[KS - Terminé] Forbidden Fortress

Concernant le Black Pledge, y a des infos dans la FAQ. Livraison pour juin 2017 (fdp non-précisés) et la liste du matos : https://www.kickstarter.com/projects/1034852783/shadows-of-brimstone-forbidden-fortress#project_faq_192724

Ca vaut le coup, mais je vais me faire déchirer si je passe un quasi-SMIC dans un KS. Personne intéressé par un très gros lot (a minima je prendrai juste Trederra, Derelict ship et Blasted wastes + en gros tout ce qui s’y rapporte en fig et cartes) ?

BigYo dit :Concernant le Black Pledge, y a des infos dans la FAQ. Livraison pour juin 2017 (fdp non-précisés) et la liste du matos : https://www.kickstarter.com/projects/1034852783/shadows-of-brimstone-forbidden-fortress#project_faq_192724

Ca vaut le coup, mais je vais me faire déchirer si je passe un quasi-SMIC dans un KS. Personne intéressé par un très gros lot (a minima je prendrai juste Trederra, Derelict ship et Blasted wastes + en gros tout ce qui s’y rapporte en fig et cartes) ?
ceux qui prennent le black veulent pas lâcher derelict / blasted waste, ça se comprend ;) ils le prennent entre autre pour ça

on veut tous blasted waste j'ai l'impression

je confirme, tout ceux qui prennent un Black ou un Gold ils veulent les otherworld, et Blasted Waste/Trederra en priorité :wink:

C’est mon cas en effet. Mais j’ai trouvé personne pour partager, donc je vais sûrement le lâcher :wink:

tu as un Gold ou un Black ?

Je me demande bien jusqu’ou on va aller, les 1.1 semble bien probable là vu qu’on est à 1.082
Vu que ce matin je disais que je pensais que le 1.1 semblait impossible je vais retenter de dire que 1.2 c’est pas jouable on sait jamais :slight_smile:

Endevor dit :Je me demande bien jusqu'ou on va aller, les 1.1 semble bien probable là vu qu'on est à 1.082
Vu que ce matin je disais que je pensais que le 1.1 semblait impossible je vais retenter de dire que 1.2 c'est pas jouable on sait jamais :)
1.3 1.3 1.3
je veux cette ville :#

ps : ceux qui ont des black / gold ... si vous les gardez pas lachez les on va perdre 30K a la fin pour rien et peut être perdre un palier alors que d'autres les auraient pris

Si on ne peut / veut pas d’un Shogun all-in, mais que les add-ons sont livrés aux calendes grecques et sans vision sur les FDP, ça devient compliqué de motiver les pledges Sumo pour augmenter leur budget dans la dernière ligne droite :((((

LTH dit :
Endevor dit :Je me demande bien jusqu'ou on va aller, les 1.1 semble bien probable là vu qu'on est à 1.082
Vu que ce matin je disais que je pensais que le 1.1 semblait impossible je vais retenter de dire que 1.2 c'est pas jouable on sait jamais :)
1.3 1.3 1.3
je veux cette ville :#

ps : ceux qui ont des black / gold ... si vous les gardez pas lachez les on va perdre 30K a la fin pour rien et peut être perdre un palier alors que d'autres les auraient pris

Je veux moi aussi...je viens de prendre un shogun ! :-)

Si on prend 1 Shogun sans add-on, tout le contenu du Shogun est livré en Wave 1 ?

Xander dit :Si on prend 1 Shogun sans add-on, tout le contenu du Shogun est livré en Wave 1 ?

En théorie oui

٩ʕ•͡וʔ۶
et voilà les canons en plus
dommage pour le geant avec la cage et surtout les tuiles expend feudal village
en esperant le voir en addon

Bon, finalement même si on n’a pas atteint les objectifs, on récupère tout de même 2 lots de figurines supplémentaires après le dragon, ce qui est plutôt inespéré (j’ai même eu un doute sur le dragon en milieu de campagne).

Même si je suis très heureux de tout ce que je vais recevoir, je reste assez déçu globalement de la gestion de cette campagne. FFP reste tout de même sur son vieux modèle de communication (on cache beaucoup de choses, on reste toujours très vague et surtout on ne fait aucune estimation) et me donne l’impression qu’ils ont fait ce KS à la va-vite sans avoir trop pris le temps de le préparer. Je suis persuadé que s’ils l’avaient fait dans 6 mois on aurait eu presque 1 million de plus.

Maintenant j’attend tous les commentaires à l’arrivée des packs des gens ayant raté / volontairement non-pledgé ce KS et pleurant sur les prix retail par rapport à ceux qui auront pris Shogun… That’s life !

Xander dit :Si on prend 1 Shogun sans add-on, tout le contenu du Shogun est livré en Wave 1 ?

Le principe c’est que même si tu avais pris des add-ons, tu serais livré en wave 1.
 - Envoi des lots Sumo et Shogun depuis la chine en wave 1
 - Envoi de tous les add-ons en wave 2

On n’y est arrivé que parce qu’ils ont mis genre 250k de Mince cart, sans ça on n’aurait même pas approché  le dragon et peut être même pas Forest (cet afflux d’argent a quand même du créer un petit appel de backers).

Endevor dit :On n'y est arrivé que parce qu'ils ont mis genre 250k de Mince cart, sans ça on n'aurait même pas approché  le dragon et peut être même pas Forest (cet afflux d'argent a quand même du créer un petit appel de backers).

100% d'accord. Ca devrait vraiment les faire flipper que le KS n'atteigne pas le dragon... Ca aurait vraiment été un constat d'échec (et je ne parle même pas s'ils n'avaient pas atteint la forêt...)

Pour les déçus du village féodal, il faut noter qu'au début du KS, FFP avait indiqué que la conception d'un tel supplément n'était pas dans leur programme... Donc ils ont changé d'avis devant les demandes enthousiastes, mais à un niveau difficilement atteignable. Jason essayant toujours de faire le meilleur jeu possible, il y a des chances que finalement celui-ci soit présent dans le PM... Wait and See !

Ils ont surtout merdé dans la préparation. Par exemple,  les figurines peintes vraiment sympa sont arrivées en milieu de KS. Ils ont avoué qu’elles n’étaient pas prêtes en début de KS. 

Je suis persuadé qu’ils vont nous faire du FFP comme la dernière fois : en cours de conception, ils vont se lâcher sur leurs idées et en rajouter des tonnes et on aura plus que ce qu’on a pledgé.

Pour le village feodal, je sens que les late pledges + ceux qui étalent les paiements pourraient nous amener au dessus de 1.3m et donc au final ils pourraient intégrer ça dans le contenu fourni. 

En gros l’inverse de ce qu’il faut faire si on veut réussir un kickstarter ou il faut au contraire annoncer le maximum et ne rien ajouter par la suite. 

Du point de vue des joueurs , c’est un gros succès.

Exemple de ce que j’appelle “faire du FFP” : durant le KS1, Trederra avait environ le même contenu que Cynder. Le contenu du Frontier town était très moyen et pas très clair. Au final, ce sont devenu des extensions totalement indispensables avec deux fois plus de contenu que prévu.

Ils ne débloqueront aucun contenu supplémentaire gratuit, s’ils le font ça sera payant comme pour le KS1, les SGs supps pas atteints, les trucs développés après etc.

Le seul élément de gameplay vraiment “nouveau”, ce sont les mini-boss. Le reste est maintenant bien calibré (et excellent) entre groupes d’Ennemis et extensions Ennemis Deluxe.

Je trouve d’ailleurs dommage qu’ils n’aient pas plus appuyé là-dessus pendant la campagne : les extensions Deluxe ce ne sont pas uniquement des ennemis en plus, mais de l’équipement et des missions supplémentaires.

Quand je vois leur communication par rapport à Massive Darkness (que j’ai backé aussi), CMON était beaucoup plus “commercial”. FFP fait un jeu dix fois meilleur mais incapable de l’expliquer…

Bon, je suis resté sur mon Sumo.

Je répète que je trouve dommage qu’ils n’aient pas mis un pledge intermédiaire à 150-175 $. Les 300 $ ont dû en décourager plus d’un (moi en 1er !).

Campagne vraiment mal menée. Peu de réactivité. Sumo quasi abandonnés juste avant la forêt.

Comme le dit Endevor, campagne gonflée “artificiellement” de près de 250 000 $ avec les Black et les Gold.

Et heureusement, car avant de les rendre dispo, on est resté bloqué pendant près de 2 semaines autour des 675 k$…

Ils auraient certainement dû attendre un peu, que le projet soit mieux préparé. (l’exemple cité plus haut des figurines peintes montrées que en cours/fin de campagne est révélateur…). Et je pense que les campagnes de MB et KDM en parrallèle ont aussi plombé le résultat final.

Avec une bonne préparation, une date mieux choisie, une meilleure organisation “commerciale” et d’animation de la campagne, ils auraient dû faire 2 M$.

Bon, quand même content de mon pledge. Et je prendrai Temple of Shadows en retail…