[Ks - Novembre] Rallyman: GT - Holy Grail Games

Halfly dit :Pour moi tout pareil (je crois) que Synt@x Error et d'autres... Pour franchir une ligne pointillée à 2 par exemple, il suffit d'être en 2 max sur la case précédant les pointillés et on peut très bien passer la 3ème sur la case d'après (sans parler de diagonale et sous réserve qu'il n'y ait pas d'autre restriction).

En gros les cercles limitent la vitesse de la case correspondante et les pointillés limitent la vitesse de la case devant eux si on les traversent. 

Pour moi, c'est l'inverse. Et heureusement car sinon lorsqu'on arrive trop vite sur la case précédant le virage serré, ce sera la sortie de route automatique.

Oui elle m’a retourné la tête cette histoire de pointillés :joy: mais globalement je vois pas ce qu’il y aurait de fou à se planter comme tu dis si on arrive trop vite dans un virage serré.

Halfly dit :Edit bis bis bis: bon en fait plus je lis et relis l'explication et plus je m'embrouille.. En fait d'après ce qui est expliqué je comprends que cette limitation de vitesse par les pointillés concerne uniquement la CASE où sont ces pointillés (ni celle d'avant ni celle d'après mais que ça remplace juste la valeur inscrite dans le cercle par celle des pointillés. En gros au lieu d'être 3 ça devient 2 si on entre ou sort par ces pointillés sur la tuile en exemple). 

Ici on joue comme ça, et si on est obligé de sortir par un pointillé en 3 alors qu'il impose un 2 parce que qu'une voiture s'est arrêtée sur la trajectoire idéale, on fait une sortie de route...
On allait trop vite, plus le temps de freiner, c'est un risque à prendre quand on s'arrête sur cette case...

L’important pour prendre du plaisir à jouer, il faut que tout le monde soit d’accord sur les règles, que l’on adapte parfois pour plus de simplicité.

Pourtant quand on regarde l’explipartie c’est bien expliqué : ça concerne la case précédente.
Et c’est thématique pour moi: plus tu prends la corde vite et tôt plus tu prends de risques de sortir.
Et pour la sortie de case, ça rejoint ce que dit Neeko: tu veux continuer à prendre l’intérieur du virage, ok mais si tu es trop rapide avant → boum !

Tu sais les expli-parties… M’enfin même l’auteur des fois contredit les règles (apparemment on est pas obligé de bouger à son tour et on pourrait juste “passer” si on veut pas faire de sortie de route si quelqu’un nous obligerait à en faire une d’après JC p31 ici même)…

Annonce, du nouveau KS Dirt, pour ma part je suis  déçu sur le fait que ce soit du contre la montre mais peut être que l’on pourra utiliser les tuiles pour des courses en lignes et non du contre la montre. 

“Après le succès de Rallyman : GT, cette nouvelle édition fait un retour aux sources, en combinant le Rallyman original de 2009 et son extension Dirt en un seul jeu 110% rallye ! Les joueurs s’affronteront contre la montre, en essayant de terminer chaque étape le plus rapidement possible. Le joueur ayant réalisé le meilleur temps gagne.”

Alors, la règle nous parle de deux choses pour la ligne pointillée (page 12 voir photo sur les post précédents) :
Le chiffre SUR la ligne pointillée indique la vitesse maximum pour ENTRER directement sur CETTE case c-à-d par la case précédente sur la MÊME voie. 

→ À aucun moment la règle parle de limitation de vitesse de la case précédente !
Le c-à-d est là pour expliquer le " ENTRER  directement "  donc pas en diagonale. 

Ensuite, dans la même règle, il ne faut pas oublier la deuxième partie :
cette MÊME limitation de vitesse s’appliquera pour sortir directement de cette case par la case suivante"

la limitation fonctionne dans les 2 sens !
Et c’est ainsi marqué pour le cas où tu fais le circuit en sens inverse (en pivotant la tuile de départ) 

Pour simplifier, il faut voir la ligne pointillée comme étant sur le ligne séparant les 2 cases. 
Si tu franchis cette ligne, tu dois respecter la vitesse inscrite sur cette ligne.

Harry Cover dit :Annonce, du nouveau KS Dirt, pour ma part je suis  déçu sur le fait que ce soit du contre la montre mais peut être que l'on pourra utiliser les tuiles pour des courses en lignes et non du contre la montre. 

"Après le succès de Rallyman : GT, cette nouvelle édition fait un retour aux sources, en combinant le Rallyman original de 2009 et son extension Dirt en un seul jeu 110% rallye ! Les joueurs s’affronteront contre la montre, en essayant de terminer chaque étape le plus rapidement possible. Le joueur ayant réalisé le meilleur temps gagne."

Merci @Harry Cover  
L'annonce est sur leur Facebook ou sur KS ? 
Après, c'est plus dans le thème du rallye, à savoir que tu te bats d'abord contre le Chrono. 
​​​​​​
Mais j'espère comme toi que les tuiles seront compatibles. 
Tu espérais autre chose ? 

c’est sur FB

j’espérais peut être la mise au point officielle du système de voitures fantômes de JC :slight_smile:
Après je comprends la volonté de coller au rallye mais perso si j’ai pris le nouveau GT c’est à cause des courses en multi et pas contre la montre. J’espère que les tuiles seront effectivement transposables en GT

Halfly dit :Tu sais les expli-parties... M'enfin même l'auteur des fois contredit les règles (apparemment on est pas obligé de bouger à son tour et on pourrait juste "passer" si on veut pas faire de sortie de route si quelqu'un nous obligerait à en faire une d'après JC p31 ici même)... 

Alors l'auteur ne se contredit pas. 
voir la règle "Bloqué " Page 13 et son deuxième exemple : la voiture Rouge peut avancer de seulement une case mais pas plus car elle doit être en vitesde "6" pour se retrouver sur la case à côté de la voiture Orange. Et pourtant tu peux te considérer comme bloqué et donc décider de ne pas jouer ton tour et juste retourner ton marqueur vitesse. 

-> Il faut comprendre la règle Bloqué et ce passage : "si vous vous trouvez dans une situation où il vous est impossible de vous déplacer "c'omme le fait de ne pas pouvoir avancer ou quand ton déplacement t'amènerait à la sortie de route obligatoire. Tu décides alors de passer ton tour. Et c'est déjà bien pénalisant comme ça

cette règle de choisir de passer son tour, je trouve ça moyen mais bon :slight_smile:
tout n’est pas parfait dans ce jeu même si je le trouve vraiment excellent.
Par exemple le fait de ralentir voir de freiner en début de tour pour aller plus loin, (technique utilisée souvent en ligne droite) casse un peu l’esprit simulation  :slight_smile:

on touche là la limite entre gameplay et simulation

Harry Cover dit :cette règle de choisir de passer son tour, je trouve ça moyen mais bon :)
tout n'est pas parfait dans ce jeu même si je le trouve vraiment excellent.
Par exemple le fait de ralentir voir de freiner en début de tour pour aller plus loin, (technique utilisée souvent en ligne droite) casse un peu l'esprit simulation  :)

-> enfin choisir est un bien grand mot, c'est plutôt tes adversaires qui t'ont bloqué 
-> je suis d'accord avec toi sur la ligne droite. C'est pour ça que j'aime bien la règle de la "Zone Rouge" créer par un fan sur bgg. Et je crois que JC Bouvier l'aime bien aussi. 

En gros tu te sers des dés rouges comme des dés Gaz quand tu es en "6". Mais pour chaque utilisation d'un de ces dés, tu perds un dé de vitesse. Cette limitation est la pour éviter que dans un tour tu fasses 1-2-3-4-5-6-G-G-R-R-R soit 11 cases! Avec cette limitation, en ligne droite, tu feras au max 5-6-G-G-R-R-R soit 7 cases. Sachant aussi que tu ne peux pas utiliser ces dés Rouges de 2 façons différentes dans le même tour

ah oui pas mal cette zone rouge merci !

Harry Cover dit :c'est sur FB

j'espérais peut être la mise au point officielle du système de voitures fantômes de JC :)
Après je comprends la volonté de coller au rallye mais perso si j'ai pris le nouveau GT c'est à cause des courses en multi et pas contre la montre. J'espère que les tuiles seront effectivement transposables en GT

C'est la base de rallyman aussi Harry (le jeu initial)
et ça n'empêche pas le multi.
Le premier joueur joue 2 tours puis le 2nd joueur joue
Et ça decale ainsi de suite.

L'avantage, c'est qu'avec les 2 jeux tlm est content.

Si certains joueurs on marre des blocages on switche sur rallyman et vice versa

oui ben chacun son truc, moi je n’aime pas trop le contre la montre
c’est pour ça que je n’ai pas gardé le Rallyman  original

je ne dis pas que c’est pas bien hein :slight_smile: juste que c’est pas mon truc
tant mieux pour ceux qui apprécient

Syr99 dit :Alors, la règle nous parle de deux choses pour la ligne pointillée (page 12 voir photo sur les post précédents) :
"Le chiffre SUR la ligne pointillée indique la vitesse maximum pour ENTRER directement sur CETTE case c-à-d par la case précédente sur la MÊME voie. 

-> À aucun moment la règle parle de limitation de vitesse de la case précédente !
Le c-à-d est là pour expliquer le " ENTRER  directement "  donc pas en diagonale. 

"cette MÊME limitation de vitesse s'appliquera pour sortir directement de cette case par la case suivante"

-> 
Et c'est ainsi marqué pour le cas où tu fais le circuit en sens inverse (en pivotant la tuile de départ) 

Pour simplifier, il faut voir la ligne pointillée comme étant sur le ligne séparant les 2 cases. 
Si tu franchis cette ligne, tu dois respecter la vitesse inscrite sur cette ligne. 

Donc en gros, pour que je joue de la bonne façon : si je traverse (pas en diagonale )une ligne pointillée avec un chiffre , ce chiffre indique le dé vitesse max qui doit être placé sur la case après la ligne.
Sur la photo de la tuile 115 plus haut, je rentre dans l’intérieur du virage en traversant la ligne, mon dé doit être de valeur 2.
Je sors du virage , toujours en traversant la ligne, mon dé doit être aussi de 2 ( ou bien je peux accélérer car le chiffre va dans l’autre sens ?)

C’est bien 2 et 2 si tu restes dans la trajectoire intérieure. 
Il n’y a pas de sens de lecture, tu dois juste respecter la limitation max de vitesse de la ligne pointillée si tu la traverses.

Syr99 dit :Alors, la règle nous parle de deux choses pour la ligne pointillée (page 12 voir photo sur les post précédents) :
"Le chiffre SUR la ligne pointillée indique la vitesse maximum pour ENTRER directement sur CETTE case c-à-d par la case précédente sur la MÊME voie. 

-> À aucun moment la règle parle de limitation de vitesse de la case précédente !

"cette MÊME limitation de vitesse s'appliquera pour sortir directement de cette case par la cas 

-> 
Et c'est ainsi marqué pour le cas où tu fais le circuit en sens inverse (en pivotant la tuile de départ) 

Pourtant ce n’est pas clair, moi je comprenais comme Syntaxerror : quelqu’un ne pourrait-il pas poser la question sur Facebook?

Pour alimenter le débat, je copie ici un message de l’auteur qui répondait à quelqu’un sur Bgg.
Mon anglais n’est pas excellent mais comment comprenez vous ce qu’il dit?

« Of course the yellow trajectory I designed here is allowed : but you need to stay on second gear to enter in the curve, and to reduce on 2nd gear to exit … »

Tric Trac