[KS - Terminé] Forbidden Fortress

Non pour les cartes loot et même les scavenge tu remets les cartes ET tu remélanges à chaque fois que quelqu’un pioche (toi si tu en pioches 3 tu ne mélanges pas bien sur).

Endevor dit :Non pour les cartes loot et même les scavenge tu remets les cartes ET tu remélanges à chaque fois que quelqu'un pioche (toi si tu en pioches 3 tu ne mélanges pas bien sur).

C'est Nergal qui a raison :) Dans le paragraphe sur "Completing the fight", la règle stipule bien qu'on pioche les cartes de loot *tous en même temps*. Et de citer précisément le cas d'une partie à 4 joueurs qui peuvent piocher le max de cartes loot, soit 3 cartes, et dans ce cas *les 12 cartes du deck sont utilisées*.

Après on est d'accord que cette règle tend à favoriser la pioche des cartes Gear ou Artefact et le grosbillisme, mais je pense que c'est précisément le but !

Pour le deck Scavenge, la question ne se pose pas, les joueurs ne fouillent pas simultanément.

C’est un peu relou de remélanger y a pas quelqun calé en probas qui peut trouver un équivalent avec des dés, une charte ou l’utilisation de 2 deck loot ou autre :wink: ?

Relou de mélanger 12 cartes ?

chrischneider dit :Relou de mélanger 12 cartes ?

Autant que s'il fallait mélanger 6 cartes pour simuler un d6...

on a toujours trouvé que cette phase devrait pouvoir être réalisée simultanément

Je pense par exemple a une charte où tu lances un d6/D12/d20 et tu consultes le resultat en fonction du nombre de loot du combat

Le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai appris quelque chose, je ne sais pas pourquoi mais on remélangeait à chaque fois (et en effet c’est un peu casse couille).

Endevor dit :Le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai appris quelque chose, je ne sais pas pourquoi mais on remélangeait à chaque fois (et en effet c'est un peu casse couille).

Remélanger entre chaque joueur c'est une house rule que j'applique depuis très longtemps, j'en avais presque oublié que c'était pas officiel :-D
Sinon ça favorise l'accumulation d'artefacts par le groupe,

Même avec ça, j'utilise selon les cas des house rules qui font que les artefacts peuvent casser
ou que le deuxième artefact que tu obtiens n'est qu'une moitié d'artefact, dés que tu obtiens un autre artefact tu  en défausses un et tu gardes l'autre ... etc

Dimanche matin probablement ici.

Encore du retard pour les Européens ?

Là je pense vraiment attendre tranquille la dispo en retail pour le coup… Enfin, je veux dire, je compte sur vous pour que je m’y tienne :)))

The_Kerf dit :Là je pense *vraiment* attendre tranquille la dispo en retail pour le coup... Enfin, je veux dire, je compte sur vous pour que je m'y tienne :)))

Je croyais être malin en faisant cela pour Forbiden Fortress. Mais entre le surcout par rapport au all-in KS et le délais par rapport à la livraison de ce dernier (on a encore pour un a deux ans avant d'avoir tout en boutique), je me suis convaincu que le KS vaudrait finalement le coup malgré ses retards... sois fort :)

Horaire confirmé : 3 am

Ce KS n’a aucun sens.
Pour les nouveaux arrivants qui ne voudraient qu’une seule boite, le contenu va être anémique (probablement pas plus d’1 ennemi à venir quand on voit le pledge à 280 qui va tous les acceuillir). Ils vont sacrément se faire chier à combattre 4 pauvres types de monstre. En retail ça va être preil, c’est sensé être un standalone, le prix sera probablement de 90 (genre Trederra), je plain le pauvre mec qui va acheter juste ça. Et mettre direct 280 ça ne va vraiment pas faire un ensemble cohérent même s’lls voulaient mettre l’argent.

Pour un backer d’origine, j’avoue que ça n’est pas non plus ENCORE très vendeur, le seul intérêt que je peux voir serait de faire un jeu thématique indépendant. De sortir du KS1 les ennemis/tuiles spécifiques à Targa/Jargono histoire de « désengorger » le jeu de base qui est devenu plus que touffu (étouffant?). Et de jouer les 8 nouvelles missions + les 6 des premiers coreset. On perdrait un peu le côté mine des tuiles d’origine mais ça ne serait clairement pas un problème je trouve.
Perso vu que c’est ce que je vais faire avec FoFo je doute fortement d’être intéressé, je ne resterais probablement pas en l’état, mais bon on n’a pas encore tout vu.

C’est la première fois que j’envisage de zapper du contenu pour Brimstone, mais attendons de voir le reste de la campagne.
Jouer des vikings ou conquistadors, mouais, on s’éloigne de plus en plus du Brimstone d’origine. Ou peut être que c’est parce que ça me parle moins que les cowboys ou samourais.

ah si quand même la strike team Trederra j’aime bien :grinning:!!!

En fait je suis plus intéressé par certains stretchgoals (et les trederans ?) que par les boites :slight_smile:

La boîte des conquistador me dit plus que les viking tiens, une certaine régularité avec la boite de base de SoB dans le marais. 

En plus pour l’instant les SG pour l’une ou l’autre boîte sont logiques (cartes du core, alt gender) et pour l’instant tous les nouveaux ennemis sont pour les 2.
J’attends de voir un peu les déblocages (maintenant qu’on a enfin terminé avec les Alt gender) et je risque surement de bazarder les Vikings à terme. S’il n’y a pas plus de SG pour Trederra (genre un blindé) je pourrais repasser sans regret sur une boîte unique.

A mon avis, le souci également avec ce format c’est que j’ai l’impression que les héros de ces aventures ne seront pas réutilisables pour une campagne classique (un peu trop uniformisés et moins approfondis). 

Et de même, on oublie depuis 2 KS maintenant OSoB et son thème western super exotique pour le coup et qui changeait vraiment des standards, d’où une certaine nonchalance pour Gates of Valhalla (et oui, j’attends toujours ce satané Hell’s Train).

Bref pour eux au dessus de 500k ça a l’air bonus ala FoFo.

Ils auraient vraiment besoin de prendre quelqu’un pour les aider à piloter leurs campagne KS.

La en l’état les 2 sous pledges vont n’avoir que très peu de SGs, donc à par les alternate, autant attendre le retail pour ne prendre que ce qui te branche.

Et le gros pledge est overpriced pour l’instant, boosté par la trederra strike team, mais du coup ca fait 12 nouveaux héros (qui seront surement des resucés de hero existant) et des enemies targa qui ne s’accordent pas du tout avec le targa qu’on avait jusqu’à maintenant.

En gros prend un All in ou passe ta route, ce qui ne va pas aider ç dynamiser la campagne avec des addons pour les non all in.

Merde ils m’ont lu, les 2 premiers ennemis exclusif en SG aux différentes boîtes (cela dit reste toujours l’option boutique pour l’option manquante à l’heure actuelle).

Enfin du Targa du coup, ça manquait cruellement d’ennemi de ce côté.

Ils se sont pas foulé sur le nouveau guardian :slight_smile: