fdubois dit :Sait on s'ils reediteront Moon/Berlin à l'avenir ?.
Aucune idée... Bohrer n'est généralement pas friand pour éditer des cartes qui ne sont pas les siennes...
J'avais été très (agréablement) surpris quand avec la 2ème édition d'AoS il avait édité en dur des maps de Paquet et Sasseville ainsi que Moon / Berlin Wall de Viard. J'ai été également (agréablement) surpris quand j'ai vu qu'il avait intégré à la Deluxe Barbados / Sta Lucia de Alspach.
Pour être très clair, Sta Lucia est considérée comme d'assez loin la meilleure map pour 2 joueurs qui ait été faite et Moon est considérée comme une des meilleures maps tout court qui n'ait jamais été conçue pour ce jeu (3 ou 4 joueurs). Ces 2 maps sont (très) complexes et demandent une certaine expérience du jeu pour pouvoir être pleinement savourées et maîtrisées (de plus, Moon peut rebuter de par son aspect assez radicalement anachronique par rapport au jeu original puisqu'on y colonise la lune). Les 2 autres monstres sont Scandinavie / Corée de Wallace. Scandinavie est pour 3 joueurs, Corée pour 4 ou 5 joueurs. Malgré le passif semble-t-il applani entre eux, j'ai quand même de gros doutes quant à l'édition par Bohrer de cartes de Wallace... Mais j'espère me tromper! En tout cas, ces 4 maps sont assez unanimement reconnues pour être chacune dans leur config et/ou leur style dans le haut du panier tout en étant parmi les plus originales et/ou tendues...