Ton ressenti confirme mes craintes théoriques. La voiture jaune a priori si elle part première a pas mal de chance de gagner, si elle part dernière a pas mal de chance d’y rester par exemple. C’est du à la permutation circulaire qui déséquilibre les couleurs. Je pense que le principe fonctionne bien s’il y a enchainement d’un seul virage suivi d’une courbe, ligne droite pas trop longue. La version bgg modifiée a aussi ce problème mais moins accentuée car les VAT avance essentiellement de 5, 6 cases à chaque tour. Une distribution d’avancement de 3 à 8 avec une occurrence de 1/6 pour chaque type de déplacement ne peut pas fonctionner à mon avis.
Sinon au niveau du ressenti, quelle voiture avance le mieux, j’ai l’impression que la rouge et la verte sont plus équilibrée et que la bleu est plutôt médiocre.
difficile d’affirmer quoique ce soit. Mais oui c’est un peu ce qui ressort
sur l’avant dernière course sur le circuit 15 :
on a Rouge - Bleue- Orange - Vert - Moi - jaune - je partais en 5e position
j’ai refait pour voir
je suis parti en 4e position, jaune en premier rouge en dernier les autres je n’ai pas noté
classement Vert - Bleue - moi - Jaune - Orange - Rouge - remarque : je coiffe au poteau 3 voitures qui était à 1 ou 2 cases de la ligne. Donc j’aurai tout aussi bien pu finir dernier ça s’est joué à peu de chose.
Bon c’est peut être pas encore parfait mais ça donne des problématiques de course super intéressantes.
Le truc c’est que je n’ai pas fait courir la mauve, un prochain championnat surement
au classement général je suis 2e (93 points) à 8 points du premier Rouge (101) et Vert en 3e est à 74. Bleue et Orange à 61 points et Jaune en dernier est à 50 points
Syr99 dit :Je viens de faire 2 nouvelles courses avec la version de Bohort et c'est vrai que j'ai le même ressenti sur l'enchaînement de virage qui ne nous permet pas de lutter. Quand l'IA fait 7 cases dans une partie sinueuse...impossible de la suivre.
Idem, je pense que sur la version de JC Bouvier le fait qu'il y est un possible déplacement de 8 cases c'est peut-être trop même si la voiture fera normalement 1x interieur et 1x exterieur dans une succession de virages. A affiner je pense
8 cases sur une ligne droite ou en sortie de virage ce n'est pas trop mais 8 cases avec que des virages ou presque c'est beaucoup
peut être qu'un malus d'une case suffirait lors de l'entrée sur la première courbe si la vitesse est supérieure à la courbe enfin un truc simple à mon avis. En même temps elles ne sont pas impossible à battre non plus, il faut donc conserver un challenge acceptable
et puis peut être que sur 2 tours ça fonctionne meiux
fin du championnat circuits de 12 à 18 en 1 tour
- Mauve (moi) : 161 pts positions (2-1-3-1-5-1-2-1)
- Rouge : 138 pts positions (1-2-2-3-1-5-4-3)
- Vert : 127 pts positions (5-3-1-4-4-2-1-5)
- Bleu : 100 pts positions (3-5-5-6-2-4-3-4)
- Orange : 97 pts positions (4-4-4-5-3-6-5-2)
- Jaune : 81 pts positions (6-6-6-2-6-3-6-6)
Clairement la jaune est problématique
bon je vais me lancer dans un autre tournoi sur les circuits World tour
Bonjour,
Je suis content de voir que vous appréciez le principe d’un dé par voiture (enfin 2, mais un lancé par tour) et que cela permette de s’amuser !
Le challenge est de faire le plus simple possible : je rêve que ce soit de jeunes enfants qui activent ces voitures fantômes.
Voici 3 courses avec les dés version 1 (yen a pas d’autrerzs encore, mais si ça arrive un jour on saura de quoi parle ce post !) : j’ai la voiture jaune et des courses à 2 tours que je trouve plus intéressantes.
Monza GT6 : victoire en partant de la première ligne et un peloton de 3 voitures de tête à l’arrivée.
Monza GT5 : 2ème en partant de la dernière ligne et un peloton de 4 voitures de tête à l’arrivée (3ème sur la photo mais je joue avant la violette)
Monaco GT4 : 1er en partant de la deuxième ligne et 2 voitures de tête à l’arrivée : peloton largué.
Il reste des tests à faire : le cas de Monaco est-il dû aux 2 voies ou à la GT4 ? Je vais refaire Monaco en GT5 et GT6.
Puis repasser la GT sur des circuits à 3 voies avant d’envisager des modifs. Nos données compilées aideront à y voir plus clair.
Je me demande s’il n’y aurait pas un fichier à alimenter d’ailleurs …
Salut JC, je suis dispo pour faire les tests que tu souhaiteras sur les circuits désirés. J’ai tout sauf les bonus KS.
On voit que sur 2 tours les écarts se creusent pas mal
J’arrive après la guerre, vous avez une petite version synthétique de vos règles solo svp ?
Harry Cover dit :Salut JC, je suis dispo pour faire les tests que tu souhaiteras ;) sur les circuits désirés. J'ai tout sauf les bonus KS.
On voit que sur 2 tours les écarts se creusent pas mal
Oki super !
Ben déjà toutes tes courses m'intéressent, je suis ça de près !
Bon je ne vais pas refaire de championnat mais jouer tous les circuits World tour, je vous lais faire 2 tours mais finalement, ce sont de longs circuits :
Je joue la jaune, je pars en dernier
et je termine avant dernier

1er Violet - 2e vert - 3e Rouge - 4- Bleu - 5e Jaune (moi) - 6 Orange
C’était en GT6 en 1 tour alors ?
eu oui ce’st ça j’ai pas précisé, je viens de la refaire ! un finish d’enfer, je publie ça tout à l’heure
les GT5 et GT4 sont en cours de peintures
Suède GT6 : 1 tour
à l’approche de la ligne, rouge va l’emporter et je suis mal positionné grrr quelle erreur
Mais Rouge obtient le face 4 sur son dé noir qui ne lui donne que 3 points de mouvement, il est même obligé de rester à côté de Bleu car il n’a pas le droit de doubler Orange avec son dernier mouvement et moi il va me manquer 1 dé pour griller tout le monde … une petite erreur de trajectoire me coute la première place

je termine 3e, vert va même doublé rouge avant la ligne finale
bahh mes voitures sont moches quand même

Alors certes quand on regarde dans les détails, c’est pas super précis mais elles donnent bien le change. Et ce sera toujours mieux que les miennes… Quand je les peindrais
Pourquoi ne pas utiliser des stickers ou des autocollants
du genre ceux que l’on trouve pour les maquettes pour faire de belles bandes régulières.
parce que j’avais envie d’essayer de les peindre, c’est pas génial mais je ne m’attendais pas à mieux et c’est toujours mieux que du plastique non peint (enfin pour moi)
Petite courss en GT4 1 tour sur le circuit d’Allemagne.
1er essai en GT4, c’est vrai que ça file vite dans les virages. Par contre je me suis fait mettre un vent …
entre () la postion de départ
1er loin devant Bleu (2) 2e rouge (1), 3e Orange(5), 4e Moi (jaune 3 ), 5e vert(4), 6e Mauve (6)loin derrière
Mon sentiment à chaud, j’ai trouvé ça moins captivant en GT4 - pas mal de fois ou presque tout le monde est à 4. A essayer sur un circuit plus court et ramassé en 2 tours
Bonjour voila une vidéo de présentation et une partie que nous avons fait . Bon visionnage.
https://www.youtube.com/watch?v=vHCCKrJQa8c
https://www.youtube.com/watch?v=CQCIi_B8PD4
J’ne sais pas si l’info est passée mais Rallyman GT est en alpha sur BGA (pour les reviewers) :
• Board Game Arena