Bonjour à tous les trictracnautes, (* une boite de jeu est à gagner, voir les modalités un peu plus loin dans les posts* )
Vous avez peut-être vu apparaître depuis le 19 novembre sur BGA, un jeu nommé Dark Agent que vous pouvez essayer. Le KS devait démarrer le même jour mais ca n’a pas été le cas principalement pour 3 raisons:
* Nos règles sont actuellement trop techniques (manque d’exemple, etc)
* Nous avons du créer officiellement notre société pour KS: Space Reindeers , ce qui n’était pas prévu au départ.
* Nous avons des activités professionnelles en parallèle :).
Ce jeu est le premier produit de notre société dont la valeur est de vulgariser le satellite.
Notre ambition est en effet de concevoir des jeux avec de vrais satellites.
Nous avons eu la chance l’an dernier d’être sélectionné par la NASA lors du Cubsat Workshop 2014, où nous avons pu présenter notre projet de régate spatiale amplifiée de réalité augmentée et un autre de nos projets de jeu interactifs lié à des satellites(des vrais!) que nous gardons encore secret.
Ces projets nécessitant de gros investissements, nous avons décidé de commencer par communiquer sur une partie de notre univers: satellites et agents secrets.
Ceci nous le faisons par le biais de ce jeu de société: Dark Agent.
Vous êtes à la tête d’une agence internationale et vous allez devoir envoyer vos espions sur le terrain, neutraliser des sentinelles ou des espions adverses et remporter des objectifs. Ceci grâce à vos satellites qui localiseront les différents acteurs sur le théâtre des opérations.
Ce jeu est riche en possibilités de tactiques et de stratégie, il est cependant difficile à prendre en main aux deux premières parties avant de cerner les manipulations et combinaisons qui permettent d’exceller.
Il a de nombreux avantages:
* Le temps d’une partie est calibrable (2 joueurs/un objectif, la partie dure moins 10 minutes).
Les parties sont fluides, même à 6 joueurs (la partie est calibrable en temps avec le nombre d’objectifs, de façon à faire une partie courte ou une partie longue 1h)
Le mode solo est un vrai challenge et permet de bien comprendre le mécanisme.
* les stratégies sont nombreuses
Complexe il l’est… Nous aimerions donc avoir un peu d’aide sur la façon de transmettre nos règles, n’hésitez pas à nous conseiller sur des ajouts ou pointer ce qui ne va pas, si possible de façon constructive.
Nous commencons à mettre des exemples de parties sur youtube (principalement solo, pour vous montrer quelques combi interessantes).
Les graphismes sont en cours de réalisation et de mise à jour, la version en ligne est améliorée au fur et à mesure. Les résultats seront visibles sur BGA, mais également sur KS.
Pour BGA, nous avons prévu une carte qui n’est disponible que sur le site.
Pour KS, nous avons également prévu une carte spéciale KS.
Les deux sont dans la philosophie de leur site respectif: jeu accéléré en option pour BGA, blocage des objectifs pour KS :).
D’avance, merci pour votre retour!
Hâte de découvrir tout cela !
Lien vers le jeu:
http://fr.boardgamearena.com/#!gamepanel?game=darkagent
Liens vers les règles:
http://spacereindeers.jimdo.com/dark-agent/
Mes 1 sous : si le soucis est du niveau des règles peut être que trainer dans la protozone non?
merci pour l’info, mais la protozone c’est pas ici?
rudolf dit :merci pour l'info, mais la protozone c'est pas ici?
Non ici c'est les KS en cours ou quasi lancés :)
http://www.trictrac.net/forum/discussions-sur-la-creation
ahaha…
merci c’est le cas en fait, on devait le terminer aujourd’hui notre submission KS…
sacré problème pour vouloir mettre nos prix en $ puis finalement en € ![]()
rudolf dit :ahaha...
merci c'est le cas en fait, on devait le terminer aujourd'hui notre submission KS...
sacré problème pour vouloir mettre nos prix en $ puis finalement en € :)
Ah... ben si ça vous semble prêt... j'y connais pas lourd mais ça me semble "loin" d'être prêt votre truc... je parle meme pas de lancer le jour de noel quand on sait qu'un KS se joue en général sur les 48 premières heures... ![]()
Oui mais le but aussi de ce Kickstarter est de faire participer les pledgers à l’évolution des règles…
donc si tout est terminé, ou est le plaisir?
On se demande même si on mettra des règles papier… après tout, la plupart des joueurs commencent à jouer au jeu en le testant sans lire les règles sur BGA… du coup, la question se pose vraiment… on pense ne mettre que des liens vidéos.
Autre problème du jour: une carte bleue société nous est demandé en cas de refunding :)… pareil on s’y attendait pas, ca va encore retarder ![]()
Compliqué KS…
J’aime beaucoup la thématique du jeu, franchement je trouve ça très sympa ! Après c’est personnel mais je n’aime pas cette mécanique autour du déplacement des réglettes, c’est pas mon truc. Même si j’ai pris le temps de lire la regle ![]()
Pour moi le projet n’est pas prêt pour un lancement de campagne; ça n’aboutira pas. Le graphisme est beaucoup trop à l’état de “proto”. Les visuels c’est la première chose qui fera que le backer aura envie d’en savoir plus sur le jeu, et là c’est déjà un gros point noir. Ensuite, jamais entendu parler de votre projet, jamais rien lu sur le sujet. Ok je ne vois pas tout et je ne suis pas “big brother”
mais j’ai des doutes sur votre communication de pré-campagne: ca me paraît être insuffisant. Dernière chose, la regle ne donne pas spécialement envie en l’état, pour moi elle doit être retravaillée.
Et derniere chose, ne lancez surtout pas une campagne le jour de Noël ! Jmt a bien expliqué pourquoi.
Voila, j’espère avoir été constructif dans mes remarques
Bonne chance et ne vois précipitez pas dans une campagne qui n’est pas encore aboutie !
Edit
PS : suite à votre denier commentaire, un backer n’a pas “plaisir” à dépenser son argent pour vous aider à faire progresser un proto ! Là vous faites fausse route. Ces opérations de paufinage doivent être faites et terminées avant le financement participatif.
rudolf dit :
Autre problème du jour: une carte bleue société nous est demandé en cas de refunding :)... pareil on s'y attendait pas, ca va encore retarder :)
Compliqué KS...
Pour le reste je préfère pas en parler vu que c'est un KS français, vous verrez bien...
[EDIT : ah ben aloleo a fait une partie de l'explication...]
Par contre pour ce point la: ce n'est pas compliqué, c'est juste que a mon avis vous arrivez la fleur au fusil et que ça se prépare un lancement de campagne (je ne parle pas du jeu, je parle bien de la campagne)... que vous découvriez tout ça le jour ou vous voulez lancer me laisse les sans voix... ![]()
#Bref
Faut bien démarrer un jour
C’est le but justement de cette discussion pardi!
Comment voulez vous ne pas découvrir quand vous faites tout vous même! (Nous sommes une équipe de 2 personnes avec des métiers annexes et une graphiste nous vient en renfort)
Fleur au fusil … peut être pas jusque là… on bosse quand même dessus!
Par contre on va tenir compte des conseils… même si c’est partiellement un KS Francais!!!
On a pour l’instant 3 fois plus de japonais et d’américains qui joue au jeu que de Francais ![]()
C’est grâce à BGA en fait que nous avons créé les modes solo et deux joueurs qui représentent 80% des parties en plus ![]()
Pour ceux qui veulent zieuter une partie gagnante en solo (18 minutes de jeu):
2 objectifs, élimination du dark agent et 55 points.
c’est ici:
http://fr.boardgamearena.com/archive/replay/151218-1151/?table=18099787&player=3368422&comments=
Bonsoir,
nous sommes toujours en train de peaufiner le jeu avant de lancer le KS.
Sur la partie N°18210387, jle max de points en mode solo (à savoir 88pts) pour 5 objectifs en moins de 11 tours.
Comme très peu de joueurs ont du mal à dépasser les 30 points, nous avons lancé un petit défi.
Pour le premier joueur qui arrive à réaliser les 94 points maximum des 6 objectifs (incluant l’objectif BGA) en moins de 11 tours en mode Solo avant la fin de l’année, nous lui envoyons deux peluches spéciales et lui réservons une boite de jeu de la première production.
Pour valider, il faudra m’envoyer le numéro de replay de la partie sur BGA, post envoyé au pseudo ‘Rudolf’
Voici le lien sur la partie 18210387:
http://fr.boardgamearena.com/archive/replay/151229-1543/?table=18210387&player=3368422&comments=
Bon jeu.
NEW Release du jeu sur BGA:
* Un nouvel objectif est disponible: Neutralizer le Dark Agent en mode mutlijoueur.
A venir:
* Dans quelques jours la version mode cooprératif sera codée.
Nouvelle version en ligne sur BGA:
Le mode solo est en 12 tours maximum
bug corrigé concernant les 94+1 points possibles avec l’objectif BGA.
Nouvelle version sur BGA:
version 160112-2132
pseudo aide:
* Les joueurs sont prévenus maintenant quand ils tentent de cliquer sur une carte qui n’a pas d’intérêt tactique.
* L’agent double peut utiliser les équipements spéciaux.

