Super, on va pouvoir l’essayer avant d’acheter!
Dispo sur Tabletopia avec museum Pictura, sympa
Si vous souhaitez tester sur BGA avant mise en production donnez vos pseudos ici je vous invterai.
Désolé je ne suis pas souvent ici, trop de pages FB à suivre et BGG !
Bon je viens de faire fichier 3d des dés VF pour les amateurs d’impressions 3 d : je mettrai le fichier 3d quelque part demain, j’ai l’impression que je ne peux pas ici.
Hello, merci Jean-Christophe. Je suis intéressé pour BGA, où mon pseudo est BugsBenoit.
Bravo pour cette nouvelle version de Rallyman, dont je viens tout juste de recevoir mon exemplaire (oui, ça a été un peu compliqué ^^). C’est excellent et beaucoup plus interactif que le Rallyman d’origine. Et el système est toujours aussi élégant.
Ma femme a trouvé qu’il était chouette, mon jeu de petit chevaux, après notre première partie XD
Bon ça en appelle d’autres, avec de la tôle froissée…
Bonjour,
Le problème c’est qu’il faut parler anglais pour tester le jeu.
Pas de chance pour moi…
Hello à tous,
J’ai enfin reçu mes dés et j’ai donc pu tester la version des Voitures Fantômes de JC Bouvier sur les 1ers circuit du World Tour en GT6 sur 1 et 2 Tour.
Suède : Ligne de départ au Hasard :
Fin 1er tour : Vi-R-Moi-O-V-J (à noter que ce dernier a été bloqué 2 fois sur ce 1er tour dont 1 ci-dessous).
2 Tour : Vi (loin devant)-Moi-R-O-J-V (j’ai perdu 1 Tour de jeu suite à une Sortie De Route /SDR )
Macao : Ligne de départ au Hasard :
Interieur : R-J-Vi Exterieur : V-O et Moi (B)
1 tour : R-V-J-O-Vi-Moi (suite SDR devant la ligne ).
2 Tour : Vi-Moi-R-O-J-V
Final sur 2Tour haletant car j’échoue à 1 case de la 1ère place. Derrière c’est Vert qui se fait doubler sur la fin par Jaune et Orange
Monaco : Ligne de départ au Hasard :
Interieur : J-V-R Exterieur : O-Vi et Moi (B)
1 Tour : Moi-Vi-O-J-R-V
2 Tour : Moi-Vi-O-J-R-V Je joue 1er et dépasse Violet sur la dernière ligne Droite.
excellent, je vais tout ressortir dans la semaine pour m’y remettre
je suis un peu déçu par le GT4 sur ce mode pour le moment donc je veux persister
Suite des Circuits du World Tour :
Italie : Ligne de départ au Hasard :
Interieur : V-O-J / Exterieur : Vi-R et Moi (B)
1 tour : V-O-R-Moi-J-Vi
Je décide d’essayer de bloquer Violet qui est mon adversaire le plus dangereux au général. Plan bien exécuté mais malheureusement je laisse complètement filer Vert et Orange qui sont en plus sur l’intérieur du circuit. 1 SDR en vue de l’arrivée ne va pas m’aider et je mettrai 2 Tour pour les rattraper …sans arriver à les doubler.
2 Tour : O-V-Moi-R-J-Vi
Allemagne : Ligne de départ :
Interieur : V-O-J / Exterieur : Vi-R et Moi (B)
Milieu 1er tour une SDR pour moi dans un virage va bloquer toutes les voitures sauf Jaune qui est en tête et joue en dernier.
1 tour : Moi-J-R-Vi-O-V
Avec le retour de Rouge, j’arrive à bloquer Jaune sur la fin et l’oblige à prendre l’exterieur, ce qui l’a fera perdre des places. Je grille Rouge sur la ligne.
2 tour : Moi-R-Vi-J-O-V
Au final les classements, après 5 courses, :
World Tour 1 Tour :
Moi 102 ( 3-1-1-4-1) puis Violet 78 (1-3-2-6-4), Rouge 76 (2-2-5-3-3), Vert 65 (5-4-6-1-5) puis Orange 61 (4-6-5-2-6) et Jaune 58 (6-5-4-5-2).
World Tour 2 Tour :
Moi 101 ( 2-1-2-3-1) puis Violet 91 (1-2-1-6-3), Orange 72 (4-5-3-1-5), Rouge 70 (3-3-5-4-2), Jaune 56 (5-4-4-5-4) et Vert 50 (6-6-6-2-6).
Observation après 5 courses :
+ Top le fait de ne lancer qu’un Dé par voiture fantôme. Très facile à mettre en oeuvre. Super trouvaille

+ Très tactique. Comme une course à plusieurs, finir en plus haute vitesse n’est pas toujours malin car on peut se faire bloquer. Les sensations sont là. Je ne jouerai plus que comme ça en solo ( voir même j’ajouterai un Bot si besoin en Multi). La course en solo (Time Attak) est bien fade en comparaison.
/ Pas constaté de différence notable entre 1 et 2 Tour. Compter 30 min par tour environ.
Sinon vu les résultats, on pourrait croire que certaines voitures fantômes sont moins performantes que d’autres. Mais, pour moi, ce n’est pas le cas.
Ce qui va faire la différence, c’est :
1- surtout le départ avec les blocages qu’il peut y avoir facilement (et pas forcément que sur les pistes de 2 cases de largeur, voir même plus souvent sur celle en 3 case- voir exemple prochain Post ). Il suffit que 2 voitures bloquent le 1er virage et jouent ensuite en dernier pour faire perdre 1T complet aux autres voitures. Et cela arrive souvent.
1b- Une fois que des voitures sont retardées au début, elles n’ont quasiment aucune chance de remonter par la suite. Ce qui va occasionner en gros 2 groupes (ce que JC Bouvier avait déjà constaté ).
2- Le positionnement sur la grille de départ peut avoir une grosse incidence surtout pour la 1er ligne mais à l’extérieur. La voiture fantôme a quasiment aucune chance de pouvoir rapidement se remettre sur l’intérieur de la piste qui est la plus courte ( principe d’un circuit : il y a moins de cases sur l’intérieur à parcourir). Du coup, en cas de mauvais départ, elle ne va jamais revenir ou alors très difficilement.
Du coup en terme d’amélioration, je verrai plusieurs pistes :
1- Pour éviter que certaines voitures se retrouvent trop à la traîne après des blocages et sinon augmenter la difficulté des fantômes :
- Je mettrai le déplacement minimum à 4 cases et non à 3. Nous-même, nous ne jouons quasiment jamais <4 cases par tour de jeu.
- J’enlèverai la règle qui fait reculer les voitures fantômes quand elles s’arrêtent sur une case adjacente d’une autre voiture avec leur « vitesse » moins élevé. Cette règle de recul resterait valable uniquement pour nous.
2- Avantage pour les voitures qui partent à l’intérieur (moins de cases à parcourir que celle à l’extérieur ):
En mode Expert, une règle qui dirait : « Toutes le voitures fantômes prennent si possible la corde à chaque virage sauf arrêt du déplacement dans une case virage » serait pas trop lourde et pourrait améliorer le rendement des fantômes. A tester si cela reste fun et simple à jouer.
Sinon quelques éclaircissements dans ces situations :
Ici c’est à Vert de jouer, si on suit la règle de rester sur sa voie, elle ne va avancer que d’1 case → Effet Lose to lose d’être dernier qui va encore plus creuser les écarts. Pour moi elle devrait avoir le droit de franchir le virage sur l’exterieur.
2ème cas :
Fin de course, devant la ligne d’arrivée que Rouge vient de franchir. C’est à Vert de jouer et avance de 3 cases, ce qui le ferait franchir la ligne mais comme il ne peut peut pas s’arrêter sur une case adjacente à Rouge car il a une vitesse inférieur, il recule et ne finit pas la course ?
Bon, on peut dire que comme la voiture Rouge a déjà franchi la ligne d’Arrivée, elle ne compte plus mais pour plus de simplicité et de performance pour les voitures fantômes, je milite pour le retrait de cette règle pour elles seules.
@Syr99
Dans ton premier cas je ne tiens pas à changer la règle. Il se trouve que la voiture verte est dernière donc qu’elle va encore perdre du temps dans ce cas. Mais si elle est aux avant-postes et si c’est toi qui la bloque c’est pas mal non ? Sans cela cela enlève de la stratégie : je sais que je me mets dans des postions pour bloquer les VF, sinon ce sont elles qui risque de le faire. Là cela signifirait qu’on ne peut plus les bloquer, ou difficillement.
Pour le deuxième je suis d’acord avec toi, la gestion de l’arrivée : une fois la ligne franchie tout le monde peut passer. D’ailler je vais l’ajouter de manière générale dans la FAQ, auparavant je vérifie quand même si ce n’est pas écrit quelque part.
Voici un lien vers des nouveaux stickers pour les dés : mêmes valeurs mais tous identiques en vue d’un production moulée (un jour peut-être) dans laquelle un seul moule serait envisageable.
Tout pour les voitures fantômes : Règle et fichiers Voitures Fantômes
Dans ce lien il y a aussi des fichiers 3d pour ceux qui voudraient faire leurs dés :
- soit des dés noir et des dés blanc, la couleurs des voitures étant à peindre dans les creux
- soit des dés de couleur des voiture et peindre du blanc et du noir dans le creux
Il y a aussi des dés customisables : 8 trous par face et vous peignez les trous que vous voulez !
Génial de pouvoir tester ce jeu sur BGA,
Bravo, cela donne très envie de le jouer également sur plateau.
Un nouveau rallyman d’annoncé !
Sortie prévue demain… mais sortie quoi ? De l’annonce ou de la campagne ? ^^
@JC Bouvier des infos stpppp !!!
https://www.facebook.com/HolyGrailGamesTT/posts/1644532432365120
j’ai une question pour les experts sur un point de règles ^^
C’est autorisé cela ?
Sans les dés :
Je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadé que s’il n’y avait pas un coin commun entre les deux cases, ce n’était pas possible :x
Merci
Ton d3 devrait être complétement à l’extérieur sinon tu franchis en v3 la ligne pointillée limitée à v2
En fait sur ta trajectoire, c’est le 1er dé boost qui est mal placé. Tu ne peux pas commencer ton virage sur l’exterieur puis aller à la corde.
Soit tu prend ton virage à la corde et dans ce cas là, comme Harry Cover le dit, ton dé “3” est mal placé ou soit tu prends l’exterieur du virage et tu mets ton 1er dé boost sur la deuxième case extérieur du virage et le reste de ta trajectoire est bonne.
Bonsoir
Concernant les dés spéciaux qu’il faut décorer avec les autocollants spécifiques de cette variante solo, vous les avez tous acheté sur le site qui est donné dans la règle de la voiture fantome ?
Buy 6 sided blank indented dice in assorted colours
Parce que les dés en blanc, ok on les voit bien sur le site, mais les dés en noir, pas vu de cette couleur et dans la taille de 19 mm vierge.
Merci
Ok mercy Harry et Syr99, du coup ça bug sur BGA ^^
Harry, tu te trompes de sens non ? Le soucis est la position du dé blanc pour moi.
Le chemin donne ça :
D’après le schéma de Syr, c’est bien ce que j’avais en tête, ce n’est pas possible
Bon bah apparemment c’est autorisé… J’ai loupé un truc.
Sur le ticket BGA, on m’a répondu :
" There was a faq about that.
It is allowed. "
J’suis surpris ^^