[Ks - Novembre] Rallyman: GT - Holy Grail Games

De notre coté nous jouons systematiquement avec le chrono, j’avais déja poster à ce sujet il y a une ou deux pages
pour avoir fait plusieurs test et plusieurs circuits, l’option de 45 secondes est la plus convaincante permettant tout de même de planifier un minimum tout en maintenant du stress dans les situations compliquées
on a rajouter l’option de rajouter 15secondes en dépensant un jeton focus
si on a pas fini de lancer les dés on s’arrete ou l’on en est
en cas de grosse attaque, et qu’on a pas lancé, sans jeton focus, on fait tete a queue et repart en 0
on a un timer qui bip toutes les 45secondes, que l’on peu passer ou mettre en pause bien entendu
à 4 on met environ 1h 1h15 pour 2 tours
on joue avec la météo dynamique et la règle de la red zone
le jeux est vraiment excellent dans ces conditions, un peu trop lent et calculateur sans le chrono(très dépendant des joueurs aussi :slight_smile: )

" on joue avec la météo dynamique et la règle de la red zone "

Qu’est ce donc stp ? :slight_smile:

Hello, j’ai fini par craqué car ma boutique préféré s’est mise à faire des livraisons, je voulais le soutenir, j’ai donc pris un all in retail, avec une belle remise à la clé.

Par contre, à part l’erreur de couleur des gt5 il n’y a rien d’autre ?

y a t il un pdf pour s’imprimer/fabriquer les Pneus tendre et le reste ou c’est vraiment du pur KS exclu ? dommage dans ce as sur un composante gameplay.

ah m…e l’appli c’est que pour du IOS 11 angry

Harry Cover dit :
y a t il un pdf pour s'imprimer/fabriquer les Pneus tendre et le reste ou c'est vraiment du pur KS exclu ? dommage dans ce as sur un composante gameplay.

Les tokens pneus tendres pour les Gt6 sont néanmoins dans l’extension qui te permets de jouer jusqu’à 12 joueurs

Les tokens pneus tendres pour les Gt6 sont néanmoins dans l’extension qui te permets de jouer jusqu’à 12 joueurs

Bé non ; j'ai tout acheté et elle ne s'y trouver pas à mon grand désesppoir

Eole20 dit :
Harry Cover dit :
y a t il un pdf pour s'imprimer/fabriquer les Pneus tendre et le reste ou c'est vraiment du pur KS exclu ? dommage dans ce as sur un composante gameplay.

non il n'y sont pas, je n'ai que des tuiles, des token focus, des token blancs, les 6 voitures et les cartes (pas de pneus tendre sur les cartes non plus), ils ne sont pas signalés au dos de la pochette non plus

cemi59 dit :

ça me rassure ! en fait :) bon c'est pas indispensable non plus.
aller je me lance dans une partie solo

Des photos sur BGG montrent que les pneus tendres sont identiques aux pneus asphaltes.
La différence vient de leur résistance qui s’érode au fil des tours. Pour représenter ça j’utilise un compte tour placé sur le dashboard qui me permet de savoir à quelle résistance ils sont.

cemi59 dit :

Ah? Alors je suppose que l’extension que j’ai achetée en ligne venait du Kickstarter 

quelqu’un a testé les différentes règles des voitures IA sur BGG ?

J’ai testé les voitures auto-pilotées (VAP) dont la règle est trouvable en français sur BGG. J’ai modifié la règle car elle ne me satisfait pas. En effet le fait que les VAP s’arrêtent toujours à la vitesse 5 en l’absence de restriction peut bloquer l’avancée des voitures pilotées par les joueurs en sortie de virage qui ne peuvent atteindre cette vitesse. Donc les VAP s’arrêtent à la vitesse maximale possible (donc la vitesse 6 est possible, mais par exemple 5 devant un virage qui ne peut être pris qu’à la vitesse 1).

J’ai aussi modifié les niveaux de difficulté :
1 : 2 cases + 2 dés blancs + 2 dés rouges
2 : 2 cases + 3 dés blancs + 1 dé rouge
3 : 2 cases + 3 dés blancs + 1 dé vert
4 : 2 cases + 1 dé blanc + 4 dés rouges
5 : 2 cases + 2 dés blancs + 3 dés rouges
6 : 2 cases + 3 dés blancs + 1 dé rouge
7 : 2 cases + 3 dés blancs + 1 dé vert + 1 dé rouge

Sous la pluie 1 case en moins et un dé rouge en plus.

En cas de manquement, les dés vert et blanc peuvent être aisément remplacés par des dés vitesse 1 ou 2, les dés rouges par des dés vitesse 3, 4, 5 ou 6.

Pour trouver le bon niveau de difficulté, partir en tête et monter le niveau jusqu’à ce que les VAP soient dans la course (ne restent pas derrière vous) et ensuite disputer une course en partant dernier derrière 5 VAP.

j’ai essayé les 2 effectivement le défaut des VAP c’est de finir en vitesse 5 presque tout le temps, je viens de faire une course avec la variante de l’auteur en fabricant les dés !! c’est excellent, il manque juste les sorties de route, mais c’est du bon quand même

ça commence mal, je débute la course en dernière position (voiture violette), j’ai merdé, j’aurai du lancer les dès blancs mais c’est corrigé ensuite.

premier virage je suis derrière mais je vais jouer en premier le prochain tour, Orange va être dur à doubler il faut que je reste en vitesse 5 ou 6 pour le passer

arrrggh je me fais enfermer par rouge et jaune qui joueront après moi et me bloquent le virage. Vert joue avant moi, il risque de venir bloquer encore plus le virage

vert a fait un mauvais jet (petite erreur de ma part il aurait du être une case en arrière) par contre un trio se détache très largement va être dur de les remonter

Jaune est parti comme une bombe et mène à la mi-course

Jaune négocie mal sa sortie d’épingle j’ai une chance de rattraper mon retard mais rouge est placé en embuscade. Orange va me gêner pour négocier la chicane

je n’arrive pas à remonter, mais je vais jouer en premier alors je vais tout donner

ça va être chaud, j’ai des jetons focus en réserve c’est le moment de les cramer et faire chauffer la gomme

ça passe ! mais hélas jaune à franchi la ligne avant moi ! Je joue avant rouge dont le moteur à eu des raté, je termine 2e !

en jouant en 2 tours j’avais mes chances

question :
on est bien d’accord, je ne peux pas bouger (voiture violette), je suis obligé de freiner pour passer en 2e mais comme Rouge est en vitesse 3 je ne peux pas le doubler ? je reste en 5e ?

oui c’est bien celà 

Et il y a ausSI la variante météo sur BGG

ÉDIT : Grillé le temps d’aller voir la règle

Oui tu perds ton Tour et retourne ton jeton vitesse. (règle Bloqué page 13).

J’aime beaucoup tes voitures. Faudrait que je les peignes aussi malgré mon piètre niveau.

Sinon il faut compter combien de temps pour une course en 1 tour avec 5 IA à gérer ? Pas trop lourd ?

plus ou moins 30 minutes en solo contre 5 voitures, je crois. J’en refais une ce soir je te dirai
Après je ne suis pas sur que ce soit bien équilibré, là il y a une voiture qui a quasiment 1/2 tour d’avance. Je pense qu’il faudrait appliquer une pénalité de mouvement ou de vitesse à chaque franchissement de zone de difficulté
en tout cas c’est plaisant

meric pour vos réponse je viens donc de perdre mon tour, j’y retourne