Ouep…bon on le savait! Ils ont de la chance d’avoir une “fan base” qui accepte cela sans vraiment broncher!
On devrait recevoir notre pledge d’ici 2 ans…
The_Kerf dit :Voilà, voilà, enfin un update...
Et c'est reparti, comme prévu : "vraiment désolé, le core set sera dispo en retail sous peu, mais les backers peuvent aller se faire voir" :)
En gros c'est ce que dit le gros pavé de la dernière update et que j'ai pas eu encore le temps de lire ?!
Ils se foutent vraiment de la gueule du monde !
En gros il ont pris leur 1,1 M$ il y a 2 ans qui leur a servi (en partie seulement) a produire les jeux qui seront vendus en retail, et produiront ensuite les SG et une réedition des boites de base et extensions vendues en retail.
Ca commence à me saoûler grave ce principe de KS : HoN jcc, Outlaws, et maintenant FF. (j'ai aussi pledgé sur FTZ...)
En gros on prête de l'argent à 2 ans ou + sans intérêt avec le risque de se faire piner.
On est un banque gratos, et qui a aucun moyen de coercition. Et là dedans KS qui prend tranquille ses 10 % et se lave les mains de la suite...
Je répèterai pas ce que j’ai déjà dis maintes fois sur le thread du premier KS. L’attente est d’autant plus longue si on profitait de ce KS pour se lancer dans le jeu.
Après honnêtement à choisir entre avoir les corebox avant le retails puis avoir le reste (TOUT le reste) après les autres je veux bien leur laisser leur 2 boîtes de bases pour mi octobre (dfaçon pour ceux qui veulent des cowboy y’aura Red Dead Redemption 2 à cette saison !)
Ils annoncent que seules les 2 boîtes sont prévues pour 2018. A voir du coup avec leur planing foireux, si on sera servis de nos pleges (sumo/shogun) en 2018 ou si on passera en 2019, après tout le reste en retails comme ils aiment bien faire
ce qui m’étonne, c’est que vu comment ça s’est passé pour le premier, les gens pensaient que ça irait mieux pour celui ci? sérieusement?
Motorhead dit :ce qui m'étonne, c'est que vu comment ça s'est passé pour le premier, les gens pensaient que ça irait mieux pour celui ci? sérieusement?
Non sérieusement j'ai pledgé en connaissance de cause et je savais comment ça allait se passer et... ça ne me choque pas. J'ai reçu le black Mine Cart et je suis pas déçu de la pléthore de matos. J'ai de quoi faire pour des années déjà avec ça et les nouveaux persos sont funs (bien que l'on a pas encore tout testé).
Après ceux qui ont suivi les fils sur TT ont été informés et invité à pledger en connaissance de cause viasà vis des méthodes d FFP. Donc si vous le saviez c'est un peu hypocrite de venir gueuler maintenant. Si vous ne le saviez pas, c'est autre chose. Ceci étant dit je comprends la frustration, mais... elle n'est pas mienne. Je m'en tape ça arrive quand ça arrive tant qu'ils nous resodomisent pas en nous enlevant les boites des extentions en loup comme la dernière fois...
Wé enfin pour pas le savoir fallait le faire, ca a été dit partout en long en large et en travers.
Même ceux qui n’ont fait que passer par KS devaient être au courant, c’etait mentionné une page sur deux dans les comms.
Perso j’ai pas pledge en connaissance de cause et j’acheterai en retail, ca sera plus cher pour moins de trucs mais j’ attendrai pas 4 ans et ca me permettra de me focaliser sur les trucs avec lesquels je jouerai reellement ( suis certain que les 3/4 des backers du 1 ier ks ne joueront jamais avec tout le matos
Pour le moment le retard est encore inférieur à 1 an c’est presque en avance pour du Flying Frog
Je table sur une livraison d’ici à mars-avril 2019 ce qui serait déjà une énorme amélioration par rapport au 1er brimstone.
Le shipping du la wave 2 du 1er KS pour l’europe avait qd même pris plus d’un an de retard sur les US, avec une mise en boîte en Chine j’ai espoir que çà dure moins longtemps.
Ah bon, et bien tout est normal alors…
Fin de campagne et encaissement des 1,1 million $ en Novembre 2016, bientôt en retail, mais rien pour les Backers avant 6 mois au bas mot.
C’est bien la 1ère et dernière fois que je pledge pour un de leur jeux => Blacklistés pour moi
Au moins dis toi que tu va le reçevoir un jour, même si c’est x mois/années après, et finalement c’est le plus important (une pensée pour les Backers de Robotech dont je fais partie ^^)
Arathelis dit :Ah bon, et bien tout est normal alors...
Fin de campagne et encaissement des 1,1 million $ en Novembre 2016, bientôt en retail, mais rien pour les Backers avant 6 mois au bas mot.
C'est bien la 1ère et dernière fois que je pledge pour un de leur jeux => Blacklistés pour moi
C'était clairement annoncé dès le deuxième post de ce topic pourtant :)
Je ne dis pas que c’est normal mais qu’on savait que ça risquait fortement de se passer ainsi.
Je reconnais que ça saoule un peu de les voir continuer à faire exactement la même chose sans vouloir changer, mais ils ont le soutien d’une grande majorité de leur public même en ayant de telles pratiques donc ça ne changera pas.
c’est pas exactement la même chose ici il n’y aura “que” 2 ans de retard, pas 4 (et pas 15 non).
C’est bien avec leur retard accumulé ils feront qu’une seule vague au final et commenceront les envois par les derniers de la dernière livraison : EU en premier, UK, , …, et USA pour terminer.
QQ’un la vu en stock qq part en europe? Il devait sortir le 17 non? En MP si besoin
Merci d’avance
C’est en stock (semaine prochaine) dans une boutique française en ligne bien connue.
Je suis content qu’ils aient montré le contenu des pledges. Avec tout ça je reste toujours surpris de voir tout ce qu’il y aura dans la vague 1 (Shogun déjà bien rempli) alors qu’il manque encore des choses à avoir.
Moi qui comptais jouer dès réception du pledge shogun, il y a vraiment de quoi fair : ça change de nos 2 corebox usées jusqu’à la moelle dans OSOB.
Va falloir trouver un moyen de ranger le shogun.
Au moins avec la vidéo ça sera un peu plus simple de vérifier le contenu (j’ai du regarder le MC d’un pote qui voulait le vendre il n’y a pas longtemps et c’est l’enfer…)
Que cela donne envie…par contre il y a des mois de montage et des années de peinture (des siècles pour moi).
Ca va être vraiment sympa de lier tout cela avec l’existant. Reste à mettre en oeuvre une réelle campagne multivers pour donner un semblant de cohérence à tout cela!
Mon projet est plutot d’en faire un jeu plus transportable complètement séparé de SoB.
Pour le mode campagne c’est un des plus gros frein pour moi, ce manque de liant, de suivi (en dehors de la progression des persos).
En effet, je travaille sur ce point depuis quelque temps et pour le moment j’en suis toujours au même constat: je pense qu’il est nécessaire qu’un des joueurs endosse le rôle de MJ en créant une sorte de “campagne” à la JDR mais en s’obligeant à utuliser le matériel et la mécanique des jeux (notamment sur les combats ou il faudrait les adapter un peu).
Faire une campagne digne de ce nom ou tous les joueurs seraient acteur à la manière d’un gloomhaven ou d’un S&W me paraît difficile.
Bon cela ne nous empêche pas de toujours passer du bon temps sur ce jeu!
Je testerai bien évidemment au départ FF en tant que jeu à part entière…