Perso tant qu’ils n’ont pas très clairement dit combien on va devoir remettre pour avoir un vrai all in sur SoB je ne mettrai pas un kopek dans celui ci
Je suis quasi persuadé que ça n’aura pas lieu avant décembre et donc qu’ils ne communiqueront pas avant malheureusement…
Jason de retour dans les commentaires :
Do you intend to “rework” the KS for pushing again the project?" - Yes, the Forest of the Dead will come with Enemies, but we can’t say for sure just yet which those will be. Both the Shogun Level and the Sumo Level Ad-On (of $75) will include everything that the Expansion would ship with at Retail. The Spectral Horde Enemy will be part of the OtherWorld (which is why it was posted with no Add-On available). There is no plan to ‘Re-work’ things as of right now. But there is more to come!
@John “any plans to go beyond level 8” - There are, but I’m not sure it will be part of this KS Campaign.
@Paireon - Vampire Panda of the Old Ones “Good morning; OK, so one doozy of a question right off the bat: Are more updates coming soon? It would likely be reassuring for many current backers, and could convince people on the fence to commit themselves to the campaign, so win-win for everyone. I really care about this campaign and product line as well as FFP, and want it to be as much of a success for everyone as it can be.” - Yes. We will likely try to start doing smaller, but more frequent Updates now that the Campaign is in full swing. We just don’t want to flood people with emails for everytime we pass a stretch goal, etc.
@Laura Delgado “Are you planning to give some social SG?” - That is something that we have talked about, yes.
@John “will the town portion of FoFo be equivelant to SoBW in the base sets or with the town expansion?” - Most similar to the other Core Set Town Experience, but with a lot of new flavor and options.
@Dani “any plans to increase the value for Sumo beyond card packs? Shogun is way above my budget and Sumo seems to be low value compared to just getting it at retail online” - Many of the items unlocked for Sumo will not be available in stores. The value of Sumo will increase throughout the campaign.
Ah tiens un truc très important qu’ils ont ajouté dans la FAQ.
Any Pledge of $25 (Lotus Level) or higher will get access to the Pledge Manager later on after the Kickstarter Campaign is completed. In the Pledge Manager, you will be able to pay additional funds to upgrade your pledge to a Sumo or Shogun Level, but the cost of these levels will be higher than during the Kickstarter Campaign. We do not yet know what the upgrade cost in the Pledge Manager will be as it depends on how many stretch goals are unlocked and the cost to produce them.
J’ai essayé de poser la question sur ce qui manque sur le mine cart et en gros il répond que c’est torp compliqué blah blah. En gros ils ne diront rien avnat la fin du KS.
deale dit :
(...)
Je trouve également que le pledge à 300$ est très cher trop cher , j'ai donc pledgé celui à 100$ à voir si je le garde ou pas car le coté "t'aura un sg sur trois car si tu veux plus donne argent " me gêne un peu...
Gros + 1 avec ça !
Le jeu me séduit énormément, mais ce procédé "commercial" me bloque.
Après ils auraient tort de s'en priver vu qu'à priori ça marche.
Mais là, payer 300 € pour avoir l'ensemble des SG, ça coince. C'est une somme astronomique pour un jeu !
A ce prix là on peut se payer 10 jeux de plateaux sympas pour sa Ludothèque...
Je vais essayer de voir ce que ça donne dans quelques jours au niveau de l'évolution des SG du Pledge Sumo.
Je comptait mettre un billet de 100-120 €, mais faut voir si c'est "rentable".
Je suis en parallèle le KS MB:P.
Entre les 2 mon coeur balance... Mais il faudra bien faire un choix !
Les figurines de FF sont vraiment splendides, mais la quantité de matos me semble un peu light pour le prix. (pledge Sumo)
Si on rajoute les frais de port et les éventuels frais de Douane, il sera peut être plus intéressant d'acheter directement
en retail (surtout avec mon compte premium à -20% chez un célèbre vendeur Ludik du net)
Sur MB:P, le thème me séduit tout autant, par contre je suis très mitigé sur les figus => Y'a du bon, même du très beau, et du pas terrible...
Par contre pour 100 € le matos est au RdV. Et puis bon, boite française, et Conan en référence (sauf pour les délais pas top), donc fdp réduits, et pas de douane.
Quand au type de jeu, les 2 sont a priori dans la catégorie "Améritrash Kiloplatic" mais avec des gameplay complètement différents : là où FF est un Dungeon Crawl full coop, MB:P est un jeu d'opposition pur (1 vs1 ou 2vs2) avec Map fixe.
Je suis conscient de ces différences, mais les deux m'attirent...
Bon en gros je suis vraiment très indécis. Si certains ont des arguments ou infos pouvant éclairer ou guider mon choix, je suis preneur !
Je ne cherche pas du tout à convaincre pour ma part.
Franchement je ne suis pas du tout convaincu que le pledge Sumo est si rentable que ça, tu as tout a fait raison il n’y a que très très peu de stretch goals qui lui sont liés.
Mais si tu compares le pledge shogun il faudra comparer avec un MB:P avec les add ons. FFP est très cher de toute manière. Donc à part parler du type de jeu qui est complètement différent personne ne pourra t’aider. J’ai fait des vidéos qui expliquent Brimstone qui pourraient t’aider.
Pour le fait d’acheter en retail, bon courage sur Ludik pour avoir une remise sur ces produits (et même de les trouver) car leur nouvelle politique est de ne faire aucune remise sur les produits VO importés (alors que c’était vraiment ça que j’achetais chez eux…).
300 euros pour un All in c’est la norme depuis longtemps sur les jeux de plateaux avec figurines sur KS
Conan était dans ces eaux si je ne m’abuse. Myth aussi de mémoire, à voir aussi du côté de Zombicide avec tous les Add-ons. La liste est longue
Une somme, sans aucun doute, mais qui se justifie pour le genre de produit.
Le truc qui peut gêner là c’est qu’il te demande prendre tout ou rien. Pour faciliter la logistique sûrement.
Mais dans les faits tu peux upgrader ton pledge jusqu’au dernier jour du KS donc je ne trouve pas qu’il s’agisse d’une pratique commerciale agressive.
LE all in de myth 1 devait être à 250 oui, pour Myth 2 c’est plutôt 500-600 comme Conan en fait.
Mais clairement FFP est beaucoup plus cher que tous ces autres éditeurs, il faut le savoir et c’est uniquement si vous avez vraiment envie du jeu qu’il faut y aller.
Perso j’essaie de me convaincre qu’avec mon mine cart+ du premier KS j’ai déjà trop de contenu pour ce jeu (j’en ai un peu eu l’impression en essayant de jouer à Trederra sans avoir bien lu toutes les règles le WE dernier et il me manque encore 2 otherworld…) mais bon c’est pas comme si j’allais être raisonnable…
francois HB dit :300 euros pour un All in c'est la norme depuis longtemps sur les jeux de plateaux avec figurines sur KS
Conan était dans ces eaux si je ne m'abuse. Myth aussi de mémoire, à voir aussi du côté de Zombicide avec tous les Add-ons. La liste est longue :-)
Une somme, sans aucun doute, mais qui se justifie pour le genre de produit.
J'ai pris un King Pledge pour Conan (130 $ de mémoire) et un Knight Plege pour ZBP (140 $), et je peux te dire que tu as 3 tonnes de matos pour ce prix là et de quoi jouer des dizaines et des dizaines d'heure. (+ de 200 figs pour chacun des jeux)
Et ce ne sont pas du tout des All-in.
Là pour 300 $, tu auras a priori moins que sur des pledge de base de Conan ou ZBP...
C’est clair que si vous ne comptez qu’au KG de plastique FFP n’est pas l’éditeur qu’il vous faut tout simplement.
Arathelis dit :francois HB dit :300 euros pour un All in c'est la norme depuis longtemps sur les jeux de plateaux avec figurines sur KS
Conan était dans ces eaux si je ne m'abuse. Myth aussi de mémoire, à voir aussi du côté de Zombicide avec tous les Add-ons. La liste est longue :-)
Une somme, sans aucun doute, mais qui se justifie pour le genre de produit.J'ai pris un King Pledge pour Conan (130 $ de mémoire) et un Knight Plege pour ZBP (140 $), et je peux te dire que tu as 3 tonnes de matos pour ce prix là et de quoi jouer des dizaines et des dizaines d'heure. (+ de 200 figs pour chacun des jeux)
Et ce ne sont pas du tout des All-in.
Là pour 300 $, tu auras a priori moins que sur des pledge de base de Conan ou ZBP...
Je veux convaincre personne et comme le dit Endevor si c'est pour comparer au KG, FFP est sans doute perdant.
Mais perso je ne juge pas uniquement sur le nombre de figurines ;-)
Et puis quitte à comparer il faut comparer les ALL IN, le king/knight pledge (très bien fourni c'est clair !) n'est pas un ALL IN ni sur Conan ni sur ZBP ;-)
On pourra donc les comparer à la fin de la campagne du KS.
Je dois être sur une autre planète car je sors tellement SoB que la question de la valeur du Shogun se pose même pas.
Cela dit en tant que porte d’entrée vers la gamme je peux comprendre tout à fait les réticence, mais en tant que pur add-on/otherworld j’ai même pas l’once d’un doute.
Je réponds un peu tard à la question MB:P ou FoFo.
En gros tout dépend d’oû tu viens.
Si tu es un wargamer qui n’a plus le temps de créer de grosses armées, vas sur MB:P.
Si tu es un rôliste qui n’a plus le temps de faire des scenarios, choisis FoFo.
La série Shadows of Brimstone ne prend son intérêt que pour le jeu en campagne avec évolution des personnages, scenarios à histoires, …
Avec la possibilité de jouer des scénario ou un mode campagne,
mon regard se tourne de plus en plus vers Mythic Battles, alors que le système d’escarmouche ne me tentait pas plus que ça…
SoB, il manque vraiment ce mode campagne… avec ça, ils seraient encore plus les rois du pétrole.
et moi aussi je devrai faire un choix entre les deux… laissons quelques jours passer voir comment les deux campagnes évoluent
Wé enfin pour le mode campagne c’est pas trop dur à trouver, ya des mecs sur BGG qui ont fait des trucs vraiment chouettes.
Par contre je serai pas contre un update des arbres de compétences et la possibilité de monter level10, en voila d’ailleurs un bon SG pour une version papier ou un bel add-on en pdf.
Merci Endevor d’avoir posé la question, c’est qd même une belle bande de branquignols…Pas envie de dépenser 300 boules et qu’en décembre ils m’en demandent encore 100 pour compléter le MC…
Le seul truc qui me fait hésiter c’est la dispo en retail en Europe,on se bouscule pas pour vendre leur produits et c’est souvent (très) cher avec peu de disponibilité. Et acheter chez eux c’est même pas envisageable, entre les frais de port prohibitifs et le risque de douanes…
Euh, par campagne, j’entendais progression de personnages, de leur équipement, de leurs compétences, de leurs mutations , de leurs blessures, … Et là y a pas photo.
La campagne sur MB:P, ça se limite à une succession de scenarios prédéfinis si j’ai bien compris.
Moi je comprends comme Philippe le “mode campagne”.
Je veux dire j’ai vraiment pas besoin de plus que de prendre mon groupe d’aventuriers avec le suivi de l’xp, du matos, les blessures et surtout avec l’ajout du Frontier Town maintenant pour briser la monotonie des retours en ville.
Toujours frustré dans les jeux, où tu peux pas profiter de ton perso bien balaise (ou bien fou/muté) comme tu veux, aussi longtemps que tu veux. Là on se fait vraiment nos expéditions au gré des envies c’est l’éclate totale.
Bon par contre c’est clair que pouvoir passer quelques levels supplémentaires ça serait vraiment le must have même si d’après les réponses c’est pas trop d’actu pour cette campagne.
Faudrait voir ce que ça donnerai. Certains perso étant déjà tellement fort sans remplir 2 arbres entiers, faudrait vraiment une bonne réflexion dessus et pas juste de la surenchère d’xp/skills.
Je suis un fan de SoB, mais là, mon EB Sumo commence à avoir de moins en moins d’intérêt.
Je n’adhère pas du tout au “Tu prends un Shogun sinon t’as accès à que dalle” + “si tu prends en add-ons, tu rackeras à fond niveau FDP”.
Et vue la déperdition de ces dernières 24 heures, je ne suis pas le seul, va falloir qu’il se secoue un peu pour gonfler le core set.