de prendre encore plus d'avance),il m'était donc toujours impossible de doubler (même quand j'ai sorti un drapeau jaune a cause d'une sortie de piste)...

Et comme faire un championnat a 2 ,avec juste 1 voiture chacun,ça va manquer de variété pour le comptage des points,je compte mettre en place la règle suivante:
"A la fin de son tour,un joueur ne peut pas avoir ses deux voitures a coté l'une de l'autre."

Qu'en pensez vous?un autre moyen de remédier a ce problème?(et non, la règle optionnelle de tamponage n'est pas idéale)

Bon ça rappelle Monaco en F1 quoi, ça ne double pas : donc vous pouvez faire la grille de départ en mode qualification (mode solo), ce qui est long par contre.

Sinon en effet il y a le tamponnage : il faut toutefois certaines conditions : dans le futur Rallycross cette possibilité sera plus rugueuse, à voir pour le circuit !

Sinon j'ai du mal à croire qu'il n'y aura pas une faille à un moment : l'adversaire devrait avoir un nombre de triangles qui l'oblige à stopper la deuxième voiture plus tôt : à moins qu'il ne fasse que des déplacements très courts.

Ou alors le plus pragmatique : alterner les positions sur la grille de départ en tirant au sort la première ligne entre vous deux, et en tirant au sort la deuxième ligne entre vous deux. Ainsi aucun des 2 ne mobilisera la première ligne.

Pourquoi pas votre règle maison "A la fin de son tour,un joueur ne peut pas avoir ses deux voitures a coté l'une de l'autre." : on dira que ce sont les consignes du team manager !

Je pense que dans ce cas il faut utiliser l’option bump.

Du coup cela m’a donné envie de faire un test en solo sur Monaco.

Vraiment super, même en solo !!!

Merci pour cette superbe édition @JCBoubier !
D’ailleurs l’exemple sur la partie solo dans le livre de règles, c’est un temps que vous avez vraiment fait sur Monaco ou c’est farfelu ?

Hadoken dit :Mais je ne veux pas faire des circuits a 3 voies,je veux jouer sur les circuilts du World Tour :D

Oui le depart était au hasard,et non il n'a pas fait de tête a queue.A partir du moment ou il était en tête avec ses deux voitures,il n'a plus qu'a jouer tranquillou sans prise de risque de toute façon,en gardant ses voitures cote a cote.
C'est bien le soucis :p

Bah alors t'en mieux puisque sur 10 circuits du World Tour, 8 sont à 3 voies! Seuls Macao et Monaco sont à 2 voies.

RaFaL dit :Du coup cela m'a donné envie de faire un test en solo sur Monaco.

D'ailleurs l'exemple sur la partie solo dans le livre de règles, c'est un temps que vous avez vraiment fait sur Monaco ou c'est farfelu ?

Merci !

Alors là je ressors les archives ... attention à la poussière !
Ce n'est pas farfelu, c'était lors de la mise au point des voitures !

Quel est votre chrono ?

Dites, petite précision en passant. La règle de la vitesse supérieure ou égale pour les dépassements ne s’applique que si on veut aller à côté d’une voiture c’est bien ça ? Sur une 3 voies, si une voiture est tout à droite, la règle s’applique si on la double en passant par la case du milieu mais pas si on passe par la case de gauche c’est bien ça ?

JC Bouvier dit :
RaFaL dit :Du coup cela m'a donné envie de faire un test en solo sur Monaco.

D'ailleurs l'exemple sur la partie solo dans le livre de règles, c'est un temps que vous avez vraiment fait sur Monaco ou c'est farfelu ?

Merci !

Alors là je ressors les archives ... attention à la poussière !
Ce n'est pas farfelu, c'était lors de la mise au point des voitures !

Quel est votre chrono ?

Ah oui non j'en suis trèèèèèèsss loin !!! :D

Meilleur temps est de 3min04 :(

Halfly dit :Dites, petite précision en passant. La règle de la vitesse supérieure ou égale pour les dépassements ne s'applique que si on veut aller à côté d'une voiture c'est bien ça ? Sur une 3 voies, si une voiture est tout à droite, la règle s'applique si on la double en passant par la case du milieu mais pas si on passe par la case de gauche c'est bien ça ? 

Ce point semble ne pas être clair : il est rai que le mot "adjacent" vient du fait qu'il n'y avait que 2 voies au départ de l'écriture de la règle.

Mais en fait la logique de la thématique veut que cette règle fonctionne pour les voitures qui sont à "la même hauteur", ou au m^me "niveau" : en fait c'est pas évident à formuler.

Donc la règle en reprenant votre phrase serait :

Sur une 3 voies, si une voiture est tout à droite, la règle s'applique si on la double en passant par la case du milieu mais AUSSI PAR LA CASE DE GAUCHE.

Sans quoi on introduit une bizarrerie dans le jeu.

Donc désolé d vous avaoir fait jouer faux vos premières parties ...

Ah ok, merci pour la précision. J’ai bien fait de demander :sweat_smile:

Hello
j Adooooreeee

Pour info, j ai créé une page fb rallyman gt france

A bientôt

relacio dit :Pour le tête à queue c'est aussi la remarque que l'on s'est faite et surtout à Monaco ou les barrières de sécurités sont sensées être au bord de la route. Donc même taper une barrière à basse vitesse peut faire des dégâts. En pense à peut être baisser le niveau des premiers dégâts à la seconde vitesse... Mais on est pas encore décidé et surtout dans quelles proportions? Et puis effectivement sur certaines portions de certains circuits il est presque aussi avantageux de repartie en 0.

Alors il s'agit de GT, des voitures assez solides, en tout cas par rapport à des F1 : donc quand ça tape un peu ça ne prend pas trop on va dire.
Les monoplaces en préparation seront plus fragile en effet.

Il est prévu pas mal de modèles de voitures : il faut donc bien les différencier, en performances, solidités, capacités.

JC Bouvier dit :
relacio dit :Pour le tête à queue c'est aussi la remarque que l'on s'est faite et surtout à Monaco ou les barrières de sécurités sont sensées être au bord de la route. Donc même taper une barrière à basse vitesse peut faire des dégâts. En pense à peut être baisser le niveau des premiers dégâts à la seconde vitesse... Mais on est pas encore décidé et surtout dans quelles proportions? Et puis effectivement sur certaines portions de certains circuits il est presque aussi avantageux de repartie en 0.

Hein?il y aura de la formule 1?

Hadoken dit :
JC Bouvier dit :
relacio dit :Pour le tête à queue c'est aussi la remarque que l'on s'est faite et surtout à Monaco ou les barrières de sécurités sont sensées être au bord de la route. Donc même taper une barrière à basse vitesse peut faire des dégâts. En pense à peut être baisser le niveau des premiers dégâts à la seconde vitesse... Mais on est pas encore décidé et surtout dans quelles proportions? Et puis effectivement sur certaines portions de certains circuits il est presque aussi avantageux de repartie en 0.

Hein?il y aura de la formule 1?

Voici des TDB non-officiels pour faire rouler les F1 qui trainent dans les granges !

Petites bombes avec les gt4, maintenant des monoplaces…

Reste  plus qu’à enlever un dé vitesse et rajouter un dé frein à toutes les voitures et vive les courses de côtes !

ps : faudra aussi une ou deux tuiles avec un ravin d’un côté = sortie éliminatoire.

Une extension Pikes Peak et la Peugeot 405 T16 !!! 

Pikes peak, faut couper les course en 2 pour simuler la perte d’oxygène.:
1/2 : dé vitesses normaux.
2/2: -1 dé vitesse

D’ailleurs a t on de quoi faire un pseudo pikes peak ?
maintenant que c’est 100% goudron 

mayrik dit :Pikes peak, faut couper les course en 2 pour simuler la perte d'oxygène.:
1/2 : dé vitesses normaux.
2/2: -1 dé vitesse

D'ailleurs a t on de quoi faire un pseudo pikes peak ?
maintenant que c'est 100% goudron 

Plusieurs tracés selon les années : 100% terre, mixte, 100% goudron.

Ah Pikes Peak et le run mythique de Vatanen en 405 T16 …boucherie :

https://www.youtube.com/watch?v=UEuZG37gFdM

C’est la définition de : Avoir des testicules en acier ! :smiley:

Hello, y en a-t-il parmi vous qui ont demandé un retrait au Meeple Café (Paris 15e) ?

Je les ai appelé cet après-midi et ils n’ont toujours pas reçu le colis avec les pledges… qui a tourné en France (sans doute mal adressé) et est reparti à l’envoyeur, en Angleterre.

Ils préviendront individuellement les pledgeurs si le colis finit par arriver (donc ne vous déplacez pas pour rien), mais ils conseillent néanmoins de contacter HGG, car ils ne sont pas sûrs que le colis arrive un jour…
Ce que je fis… J’attends leur réponse.