avancé peinture, plus que la Viper pour les gt6 je suis pas mecontent de la façon dont j’ai traiter l’arriere de la mustang qui se rapproche de l’original
sinon Première partie à 3 sur Monaco!!! Vraiment un circuit super intéressant; vraiment technique Pas mal de carambolage sur 2 tours On a jouer en 45 secondes par tour; ce qui force a prendre rapidement ces décisions (possibilité de rajouter 15sec avec un jeton focus) 1h en gros les 2 tours ce qui nous a permis d’enchaîner un 2ème circuit La pluie est arrivé obligeant aux changements de pneus, la météo est vraiment chouette, j’aimerais vraiment trouvé une formule pour la faire varier en dehors des sorties de route, peux être avec un dé que l’on lance tous les 4/5tpurs fonction des circuits(spa par exemple ou silverstone ou la pluie est fréquentée voir commencer sous la pluie)
Bonjour, j’aimerai me procurer des pack de dés supplémentaires. Savez vous si il y a un endroit où je peux les acheter ? Sur le site de HGG je n’ai rien vu…
Hier, une partie à 2 GT4. Les sensations sont vraiment différentes par rapport aux GT6! J’ai perdu un dé gaz sur une sortie de route, et bien il m’a vraiment manqué! Ce jeux est vraiment une réussite: fluide, hyper immersif pour durée “courte”, une DA au top!
En y pensant, une petite idée a la c*n pour pas ne pas que les changements de météo soient tjs brutaux.
- Carte soleil - Carte Pluie - Carte nuages
Si carte soleil ou pluie, la météo change Si 2 cartes nuages d’affilées, la météo change Comme ça un peu de suspens, si une carte nuage est déjà sortie ! Dois-je changer mes pneus pour tenter un coup ? Ou les nuages sont-ils juste passagers ?^^
Un dénommé Rommix sur BGG à proposé un systéme s’approchant de cette idée. A base de Token et d’un tableau d’évolution météo (rappelant justement le système de météo du jeu évolution). Un tirage avant la course qui donne la météo générale et qui détermine les jetons (et leur nombre) à mettre dans le sac “météo” : météo stable, amélioration ou dégradation. De fait tu peux avoir un très beau soleil en début de course et pas de jeton dégradation. Pareil avec le temps pourri, aucune chance de voir un coin de ciel bleue avant la fin de la course. Ou une météo plus instable avec le temps qui peux aller tranquillement vers le moche ou bien sur commencer pluvieux, pour ensuite voir le soleil arriver. Il propose de tirer un jeton tous les 2 tours (face blanche par ex) plus bien sur les jetons météo dû à un crash. Je n’ai pas testé, mais ça reste simple, prévisible, ça peut être un bonne méthode.
Tiens, désolé rien à voir avec la météo mais hier lors d’une partie on est 2 à avoir fait une sortie de route 00 sur la même case ! (il devait y avoir un nid de poule c’est pas possible autrement). Mais du coup la question s’est posée sur qui replace sa voiture en premier sur la piste en 0 et du coup bloque l’autre ! (même vitesse 00, même distance et même case du coup qui joue en 1er?). On a eu tendance à dire “le 1er qui s’est planté” mais finalement on l’a jouée école des fans et tout le monde est revenu sur la piste quand même et le 1er à s’être planté est reparti d’abord.
J’ai fait une première partie et me suis retrouvé avec plusieurs hésitations quant à l’interprétation des règles : 1. Pour négocier un virage est-ce qu’on peut passer de l’extérieur d’un virage (2 cases) vers l’intérieur du même virage (1 case) : dans les règles il est stipulé “les déplacements se font en avant (sur la même voie) ou en avant et en diagonale (mais jamais latéralement)” : hors dans ce cas c’est en diagonale latérale …