[Ks - Novembre] Rallyman: GT - Holy Grail Games

Haaaa. Ok je comprends mieux ^^. Merci pour l’explication. 
mais alors pourquoi autant d’autres tableau de bord aussi ?

Il y a un dashboard version BOP pour les différents types de pneus (les mêmes que pour les non BOP) : tendres (exclu ks), asphalte et pluie.

On voit la différence entre les différents types de pneus sur l’illustration de pneu du dashboard : lisse = tendres, rainures = asphalte, beaucoup de rainures = pluie

Donc pour les GT5 et GT6 on retrouve en version KS : 1 tendres, 1 asphalte, 1 pluie, 1 tendres BOP, 1 asphalte BOP, 1 pluie BOP.

Pour les GT4 : 1 tendres, 1 asphalte, 1 pluie.

Donc en gros, sans GT4 et GT5 je dois avoir : (avec Team Challenge)
12 tendres, 12 asphalte, 12 pluie, 12 tendres BOP, 12 asphalte BOP, 12 pluie BOP, deux dans chaque couleur ?

J’imagine, là je ne peux pas vraiment t’aider, j’ai tout sauf Team Challenge.

Asafox dit :Donc en gros, sans GT4 et GT5 je dois avoir : (avec Team Challenge)
12 tendres, 12 asphalte, 12 pluie, 12 tendres BOP, 12 asphalte BOP, 12 pluie BOP, deux dans chaque couleur ?

Oui c’est ça!

Merci à vous deux pour vos réponses^^.
Je m’en vais checker ça et vivement la première partie.

Dans la prochaine FAQ les déplacements de l’extérieur vers l’intérieur d’un virage et inversement devraient être autorisés.

Après pas mal de parties…je suis passé de l’optimisme à la déception.

Mise en place horrible, il faut trop longtemps pour mettre en place un circuit, au final en 2h on fait que 2 tours à 2 joueurs…évidemement car on passe 20min au moins à construire le circuit…

Jeu testé à 2 et 3 joueurs, à 2 joueurs on s’ennui car pas assez d’adversité, même en prenant 2 voitures chacun, à 3 joueurs on attends trop longtemps entre les tours.

Le mode championnat creux…aucun interêt. 1er : 24pts, 2ieme : 18pts …on aurai pu l’inventer nous même.

Beaucoup de cartes Pilote, mais au final que 3 voitures différentes (soit 6 avec la pluie/soleil), pas l’impression d’avoir beaucoup de différences à part le dé vert pour les GT5.

Une boite de jeu où on ne peux pas tout ranger, quel plaie! obligé d’avoir des sachets zip qui trainent à la sauvage…

Bref on a ressorti Flamme rouge et on s’est éclater, mise en place éclair, super à 2 joueur en mode Grand Tour.
Un vrai mode Championnat et pas un truc platonique comme Rallyman.
Une boite où on peut tout ranger.

Je comptai faire peindre mes voitures, je vais plutôt vendre le jeu je pense. Et je n’irai pas vers Rallyman Dirt (même si j’adore le rallye) si c’est pour avoir la même chose avec des tuiles différentes…

Ma déception 2020 pour l’instant

Ealenthis dit :Après pas mal de parties......je suis passé de l'optimisme à la déception

Ma déception 2020 pour l'instant

Je ne partage pas ce ressenti, pour moi dans les jeux de course je trouve qu'il s'agit d'un des meilleurs de sa catégorie (j'ai revendu Formule D) Flamme rouge est très bien aussi mais il est plus familial, ce qui reste une qualité., avec Rallyman GT on a une bonne gestion de risque/hasard, optimisation de trajectoire, il s'adresse plus à des joueurs , d'ailleurs le développement de sa communauté le montre bien, la mécanique du jeu est quand même très bien fichu avec une base simple.

- chez nous ça reste nerveux et chacun continue à participer lors du tour des autres.

- certes la mise en place peut être fastidieuse, mais il suffit de s'organiser et trier les tuiles dans des sachets marqués par dizaine (la problématique est la même pour Impérial Assaut) il faut peut-être attendre un peu avant d'ajouter toutes les extensions qui apportent de la diversité.

- la boite est bien remplie mais perso tout rentre.

- l'option deux voitures par joueur est bonne à deux, nous ne la gardons pas à partir de trois et quatre restera configuration idéale (on ne tentera pas 6).

C'est parfois plus notre manière d'aborder un jeu que celui-ci qu'il faut remettre en cause.

Je crois que tu devrais lui donner encore une chance laugh

Pourtant on est plus porté sur les “gros jeux” que sur du familial…

Je tri mes tuiles dans l’ordre après chaque course pourtant, mais la préparation d’un circuit reste longue, et ce, sans chercher à avoir exactement les mêmes décors…sinon c’est 5/10min de plus!

On y joue principalement à 2 aussi c’est surement pour ça qu’on a un sentiment de vide…
Dans les quelques parties à 3 joueurs je me suis ennuyé grave entre les tours, heureusement que mon verre était remplit lol.

Oui, depuis que j’ai rangé les tuiles dans le bon ordre, c’est très rapide à installer (moins de 10mins)

C’est clairement un jeu à jouer avec un sablier (genre 1 min max par joueur) pour gardez une tension, un rythme et des conneries :smiley:

Et perso c’est un très bon jeu solo. On se prend très vite au jeu afin de fournir le meilleur chrono. Les tours peuvent s’enchaîner très rapidement.

Pour ceux qui veulent du décors 3d pour agrémenter leurs circuits (et qui ont une imprimante 3d), voici du nouveau matos sur thingiverse :

https://www.thingiverse.com/thing:4239277/files

De la barrière, du mur de béton et des pneux…avec un compromis respect du dessin facilité d’impression.

Tout s’imprime vite et facilement avec une buse 0,4 et sans supports.

Les retours sont les bienvenus pour améliorer le set.

Bonjour à tous. 

Question, est ce qu’une partie à 6 joueurs est viable ? 

J’organise souvent des soirées jeux/apéros, j’aimerais bien proposer celui-ci auquel j’ai eu l’occasion de jouer mais j’ai l’impression que l’ap et la mécanique imposeraient une partie interminable et une attente folle avant son tour. 

Qu’en pensez vous ? Faut il procéder à quelques ajustements ? 

Merci pour votre réponse.

Mon conseil : tu prends un sablier de 30s. Le joueur a 30s pour placer et lancer ses dés. 

Cela a plusieurs avantages :
 1- Obliger les joueurs à prévoir leur coup à l’avance, pas au moment de jouer
 2- Eviter l’analysis paralysis
 3- ajouter du stress et donc des risques d’erreurs. Comme par exemple mettre une vitesse trop grande sur une portion limitée, déclenchant des sorties de routes.

Super option en effet. 
Quid de la durée de partie dans cette configuration ?

Sur 2 tours, je dirais 2h max

On joue par chez moi a 6 joueurs. On utilise un chrono de 45s pour réfléchir et jeter les dés sinon il y a de l’abus.
en ce qui concerne le temps de jeu on est sur 1h15 environ pour 1 tour sur un circuit moyen.

j’ai retrouvé un sablier dans une boite de Fort Boyard des années 90 mdr…

Il fait 30 secondes, c’est pas un peu juste quand même? 1min serait un peu mieux je pense…
Va falloir qu’on teste ça! Pour donner encore une chance à ce jeu.

Maintenant, qui n’a pas un téléphone avec un chrono, à calibrer selon votre niveau!!! (30 à 60s)