sathimon dit :grissom87 dit :Un jour je deviendrai intelligent et je jouerai à un jeu de Lacerda.....un jour...je plussoie :)
Tu plussoies pour dire que je manque d'intelligence lol???!?🥑🍌🥕🍭
sathimon dit :grissom87 dit :Un jour je deviendrai intelligent et je jouerai à un jeu de Lacerda.....un jour...je plussoie :)
grissom87 dit :sathimon dit :grissom87 dit :Un jour je deviendrai intelligent et je jouerai à un jeu de Lacerda.....un jour...je plussoie :)
Je plussoie pour dire que moi aussi je manque d'intelligence pour jouer à un jeu de Vital ;)
Je ne me serais jamais permis
sathimon dit :grissom87 dit :sathimon dit :grissom87 dit :Un jour je deviendrai intelligent et je jouerai à un jeu de Lacerda.....un jour...je plussoie :)
Je plussoie pour dire que moi aussi je manque d'intelligence pour jouer à un jeu de Vital ;)
Je ne me serais jamais permis
Ou peut être que tu ne trouve pas ça fun.
Après tout dans jeu de société, il y a le mot jeu.
Se prendre la tête comme un porc pour optimiser ses actions, se triturer les neurones pendant 5 minutes pour savoir quelle action faire.... etc... je comprends que ça puisse en rebuter plus d'un.
Nicky Larson dit :sathimon dit :grissom87 dit :sathimon dit :grissom87 dit :Un jour je deviendrai intelligent et je jouerai à un jeu de Lacerda.....un jour...je plussoie :)
Je ne me serais jamais permisOu peut être que tu ne trouve pas ça fun.
Après tous dans jeu de société, il y a le mot jeu.
Se prendre la tête comme un porc pour optimiser ses actions, se triturer les neurones pendant 5minutes pour savoir quel action faire.... etc... je comprends que ça puisse en rebuter plus d'un.
C'est pas la peine de vouloir faire croire qu'on ne peut pas s'amuser en se triturant les neurones, ça ne marchera pas !!!
Nicky Larson dit :sathimon dit :grissom87 dit :sathimon dit :grissom87 dit :Un jour je deviendrai intelligent et je jouerai à un jeu de Lacerda.....un jour...je plussoie :)
Je ne me serais jamais permisOu peut être que tu ne trouve pas ça fun.
Après tout dans jeu de société, il y a le mot jeu.
Se prendre la tête comme un porc pour optimiser ses actions, se triturer les neurones pendant 5 minutes pour savoir quelle action faire.... etc... je comprends que ça puisse en rebuter plus d'un.
Je crois plus simplement que je n'ai pas le cercle de joueurs pour :)
Et je crois aussi que je ne suis pas fan des jeux au-delà de 1h30 max :)
Mais je suis content que d'autres y prennent beaucoup de plaisir :)
Après une première partie à 4, deuxième partie de mon côté. Cette fois, nous avons joué à 3. Ce n’était pas les mêmes joueurs que ma première partie donc encore une partie “découverte” et à nouveau une partie un peu longue. Un peu plus de 3h de jeu. Ou 3h de plaisir devrais-je plutôt dire.
Après cette deuxième partie, j’ai encore envie d’explorer de nouvelle voies stratégiques parce que je n’ai vraiment pas l’impression d’avoir bien maîtrisé la bête. Là j’ai perdu du temps en voyages inutiles pour aller chercher des plans et des ressources alors que j’avais un Rover avec la technologie de déplacement à fond qui aurait pu me permettre d’aller chercher des jetons directement sur le plateau… Bref, pas fier de moi du tout.
EDIT : trouvé
sathimon dit :kakawette dit :Première partie à 2 aujourd'hui.
Les règles sont super bien traduites, bravo sathimon, harry et d'autres que j'oublie. Un grand merci.
Bonjour Kakawette,
merci pour le compliment :) c'est gentil :)
Il y a aussi eu RadiusG qui nous a bien aidé et d'autres aussi :)
Merci à eux :)
Bon dimanche
Stéphane
^^ merci c'est gentil. C'était sympa, j'ai trouvé ça super de bosser sur cette trad avec vous, les échanges étaient hyper intéressants et j'ai beaucoup apprécié que vous teniez autant compte des mes suggestions. Je suis motivé pour remettre ça.
Y-a-t-il possibilité de trouver des vf en occasion
?
Cherche joueur pour jouer à Kanban sur la boite à jeu.
J’aimerais bien y jouer avant le kickstarter début février.Histoire de voir ce qu’il vaut !!
Partie de 2-3 joueurs.
http://www.boiteajeux.net
J’ai créé deux parties,une à 2 joueurs et un autre à 3 joueurs.
Helios_one dit :Cherche joueur pour jouer à Kanban sur la boite à jeu.
J'aimerais bien y jouer avant le kickstarter début février.Histoire de voir ce qu'il vaut !!
Partie de 2-3 joueurs.
http://www.boiteajeux.net
J'ai créé deux parties,une à 2 joueurs et un autre à 3 joueurs.
Je crois que t'es totalement H.S.
T'es sur le sujet du Kickstarter de On Mars...
Je ne crois pas…
On mars est le même auteur de Kanban,déjà en magasin. Mais une version deluxe va voir le jour sur Kickstarter . Je sais que quelques fans de Lacerda pourraient passer par ici,et être intéresser à essayer ce jeu d’ici le 6 février,qui sera le début de la campagne de financenent.
Un petit mot sur On Mars…juste Wow,très bon jeu!!Vraiment thématique ,que du plaisir!!
Je peux passer une annonce de vente pour The Gallerist ?
Trulk dit :Ça racole sec ici.
il y a une section De la Rencontre pour tes besoins.
Une réponse constructive!!
Merci pour l'information.
Après plusieurs parties du jeu, quelques joueurs de mon groupe ont émis des réticences sur certains aspects du jeu ; j’aimerais connaitre l’avis de personnes qui aurait déjà plusieurs parties dans les pattes.
- l’aspect boost peut rebuter notamment en début de partie où dans notre partie à 3 , 2 joueurs ont rusher sur les plans et ont tout récupérer au tour 1 ; ne laissant plus rien pour le dernier joueur du tour en cour.
c’est une ouverture qui peut frustrer de se retrouver sans plans.
- le minerai qui est une ressource joker et est présent sur tout les contrat parait quasiment obligatoire à produire ?
- la fin de partie qui finalement arrive très vite, il suffit de deux mission fini et la colonie au niveau 3 pour déclencher l’avant dernier tour, on finit par une dernière manche.
ce soir nous avons joué avec trois cartes longues et pourtant la partie nous as parus trop courte.
-le fait que nous avons tendance à surtour joué du côté Mars car la plupart des actions deviennent inutiles comme prendre une ressource de l’entrepôt qui se retrouve vite vide encore et à cause du boost par des bon,hommes.
de même que l’action “prendre un plan” comme expliqué plus haut qui ne sert plus car plus aucun plan à prendre.
Si vous avez des conseils en ouverture pour contrer telle ou telle ouverture mais effectivement l’ouverture qui consiste à rusher les plans peut sembler frustrante pour les derniers joueurs de la partie.
d’autres ouvertures possibles:
Vous pensez bien à recharger le dépot + plan quand la colonie monte de niveau ?
Parce que rusher les plans c’est bien, mais pendant ce temps tu ne fais pas grand chose d’autres (comme construire, pomper les ressources du dépot, recruter un scientifique, etc.)
Bah le dernier joueur du tour, s’il est aussi en orbite, il prend 3 technos et il rigole bien… de plus il aura un ouvrier en plus que ses adversaires pour le tour suivant. Ou s’il est sur la planète, il prend la position 6 et se prend un scientifique.
le minerai est fort et ce n’est donc pas pour rien que la mine de départ est au centre du plateau. Ça crée une compétition pour qui l’upgradera.
pour la durée, je pense que ce point va dépendre essentiellement des gens qui entourent ta table. Connaissant mon entourage de joueurs qui adorent se développer au lieu de rusher les objectifs, je ne m’inquiète pas trop.