[KS - On Mars - Eagle Gryphon - 18/04]

Une petite question, on est d’accord que les contrats n’apparaissent qu’une fois un scientifique de prix ?
Est ce que le remplacement est immédiat ou il faut attendre un événement (voyage, augmentation du niveau de la colonie ?)
Merci

Oui on pose le contrat après avoir récupéré le scientifique. A ma connaissance pas de condition particulière. Tu peux choisir le contrat.

Bonjour,

L’édition vendue sur Philibert contiendra le pack d’amélioration ?

Ou alors il sera possible de l’acquérir séparément ?

merci.

Le pack d’amélioration regroupe les exclus KS et sur la page philibert, il y a écrit :
" Version Kickstarter : contiendra l’ensemble des Stretch Goals débloqués pendant la campagne KS de Eagle Gryphon Games. "

Mais à mon avis, cela ne sera pas éternel.

XyLiS dit :Le pack d'amélioration regroupe les exclus KS et sur la page philibert, il y a écrit :
" Version Kickstarter : contiendra l'ensemble des Stretch Goals débloqués pendant la campagne KS de Eagle Gryphon Games. "

Mais à mon avis, cela ne sera pas éternel.

Rien est éternel mais chez EGG si tu payes tu peux avoir les packs KS sans problème. Par exemple j’ai la version KS de lisboa que j’ai acheté il y a moins de 6 mois. Normalement je devrais recevoir vinhos et gallerist avec tout leurs stretchgoals et perso je trouve que c’est pas un mal. 

drizzt2511
Publié le 5 janv. 2020 12:24:45
Une petite question, on est d’accord que les contrats n’apparaissent qu’une fois un scientifique de prix ?
Est ce que le remplacement est immédiat ou il faut attendre un événement (voyage, augmentation du niveau de la colonie ?)
Merci

Exactement dès qu’un joueur chope un scientifique, il le remplace de suite par un objectif de son choix.
Et croise les doigts pour que personne ne lui pique si il voulait le scorer:)
Un de seuls moments ou il y a une interaction directe.

Willoo78 dit :drizzt2511
Publié le 5 janv. 2020 12:24:45
Une petite question, on est d'accord que les contrats n'apparaissent qu'une fois un scientifique de prix ?
Merci

Exactement dès qu'un joueur chope un scientifique, il le remplace de suite par un objectif de son choix.
Et croise les doigts pour que personne ne lui pique si il voulait le scorer:)
Un de seuls moments ou il y a une interaction directe.

Il y a pas mal d'intéractions sur mars. Tu peux assez vite bloquer la taille des complexes ou dégager les mineurs des autres :)

Sans compter les plans, les découvertes, etc.

Totalement d’accord, le jeu est plein d’interactions directes la plus violente c’est de virer un mineur adverse pour mettre son usine :sweat_smile:

rebentis dit :Totalement d’accord, le jeu est plein d’interactions directes la plus violente c’est de virer un mineur adverse pour mettre son usine 😅

Au prix de l'action, c'est douloureux, oui :D

rebentis dit :la plus violente c’est de virer un mineur adverse pour mettre son usine 😅

Au mon dieu ! J'étais passé à côté de ce détail qui n'en est pas un ! Il faut que je relise la règle... mais c'est juste affreux ! C'est le genre de truc qui dissuade de faire des mines non ?

Par contre, totalement d'accord avec le fait que le jeu est plein d'interactions. Je trouve que c'est une des qualité énorme de ce jeu. Je trouve qu'à une époque, les jeux de placement d'ouvriers c'était devenu un peu : "Chacun dans son coin" mais on renoue de plus en plus avec l'interaction et ce n'est pas pour me déplaire.

Petite question sur le matériel : Dans la boite, j'avais un petit sachet avec un colon de chaque couleur supplémentaire. Ils servent à quoi ? Juste à remplacer les colons qu'on perdrait ? Bon ça tombe bien parce que j'en avais un qui avait une jambe cassée...

Loder dit :
rebentis dit :la plus violente c’est de virer un mineur adverse pour mettre son usine 😅

Au mon dieu ! J'étais passé à côté de ce détail qui n'en est pas un ! Il faut que je relise la règle... mais c'est juste affreux ! C'est le genre de truc qui dissuade de faire des mines non ?

Par contre, totalement d'accord avec le fait que le jeu est plein d'interactions. Je trouve que c'est une des qualité énorme de ce jeu. Je trouve qu'à une époque, les jeux de placement d'ouvriers c'était devenu un peu : "Chacun dans son coin" mais on renoue de plus en plus avec l'interaction et ce n'est pas pour me déplaire.

Petite question sur le matériel : Dans la boite, j'avais un petit sachet avec un colon de chaque couleur supplémentaire. Ils servent à quoi ? Juste à remplacer les colons qu'on perdrait ? Bon ça tombe bien parce que j'en avais un qui avait une jambe cassée...

Oui, c'est du remplacement (un classique chez Lacerda)

Tu peux faire une mine si tu es le dernier à jouer, profiter de la production, et récuperer ton colon quand on te pique la place (ton colon retourne dans les quartiers d'habitations)

Pour developper, l’interêt de virer le mineur d’un autre est assez … mauvais :slight_smile:

Tu n’as pas interêt à lui virer pour lui redonner un colon “gratos” (c’est une ressource assez rare).
Tu as plutôt intérêt à virer TON colon, pour 1/ conserver ta mine 2/ récupérer un colon.

Tant qu’un colon adversaire est collé sur une mine, il n’est pas a te pourrir les cases d’actions ^^

expectral dit :Pour developper, l'interêt de virer le mineur d'un autre est assez .. mauvais :)

Tu n'as pas interêt à lui virer pour lui redonner un colon "gratos" (c'est une ressource assez rare).
Mouais.... pour l'instant je n'ai pas beaucoup de recul parce que je n'ai qu'une seule partie mais, sur 4 joueurs, on était 2 pour lesquels les colons sont devenus assez rapidement une ressource pas rare du tout. Bon, c'est vrai qu'en tout début de partie c'est pas le truc qu'on a le plus. Après, on a aussi fait une partie à la con où on a pas fait beaucoup de mine. On en a fait mais relativement tard et quand elles ont été faites, on avait déjà pas mal de colons. Je sais, partie à la con. Si c'était à refaire... ou plutôt : quand on refera, on s'y prendra autrement.

expectral dit
Tant qu'un colon adversaire est collé sur une mine, il n'est pas a te pourrir les cases d'actions ^^

Mouais mais il ne produit plus... Je pense préférer coller un bâtiment sur une mine occupée par un colon adversaire pour produire du minerai à sa place plutôt que le laisser produire 1 minerai chaque fois qu'il voyage vers l'orbite. M'enfin ça dépend du timing et des opportunités. Il est vrai que si j'ai le choix entre ma mine et la sienne, je prendrais la mienne.

Le voyage vers l’orbite est couteux en temps et plus vraiment utile dans la seconde moitié du jeu (au moment ou tu commences à améliorer tes bâtiments donc)

Effectivement, tout dépend du timing dans ce jeu. 
Un des cas ou ça pourrait valoir le coup, c’est lui piquer sa mine quand ses quartiers d’habitations sont pleins.
Tu gagnes une mine (sans l’avoir construite) et lui perd un colon car impossible à loger xD

Bon, après 10 parties en solo, c’est surement le coup de pute ultime du jeu (en plus de bloquer des possibilités de complexes, mais ça n’arrive que si tu joues mal à mon avis)

expectral dit :
Un des cas ou ça pourrait valoir le coup, c'est lui piquer sa mine quand ses quartiers d'habitations sont pleins.
Tu gagnes une mine (sans l'avoir construite) et lui perd un colon car impossible à loger xD

Bon, après 10 parties en solo, c'est surement le coup de pute ultime du jeu (en plus de bloquer des possibilités de complexes, mais ça n'arrive que si tu joues mal à mon avis)

Mais c'est affreusement démoniaque et brillantissime !
Après il faut que les astres soient alignés pour réussir à réaliser cette action !

Juste par curiosité, combien a duré votre 1ere partie a 4 hors règle ? Et les règles a elles seules ? Chez nous la décence m’empêche de les donner…no

psychopous dit :Juste par curiosité, combien a duré votre 1ere partie a 4 hors règle ? Et les règles a elles seules ? Chez nous la décence m'empêche de les donner...no

Pas encore testé à 4, ma première partie test a deux avec lecture des règles a duré 6h . Mais ma dernière partie solo avec donc les règles bien assimilées a duré 1h30. J'imagine donc qu'a 4 on doit donc pouvoir le faire tenir sur 4h/4h30 avec des joueurs aguerris et rapides. Evidemment c'est sans compter la mise en place , qui finalement est plutôt rapide grâce à l'insert merveilleux !

rebentis dit :
psychopous dit :Juste par curiosité, combien a duré votre 1ere partie a 4 hors règle ? Et les règles a elles seules ? Chez nous la décence m'empêche de les donner...no

Pas encore testé à 4, ma première partie test a deux avec lecture des règles a duré 6h .

broken heart

Notre première partie à 4 joueurs a duré 3h30 hors explications des règles.
Je dirai que pour l'explication des règles, si on veut être exhaustif il faut tabler sur du 30-45min.

45 minutes pour expliquer les règles ? ???