[KS - Terminé] Forbidden Fortress

Wutang dit :Moi je comprends comme Philippe le "mode campagne".

Je veux dire j'ai vraiment pas besoin de plus que de prendre mon groupe d'aventuriers avec le suivi de l'xp, du matos, les blessures et surtout avec l'ajout du Frontier Town maintenant pour briser la monotonie des retours en ville.

Toujours frustré dans les jeux, où tu peux pas profiter de ton perso bien balaise (ou bien fou/muté) comme tu veux, aussi longtemps que tu veux. Là on se fait vraiment nos expéditions au gré des envies c'est l'éclate totale.

Bon par contre c'est clair que pouvoir passer quelques levels supplémentaires ça serait vraiment le must have même si d'après les réponses c'est pas trop d'actu pour cette campagne.

Faudrait voir ce que ça donnerai. Certains perso étant déjà tellement fort sans remplir 2 arbres entiers, faudrait vraiment une bonne réflexion dessus et pas juste de la surenchère d'xp/skills.

Tiens je ne suis pas forcément d'accord. J'aurais aimé un vrai mode campagne qui introduit un peu plus d'histoire, une trame. Bon il y a énormément de contenu fanmade qui apporte ça mais une version officielle de ça m'aurait plus. Mais bon ça n'est définitivement pas leur truc, tant pis.

Arathelis dit :
deale dit :
(...)

Je trouve également que le pledge à 300$ est très cher trop cher , j'ai donc pledgé celui à 100$ à voir si je le garde ou pas car le coté "t'aura un sg sur trois car si tu veux plus donne argent " me gêne un peu...

Gros + 1 avec ça !

Le jeu me séduit énormément, mais ce procédé "commercial" me bloque.

Après ils auraient tort de s'en priver vu qu'à priori ça marche.

Mais là, payer 300 € pour avoir l'ensemble des SG, ça coince. C'est une somme astronomique pour un  jeu !

A ce prix là on peut se payer 10 jeux de plateaux sympas pour sa Ludothèque...

Je vais essayer de voir ce que ça donne dans quelques jours au niveau de l'évolution des SG du Pledge Sumo.

Je comptait mettre un billet de 100-120 €, mais faut voir si c'est "rentable".

Je suis en parallèle le KS MB:P.
Entre les 2 mon coeur balance... Mais il faudra bien faire un choix !

Les figurines de FF sont vraiment splendides, mais la quantité de matos me semble un peu light pour le prix. (pledge Sumo)
Si on rajoute les frais de port et les éventuels frais de Douane, il sera peut être plus intéressant d'acheter directement
en retail (surtout avec mon compte premium à -20% chez un célèbre vendeur Ludik du net)

Sur MB:P, le thème me séduit tout autant, par contre je suis très mitigé sur les figus => Y'a du bon, même du très beau, et du pas terrible...
Par contre pour 100 € le matos est au RdV. Et puis bon, boite française, et Conan en référence (sauf pour les délais pas top), donc fdp réduits, et pas de douane.

Quand au type de jeu, les 2 sont a priori dans la catégorie "Améritrash Kiloplatic" mais avec des gameplay complètement différents : là où FF est un Dungeon Crawl full coop, MB:P est un jeu d'opposition pur (1 vs1 ou 2vs2) avec Map fixe.

Je suis conscient de ces différences, mais les deux m'attirent...

Bon en gros je suis vraiment très indécis. Si certains ont des arguments ou infos pouvant éclairer ou guider mon choix, je suis preneur !

c'est simple prend les deux full all in !
le mois de novembre c'est toujours 50% du budget KS de l'année

Ben on est pas à ce faire des romans sur nos persos mais des fois c’est limite c’est peut-être pour ça qu’on ressent moins ce vide.
Par exemple notre dernière expédition c’était un groupe de 3 Mexicains avec les poses alternatives (bandido 1, 2 et bandida) : c’est franchement pas efficace mais qu’est ce qu’on se marre !

Bon et sinon je comprends pas non plus leur délire avec le pledge Sumo. A part dégouter les gens de le prendre je suis pas sur que ça les pousse à prendre un Shogun…

arcaril dit :Avec la possibilité de jouer des scénario ou un mode campagne,
mon regard se tourne de plus en plus vers Mythic Battles, alors que le système d'escarmouche ne me tentait pas plus que ça...

SoB, il manque vraiment ce mode campagne... avec ça, ils seraient encore plus les rois du pétrole.

et moi aussi je devrai faire un choix entre les deux... laissons quelques jours passer voir comment les deux campagnes évoluent

autant j'aime bien MB:P autant le mode campagne, j'y crois pas des masses... preuve en est, pour le moment il y a nada.
le cœur du jeu c'est l'escarmouche, le mode campagne pour le moment c'est une mini variante à essayer une fois.
mais déjà le jeu d'escarmouche vaut largement le prix.

Après à chacun de choisir, si on peut en faire qu'un il faut bien choisir et chacun à ses modes de choix.
MB:P sera là plus tôt, se joue plus rapidement, moins cher
SoB:FoFo sera là quand il sera là, met du temps à s'installer, ranger, est plus long à jouer (mais on aime que ce soit long pour ce type de jeu), plus cher.
après MB:P il y a 40K boites commandées par FFG/Asmo, donc trouvable, à voir si tu considère pouvoir te passer des KS exclu.
pas prendre SoB:FoFo c'est en gros tirer une croix complète sur ce jeu si tu n'avais pas déjà les autres boites.

il n'y a pas de choix mieux qu'un autre. ils ont rien à voir du tout. donc pas comparable. sinon revend tous les jeux que tu n'as pas touché depuis un an et pledge les deux.
perso je trouve aussi un peut fou le pledge à 340$... j'aurais bien pris que la moitié de ce qui est proposé, mais celle. après prendre cette moitié en retail va me couter plus que de tout prendre.. so ... j'ai pas les boites précédentes, donc le all in est obligatoire pour mon cas.

après si j'avais pu en prendre vraiment qu'un, par gout personnel et contenu de ma ludo, j'aurais pris sob. car je sais que je pourrais prendre MB:P après et qu'en soit c'est pas forcement un jeu qui nécessite trop de figurines, voit presque peut lui nuire car à part les gros gammers, avoir 70 choix de draft est frustrant pour un débutant vs expert. mais ce qui compte vraiment c'est à quoi tu veux jouer.

car le raisonnement inverse est vrai aussi, prendre MB:P + Lisboa + Rising Sun pour le même prix que SoB ... si on a pas la possibilité de prendre beaucoup de choses.... bah MB:P + Lisboa + Rising Sun c'est sans conteste >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> SoB

Comme dit plus haut, je ne vois pas trop l’intérêt d’un mode campagne particulier pour SoB.

La (sur)vie de nos héros est déjà une histoire à part entière, avec son lot d’objets grosbilisants, blessures, folies et mutation. Les souvenirs du groupe aussi. Surtout avec l’extension Ville frontière, avec laquelle parcourir 2 tuiles est juste un alibi avant de jouer 3 ou 4 heures en ville.

Après, s’il s’agit juste de scénariser l’enchaînement de plusieurs aventures, genre “il faut récupérer les 6 morceaux d’un puissant artefact pour sauver le monde” façon années 80 ou Advanced Heroquest, mouaif. Idem pour une une trame avec une victoire / défaite qui influe sur l’aventure suivante en bonus / malus, re-mouaif… Je trouve SoB hautement en mode campagne par nature perso 

Vous imaginez quoi par “mode campagne” de plus ?

(Pour MB,c’est pas loin d’une cinquantaine de scénarios étalés sur 2 campagnes si j’ai bien compris.Avec des genres d’embranchements.)

Pour en revenir a Forbidden Fortress,ce qui m’étonne c’est qu’on dirait un KS fait a l’arrache.Ils n’ont même pas préparé les artworks pour les SG?on se tape des trucs griffonnés rapidement.Autant pour SoB,vu le succès je peux comprendre qu’ils ont été pris de cours,mais la,pour un KS annoncé depuis longtemps c’est quand même pas terrible.On dirait qu’ils n’ont pas préparé grand chose.Ca sent le truc qui va sortir dans 2 ans.

Un peu la même crainte en voyant tout ces trucs en “work in progress” : c’est peut-être un genre mais bon ils ont quand même un sacré passif avec les délais et les trucs qui sortent dans le commerce biiiiiiiiiiiien avant que les backers n’aient reçu quoique ce soit…

ou qu’ils se disent, on avait fait la campagne comme ça, on reste dans le même esprit, on gribouille, on commente pas trop, …

après une news par jour max, quelque part ça me semble normal

la livraison étant prévue dans 18mois ils doivent estimer avoir le temps de faire les figs + artwork, mais je suis d’accord que ça semble light.
Après le jeu est bien :slight_smile:

j’arrive toujours pas à comprendre l’excuse de pas pouvoir attendre 6 mois que les envois de la wave 2 aient commencé pour lancer ce KS.
Je pensais que c’était parce que les arts works / sculpts était quasi terminé et les règles bien avancées, mais ça n’en a pas l’air …

C’est vraiment se mettre des battons dans les roues …

je les vois mal faire un reboot maintenant

Merci à tous pour vos réponses et les éléments constructifs de réflexion apportés.

Pour l’instant je penche un peu plus vers FF (l’univers, les figs, le type full coop-dungeonscrawl, le fait de pouvoir acheter facilement MB en retail à un prix intéressant…) mais cette histoire du pledge Sumo tout naze me gonfle un peu.

Franchement j’aurais été prêt à mettre 150 $… mais pas 300 !

Je pense que s’ils ne changent pas rapidement leur fusil d’épaule, il risque d’y avoir de la défection au profit de MB.
En effet les SG se débloquent à vitesse grand V chez MB et ce pour tous les pledgers !

Bon voilà je reste “aware” sur le 2 projets comme dirait Jean-Claude ! angel

Je suis d’accord avec toi, moi aussi j’aurai été prés à mettre 150/200$ pour un Sumo un peu plus kawaï.

Par contre, il reste toujours intéressant si vous êtes sur de vouloir le jeu car sa valeur en boutique avoisinera les 200$ (et 30/40$ de plus si on arrive à 1 million, et plus si vous décidez de vous le procurer via une célèbre boutique orange. Donc ce sera tout de même 100$ d’économie pour avoir un “starter” de cet univers japonais et compléter par la suite.

Mais il manque clairement un pledge intermédiaire entre le Sumo et le Shogun.

Motorhead dit :je les vois mal faire un reboot maintenant

rebooter? je pense que tu t'affoles un peu, ça avance lentement mais ça avance quand même. Quoi qu'il arrive il y aura un gros ventre mou. Je pense que quoi qu'il arrive ils sont un peu limités sur leur nombre de backers à cause du prix et de leur passif. Donc rebooter ne servirait à rien.

Vous imaginez quoi par "mode campagne" de plus ?

Tu as testé Hexcrawl ou au moins lu?

D’ailleurs on voit avec le dernier update que le style crayonné est un choix, ils pourraient par exemple prendre l’illustration couleur qu’on voit dans l’update pour les Thunder Warrior (voilà Rayden).

C’est vraiment une critique que j’ai du mal à comprendre, on voit que la boite de base et l’extension si elles ne sont pas finies ont l’air bien avancées (ils ont même montré les figs à la gencon) donc qu’ils souhaitent mettre leur équipe sur les éléments qui seront effectivement débloqués ne me parait pas délirant. Je pense qu’on est loin d’un KS qui peut se permettre de tout payer par avance en disant que quoi qu’il arrive ce qu’on aura est déjà complètement pré déterminé, CMoN peut le faire (MB:P aussi) mais je doute que FFP puisse vraiment le faire. Maintenant ils auront du retard, si vous pensez le contraire vous allez encore vous faire avoir…

Endevor dit :
Motorhead dit :je les vois mal faire un reboot maintenant

rebooter? je pense que tu t'affoles un peu, ça avance lentement mais ça avance quand même. Quoi qu'il arrive il y aura un gros ventre mou. Je pense que quoi qu'il arrive ils sont un peu limités sur leur nombre de backers à cause du prix et de leur passif. Donc rebooter ne servirait à rien

ah non t'inquiète, je déconnais au vu des commentaires précédents

Concernant le ralentissement, rien d’anormal. Je me remets sur le kicktraq de Massive Darkness de temps en temps pour me rassurer : http://www.kicktraq.com/projects/coolminiornot/massive-darkness/#chart-daily

Et Massive Darkness a atteint $3M, avec un community manager, des pubs un peu partout, le soutien de CMON, … FFP ne fait rien de tout ça.  

Un KS, c’est un pic au début, un pic à la fin et une longue traversée du désert, rythmée éventuellement par quelques news. La traversée du désert a commencée brutalement très vite à cause de l’early bird de 24h et va sembler encore plus longue parce que la logique du Shogun fait qu’il n’y aura pas d’addon payant en cours de KS (ce qui fait progresser les montants au fur et à mesure vu que les all ins sont étalés dans le temps dans un KS normal). 

Bref, tout va bien.

Bref, tout va bien. 

C'est bô, un optimiste, ça donne confiance, ça rassure, ça calme, on en oublie presque les 300 boules qui vont être brutalement débitées le 01/12....

Merci !!

Arathelis dit :

Entre les 2 mon coeur balance… Mais il faudra bien faire un choix

Je ne comprends pas trop le dilemne. Les 2 jeux n’ont rien à voir, MB:P est un jeu d’affrontement pour 2 (ou 4) joueurs, FOfO c’est du full coop pour 1 à 6 joueurs.  Rien à voir, à part qu’il y des figs des 2 cotés.

C’est comme si tu hésitais entre Memoire44 et Zombicide.

C’est quoi tes gouts ? Avec qui tu peux jouer à ces 2 types de jeux ? Pour des parties de combien de temps ? A quelle fréquence ? etc…

ça va certainement beaucoup plus influer ton choix que le nombre ou la couleur des figs

Mitch_44 dit :Arathelis dit :

Entre les 2 mon coeur balance... Mais il faudra bien faire un choix

Je ne comprends pas trop le dilemne. Les 2 jeux n'ont rien à voir, MB:P est un jeu d'affrontement pour 2 (ou 4) joueurs, FOfO c'est du full coop pour 1 à 6 joueurs.  Rien à voir, à part qu'il y des figs des 2 cotés.

Apparemment tu m'as mal lu. J'ai bien souligné, comme tu le soulignes aussi, que les 2 jeux sont bien différents au niveau du gameplay et du fonctionnement,  mais font cependant tous deux parties de la même famille des jeux de plateaux à figurines. De +, leur KS se déroulent en parallèle, et à des tarifs de pledges équivalents (100 €).
Maintenant, je découvre grâce à toi que FF est jouable jusqu'à 6 joueurs (j'avais zappé ça), là où MB:P se joue à 4 joueurs maximum. De mon point de vue, c'est un gros point en faveur de FF. En effet j'ai déjà des tonnes de jeux qui se jouent à 4 joueurs, et le truc c'est qu'1 fois sur 2 on se retrouve à 5 ou 6 joueurs lors de nos soirées-jeux, et là le choix de ma ludothèque est plus limité..
.

C'est comme si tu hésitais entre Memoire44 et Zombicide.

Ca, ça s'appelle de la caricature...

C'est quoi tes gouts ? Avec qui tu peux jouer à ces 2 types de jeux ? Pour des parties de combien de temps ? A quelle fréquence ? etc...

ça va certainement beaucoup plus influer ton choix que le nombre ou la couleur des figs

Clairement je suis plus jeu coop que jeu d'affrontement. J'adore les jeux à figs (j'ai ZBP, FTZ et je viens de recevoir Conan). Le fait de pouvoir jouer à + de 4 est vraiment un atout. Je pense que le jeu sortira plus souvent. Les figurines de FF sont vraiment splendides, et le monde "Japon féodal fantastique" à la L5R me fait grave triper.

Maintenant, 300 $ je peux clairement pas les mettre : j'ai déjà un belle ludothèque, et cette somme pour 1 seul jeu, je trouve que c'est complètement dé-raisonnable. Le problème c'est que j'ai pas envie de prendre le pledge "Sumo" et avoir un "demi-jeu". Sans compter que 3 semaines avant Noël, c'est la pire période de l'année question finances.
Autre souci, j'ai cru comprendre qu'il y avait eu pas mal de problèmes avec les 1er KS de SoB. Auront-ils appris de leurs erreurs ?
Dernier petit Hic, il n'y aura pas de VF. Je me débrouille en Anglais. Si c'est du niveau de ZBP ça ira. Si c'est de l'anglais plus poussé...  angry

A côté de ça MB:P a ses qualités. Mais je suis moins "Whaaou !"

Voilà. Comme on dit "Wait and see"