[KS - Terminé] Forbidden Fortress

Quire859 dit :
Bon, moi-aussi je suis déçu par ce palier social (qui en plus n'est pas très fluff...) Alors que s'il avait été vraiment sympa cela nous aurait peut-être permis de monter encore plus. Là, franchement si on atteint 1.1M$ ca sera extraordinaire.
Dommage car les SG proposés après me plaisaient bien (surtout l'Oni Warlord).

Arathelis dit :Par contre je réitère ma question : 1 ou 2 trucs "indispensables" à me conseiller dans le futur ? (en restant dans un budget raisonnable)

J'ai cru comprendre que Frontier town était vraiment cool.

En règles générale, pour ce jeu les trucs les plus intéressant sont :
 - Expanded Frontier Town
 - Tout ce qui est estampillé "Deluxe" (car ils ajoutent beaucoup de rejouabilité : cartes, missions, et les ennemis ont des particularités différentes d'une partie à l'autre) :
   * L'Otherworld Trederra
   * Scafford Gang (si tu aimes les bandits, c'est très thématique !) qui peut être complété par les Darkstone Brute si tu aimes le thème.
   * Masters of the Void (deux types d'ennemis très velus mais très chouettes)

Si jamais tu tombes sur une boîte de Swamp of Death, laisses-toi aussi tenter. L'énorme avantage c'est que l'Autre Monde Jargono est assez complet au niveau des packs de monstres disponibles (contrairement à Targa qui - maintenant - est assez vide...), en particulier dans ce cas n'hésites pas à prendre les Serpentmen of Jargono, qui sont pour le moment l'un des meilleurs packs d'ennemis Deluxe dispo.

Cynder est assez décevant, à part si tu veux y coller Beli'al. On sent que FFP a développé l'univers petit à petit et que les idées se sont développées au fur et à mesure. Je pense que s'ils devaient refaire Cynder aujourd'hui il serait assez différent.

Merci pour tous tes conseils. Par contre ça revient cher à force ! broken heart

Bon je pense que je prendrai Frontier Town => C'est bien compatible avec "City of Ancients" ?

C'est quoi exactement l'otherworld Trederra ? (au niveau fluff et background)

Pour "Swamp of Death" c'est un peut dommage car j'aurais pu chopper chez le meeple orange en occasion re-packée à 65 €...

Sinon, pour les figurine "trederran veterran" offertes en SG, on peut les utiliser si on a seulement FF ?

Arathelis dit :

Merci pour tous tes conseils. Par contre ça revient cher à force ! broken heart

Bon je pense que je prendrai Frontier Town => C'est bien compatible avec "City of Ancients" ?

C'est quoi exactement l'otherworld Trederra ? (au niveau fluff et background)

Pour "Swamp of Death" c'est un peut dommage car j'aurais pu chopper chez le meeple orange en occasion re-packée à 65 €...

Sinon, pour les figurine "trederran veterran" offertes en SG, on peut les utiliser si on a seulement FF ?

SoB est un jeu très cher à la longue... C'est la raison pour laquelle beaucoup se sont jeté sur le KS.
En fait, il me rappelle beaucoup les jeux de figs que j'affectionnais il y a une quinzaine d'années (Confrontation essentiellement).

Trederra, c'est un Autre Monde (comme Targa dans City of the Ancients), un monde en guerre perpétuelle alimentée par des armes à la Darkstone. Il ressemble à une forme déformée de la guerre de 14-18. Le gros intérêt est que la boîte contient 4 types d'ennemis (les légionnaires, les mutants, les grenadiers et les marshals) et beaucoup de nouveautés (armes de guerre, couverts, ordres militaires, ...) Il sera peut-être détrôné par Blasted Wastes dans le futur, mais pour le moment c'est le must de la gamme avec l'Expanded Frontier Town.

Pour Swamp of Death, à l'occasion, si tu retombes dessus achètes-le. 2-3 Otherworlds ça permet de varier énormément les parties et de créer des aventures chaque fois différentes. Et puis les Serpentmen et Jargono en général sont très très cool (dans le futur, il y aura aussi un indigène de Jargono jouable en héros :) )

Le Trederran Veteran peut être joué avec n'importe quoi. C'est un héros d'un Autre Monde donc il pourra aussi bien être utilisé dans FoFo, dans SoB classique et avec ou sans l'Autre Monde Trederra (même si je pense qu'il aura des bonus sur son monde natal).

Promet dit :
passager57 dit :Moi je craque pas, bien que je passe pas mal de temps sur la page de campagne et sur les videos des premières Core Box

ça me fait penser à un jeu vidéo mais au prix d'une console (+ plusieurs jeux) pour vraiment profiter de l'univers
et avec les inconvénients du montage/peinture/rangement/temps de mise en place, ainsi que la barrière de la langue pour mes groupes de joueurs

Mais j'aimerais beaucoup y jouer ^^
Je glisse donc une petite annonce : cherche possesseur de Shadows Of Brimstone sur Lyon pour se lancer dans une campagne

Exactement la même chose pour moi. Je serais partant aussi au cas où une campagne se lance sur Lyon ;)

Achetez à deux et faites une garde alternée du jeu :)

Quire859 dit :

Pour la barrière de la langue, il y a beaucoup de trucs à récupérer sur www.Fanmade.com, mais bon, je dis ça ;)

Ouais comme une belle tronçonneuse

Oups je suis parti....

chrischneider dit :
Quire859 dit :

Pour la barrière de la langue, il y a beaucoup de trucs à récupérer sur www.Fanmade.com, mais bon, je dis ça ;)

Ouais comme une belle tronçonneuse

Oups je suis parti....

Ca c'est méchant Chris yes, en plus je t'ai répondu par mail que c'était un vieux reliquat corrigé depuis longtemps !

Que ça ne tourne pas à la blague récurrente !

Quire859 dit :

Ca c'est méchant Chris yes, en plus je t'ai répondu par mail que c'était un vieux reliquat corrigé depuis longtemps !

Que ça ne tourne pas à la blague récurrente !

Mais c'est parce que je suis méchant.....

Ah tiens c'est une idée cette suggestion de blague récurrente......

Nergal dit :oui de Paris, mais attention car j'hésite entre Sumo et Gold (le grand écart) et je garderais probablement Trederra et Blasted Waste (je n'ai pas de mine cart)

Je suis de Paris aussi et comme je vais me prendre un  shogun à 99,9 %, je serais sans doute être intéressé par te racheter des trucs...sinon dommage leur histoire d'add-ons pas expédiés en même temps avec un gros flou sur les frais de port...ça limite l'envie de se lâcher !

jimmy75003 dit :sinon dommage leur histoire d'add-ons pas expédiés en même temps avec un gros flou sur les frais de port...ça limite l'envie de se lâcher !

Franchement, pour moi c'est tout à fait cohérent.
Ils se sont retrouvé dedans lors du premier KS car ils doivent préparer quasiment un package particulier pour chaque backer... Donc là ils ont voulu éviter cet écueil avec des lots complets (sumo / shogun) envoyés directement de Chine, puis les add-ons envoyé ensuite après tri dans leurs entrepôts.

Pour moi, c'est un véritable lesson learned de leur part, mais j'ai souvent l'impression que quoi qu'ils fassent ils se font boxer !

10 Gold et 10 Black ajoutés a priori.

Quire859 dit :
jimmy75003 dit :sinon dommage leur histoire d'add-ons pas expédiés en même temps avec un gros flou sur les frais de port...ça limite l'envie de se lâcher !

Franchement, pour moi c'est tout à fait cohérent.
Ils se sont retrouvé dedans lors du premier KS car ils doivent préparer quasiment un package particulier pour chaque backer... Donc là ils ont voulu éviter cet écueil avec des lots complets (sumo / shogun) envoyés directement de Chine, puis les add-ons envoyé ensuite après tri dans leurs entrepôts.

Pour moi, c'est un véritable lesson learned de leur part, mais j'ai souvent l'impression que quoi qu'ils fassent ils se font boxer !

leur incapacité à dire une estimation de prix, même un aujourd'hui ça aurait été tant, ça montre bien le peu de gestion.
pourtant c'est très important. les addons sur ce KS, ils les vendent plus cher que le  pris retail et que sur leur magasin pour ceux dispos et si en plus au lieu de 10/20$ ils te font payer 120$ ....
je pense qu'ils ont pas conscience des choses, ils ont l'air un peu perdus.
si au final c'est pour payer plus que le retail... aucun interet.

Bon, gros coupe de folie, j’ai chopé un black pledge … Reste maintenant à voir ce que j’en fais (à la base je devais temporiser le temps de tester Swamp of death ce WE :3).

Déjà, on a des infos sur la livraison et les fdp ? J’imagine que ça se fera en même temps que la vague 2 pour le mine cart, et qu’il faudra rajouter des fdp.

On a une liste du contenu exact ? Car je ne vais pas tout garder, vu la somme, je ne conserverais mon pledge seulement si j’ai l’assurance de me défaire d’une partie du matos. En fait, je préfèrerais même refiler mon pledge à qqn à qui je prendrais qq trucs (en gros certains Otherworlds + packs de cartes rencontres et artefacts correspondants).

Bref, n’hésitez pas à me MP :wink:

@ux lyonnais : si vous êtes dispo, premier test dimanche chez moi sur Swamps of death normalement ^^

LTH dit : leur incapacité à dire une estimation de prix, même un aujourd'hui ça aurait été tant, ça montre bien le peu de gestion.
pourtant c'est très important. les addons sur ce KS, ils les vendent plus cher que le  pris retail et que sur leur magasin pour ceux dispos et si en plus au lieu de 10/20$ ils te font payer 120$ ....

Sans vouloir les défendre plus que ça, c'est extrêmement difficile d'estimer les frais de port à 1 an 1/2 de délais...
Pratiquement tous les KS se cassent les dents sur cette question car ça dépend énormément du volume du colis, des prix du moment, de la quantité de colis envoyés en même temps... Ceux qui tentent une estimation se plantent 2 fois sur 3...

Pour ce qui est de vendre plus cher que sur leur site, pas sûr que ce soit vrai pour nous, backers européens, car si tu achètes sur leur boutique tu paie les frais de port + la douane (donc 20-30% de plus) alors que là tout sera envoyé depuis un hub en allemagne.
Pour info, j'ai acheté quelques trucs lors du Black Friday sur leur site (le death stalker, les dinosaures et le depth tracker en résine) et ça m'a coûté 50$ de frais de port... Et j'espère que ça passer la douane sans mauvaise surprise.

BigYo dit :Bon, gros coupe de folie, j’ai chopé un black pledge … Reste maintenant à voir ce que j’en fais (à la base je devais temporiser le temps de tester Swamp of death ce WE :3).

Déjà, on a des infos sur la livraison et les fdp ? J’imagine que ça se fera en même temps que la vague 2 pour le mine cart, et qu’il faudra rajouter des fdp.

On a une liste du contenu exact ? Car je ne vais pas tout garder, vu la somme, je ne conserverais mon pledge seulement si j’ai l’assurance de me défaire d’une partie du matos. En fait, je préfèrerais même refiler mon pledge à qqn à qui je prendrais qq trucs (en gros certains Otherworlds + packs de cartes rencontres et artefacts correspondants).

Bref, n’hésitez pas à me MP ;)

@ux lyonnais : si vous êtes dispo, premier test dimanche chez moi sur Swamps of death normalement ^^

Ah mince je serais fortement intéressé mais pas dispo ce dimanche là mail

Bon je suis tenté de prendre un Sumo quand même

Quire859 dit :
LTH dit : leur incapacité à dire une estimation de prix, même un aujourd'hui ça aurait été tant, ça montre bien le peu de gestion.

Sans vouloir les défendre plus que ça, c'est extrêmement difficile d'estimer les frais de port à 1 an 1/2 de délais...
Pratiquement tous les KS se cassent les dents sur cette question car ça dépend énormément du volume du colis, des prix du moment, de la quantité de colis envoyés en même temps... Ceux qui tentent une estimation se plantent 2 fois sur 3...

Pour ce qui est de vendre plus cher que sur leur site, pas sûr que ce soit vrai pour nous, backers européens, car si tu achètes sur leur boutique tu paie les frais de port + la douane (donc 20-30% de plus) alors que là tout sera envoyé depuis un hub en allemagne.
Pour info, j'ai acheté quelques trucs lors du Black Friday sur leur site (le death stalker, les dinosaures et le depth tracker en résine) et ça m'a coûté 50$ de frais de port... Et j'espère que ça passer la douane sans mauvaise surprise.

pour les frais de ports, effectivement c'est plus difficile de projetter. mais au moins de dire, actuellement ça donnerait ça à grosse maille.
pour les add-ons pas sûr que ça passe par un hub en Allemagne (ce qui n'empeche pas la TVA) pour moi sur cette partie ils sont flou.
j'attends le pm pour voir si j'ajoute un truc ou pas. blasted waste m'interesse bien et il y aura surement des trucs pour FF.

ils me semblent (90% sur) qu’ils ont bien dit que les Add-ons passeraient finalement par un warehouse EU et seraient donc EU friendly contrairement au plan initial.
Par contre l’envoi ne sera pas gratuit et prix inconnu, pas sur que ça soit intéressant de prendre un otherworld maintenant, surtout qu’ils ont maintenu que même les otherworld ne seront pas expédiés avant 2018.

Pour les pledge Black / Gold ils ne peuvent que faire une estimation grossière à environ 3x le prix du pledge Shogun (dans les 100-120$ de frais de port donc), autant provisionner 150$ directement, ce qui pique pas mal.

D’ailleurs les derniers Gold ont du mal à partir (ce qui se comprend au vu du tarif)

Des petites questions :

Pas de pledge a 1 dollars?pourquoi donc?

On est obligé de faire au moins un pledge de 25 dollars c’est bien ça?pourra t’on changer pendant le PM le niveau de pledge?
passer du 25 a 99,ou du 99 a 300?

salut
oui ils ont dit que ce serait possible de passer vers Sumo ou Shogun

Mais que ca serait plus cher que pendant le KS.

Ah…bizarre.
Mis a part le discount,est ce que le Shogun offre un avantage conséquent sur des éléments qui ne seront jamais disponibles en dehors,par rapport a un Sumo?
je suis pas sur de bien lire l’image…

tu as une classe de perso le shogun et son alt femme

c’est pas trop leur but de faire du KS exclusif. par contre addons plus cher  mais tu choisis ce qui t’interesse.
sumo ou shogun, c’est un choix personnel. si plein de choses te plaisent dans le shogun vaut mieux le prendre si tu as les moyens.
si tu compte prendre que la boite + extension + 1 ou 2 trucs en plus, prend le sumo.