[Ks - Novembre] Rallyman: GT - Holy Grail Games

Mmhhhh pas tout compris…tu as un schéma pour expliquer cela ?

Le schéma est juste au dessus, selon JC les déplacements en rouge sont interdits. De son côté Jamie pense que le déplacement de la première case 2 à l’extérieur du virage vers la case 2 à l’intérieur du virage est légal.

Je parle du commentaire de Bohort.

Pour le coup, je préfère suivre l’auteur, qui peaufine son jeu depuis 10 ans et qui était pilote de rallye.

Sur le graphique, j’ai rajouté des croisillons en vert ceux qui ont 4 cases autour du noeud et en rouge ceux qui ont 3 cases autour du noeud. Déplacement en diagonal possible pour les premiers.

Après avoir parcouru d’autres sujets, l’explication de l’auteur est pour moi des plus convaincantes: il faut que les tuiles aient des angles opposés pour permettre le déplacement.

Tric Trac
Sans cela pas de déplacement possible.
Donc le mouvement vers l’intérieur du virage est bien rouge pour moi

SI j’ai bien compris, la flèche rouge qui entre dans le virage sur le visuel n’a pas de sens, car il y a une seule grosse case, donc c’est le même mouvement que la flèche verte en dessous, et c’est effectivement un mouvement valide. Elle sert juste à expliquer que l’on ne peut éviter le malus du bord de case, c’est bien ça ?

Exactement.
C’est même repris page 13 du livre de règles.

Personnellement, on ne s’est mm pas posé la question tellement cela nous a semblé logique autour de la table.
Cela représente très bien la difficulté du pilotage sur piste.

Tu peux aller en diagonale uniquement si c’est sur une autre case que celle directement devant toi.
Si celle devant toi occupe 2 voies, tu rentres avec le malus/obligation que t’as en face de toi.
Dans un virage à droite serrée, vouloir virer sur la gauche en plein coeur du virage ce n’est juste pas possible ^^

Bonjour 

J’ai réussis à me procurer la version KS du jeu de base avec les exclusivités dont les pneus tendres pour le GT6

J’ai acheté la version du commerce pour les GT5 et les GT4 mais il n’y a que les pneus classiques et pluie

Petite question pour ceux qui ont eu ces extensions lors du KS: existe-t-il des tableaux de bord pneus tendres pour les GT5 ou les GT4?
Ou est ce que les pneus tendres ne sont que pour les GT6?

En cherchant un peu partout, les Dashboard des pneus tendres sont identiques à ceux des pneus asphaltes. Et ce, quelle que soit la voiture.
Tu as juste à rajouter les tokens d’usure.
Pour ma part, un compte tour ou un dé ont résolu l’affaire.

Synt@x Error dit :En cherchant un peu partout, les Dashboard des pneus tendres sont identiques à ceux des pneus asphaltes. Et ce, quelle que soit la voiture.
Tu as juste à rajouter les tokens d’usure.
Pour ma part, un compte tour ou un dé ont résolu l’affaire.

Merci pour ton retour
Effectivement pour les GT6 les Dashboard sont identiques sauf sur le nombre de /!\ qui est de 2 pour les pneus tendres alors qu’il est de 3 pour les pneus asphaltés.

Ma question est surtout de savoir si pour les GT5 et GT4 des dashboards pneus tendres avaient été édités pour le KS où est-ce qu’ils n’ont été que pour les GT6?

Oui, il y a bien des dashboards pneus tendres pour les GT4 et GT5.

Bon sinon pour ceux qui auraient loupés le KS et qui souhaiteraient se procurer certaines exclusivités KS, il y a une solution simple : se procurer l’extension  Team Challenge vendue dans le commerce!
Dedans il y a une planche de punchboard avec les jetons débris, sisu et les tokens pneus tendres. Il y a même les Dashboard pneus tendres pour GT6!
Il manque juste le pont et la tuile decor

Comme cette extension a pour but principal de faire jouer à 12 voitures, elles propose en double le contenu d’une partie de la boîte de base, y compris le contenu exclusif ks

S’agit il de la version retail de cette extension ?

Sinon, il est possible que l’on ait pas ces ajouts à l’image des GT 4 et 5 qui n’ont pas les pneus tendres en retail alors que les backers les ont reçus.

Synt@x Error dit :S’agit il de la version retail de cette extension ?

Sinon, il est possible que l’on ait pas ces ajouts à l’image des GT 4 et 5 qui n’ont pas les pneus tendres en retail alors que les backers les ont reçus.

En tous les cas moi je l’ai commandé sur internet sur un site de jeux de société avec GT5 et GT4.

Autant sur les GT, il n’y avait rien d’exclusif, autant sur l’extension Team, il y avait un punchboard avec le contenu exclusif.

Pour savoir si les versions boutique contiennent toutes cela c’est à voir mais si vous voyez l’extension dans une boutique il est facile de le savoir en palpant la boîte : le punchboard avec les exclus est 2 fois moins grand que les autres et ça se remarque lorsqu’on touche la boîte 

Cool.
Merci pour l’info.
Par contre vérifie bien les dashboard, certains avaient des erreurs sur les dés attribués de mémoire.
Tu trouves les corrections sur la FAQ sur BGG.

Après vérification de mes mails indésirable j’ai découvert que mon jeu était livré en boutique depuis 10 jours, ouf me voici l’heureux possesseur de cette nouvelle version de rallyman.
Très très hate de me frotter à la bête, demain si tout se passe bien.
Il n’y a qu’un point de règle que je pense avoir saisi mais que je ne comprend pas vraiment étant totalement étranger au monde des courses automobiles
C’est le jeton drapeaux jaunes
quand un drapeau jaune est tiré il devient interdit de se dépasser, personne n’a le droit de se dépasser sauf les voitures en 0 et 00
donc si j’ai bien compris on peut dépasser la voiture qui vient de tirer le drapeau jaune mais pas les autres voitures en courses du circuit, c’est bien ça ?
J’ai un peu de mal a comprendre pourquoi et c’est ça qui me fait douter de mon interprétation
Gaz, gaz !!

En course, le drapeau jaune indique qu’il y a eu un accident => interdiction de dépasser, car il faut réduire la vitesse sur la portion où il y a eu un accident pour éviter le sur-accident.
En gros dans le jeu, avec le drapeau jaune tu peux uniquement dépasser celui qui l’a tiré et ceux qui auraient aussi fait une bonne sortie de route au tour d’avant. (En résumé : possibilité de doubler uniquement les véhicules à l’arrêt sur la piste. Vitesse “0” ou “00”).

J’ai une petite question.
Un participant à la campagne Kickstarter m’a revendu son pledge, avec en plus l’extension team challenge.

Dans les livrets de règles, il y a un nombre de Dashboard annoncé de 12. Aussi bien dans le jeu de base que dans l’extension team challenge.

Il se trouve que j’en ai beaucoup plus, je pense le double.
Certains ont une petite mention marqué BOP.

Pourquoi ai-je autant de tableaux de bord, et que sont ces tableaux spécifiques BOP ?

Les dashboards BOP permettent de jouer de façon équilibrée entre des voitures de différentes classes.

ex : GT4 vs GT5 BOP; GT4 vs GT6 BOP; GT5 BOP vs GT6 BOP.

Si tu veux jouer contre un novice, tu peux t’imposer un handicap en jouant avec des classes différentes (non BOP) et en prenant une voiture de classe inférieure à celle de ton adversaire.