Bon je me dévoue pour dégager un autre topic, pour ceux et celle qui ne cliqueraient pas sur le premier topic, en se disant que c’est mort, ils l’ont raté, arrêtons de se faire du mal
https://www.kickstarter.com/projects/14 … d-printing
Il y a au moins 2-3 PG qui se montent, 1 sur Stasbourg (MP morty67380), je gère celui du “Grand Ouest” (https://docs.google.com/spreadsheets/d/ … edit#gid=0)
Soit 36$ la copie + 4 extensions (soit en gros 32 euros à l’heure actuelle), pour des livraisons en mains propres
Mussino nous à fait 2 vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=_-mxgmV … e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=I0KnZ1u … e=youtu.be
Il reste 7 jours, dépêchez-vous !
je vous remet un CR de Pitpipo, le moubourreur devant l’étern… devant le Grand Cthulhu
Pitpipo dit:Bon, mon plateau de jeu était un peu déchiré, et bien je viens d’en recevoir un nouveau tout beau et nickel, vraiment cool !
Sinon pour garder les bonnes habitudes, je viens de me faire une petite partie, et cela s’est passé de la sorte (je mettrais entre crochets les éléments de gameplay):
Situation initiale: Donna Scarborough, professeur de physique, pête un plomb et prend en otage la classe de 4ème 8: 12 innocents bambins. La police municipale de Maubeuge est déjà sur place et a fait appel à moi, le Meilleur Négociateur à l’Ouest de Montluçon: celui que dans l’ombre on appelle No Dice mais qui en vrai s’appelle Gérard Petipont[négociateur spécial: il commence la partie avec un des otages déjà tué, mais en contre partie peut, une fois seulement, lancer cinq dés pour un jet de Menace].
J’établis mon QG dans la cafétéria et franchement les premiers éléments sont inquiétants: elle a déjà abattu le petit Phal car elle le trouvait “pas gentil”. J’ai encore onze gamins à sauver et le dossier de la prof m’indique qu’elle demandera sans doute à faire virer les incompétents de l’éducation nationale ou bien toute autre forme de reconnaissance à ses yeux [elle aura une Demande parmi les trois suivantes, tirée au hasard: virer le chef du bahut, obtenir un certificat de bonne conduite, ou dix millions de dollars soyons fous]. Pour ne pas arranger les choses le Principal du Collège m’indique qu’elle a un passif maniaco-dépressif [si je fais deux Un aux dés elle tue un otage, si je fais deux Six elle en libère un].
Après trois longues minutes j’arrive enfin à la joindre au téléphone et la discussion s’engage:
Moi: Bonjour mademoiselle Scarborough, belle journée n’est ce pas ? Moi je viens de trouver un billet de cinq euros [Small Talk; lancer 2 dés: 4 et 5, je défausse deux cartes pour transformer le 4 en Succès, donc je finis sur un succès critique, + pts de conversation]
Elle: Vous êtes de l’Education Nationale ? Parce qu’il faut m’écoutez moi ! J’ai des choses à dire.
Moi: Oui oui. Et sinon vous vous intéressez à l’agrandissement de Roland Garros ? C’est important ça Roland Garros [Small Talk encore, lancer: 1 et 1, échec critique, sa capacité spéciale se déclenche]
Elle: Nan c’est la merde ! Tu es Jack Lang ? Je veux parler à Jack Lang… Mops tu t’assois ! BANG * elle raccroche* [fin automatique de la conversation, elle tue un otage]
Bon ils ne sont plus que 10, heureusement rien ne se passe avant que j’arrive à la rejoindre au téléphone [carte Terreur: looks like we’re back to square one, aucun effet]. Il faut que j’arrive à baisser son niveau de stress pour qu’elle m’écoute mieux [j’achète 2 cartes You need to stay calm, avec mes 4 pts de conversation]
Moi: Je suis là pour vous aider mademoiselle Scarborough, dites-moi comment vous aider, je ferai le maximum (pour vous latter mais ça je lui dis pas car je suis malin) [What are your demand, 3 et 6, succès simple, je décide de ne pas défausser de cartes pour en faire un succès critique, je gagne un point de conversation, et elle va révéler sa Demande majeure]
Elle: Je veux… DIX MILLIONS DE DOLLARS ! (et merde, je peux céder à cette revendication pour lui faire libérer deux otages, mais après, à chaque conversation, je serai moins crédible car faible à ses yeux [un dé de moins sur tous les lancers])
Moi: je vais voir ce que je peux faire avec ma carte Electron de la Banque Postale, mais d’habitude faut les prévenir un peu à l’avance pour les retraits supérieurs à 25 euros. En attendant gardez votre calme, je vais appeler mon conseiller bancaire [You need to stay calm, 1 et 5, succès simple, elle passe à 1 en Stress, donc cela va me permettre de lancer 3 dés désormais et non plus 2]
Elle: D’accord, vous êtes gentil vous au moins, c’est pas comme cet imbécile de proviseur !
Moi: Exactement ! Contrairement à lui vous êtes intelligente et vous savez parfaitement que sous le coup de la colère on fait des conneries [Keep cool: 3, 3 et 6, succès simple, elle passe à 0 en Stress, donc chaque fois que je ferai baisser son niveau de Stress, elle libèrera un otage]
Elle: Mais vous savez moi j’ai pas voulu tout ça ! C’est cet imbécile avec son crane chauve et son air vicieux
Moi: Comme je vous comprends, il ressemble à une taupe morte, mais vous et moi sommes au dessus de tout ça [je joue ma dernière carte: Keep cool, 6, 5 et 2, succès critique, son Stress baisse de deux et elle libère deux otages]
Elle: Vous avez raison ! Je vais lui montrer que je suis meilleure que lui: François et Nicolas vous sortez, non Valérie et Carla vous restez il faut qu’on parle de la contraception ! elle raccroche [car je n’ai plus de carte]
[Bon là en fait je suis dans le caca car je n’ai pas joué une seule carte pour gagner des points de Conversation, moralité je ne vais pouvoir prendre que les cartes de départ gratuites que j’ai joué pendant la première conversation, à savoir 2 Small Talk, 1 What is your demand, 1 Keep cool. Je tire ma carte Terreur: Water, elle me fait savoir qu’elle a soif: si je file à boire j’ai un dé en plus pendant toute la conversation par contre tout échec met fin à cette dernière]
Elle décroche à nouveau
Elle: J’ai soif, ça donne soif d’avoir raison contre des cons.
Moi: Pas de problème Donna, vous permettez que je vous appelle Donna n’est ce pas ? Vous pouvez m’appeler Gérard. Je vais déposer devant la porte de la classe des bouteilles de cacolac, c’est bon le cacolac [je cède à sa revendication car je veux faire un maximum de succès critiques ce tour ci]
Elle: merci Gérard, heureusement que vous êtes là
Moi: Je suis là pour vous Donna, ça me ferait plaisir de passer plus de temps pour mieux vous connaître, vous êtes quelqu’un de fascinant. Et si nous nous faisions un cinéma quand toute ce petit malentendu sera terminé ? Vous savez comment sortir au moins ? [What is your Demand, je veux savoir comment elle a prévu de s’échapper, 6,3,5,6, succès critique, 2 points de Conversation et sa capacité spéciale se déclenche: elle va libérer un otage]
Elle: Ne vous inquiétez pas, j’ai creusé un tunnel derrière mon bureau pendant les heures de permanence
Moi: Excellente idée ! Néanmoins je ne voudrais pas qu’il vous arrive quelque chose, il faudrait mieux le tester d’abord (elle est gravissime cette fille…)
Elle: Oui c’est vrai, ce serait balot. Node, viens là et descend dans le trou, tu reviens me voir une fois au bout [et hop un otage sauvé]
Moi: C’est ça que j’admire chez vous Donna, vous savez garder la tête froide [Keep cool: 4, 4, 3, 5, succès simple, vu son bas Stress, elle va libérer un otage]
Elle: Oui tout à fait ! D’ailleurs mon grand-père disait souvent Donna tu es ma petite chatte préférée car tu ne bouges pas. Tu as envie de faire pipi JMT ? Oui tu peux y aller
Moi: Et sinon tu as vu The Island ? C’est infâme ils ont tué un cochon !!! Qui ose encore au 21ème siècle tuer un être vivant ? (je suis subtilement passé au tutoiement pour renforcer notre lien) [Small talk: 5, 1, 1,6, oups à la fois réussite critique mais sa capacité se déclenche: 3 points de conversation mais elle tue un otage]
Elle: Oui c’est horrible, quels monstres sans coeur ! Ce pauvre petit animal innocent… ITAI TU MANGES PAS TES CROTTES DE NEZ BANG
Oulah la psychopathe, je vais pas pouvoir continuer à la gérer bien longtemps, elle est calme mais pète un boulard trop facilement; j’ai de la chance mais ça dure rarement, il faut que je termine au plus vite: je décide de lui donner ses myions de dollars.
Moi: Donna, ma carte Electron a fait des miracles, j’ai l’argent que tu as demandé, je te le pose devant la porte, avec d’autres bouteilles de Cacolac au cas où
Elle: Merci tu es chou ! Khaali et Graffen vous pouvez aller en récréation. Et sinon Gérard tu aimes bien porter du latex ? [deux autres otages de sauvés]
Moi: Euh… oui sans doute… la météo, c’est sympa la météo non ? Tout le monde aime bien quand il fait beau (putain de détraquée) [ma dernière carte: Small Talk, 1, 5, 5, 1, succès critique et sa pu… de capacité se déclenche encore]
Elle: J’aime marcher longuement sous la pluie, perdue dans mes pensées, insensible à tout ce qui m’entoure… BANG et BANG Silence Govin et Pit, vous vous taisez ! elle raccroche
Bon la fin approche, il me reste plein de cartes Terreur, donc pas de risque de ce côté là, mais elle a déjà abattu cinq otages: si elle arrive à sept la partie s’arrêtera sur ma défaite. Par contre il ne reste plus que 4 otages et j’ai suffisamment de points de conversation pour acheter la carte la plus puissante: l’assaut sur le bâtiment. J’abandonne tout espoir de la capturer vivante mais ya pas le choix. En plus à cause des dollars, je ne lance plus que deux dés…
Je tire ma carte Terreur: This is going nowhere, et m… elle tue encore un otage. Tout va se jouer maintenant
je la rappelle
Elle: Node n’est toujours pas revenu du tunnel… Escroc de gitan ! BANG Expectral tu restes par terre tu n’as pas demandé l’autorisation de te lever
Moi: Ma chérie, je t’envoie SpeedRabbit Pizza, tu dois avoir faim avec tout ce Cacolac. Hors micro: GO GO GO INTERVENTION !
Je joue la partie sur ce lancer de dés: il me faut absolument deux succès aux dés pour avoir un succès critique et que 4 Otages soient libérés. Mes chances sont maigres avec deux dés, j’utilise donc ma capacité spéciale et lancerai cinq dés sur cet ultime jet…
2,1,5,4,2
Succès simple: je défausse 2 cartes pour transformer le 4 en Succès → succès critique !
Les forces de la police municipale (3 agents) pénètrent dans le bâtiment et commencent à défourailler. Les enfants en profitent pour s’échapper et Donna va se manger une balle bien méritée \o/
MERDE !!! J’ai oublié sa carte d’évasion, son passage secret qu’elle a creusé… Je dois faire un dernier lancer de dés, comme il me reste beaucoup de cartes Terreur j’ai le droit à cinq dés.
4, 4, 3, 1, 4
J’y crois pas, c’est un échec, et je n’ai plus de carte à défausser pour transformer un 4 en Succès…
J’ai donc perdu cette partie: les enfants survivants sont saufs (comme tous les survivants en fait, elle est con ma phrase) mais Donna s’est échappée et comme on ne peut pas être virée de l’Education Nationale, je prédis que l’on fera bientôt de nouveau appel à moi pour m’occuper d’elle.
J’espère que ce récit a été aussi plaisant pour vous que pour moi, je m’immerge vraiment dans ce jeu ^^